Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu
2 participants
Orcande - forum de RP médiéval-fantastique :: Règlement, contexte, présentations et questions :: Support
Page 1 sur 1
Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu
Bonsoir bonjour.
Comme le titre l'indique je suis complétement perdu dans le système de compétences et surtout leur nombres. Je m'explique.
Dans la liste des classes pour druide, je lit pour les primaires,
Compétences primaires : 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage), dont un maximum constant de 3 compétences physiques.
Lisant 10 au départ, je me dit que sur la fiche faut en mettre 10 dont 3 lié au physiques maximum et 3 en apprentissage. Ce qui en donne 13.
MAIS ^^
Dans la section compétence d'apprentissage, je lis ,
Votre personnage a accès à 3 compétences primaires et 1 compétence secondaire qui ne peuvent être obtenues que par RP.
Donc si je regarde bien, des le départ j'en ai droit a 13 + au fil des rp, 3 de plus compétence primaires ce qui porterait le nombre a 16.
MAIS^^
Quand j'ai été voir des fiches de personnages, je n'y ai vue que 3 a 5 compétences primaires et une ou deux secondaire du coup je suis un peu perdu sur ce que j'ai droit de mettre sur ma fiche de personnage.
Ma question est donc, a la création de mon personnage qu'ai je le droit de choisir en maximum de nombre? Ou, puis je mettre tout ce qui me parait cohérent avec la classe de mon personnage.
Comme le titre l'indique je suis complétement perdu dans le système de compétences et surtout leur nombres. Je m'explique.
Dans la liste des classes pour druide, je lit pour les primaires,
Compétences primaires : 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage), dont un maximum constant de 3 compétences physiques.
Lisant 10 au départ, je me dit que sur la fiche faut en mettre 10 dont 3 lié au physiques maximum et 3 en apprentissage. Ce qui en donne 13.
MAIS ^^
Dans la section compétence d'apprentissage, je lis ,
Votre personnage a accès à 3 compétences primaires et 1 compétence secondaire qui ne peuvent être obtenues que par RP.
Donc si je regarde bien, des le départ j'en ai droit a 13 + au fil des rp, 3 de plus compétence primaires ce qui porterait le nombre a 16.
MAIS^^
Quand j'ai été voir des fiches de personnages, je n'y ai vue que 3 a 5 compétences primaires et une ou deux secondaire du coup je suis un peu perdu sur ce que j'ai droit de mettre sur ma fiche de personnage.
Ma question est donc, a la création de mon personnage qu'ai je le droit de choisir en maximum de nombre? Ou, puis je mettre tout ce qui me parait cohérent avec la classe de mon personnage.
Nael'Illdrim- Bon
- Race : Centaure
Re: Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour répondre à ta question, c'est très simple : quand tu lis pour les druides notamment « 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage) », cela signifie qu'à la création de ton personnage, tu as droit à 10 compétences primaires au maximum, et qu'à côté de cela, selon la règle sur les compétences d'apprentissage, tu peux acquérir 3 compétences primaires supplémentaires au fil des RP si ton personnage les apprend auprès d'un autre PJ.
Donc, non, au départ, tu n'as pas droit à 13 compétences primaires, mais bien à 10 maximum.
Par ailleurs, concernant les autres PJ dont tu as regardé la fiche et compté seulement 5 ou 6 compétences, regarde leur classe : certaines classes n'ont accès qu'à 6 compétences (les classes de type “guerrier”, n'ayant pas accès à la magie) ou 5 compétences (assassins, rôdeurs, voleurs) maximum au départ.
Pour répondre à ta question, c'est très simple : quand tu lis pour les druides notamment « 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage) », cela signifie qu'à la création de ton personnage, tu as droit à 10 compétences primaires au maximum, et qu'à côté de cela, selon la règle sur les compétences d'apprentissage, tu peux acquérir 3 compétences primaires supplémentaires au fil des RP si ton personnage les apprend auprès d'un autre PJ.
Donc, non, au départ, tu n'as pas droit à 13 compétences primaires, mais bien à 10 maximum.
Par ailleurs, concernant les autres PJ dont tu as regardé la fiche et compté seulement 5 ou 6 compétences, regarde leur classe : certaines classes n'ont accès qu'à 6 compétences (les classes de type “guerrier”, n'ayant pas accès à la magie) ou 5 compétences (assassins, rôdeurs, voleurs) maximum au départ.
Athyl- Membre du staff
Sujets similaires
» Question sur une capacité spéciale... spéciale !
» Les compétences primaires
» A la poursuite du temple perdu
» Nouvelle compétence secondaire : Maîtrise de la langue des signes
» Magie et sorts
» Les compétences primaires
» A la poursuite du temple perdu
» Nouvelle compétence secondaire : Maîtrise de la langue des signes
» Magie et sorts
Orcande - forum de RP médiéval-fantastique :: Règlement, contexte, présentations et questions :: Support
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum