-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question sur l'histoire de Orcande

3 participants

Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Question sur l'histoire de Orcande

Message  Anonyme Jeu 2 Fév 2017 - 17:13

Bien le bonjour cher amis et amies fan de RP !

Je suis vraiment attiré par l'univers présent ici (et puis je me suis permis de lire différents textes postés par les membres et je dois dire que vous semblez êtres une belle bande :3)

Mais... une question me trotte dans la tête... y'a t'il une trame principale ? Y'a t'il un but " final " à cette histoire ?
Ou bien nous créons notre personnage, il est dans un lieu, possède un métier.... et ça s'arrête là ? Notre RP se limite à ça ?

Je ne parle pas de la Guilde des Guerriers qui nous fournit des " missions ", mais bel et bien une trame principale (ou une mission principale que tout les joueurs se doivent d'accomplir)
Pour donner un exemple concret (en restant quand même dans l'univers) : une grande guerre entre les 3 royaumes, ou même une guerre impliquant les Séladiens (je trouve le nom d'origine cool ^^) et les Tigrains contre les Humains....

Désolé si ma question ainsi que mon explication est un peut flou :/
Anonymous
Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re : Question sur l'histoire de Orcande

Message  Anonyme Jeu 2 Fév 2017 - 22:32

Où alors... chaque joueurs possède sa propre quête, sa propre trame ? :o
Désolé pour ces questions, mais avant de m'inscrire (si il est toujours possible de le faire :o) et de créer ma fiche perso, j'aimerais avoir une réponse par rapport à me questions :)

J'ai de l'expérience dans le RP (Roll20) mais je possède moins d'expérience dans le RP Forum... Je ne sais pas si il s'agit d'un critère "d'admission" ou non ? :o ^^'

Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée ou soirée, ça dépend de l'heure à laquelle vous lirez ces quelques lignes ! ;)
Anonymous
Anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Sekmatep Ven 3 Fév 2017 - 14:47

Bonjour Anonyme, est bienvenu parmi nous^^
C'est génial que tu trouves notre forum intéressant :-)

Ce sera avec plaisir que je vais te renseigner :

En réalité, non. Il n'y a pas de trame principal pour ce forum. Il y a un contexte géo-politique, mais pas de trame principal. En réalité, c'est un univers assez libre qui laisse à chacun la poissibilité d'évoluer comme il veux ou presque (il ne peut devenir roi lol). Tu crées ton personnage, et tu le fais vivre divers aventures comme tu le sens^^

Après, rien ne t"empêche de mettre un fil rouge pour l'évolution de ton personnage. Que ce soit un projet de vengeance, d'évolution social, de découverte... Un objectif pour guider ton personnage dans son parcours :-)

Sinon, tu as les "Event", des rp de groupe qui ont un objectif commun. Comme en ce moment où il faut trouver des pierres magiques.

J'espère avoir répondu à ta question^^ Si tu en as d'autres, n'hésites pas à demander :-)
Sekmatep
Sekmatep
(personnage abandonné)

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Ïlvaar Ven 3 Fév 2017 - 15:28

Je te remercie Sekmatep x)
Eh oui comme tu peux le voir, j'ai pas réussi à attendre les réponses, j'ai tellement aimé l'univers ainsi que le background, que j'ai fais mon compte ce matin ^^

Et du coup puisque tu as vue ma fiche perso (je sais pas si tu as lu " Mon Histoire " ou pas) mais ma quête vas se porter sur la vengeance ;-)
Mais merci d'avoir pris le temps de répondre :p

Et puis, j'espère vivre des aventures palpitantes aux côtés de vous tous chers Orcandiens ! :-D

Il me reste juste une question.... ^^' comment on fait pour mettre un " lien " qui renvois à sa fiche perso ? ^^'
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Sekmatep Ven 3 Fév 2017 - 19:50

J'ai eus du mal à résister à la tentation de m'inscrire aussi sur ce forum quand je l'ai découvert aussi lol
Ce fut un plaisir de t'aider^^

Pour le lien, il t'es passé par le staff, une fois que ta fiche est validé, on te donne le lien à mettre dans ta signature. Il faut donc que quelqu'un passe pour te valider^^
Sekmatep
Sekmatep
(personnage abandonné)

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Ïlvaar Ven 3 Fév 2017 - 20:08

Comment résister à cet univers ? ^^

Ah ok merci bien ;) bah me reste plus à attendre que ma fiche sois étudier et validé par Athyl du coup :-)
Merci bien Sekmatep ^^
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Athyl Sam 4 Fév 2017 - 14:07

Bonjour et bienvenue Ilvaar !

Je suis très flatté et ravi que tu aies été autant attiré par l'univers de notre forum.

Pour revenir sur ta question, je n'ai pas grand-chose à rajouter aux réponses qui t'ont été faites, hormis quelques petits éléments :

Anonyme a écrit:Y'a t'il un but " final " à cette histoire ?
Il n'y a pas de “but final”, dans le sens où ce forum continuera à vivre tant que des joueurs seront là pour y jouer et qu'il y aura un admin (moi ou un successeur) pour le maintenir. Maintenant, tu peux très bien donner un but final à ton personnage si tu en as envie.

Anonyme a écrit:Ou bien nous créons notre personnage, il est dans un lieu, possède un métier.... et ça s'arrête là ? Notre RP se limite à ça ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de scénario global à suivre, que le RP se limite à ce que tu dis là. Et heureusement ! L'Orcande est un continent propice aux aventures. Tu peux accomplir des missions, que ce soient des missions que tu inventes toi-même ou que tu auras piochées sur les panneaux d'affichage, tu peux accomplir des donjons (au sens rôlistique du terme), pourquoi pas faire des combats contre d'autres joueurs, etc. Ce forum est un univers médiéval-fantastique, l'idée est que tu puisse y créer un personnage et le faire évoluer comme tu l'entends dans cet univers.
Il faut savoir que le forum n'a que deux ans depuis même pas un mois, je ne pouvais/voulais donc pas lancer de grand scénario principal tant que je n'avais pas assez de joueurs pour s'y engager. Je n'exclus pas un jour, si le forum prend de l'ampleur, de lancer effectivement une trame principale.

Anonyme a écrit:Je ne parle pas de la Guilde des Guerriers qui nous fournit des " missions ", mais bel et bien une trame principale (ou une mission principale que tout les joueurs se doivent d'accomplir)
En ce qui concerne une missions principales ouverte à tous les joueurs, il y a en différents endroits des Donjons-Event, sur le thème des Pierres de Mejayi. Clique ici pour en savoir plus.

Anonyme a écrit:J'ai de l'expérience dans le RP (Roll20) mais je possède moins d'expérience dans le RP Forum... Je ne sais pas si il s'agit d'un critère "d'admission" ou non ?
Les critères d'admission sont le fair-play (notamment la volonté d'éviter le gros-billisme) et un minimum de niveau en orthographe (j'essaie de ne pas être trop exigeant, mais un joueur qui fait des fautes tous les trois mots aura du mal à être validé). En aucun cas l'expérience en RP n'est un critère d'admission. Si tu découvres le RP sur forum, tu es le bienvenu de toute façon.

J'ai vu que tu as posté ta fiche, je n'ai pas le temps de m'en occuper maintenant, je passerai dessus sûrement demain.

Encore bienvenue !
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Ïlvaar Sam 4 Fév 2017 - 14:44

Merci pour ton accueille ! :-)

J'ai toujours aimé ce genre d'univers, donc ça doit beaucoup jouer ;-) et puis, je dois bien avouer que l'esthétique du forum donne vraiment envie de s'inscrire et de partir sur les routes d'Orcande ! Donc un immense bravo à toi (et peut-être aux personnes qui t'aident pour améliorer ce forum) je sais que ça représente un travail monstre de donner de la qualité aux divers joueurs, mais ici la qualité est de mise ! ;-)

Oui c'est ce que " j'espéré ", car l'univers que tu as fais est vraiment incroyable, il est vaste. Par conséquent je me disais justement que ça pourrait être vraiment génial que le forum n'ait pas de " fin "à proprement parler :-)

Pour cette partie là, Sekmatep m'a déjà dit que chaque joueur avait SA trame, SON histoire, et dans un sens je trouve ça cool de laisser cette liberté à un joueur, car il peut vraiment s'exprimer, il sait où vas son personnage ainsi que le but qu'il poursuit (si il en a un) :-)

Héhé, je me suis déjà renseigné sur les Pierres de Mejayi :-D après à voir si j'ai le temps de commencer cet Event ou non :-) J'attend déjà de voir quelques point avec toi sur ma fiche perso (j'en dirais plus à l'endroit propice, à savoir ma fiche perso ^^) ;-)

Bon eh bien ça tombe bien que tout joueurs soit accepté ici :-D Après pour être honnête, j'ai pendant longtemps eu des problème avec l'orthographe... :/ depuis quelques années ça va mieux, mais j'espère faire le moins de fautes possibles pour pouvoir profiter de cette belle aventure en Orcande avec vous tous ! :-D

Oui oui, ne t'inquiète surtout pas pour ma fiche, j'ai le temps ;-) eh puis comme j'ai dit plus haut, il faudra que je vois quelques point avec toi, car j'avais des petits problèmes pour accéder et voir certains Topic du forum (notamment la carte ^^') ;-)

Je te remercie encore Athyl ! Et merci à toi d'avoir mis à la disposition des joueurs ton univers ! ;-)
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'histoire de Orcande Empty Re: Question sur l'histoire de Orcande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum