Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Question sur une capacité spéciale... spéciale !

4 participants

Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Vyrgo Ven 10 Fév 2017 - 18:02

En fait je voudrait faire un personnage qui s'oublie vite (1h de parlotte - 10 minutes - T'es qui ?). Mais je vois pas où le mettre. On peut l'ajouter ?
Ps : J'ai hésité à post dans "idées" mais je savais pas trop.
Ps2 : C'est mon tout premier forum rpg. ^^
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Astorok Cornes de Fer Ven 10 Fév 2017 - 23:19

Bienvenu parmi nous Vyrgo^^

Tu verras, ce forum est idéal pour les joueurs aussi bien expert que débutant dans le forum rpg, tu devrais t'y plaire :-)

Pour te répondre, je ne suis pas sûr de te comprendre, ce serait un pouvoir particulier qui fait oublier les gens qui tu es ?
Ou bien, c'est lié à sa personnalité, quelqu'un de peu charismatique ou qui peu embrouiller les gens. Dans ce cas là, ce serait plus lié à sa psychologie je pense.

Après dans ce forum, une capacité spéciale c'est "Un don inné que possède votre personnage, ce n'est donc pas un sort, et ce n'est pas quelque chose qu'il a acquis ou appris par un enseignement – même si ça a pu ne se développer qu'à l'âge adulte par exemple. A vous de nous faire une description précise de ce que vous désirez afin que nous puissions la valider." Et y'a une liste de ceux qui est déjà possible.

A moins que tu nous développe ton idée :-)
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Athyl Sam 11 Fév 2017 - 8:48

Bonjour Vyrgo, sois le bienvenue sur le forum !

Moi-même j'aurais besoin d'être sûr de comprendre de quoi tu veux parler. Est-ce que, comme l'a aussi compris Astorok, tu souhaites un personnage qui a le don de s'effacer de la mémoire des gens qu'il rencontre ?
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Vyrgo Sam 11 Fév 2017 - 10:14

Ouille désolé pour la confusion et merci pour votre accueil :o !

En fait ce n'est pas un sort n'y de la psychologie mais même si il ne veut pas (mon perso) il se fait quand même oublier... Hum... C'est comme au bout d'un certain temps on oublie les personnes qu'on à croisé n'est-ce pas ? Bah, là c'est pareil mais en 30000 beaucoup plus vite.
Mais je ne sais pas comment classer cette capacité... J'espère avoir un peu plus pu vous éclairer.
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Ïlvaar Sam 11 Fév 2017 - 10:58

Salut Vyrgo ! Bienvenu sur Orcande ;-)

Je pense que ta " capacité spéciale " ressemble plus à un sort d'illusion puissant... Je m'explique : La magie de l'illusion joue clairement avec l'esprit des autres, et ici c'est exactement ce qu'il se passe, le cerveau des personnes à qui tu parle finit par t'oublier jusqu'à ne plus savoir qui tu es... Mais si j'ai bien compris (par contre il faut voir avec Athyl) ton perso ne contrôle pas cet effet ? Si c'est le cas, ça pourrait être un truc du genre : ton perso est né avec ce pouvoir, mais il est trop puissant (le sort) pour que tu puisse contrôler son effet, mais en gagnant des grades tu pourrais très bien faire en sorte que Vyrgo puisse le contrôler.

Après si le fait que ça soit un sort te gêne (bien que ça y ressemble) il faut juste trouver un nom pour cette capacité ;-) Mais du coup ça serait une des seuls (je crois) capacités qui ne puisse pas être contrôlé, donc à voir avec Athyl encore une fois :-)
Mais je pense que le fait de dire qu'il s'agit un sort que tu ne contrôle pas serait mieux ^^

Encore bienvenu et j'espère que mon message t'aidera non seulement toi mais aussi Athyl à comprendre ;-)


Dernière édition par Ïlvaar le Sam 11 Fév 2017 - 11:45, édité 1 fois
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Vyrgo Sam 11 Fév 2017 - 11:16

Merci Ïlvar c'est exactement ça ^^ !

*En attente d'Athyl*
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Ïlvaar Sam 11 Fév 2017 - 11:47

Au plaisir Vyrgo ! ;-)

Après quand je dit " gagner des grades " c'est par rapport à : Novice, Bon, Expert.... ^^
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Vyrgo Sam 11 Fév 2017 - 12:21

Oui, oui j'avais compris ! ^^
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Athyl Sam 11 Fév 2017 - 19:13

Alors désolé Vyrgo, je vais casser le délire, mais non, cette capacité spéciale n'est pas validable. La première raison, de base, est que cela n'entre dans aucune des catégories listées. La seconde, plus spécifique, est que je considère cela comme une manipulation mentale, ce qui est par principe exclu des pouvoirs des PJ sur ce forum (à l'exception de l'illusion, car une illusion... n'est qu'une illusion).
Puisqu'on parle de magie de l'illusion, ça ne saurait non plus être classé comme un sort de cette école de magie.

Désolé pour toi. ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Vyrgo Sam 11 Fév 2017 - 19:41

Okay pas de problème ^^ ! Je suis moins dégouté je pense que si on m'avait dit non après avoir posté ma feuille de présentation, en parlant de ça, je vais la poster !
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Question sur une capacité spéciale... spéciale ! Empty Re: Question sur une capacité spéciale... spéciale !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum