Maison de Triant, histoire d'une revanche
3 participants
Orcande - forum de RP médiéval-fantastique :: Règlement, contexte, présentations et questions :: Fiches de personnages :: Journaux des personnages
Page 1 sur 1
Maison de Triant, histoire d'une revanche
♦
Maison de Triant
♦
Blason :
Un dragon noir sur un champ d'or
Devise :
Notre est la Fureur des Dragons
Titre :
Baron de Triant
Siège :
Estandre
Seigneur :
Aucun - Maison tombée en désuétude
Héritier :
Aucun
Symbole :
Le Dragon noir
Thème musical :
♦
Maison Mortelune
♦
Blason :
Une lune d'argent sur un champ de nuit
Devise :
Pouvoir et Victoire
Titre :
Baron de Mortelune
Seigneur :
Théobald de Mortelune
Symbole :
Une lune d'argent
Thème musical :
...
♦
Histoire
♦
Historique
La Maison de Triant était une baronnie d’'Estandre. Alliances et trahisons s’y succédaient sans cesse. Elle était influente, prospère et dotée d'une impressionnante puissance militaire. De plus, le seigneur Gabrialin de Triant fit l'acquisition de deux dragons qui auraient dû rendre son armée invulnérable.
Pour la Maison de Triant, l'étape suivante était donc de trahir les Estanols en s'alliant au roi de Tacomnal dans le but d'étendre son autorité par-delà les frontières. Malheureusement pour elle, il n’en fut rien.
Ce fut un membre de leur propre famille, Aliénor de Linth, qui mena les de Triant à leur perte. Jalouse de son propre frère Louain, le seigneur du domaine, elle tenta de prouver l'adultère de son épouse, Solyana qui, en secret, avait donné naissance à un bâtard prénommé Jian. Cependant, Shelzæ l'en empêcha, aussi Aliénor la tua. Avec l'aide de son futur époux, Théobald de Mortelune, elle fit fuir les dragons. Le couple parvint ensuite à révéler au grand jour la trahison des de Triant, alliés des Tacomnans. Les Estanols attaquèrent alors le domaine et évincèrent la famille de Triant. Seule Schizæ survécu, sauvée par le dragon noir.
Rp 0 : Les chaînes de l'esclave
Aliénor, unique héritière, épouse Théoblad de Mortelune, qui devient le seigneur des lieux. Il renomme le domaine de Triant en Mortelune.
Rp 1 : Un sujet écailleux
Emportée par le dragon noir, Schizæ se retrouve en terres inconnues. Elle rencontre Artanis, un Séladien, qui l'aide à retrouver son chemin.
Rp 2 : Bienvenue à Tacomnal
Le Séladien mène Schizæ à Tacomnal.
Rp 3 : Un séjour de tout repos
Arrivée à Tacomnal, l'ex-future-baronne se fait passer pour une roturière et prend le nom de Ki. Elle devient la fille de chambre de Salmissra, une Naga.
Rp 4 : La voix des morts
Salmissra s'en va remplir un contrat à Telbara et Schizæ l'y accompagne avec joie.
Rp 5 : Les embruns, le ciel, le soleil...
La Naga et la jeune fille se rendent à la mer. Schizæ ne peut s'empêcher de considérer Salmissra comme une amie et une grande sœur.
Rp 6 : Se libérer de ses chaînes
A la demande de Schizæ, Salmissra et la jeune fille se font inviter au domaine de Mortelune, ex-domaine de Triant. L'esprit de Solyana, la grande sœur de Schizæ, prend alors possession de la Naga. Elle demande à la jeune fille de retrouver son fils bâtard, Jian, et de faire de lui le seigneur de Triant. Aliénor arrive sur ces faits et Schizæ fait revenir sa famille sous la forme de zombies qui tueront Aliénor. La jeune fille s'enfuira avec l'aide du dragon noir.
Rp 7 : Randonnées en Montagne
Le dragon dépose la jeune fille au pied des montagnes de Denoronhe. Après la promesse faite à sa sœur Solyana, Schizæ veut retrouver son neveu, Jian. Le dragon noir lui propose de la mener à lui si elle trouve la pierre de Meiyaji. Il s'agit d'un trésor gardé dans un temple non loin. La jeune fille accepte. Sur la route, elle rencontre Nïn, une demi-Elfe et Serpad Eoc'Deokad, un Séladien. Par un concours de circonstances, tous deux deviennent ses esclaves.
Rp 8 : Le temple du rituel maudit
Le trio se rend vers le temple. Ils sont rejoints par les deux dragons du domaine de Triant. Une attaque surprise coûtera la vie d’une des deux dragons. Serpad s'en va alors avec Dovamun, un humain. Deux autres personnes nommées Niyos et Jengolf les aident dans leur quête. Une fois la pierre obtenue par Schizæ, Niyos et Jengolf repartent de leur côté tandis que la jeune baronne et le dragon vont chercher Jian. Nïn, quant à elle, se rend à Estandre afin d'obtenir des informations sur la Maison Mortelune.
Rp 9 : Une bête en maraude
Le dragon emmène Schizæ dans un village près des Plaines d'Azgal afin qu'elle retrouve son neveu, Jian. Là-bas, elle fait la rencontre d'Arank Borneli, un humain qui pourchasse une mystérieuse bête ayant tué nombre de villageois.
Rp 10 : Pendant ce temps, au domaine de Mortelune
Schizæ confie la pierre de Meiyaji à Nïn afin que cette dernière lui rapporte un artefact magique. La demie-Elfe sera aidée par Yawldaec, un Centaure, et par Eol, un demi-Drow.
Rp 11 : Madame la Baronne et ses esclaves, à l'attaque de Mortelune
De retour à Estandre, Schizæ capture deux nouveaux esclaves pour l'aider dans sa tâche : Qxid'Ul, un Séladien et Helceok, une Centauresse. Elle épouse ensuite Gauthier de la Baume et récupère ainsi le domaine familiale en devenant la Dame Mortelune. Cependant, le Baron Bénoïc Maison-Rouge profite de la fête pour les attaquer.
♦
Généalogie
♦
Dernière édition par Schizae le Mar 13 Mar 2018 - 0:56, édité 5 fois
Schizae- Elite
- Race : Humain
Re: Maison de Triant, histoire d'une revanche
Je suis impressionné par tout le travail que ça représente, chapeau bas !
Yaliss Écaille d'Argent- Expert
- Race : Naga
Re: Maison de Triant, histoire d'une revanche
Oh que oui, mon cher Yaliss, c'est du boulot d'être une baronnette déchue qui se doit de redorer le blason familiale !
Schizae- Elite
- Race : Humain
Re: Maison de Triant, histoire d'une revanche
Super boulot bravo :D
L'histoire de la baronie, l'arbre et un récapitulatif rp c'est génial^^
L'histoire de la baronie, l'arbre et un récapitulatif rp c'est génial^^
Astorok Cornes de Fer- Champion
- Race : Minotaure
Sujets similaires
» La Maison du reclu
» Une histoire de crocs
» Une 'longue' histoire
» Question sur l'histoire de Orcande
» Une histoire de crocs
» Une 'longue' histoire
» Question sur l'histoire de Orcande
Orcande - forum de RP médiéval-fantastique :: Règlement, contexte, présentations et questions :: Fiches de personnages :: Journaux des personnages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum