-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu

2 participants

Aller en bas

Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu Empty Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu

Message  Nael'Illdrim Jeu 14 Juil 2016 - 23:43

Bonsoir bonjour.

Comme le titre l'indique je suis complétement perdu dans le système de compétences et surtout leur nombres. Je m'explique.
Dans la liste des classes pour druide, je lit pour les primaires,
Compétences primaires : 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage), dont un maximum constant de 3 compétences physiques.
Lisant 10 au départ, je me dit que sur la fiche faut en mettre 10 dont 3 lié au physiques maximum et 3 en apprentissage. Ce qui en donne 13.
MAIS ^^
Dans la section compétence d'apprentissage, je lis ,
Votre personnage a accès à 3 compétences primaires et 1 compétence secondaire qui ne peuvent être obtenues que par RP.
Donc si je regarde bien, des le départ j'en ai droit a 13 + au fil des rp, 3 de plus compétence primaires ce qui porterait le nombre a 16.
MAIS^^
Quand j'ai été voir des fiches de personnages, je n'y ai vue que 3 a 5 compétences primaires et une ou deux secondaire du coup je suis un peu perdu sur ce que j'ai droit de mettre sur ma fiche de personnage.
Ma question est donc, a la création de mon personnage qu'ai je le droit de choisir en maximum de nombre? Ou, puis je mettre tout ce qui me parait cohérent avec la classe de mon personnage.
Nael'Illdrim
Nael'Illdrim
Bon
Bon

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu Empty Re: Competences primaires secondaire speciale magie...j'chuis perdu

Message  Athyl Ven 15 Juil 2016 - 7:27

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour répondre à ta question, c'est très simple : quand tu lis pour les druides notamment « 10 maximum au départ et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l'apprentissage) », cela signifie qu'à la création de ton personnage, tu as droit à 10 compétences primaires au maximum, et qu'à côté de cela, selon la règle sur les compétences d'apprentissage, tu peux acquérir 3 compétences primaires supplémentaires au fil des RP si ton personnage les apprend auprès d'un autre PJ.

Donc, non, au départ, tu n'as pas droit à 13 compétences primaires, mais bien à 10 maximum.

Par ailleurs, concernant les autres PJ dont tu as regardé la fiche et compté seulement 5 ou 6 compétences, regarde leur classe : certaines classes n'ont accès qu'à 6 compétences (les classes de type “guerrier”, n'ayant pas accès à la magie) ou 5 compétences (assassins, rôdeurs, voleurs) maximum au départ.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum