-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quelques questions avant de commencer

+2
Nienor
Erdrek Bran
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Athyl Ven 17 Juil 2015 - 8:13

Bonjour et bienvenue !
Merci pour les compliments ; ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres, nous espérons que tu te plairas sur ce forum.
Allons-y pour les réponses.

1°) Je considère que quelqu'un ayant "Combat à mains nues" sait se battre avec un ceste.

2°) Un Naga est en effet capable de percevoir la direction de l'onde et donc d'où vient la source de cette vibration qu'il perçoit. Par contre, de là à reconnaître la personne... Une vibration reste une vibration, le Naga peut juste avoir une idée du poids, de la vitesse, savoir si c'est bipède ou quadrupède, ce genre de choses... C'est à l'odorat qu'il reconnaîtra la personne (ou l'animal ou la créature).

3°) La nyctalopie peut être partielle (voir dans l'obscurité comme en plein jour) ou surnaturelle (percevoir les mouvements sans les voir, ce qui permet le combat à l'aveugle). Ca rentre dans la même catégorie.

4°) La capacité spéciale de passe-muraille est personnelle, elle ne peut pas s'appliquer sur un objet trop gros (genre une table), elle englobe juste l'équipement du personnage.

5°) Un sort coûte un emplacement de compétence, comme l'école de magie prérequise.


Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Shaescyh Ven 17 Juil 2015 - 8:40

Merci à vous deux de ces éclaircissements.

Je vais néanmoins revenir sur quelques points car n'ayant pas préciser mon idée de départ, tu ne pouvais répondre précisément et du coup je ne suis pas plus avancé (mais je le précise c'est normal vu mon manque de précision).
Je veux dire aussi que pour l'instant je ne fais que poser des questions, ce n'est pas dit que cela débouchera sur l'utilisation de ces points pour mon perso au final.

2/ C'est bien ainsi que je l'entendais. Je me doute que ce sens ne peut reconnaitre les personnes, mais il doit pouvoir faire l'estimation du nombre et éventuellement du poids de par l'intensité des vibrations. Donc si 3 personnes viennent dans mon dos, je sais bien qu'elles sont trois, où elles se situent et éventuellement si elles sont légères, dans la normes ou lourdes?

3/ Dans le cas d'une nyctalopie surnaturelle, cela fonctionne tout le temps? On perçoit le mouvement des objets H24, c'est comme une seconde vue?

4/ C'est là que j'aurais dû préciser de base mon idée et donc ma question. Par ex, dans un combat, est-ce que passe-muraille peut-être utilisé pour que les coups passent au travers de notre corps? Ou pour échapper à une prise? Quel est le délai nécessaire pour devenir intangible et puis se rematérialiser? On peut utiliser le don combien de fois par jour et combien de temps dure t'il?

5/ Ok, c'est bien ce qui me semblait.


Je me permet juste de poser quelques nouvelles questions (désolé)

6/ Accepteriez vous une capacité spéciale consistant à générer avec son corps des décharges électriques à la manière de l'anguille? Si oui est-ce une mutation, un don inné pour un sort magique (utilisable sans la compétence de magie de la foudre), autre chose?

7/ dans le cadre de l'univers, y a t'il des arènes? (Je demande par rapport à l'esclavagisme)

8/ Pourrais-je avoir une idée du rapport de force entre les Argilites, Minotaures et Nagas s'il vous plait? (Genre l'ordre croissant - bien que j'ai mon idée- mais aussi avec quel niveau de "Grande force" une race peut commencer à se mesurer à la catégorie supérieure)

Shaescyh
Novice
Novice


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Salmissra Ven 17 Juil 2015 - 11:35

2/ Oui, à priori tu sauras les situer derrière toi et, à priori, définir le nombre et peut-être le poids des personnes (quand je dis que Salmi reconnait Cranston à son pas, c'est parce qu'elle le connait, connait son poids, arrive à reconnaître le rythme de sa marche, etc...)

3/ Beeen la nyctalopie... A priori il y a un petit temps d'adaptation de moins d'une minute avant qu'elle n'agisse (à priori, et en fonction de la luminosité ambiante).

4/ Le Passe-Muraille, je vais dire "Oui, c'est possible, mais étant intangible, tu ne pourras pas répliquer au combat et il est fort probable que l'admin t'impose une durée de round durant laquelle ton intangibilité sera active en ce cas."
En gros, tu ne pourras pas te dématérialiser pour esquiver un coup et te rematérialiser pour riposter avant de recommencer, le tout dans un laps de temps de 5-10 secondes.

7/ Oui, sans doute qu'il existe des arènes, à Estandre, à Telbara ou à Tacomnal, qu'elles soient légales ou non.

8/ Par ordre croissant : Naga = Argilite (forme humaine) => Minotaure => Argilite (forme d'argile)
(Vu que les Nagas ont des anneaux impossibles à dérouler par un Humain, je suppose qu'ils sont au niveau des Argilite sous forme humaine au niveau force)
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Athyl Ven 17 Juil 2015 - 13:17

Je viens de voir tes nouvelles questions. Je suis au travail, là, depuis mon téléphone pendant ma pause, je ne peux donc pas te répondre, je le fais ce soir en rentrant, mais tout ce que te dit Salmissra n'est pas tout àfait juste ou mérite des précisions.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Athyl Ven 17 Juil 2015 - 17:47

Me voilà rentré pour te répondre.

Ne sois pas désolé de poser de nouvelles questions, tu peux en poser autant que tu veux, si ça peut te permettre de définir ce que tu veux vraiment pour ton personnage en connaissance de cause, ou même simplement mieux comprendre et maîtriser le système et l'univers du jeu.


2°)
Shaescyh a écrit:Je me doute que ce sens ne peut reconnaitre les personnes, mais il doit pouvoir faire l'estimation du nombre et éventuellement du poids de par l'intensité des vibrations. Donc si 3 personnes viennent dans mon dos, je sais bien qu'elles sont trois, où elles se situent et éventuellement si elles sont légères, dans la normes ou lourdes?
Tout à fait.

3°) Souvent, une telle nyctalopie est prise par des personnages aveugles, c'est le cas par exemple de Vagabonde (clique ici). Sans ce handicap, il s'agit d'être simplement nyctalope, d'être capable de parfaitement bien voir avec le strict minimum de lumière (un tout petit rayon de lumière suffit). Ou alors, tu peux décider qu'il s'agit d'un pouvoir permanent car ton personnage aurait un sens de la vue très différent, comme par exemple une vision-radar, il ne verrait pas les couleurs mais juste les contours et les mouvements – ce qui revient plus ou moins à la première utilisation que je viens de citer avec l'exemple de Vagabonde.

4°) Le pouvoir de passe-muraille s'appelle ainsi et non pas “intangibilité” car l'utilisation est limitée. Il ne s'agit pas de se rendre intangible en toutes circonstances et à volonté, un peu comme un spectre (quoique le spectre, c'est l'inverse, il est naturellement intangible mais peut se rendre matériel à volonté). Cette capacité spéciale, c'est : tu as un obstacle matériel sur au maximum 1 mètre (un mur, une grille, une table... par exemple), alors tu peux le traverser. C'est donc complètement inutilisable en combat pour te rendre intangible face à une flèche ou une boule de feu par exemple, il faut pouvoir toucher cet obstacle avant de pouvoir le traverser. Tu ne peux pas non plus t'en servir par exemple pour te rendre intangible sous l'eau et éviter de te noyer.
Dans ces conditions, il s'agit d'une capacité spéciale sans limitation d'utilisation par jour.

6°) Une mutation est quelque chose de permanent. Ton personnage peut donc avoir pour mutation d'être doté un organe électrique sur une zone localisée de son corps, capable d'envoyer une décharge pouvant engourdir un Humain (l'anguille électrique est capable de tuer un Humain, je ne te donnerais bien évidemment pas une mutation physique aussi puissante). Par exemple, un autre Naga, Ssyxlat'h (clique ici) a une bouche munie de deux crochets venimeux à l'instar d'un cobra (quoique l'effet de son venin ne soit que somnifère, pas mortel). Si tu choisis l'organe électrique, il faudra préciser une partie du corps, et plus il sera facile de toucher un ennemi avec cette partie du corps, moins l'effet pourra être puissant (question d'équilibrage).

7°) Il existe une arène à Tacomnal et une arène à Estandre, les deux capitales, mais pas à Telbara. Je parle là d'“arènes” au sens “colisée”. S'agissant de deux capitales esclavagistes, de riches propriétaires d'esclaves peuvent entraîner des gladiateurs et les faire y combattre, entre eux ou contre des animaux ou des monstres. Maintenant, dans toutes grandes villes, et même dans le Royaume de Telbara, tu peux trouver des bâtiments abritant, plus ou moins en cachette et de façon plus ou moins officielles, de petites arènes de combat où les gens viennent parier sur des combats. Et là tu peux trouver toutes sortes d'arènes avec leurs règles diverses. Dans certains bâtiments, les gens viennent se battre volontairement devant spectateurs ; dans d'autres, on fait se battre des esclaves. Sachant que l'esclavagisme est officiellement interdit à Telbara mais clandestinement pratiqué par certains, tu peux aussi trouver, par exemple, une taverne où, en sous-sol, des esclavagistes viennent faire se battre leurs esclaves pour gagner des paris.

8°) Difficile de comparer. Ce qui est sûr, c'est qu'un Argilite transformé (donc en colosse d'argile de 3m50 à 5m00 de haut) est au-dessus de tout question puissance physique. Pour ce qui est de la force dans les bras, le Minotaure est au-dessus du Naga et d'un Argilite sous forme humaine. Le Minotaure possède encore plus de force dans les muscles releveurs de la tête, par lesquels, comme un vrai taureau, il est capable d'encorner et de soulever des poids de plusieurs centaines de kilos (mais uniquement de cette manière ; à la force des bras, c'est une toute autre histoire, il ne faut pas exagérer). Là où le Naga va être impressionnant, c'est dans sa force de constriction, équivalente à celle d'un bon python voire d'un anaconda. Autant dire que pour n'importe qui (à part un Argilite transformé), il est impossible de se défaire, à la force des bras, des anneaux d'un Naga en constriction. Le Naga peut étouffer une personne en serrant son corps de serpent autour d'elle, il peut lui broyer les côtes et le reste du squelette.
Il est donc difficile de comparer car la force de ces trois races ne s'applique pas de la même manière. C'est comme si tu veux parler de la force physique d'un Centaure : le torse humain sera très légèrement plus fort qu'un Humain, mais à côté de ça, une simple ruade peut exploser les côtes d'un Humain, et la puissance de traction de son corps de cheval surpasse les autres races. Donc je ne peux pas te répondre en te disant simplement quelle race gagnerait un bras de fer contre telle autre race.
Attention par contre : en tout ce que je viens de te dire, chaque race évolue sur une échelle de force qui lui est propre. Lorsque tu prends une compétence de “Grande force” (ou autre compétence athlétique), tu ne fais que te hausser par rapport à la moyenne de la race de ton personnage. Les compétences “Grande force”, même en ×3, ne permettent presque jamais de se hisser au niveau d'une race ayant une échelle de force supérieure. Si les Tigrain typés léopards et les Hommes-lézards sont sur la même échelle de force, un Humain par exemple qui prendrait “Grande force ×3” n'aura jamais la force d'un Minotaure, et avec “Grande résistance ×3” il n'aura non plus jamais la résistance d'un Xolon. Il sera juste (beaucoup) plus fort qu'un Humain, pour un Humain, mais toujours à l'échelle de ce qui est vraisemblablement réalisable par un Humain.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Shaescyh Ven 17 Juil 2015 - 18:02

Dans l'ensemble tu rejoins ce que je pensais.

Pour les comparaisons de force, c'est bien sur le principe de constriction que je me demandais cela. L'argilite, je le voyais bien au delà de toute comparaison (du moins sous sa forme naturelle), mais je m'interrogeais par rapport à un minotaure (et pour être tout à fait honnête, c'était pour éviter de mettre n'importe quoi dans le bg).


Ok, je penses avoir les réponses pour construire et organiser tout ça.

Merci à vous deux pour votre temps
Shaescyh
Shaescyh
Novice
Novice

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant de commencer - Page 2 Empty Re: Quelques questions avant de commencer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum