-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Ven 8 Mai 2015 - 17:19

Présentation Générale


Nom de votre personnage : Schizæ

Age de votre personnage : 11 ans

Race : Humain (Estandre)

Classe : Nécromancien

Arme : Aucune

Armure : Aucune

Capacité spéciale : Télékinésie

Compétence raciale : Combat à main nue

Sorts ou compétences de votre personnage :
- Maîtrise de l'équitation terrestre en combat
- Magie de Nécromancie
- Magie d’Invocation
- Nécromancie : Confidences d'Outre Tombe
 Peut amener une âme errante à prendre le contrôle de son propre corps ou de celui de quelqu'un d'autre
- Nécromancie : Hors des chairs
 Permet de se dissocier de son propre corps, l'esprit peut ainsi se déplacer librement tandis que le corps perd tout tonus
- Nécromancie : Nuée de Mouches
 Un essaim d’insectes vole autour de la cible, lui supprimant toute visibilité et la ralentissant
- Nécromancie : Fluide vital
 Transfert l'énergie d'une victime vers un autre corps, permettant guérison ou régénération de celui qui en bénéficie tout en affaiblissant ou tuant la victime
- Nécromancie : Ad patres
 Le cœur de la victime cesse brièvement de battre, ce qui peut provoquer malaise, faiblesse, syncope ou même décès, par exemple pour de petits animaux
- Nécromancie : Habeas Corpus
  Prend le contrôle d’êtres en décomposition. S'ils sont déjà sous le contrôle de quelqu'un d'autre, alors toute emprise sur ces êtres disparait : ils redeviennent libres ou sont révoqués
- Invocation : Zombi
- Invocation : Hommes-squelettes

Compétences secondaires de votre personnage :
- Équitation
- Lecture et écriture
- Lecture des textes anciens
- Maîtrise de l'étiquette

Inconvénient : Sens de l'odorat médiocre

Particularité physique :
Le bras gauche, la partie gauche de la poitrine et du cou de Schizæ ont été brulés le jour de sa naissance par un des dragons en éclosion. Au travers de son dos on peut voir également une longue cicatrice, souvenir de la bataille du Château de Triant.


Histoire


Extrait des comptes de Jules Draconier  :

10 du mois - Vendu à Gabrialin de Triant : 1 épée à grade sertie d'1 rubis.
11 du mois - Achat au frère Calasse : 3 sacs de farine, 10 œufs.
14 du mois - Vendu à Dame Fani de Linth : 3 œufs de dragon.




Extrait du livre Généalogie de la noblesse de Triant, Estandre :

156-84-1 : Mariage de Fani de Linth et de Gabrialin Baron de Triant.

156-88-1 : Naissance de Solyana fille héritière.

156-89-7 : Naissance de Vallya seconde fille.

156-91-5 : Naissance de Schizæ et Shelzæ, troisième et quatrième filles. Éclosion de deux dragons.

156-91-8 : La Belle Solyana épouse son cousin le Baron Louain de Linth.

156-94-4 : Décès de Gabrialin. Louain et Solyana héritent de Triant.

156-99-9 : Disparition des deux dragons.

157-00-2 : Décès de la Bienveillante Shelzæ.

157-00-3 : La Valeureuse Vallya prend les armes pour étendre le prestige familial.

157-02-9 : Attaque du Château de Triant par les Estanols. Décès de Louain, Solyana , Vallya , Fani.



Parchemin retrouvé dans la chambre du roi de Tacomnal :

Les dragons grandissent et seront bientôt prêts à combattre. Si notre accord tient toujours, j'enverrais ma fille Vallya et son armée se battre à vos côtés dès réception de votre réponse.




Epitaphe retrouvé sur une tombe au cimetière du Château de Triant :

Ci-gît notre ange bienveillant
Douce Shelzæ de Triant
Envahie de mélancolie
Quand les dragons furent partis




Extrait du journal de la sage-femme du village de Guyan :

2ème jour de la 8ème lune:
Quelques heures après que les fumées envahissent le ciel, un gamin du nord nous a annoncé l'attaque de Triant. Un dragon est apparu dans le ciel. Les hommes se sont tous précipités. Mais ils n'ont trouvé qu'une fillette là où le dragon s'était posé. On a supposé qu'il s'agissait d'une des petites noble de Triant pour qu'elle ait un lien avec une telle bête. La gamine avait la moitié du corps cramé, on a donc deviné que c'était Schizæ de Triant. Et c'est moi qui me retrouve à soigner la petiote.

3ème jour de la 8ème lune:
Elle a fini par se réveiller. Les rumeurs affirment que tous les hommes du fief ont été tués, et toutes les femmes et les filles violées. Un regard au visage ingrat de la petiote m'a permis de comprendre l'étendue de la barbarie des assaillants. La famille de Triant n'était pas toujours très juste avec les habitants d'ici, mais elle ne méritait quand même pas ça.

4ème jour de la 8ème lune:
Quand je me suis réveillée, la petiote avait disparu. Il paraît qu'on aurait vu le dragon voler par ici avant que le soleil ne se lève. Les nobles sont tous des ingrats, je la soigne et elle disparaît sans rien laisser. Au final c'est bien fait pour ces traitres s'ils ont été tous décimés.

Extrait d'une chanson grivoise rédigée par un soldat Estanol après l'attaque du Château de Triant :

Bienvenue à Triant, mon frère !
Tu vas t'y plaire,
Y a d'la bonne chair !
Lui qu'aime les beautés,
C'est Solyana qu'il a défigurée,
La garce qu'a volé la communauté !
Pour toi qu'aime les sauvages guerrières,
Vallya la traitresse grégaire,
Au lit est un farouche adversaire !
Moi qu'aime les vierges,
Comme d'Shelzæ, reste que des cierges,
C'est Schizæ qu's'est pris ma flamberge !



Extrait des archives de la bibliothèque de Telbara :

Les dragons peuvent devenir de puissants alliés. Ils représentent la seule espèce animale connue pour être douée de parole. On en trouve de toutes tailles et de toutes couleurs. Cependant leur caractère les rend difficilement domptables ou domesticables. Malgré nos tentatives pour les assouvir, nous [la suite du texte est illisible]


Dernière édition par Schizae le Mer 12 Avr 2017 - 19:05, édité 5 fois
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Ven 8 Mai 2015 - 18:55

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Quel plaisir d'accueillir un nouveau membre.

Et quelle façon originale de présenter l'histoire de ton personnage !

Bon, malheureusement, pour entrer dans le vif du sujet, il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

- Tu dis avoir une armure en écailles de dragon faite sur mesure. Les nécromanciens n'ont pas le droit d'avoir une armure, ceci est précisé dans la liste des classes.
- Tu souhaites un dragon comme compagnon. C'est possible, mais seulement à partir du grade Expert. Basiquement, tous les compagnons disponibles dans le bestiaire peuvent être pris dès la création du perso au grade Novice, à l'exception de six dont le dragon. C'est précisé dans le tout premier paragraphe du topic de règle sur les compagnons, que tu peux relire en cliquant ici.
- Je vois que tu cherches à avoir une implication directement auprès du Roi d'Estandre. J'autorise les joueurs à faire partie d'une baronnie à condition que celle-ci soit une baronnie sans grande importance comme il en existe des centaines dans chaque royaume. Les duchés sont les seigneuries les plus importantes, le titre de duc étant le titre de noblesse le plus élevé. Il faudrait donc que tu revoies à la baisse l'importance hiérarchique de la noblesse des parents de ton personnage, qui peut être la fille d'un baron quelconque mais pas d'un duc ni d'une comtesse. Quant à la lettre laissée au Roi d'Estandre, je peux l'accorder, mais attention, ton personnage et sa famille n'ont pas une grande importance pour le Roi d'Estandre et n'auront droit à aucun entretien privilégié avec lui. Ils peuvent être membres de sa cour, mais comme des ceintaines d'autres nobles dont c'est le train de vie.

Concernant tes compétences :

- “Empathie avec les animaux” n'est pas accessible aux nécromanciens.
- J'ai besoin de précisions sur les effets du sort “Confidences d'Outre-Tombe” pour savoir si je peux te le valider. Quels sont les conséquences concrètes si une âme errante prend le contrôle du corps de ton personnage ou d'une cible ? Quelles sont les utilités envisageables de ce sort ? Quelles seraient ses limitations ?

Tous tes autres sorts et compétences sont validables. Je te précise juste que les sorts “Putréfaction”, “Fluide vital” et “Ad patres”, seront utilisables au toucher ; “Ad patres” sera, au grade Novice, limité à 1 utilisation par combat.


J'espère que tout ceci ne va pas te faire perdre l'envie de jouer avec nous, et j'attends que tu me signales avoir apporté les modifications requises.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Sam 9 Mai 2015 - 0:59

Modifications effectuées :
- Armure, dragon et "empathie avec les animaux" supprimés.
- Modification des titres de noblesse. Je parle de château et de marquise, est ce que ça passe ?
- Ok pour l'utilisation "au toucher" des sorts. Par contre j'en ai changé quelques uns. (j'ai déjà mis invocation de chien de styx, même si ça ne sera possible qu'au grade bon).

J'ai des questions :
- Est ce qu'il est possible de chevaucher un animal ailé (dragon, hippo, griffon...) sans avoir la compétence de maîtrise du combat en vol ? Et dans tous les cas, est ce que ça n'est possible qu'au grade expert ? Parce que dans l'histoire, Schizæ a été transportée par un dragon à plusieurs reprise...
- Est ce que le perso peut quand même avoir des interactions avec lui dans quelques posts au fur et à mesure de sa progression, comme avec n'importe quel autre PNJ ?

Concernant le sort "Confidences d'Outre-Tombe" :
- Conséquences : Si un défunt avait besoin de transmettre un message aux vivants, Schizæ lui permet de s'exprimer, voir de bouger. Mais ça ne peut pas être utile au combat car les mouvements restent assez désordonnés.
- Utilités : C'est surtout pour le RP. Elle peut jouer aux voyantes qui se font posséder et soulager les veuves, orphelins, maris éplorés en échange d'argent ou service.
- Limitations : Cela ne fonctionne qu'avec les âmes coincées sur terre, par exemple si la personne a subit une malédiction avant de mourir, ou si elle était torturée au point de ne pas pouvoir reposer en paix... Si Schizæ ne trouve pas l'âme, ce qui est le plus souvent le cas, elle fait semblant.
--> C'est possible ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Sam 9 Mai 2015 - 16:44

Il est possible de chevaucher une monture ailée sans avoir la compétence primaire “Maîtrise de l'équitation au vol en combat”. Il faut au moins avoir la compétence secondaire “Maîtrise de l'équitation”, et prendre en considération le fait que ça reste quand même plus difficile que de chevaucher une monture terrestre comme un cheval. Tu ne pourras en revanche rien faire sur ta monture, aucune cabriole, aucune utilisation d'arme ou de sort. Ton personnage n'aura pas assez d'assurance pour tenter quoi que ce soit.

Tu peux tout à fait avoir des interactions avec le dragon qui deviendra ton compagnon, il ne restera juste pas en permanence avec toi et surtout, il ne participera pas aux combats.

Je valide “Confidences d'Outre-Tombe” tel que tu me le décris, par contre si tu ne lances pas ce sort sur toi-même, ta cible devra être d'un grade inférieur à ton personnage (donc impossible de le lancer sur une cible tant que tu es de grade Novice), et pour l'utilisation sur un PJ, tu devras avoir l'autorisation du joueur.

“Habeas Corpus” ne fonctionnera pas sur un malade. Et puis, comment peut-on être en décomposition en étant simplement malade mais bien vivant ? Il y a peut-être un cas qui m'échappe.

Schizae a écrit:j'ai déjà mis invocation de chien de styx, même si ça ne sera possible qu'au grade bon
Puisque l'on ne peut invoquer que des créatures de grade inférieur, à l'exception du grade Novice, ce ne sera possible plus exactement qu'au grade Expert. Tu ne pourras pas encore invoquer de chien de styx au grade Bon.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Sam 9 Mai 2015 - 18:45

Ok, du coup j'ai préféré l'équitation au chien de Styx et j'ai aussi retiré les malades pour le sort en question.
Pour le reste c'est bon ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Sam 9 Mai 2015 - 19:20

Mince, j'ai oublié de parler d'un point, je suis désolé car ça retarde la validation de ta fiche par ma faute.
Tu as changé le titre de noblesse de la mère de ton perso, pour celui de Marquise. Je te disais que Comtesse était trop élevé, en fait Marquise est un titre de noblesse au-dessus de Comtesse. Donc, ça ne peut pas aller.
De plus, il serait incohérent que le père de ton perso ait un titre de noblesse inférieur à celui de sa mère. Vu comment les femmes sont considérées dans les royaumes humains, et particulièrement dans les Royaumes d'Estandre et de Tacomnal (le cosmopolisme de Telbara atténue un peu cela), une femme ne peut accéder au titre de Marquise que par le mariage. Si un Seigneur (Duc, Marquis ou Comte) ne laisse aucun héritier masculin et a une fille, alors le plus souvent la fille est mariée à l'homme à qui le titre de Seigneur est promis. C'est l'homme qui récupère la seigneurie, et la femme garde son titre de noblesse par le mariage. Une femme seule non mariée ne sera pas considérée par la noblesse.

Tout ça pour dire qu'il faudrait, pour être à la fois cohérent et en accord avec le règlement, que la mère de ton perso ne soit que Baronne.

Pour le reste, tout est bon.

Et une précision :
Schizae a écrit:Nécromancie : Habeas Corpus
Prend le contrôle d’êtres en décomposition. S'ils sont déjà sous le contrôle de quelqu'un d'autre, alors toute emprise sur ces êtres disparait : ils redeviennent libres ou sont révoqués
Dans le cas où le corps en décomposition est déjà sous contrôle de quelqu'un, tu ne pourras briser ce contrôle que si le “contrôleur” est d'un grade inférieur au tien ou de grade Novice. Le contrôle par un personnage ou une créature de grade Elite ne pourra être brisé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Sam 9 Mai 2015 - 19:48

Pas de soucis ^_^
C'est modifié.
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Dim 10 Mai 2015 - 8:17

Fiche validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t112-schizae-humaine-necromancienne#577]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Ven 15 Mai 2015 - 23:51


Couleur de dialogue : #669933

RP en cours :
La voix des morts

Rp terminé :
Un séjour de tout repos
Bienvenue à Tacomnal
Un sujet écailleux


Dernière édition par Schizae le Lun 17 Aoû 2015 - 16:41, édité 1 fois
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Lun 17 Aoû 2015 - 13:00

Comme vu par MP, je valide l'obtention de la compétence secondaire “Danse” par apprentissage auprès de Salmissra.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Lun 17 Aoû 2015 - 14:52

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Lun 17 Aoû 2015 - 16:40

Merci ^_^
Je voudrais "Maîtrise de l'équitation au vol en combat" s'il te plaît !
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Lun 17 Aoû 2015 - 18:16

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Mar 6 Oct 2015 - 11:03

Félicitations, tu passes au grade Expert !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence. Tu peux aussi, si tu le souhaites, faire évoluer tes invocations pour d'autres de grade supérieur.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Ven 9 Oct 2015 - 15:00

J'aimerais remplacer l'invocation d'hommes squelettes en invocation de spectre.
Et ajouter le sort suivant :
- Nécromancie : Frigoris Infesti
La personne cible est envahie d’un froid intense. L’inconfort va la ralentir, la rendre malhabile ou l’endormir, voir même la tuer

Merci bien !
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Sam 10 Oct 2015 - 10:53

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Dim 14 Fév 2016 - 17:08

Félicitations, tu passes au grade Champion !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence. Tu peux également modifier certaines invocations pour d'autres de grade supérieur si tu le souhaites.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Lun 15 Fév 2016 - 8:58

Yata ! \o/
Merci ! Alors en matière d'invocation, est-ce que je pourrais remplacer mes zombis par des pestiférés ?
Et puis est-ce que je pourrais ajouter une nouvelle invocation : des Tréants torturés :D
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Lun 15 Fév 2016 - 12:26

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Mer 26 Oct 2016 - 15:37

Félicitations, tu passes au grade Elite !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence et de nouvelle capacité spéciale.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Sam 14 Jan 2017 - 11:46

Merci !

Je tente : est ce que je peux prendre transformation en dragon ? Je sais qu'il y a écrit que je ne peux pas, mais si je ne choisi qu'une seule transformation au lieu de trois et que je te supplie à genou ça peut passer ? Non ? ... (tristesse)

Si c'est un non définitif, est-ce que je peux prendre une transformation partielle avec des caractéristiques de dragon ? Dans ce cas, est ce que ça compte comme un équivalent d'une transformation animale et que je peux avoir en plus deux autres transformations ?

Si j'ajoute la compétence invocation de zombies, je pourrais en invoquer combien en même temps ?

J'aimerais aussi modifier mes invocations stp :
- Goravass au lieu de spectre,
- Dracofère au lieu de tréant torturé,
- Et je garde le pestiféré.

Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Lun 16 Jan 2017 - 11:15

Désolé mais je ne peux pas t'accepter la transformation en dragon, ce serait une faveur et donc injuste.
Si tu veux une transformation partielle, où tu obtiendras des traits de dragon, ça correspond à une transformation singulière, comme si tu changeais tes bras en pierre par exemple, donc ça ne rentre pas dans les règles de la transformation animale.

Au grade Elite, tu pourrais invoquer jusqu'à 6 zombis.

Par contre, tu ne peux pas invoquer de goravass. N'oublie pas qu'une créature du bestiaire ne peut être invoquée que si elle a un grade inférieur au mage, exception faite du grade Novice.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Lun 13 Mar 2017 - 17:52

Ok, alors je change juste Dracofère au lieu de tréant torturé. Et j'ajoute les zombies stp.
Pour la compétence, est-ce que ça serait possible de choisir Affinité avec les matières, à savoir le métal ?
Merci.
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Athyl Ven 17 Mar 2017 - 19:07

Validé !
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Schizae Ven 7 Avr 2017 - 19:36

Pourquoi est-ce qu'il n'est pas possible d'invoquer un goravass ?
Certes, il est de grade ELITE, identique au perso.
Cependant, le grade maximum qu'on puisse atteindre étant justement ELITE, cette créature, indiquée comme invocable dans le bestiaire, ne pourra donc jamais l'être. Non ?
A moins qu'ils soient réservés aux légendes, donc uniquement accessibles aux membres du staff ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Schizæ, on ne joue pas avec les morts ! Empty Re: Schizæ, on ne joue pas avec les morts !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum