Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Quelques questions sur le Styx !

2 participants

Aller en bas

Quelques questions sur le Styx ! Empty Quelques questions sur le Styx !

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 13:01

Bonjour ! Ayant de l'optique de jouer un chevalier noir, je voulais avoir un peu plus de renseignement sur le Styx :

Avec les textes, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une forme de manifestation du mal, de l'ombre, mais ce n'est pas non plus explicitement dit. Du coup, je me demandais aussi, quels sont ses applications. Je m'explique :

- On s'en sert pour créer les invocations "maléfiques", est-il aussi la base de la magie de l'ombre et des malédictions ? Une malédiction attribuée à Méphiti, par exemple, peut-elle inclure le Styx ?

- Peut-on l'invoquer sous sa forme brute grâce à la magie des ombres ? Et si oui, a-t-on conscience de ce lien ?

- Le Styx a-t-il des effets précis au contact d'un corps vivant ?

- Si le Styx est bien une manifestation du "mal", existe-t-il un penchant lumineux ?

Merci d'avance ! Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le Styx ! Empty Re: Quelques questions sur le Styx !

Message  Varimathras Fendrenoir Mer 26 Avr 2017 - 15:03

Bonjour et bienvenue sur le site tu es la bienvenue ^^

Il est vrai que les renseignements sur le styx ne sont pas nombreux mais je vais essayer de répondre à t'es questions:

-Je pense que c'est bien la base d'une invocation maléfique (comme un noctera ou un salgöhl). Je ne pense pas, si c'est un sort du style: "le lanceur projette du styx qui viens se coller à l'adversaire le rendant incapable de bouger" alors non ce n'est pas une malédiction mais un sort de magie de l'ombre ou de la nécromancie.

-Que veux tu dire par forme brute ? Que le styx deviennent plus solide ou prennent vie ?

-Le styx n'as pas vraiment d'effet quand il est en contact avec un corps vivant, le styx est juste très gluant et non-inflammable.

-Je dirais la lumière sinon il n'y à pas de penchant lumineux

J'espère t'avoir aider un maximum en attendant la réponse de notre centaure administrateurs. ^^
Varimathras Fendrenoir
Varimathras Fendrenoir
Bon
Bon

Race : Humains

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le Styx ! Empty Re: Quelques questions sur le Styx !

Message  Athyl Jeu 27 Avr 2017 - 9:05

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je vais donc répondre à tes questions.

- Le styx est un résidu, un condensat de magie noire. L'idée n'est pas vraiment que l'on s'en sert, c'est simplement que de fait il est produit par certaines activités magiques, et cela a fini par engendrer certaines créatures comme les salgöhls, les chiens de styx et les sondeurs de styx, que les magiciens ont appris à dominer et à invoquer.

Attention, nous évitons dans cet univers de parler de “bien” ou de “mal” – même si, de fait, les utilisateurs de magie noire sont souvent des personnes mauvaises, et à l'inverse les utilisateurs de magie de la lumière sont souvent des personnes au grand coeur.
Le styx n'est pas une “manifestation du mal”.

Les malédictions, c'est encore autre chose. Il s'agit de diminuer les capacités physiques ou sensorielles d'une cible, par exemple. Le styx n'a rien à voir avec les malédictions, du moins dans son origine.

- Il est possible de produire du styx avec la magie de l'ombre, oui. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par “lien”, j'aurais donc du mal à répondre à ta question.

- Le styx est simplement une matière très gluante, non inflammable. Il n'y a aucun risque à en toucher (je déconseille juste d'en avaler ^^).

- Le styx n'étant pas une manifestation du “mal”, il n'y a pas de pendant lumineux. Si on revient aux origines théologiques, au départ il n'y avait que la lumière, créée par Kaluni. L'ombre a été créée ensuite, quand Kaluni s'est affaiblie en se divisant en Silux. C'est ainsi que la magie a pris une nouvelle “couleur” (j'ai l'impression de parler de “Magic : the Gathering” d'un coup). Cette magie noire, qui est opposée aux origines du monde, a été manipulée au fil des siècles et des millénaires, et cette utilisation a produit cette matière gluante qu'est le styx, c'est simplement un condensat de magie. Il ne faut pas chercher d'explication scientifique là-dedans.

Bien sur, dans l'univers RP, les gens pensent en effet que le styx est la manifestation du mal, ce qui en réalité n'est pas objectivement exact (l'ombre n'est objectivement pas plus mauvaise que la lumière). Il n'y a pas d'équivalent du styx pour la magie de la lumière.


Si tu as besoin de plus d'éclaircissements, n'hésite pas.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le Styx ! Empty Re: Quelques questions sur le Styx !

Message  Invité Jeu 27 Avr 2017 - 15:18

Non super, merci à tous les deux, c'est tout bon !

Juste que du coup, je vais devoir revoir un peu mon personnage, j'ai bien fait de demander avant... (Bibi il aime pas devoir refaire complètement une fiche xD)

Pour le lien tu y as répondu, on peut invoquer du Styx avec la magie de l'ombre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions sur le Styx ! Empty Re: Quelques questions sur le Styx !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum