Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quelques questions.

3 participants

Aller en bas

Quelques questions. Empty Quelques questions.

Message  Quelqu'un Lun 12 Oct 2015 - 11:39

Bonjour !
Cela fait un moment que jái envie de rejoindre ce forum, que he trouve vraiment excellemmentbien fait. Sauf que, débutant totalementdans ce genre de rp, ´j'aurais quelques petites questions :
- Tout d'abord, je compte faire de mon personnage un homosexuel. J'aimerais donc savoir quelle est la place de l'homosexualité en Orclande. Ce me serait bien utile pour la création de ma fiche, savoir si mon personnage le cachera ou le criera sur tous les toîts. Et surtout, ais-je bien le droit de faire un homosexuel ?

- Cette question va rejoindre la première. Je compte également faire de mon personnage un prostitué. Mais est-ce que des gens iraient voir un prostitué mâle ? Car si l'homosexualité est mal vue, il risque d'avoir bien peu de succès.

- Pour les vampires, j'aimerais connaître un petut détail. Imaginons qu'il se cache sous des couches de vêtements sans laisser apparaître sa peau au soleil, brûlera-t-il tout de même ? (Je demande, parce que les vampires on change beaucoup de choses à leur sujet en fonction de tel livre ou telle série.)

- Je compte également faire de mon personnage un assassin. Mais je me demandais si par exemple, il veut un jour voler de l'argent à un passant. Ne faisant pas partie de la classe voleur, est-il quand même possible qú'il detrousse une victime, tant que cela ne relève pas de la grande compétence et reste annodin ?

Voilà, merci d'avance. J'en profite pour vous re-dire que ce forum est vraimen très riche et complet, c'est toujours chouette de tomber là-dessus par hasard.
Anonymous
Quelqu'un
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Athyl Lun 12 Oct 2015 - 15:32

Bonjour, et bienvenue ! Cela fait grand plaisir de voir un nouveau joueur s'intéresser au forum. Merci pour tous tes compliments.

Dans les Royaume d'Estandre et de Tacomnal, l'homosexualité est à peu près aussi mal vue et interdite que la pédophilie aujourd'hui, du moins en public, quoique pas pour les mêmes raisons et traitée différemment. Si l'on apprenait d'un noble qu'il était homosexuel, ce serait évidemment la honte pour lui et pour sa famille. Un homosexuel peut être accusé de démence et même exécuter en place publique pour avoir montré son homosexualité en public et avoir ainsi « tenté de corrompre les âmes sensibles ». Un homosexuel peut être traité comme un sorcier profane mais on le condamnerait à mort pour éviter qu'il ne « contamine » d'autres personnes. Evidemment, comme tout, cela comporte aussi ses exceptions avec des individus qui n'ont pas “peur” des homosexuels sans en être eux-mêmes et tolèrent l'homosexualité ; mais eux-mêmes éviteront de défendre ce point de vue en public (ce serait comme si aujourd'hui quelqu'un déclarait qu'il comprend les pédophiles et estimait que la pédophilie devrait être légale).
Dans le Royaume de Telbara, les choses sont un tout petit peu (mais vraiment un tout petit peu) différentes. On pourrait résumer en disant que chez la population Humaine, le point de vue sur le sujet reste globalement le même, mais que c'est rendu moins radical quant à ce que ça engendre grâce au mélange culturel interracial, car chez les populations des autres races, l'homosexualité est perçue de façon très variable.

Compte tenu de la place de l'homosexualité et de la place des femmes dans la société orcandéenne, la prostitution masculine est extrêmement rare. Néanmoins, un noble peut avoir des envies portées sur des prostitués mâles, il fera passer cela pour des lubies, afin d'effacer tout de suite le doute sur sa potentielle homosexualité. Cependant, un homme/mâle qui se prostitue dans le Royaume d'Estandre risque vite de devenir esclave, soit d'un noble, soit de la maison close, de même que dans le Royaume de Tacomnal s'il n'est pas Humain ; s'il est Humain, ou s'il se prostitue dans le Royaume de Telbara, eh bien, le prostitué mâle risque d'être capturé et vendu dans le Royaume d'Estandre. Le trafic d'esclaves se pratique en souterrain dans les trois royaumes, on peut se faire capturer dans un royaume pour être vendu dans un autre.

Pour les vampires, j'aimerais connaître un petut détail. Imaginons qu'il se cache sous des couches de vêtements sans laisser apparaître sa peau au soleil, brûlera-t-il tout de même ?
Techniquement non, mais alors comment fait-il pour y voir et pour parler ? Et admettons que l'espace pour ses yeux soit réellement infimes, certes cela pourrait marcher mais présenterait malgré tout un gros risque. Déjà, en ville, sa tenue ne pourrait qu'attirer l'attention, et si un garde a envie d'ennuyer le monde, il peut très bien demander au Vampire de « se vêtir convenablement » et au moins de montrer son visage. Plus généralement, cela serait risqué car une attaque de bandits ou de monstres pourrait découvrir le Vampire.
Il faut bien prendre conscience que le fait de ne pouvoir faire du RP que de nuit reste un gros désavantage pour les Vampires. Si tu te poses cette question, alors il vaut mieux que tu joues un Humain.
Pour certaines raisons, et même si rien n'est officiel encore, j'envisage de retirer les Vampires et les Loups-garous des races jouables, en fait.

Le vol à la tire, pour être bien exécuté, nécessite la compétence “Vol à la tire”. Cela signifie que si ton assassin essaie d'escamoter quelque chose à un passant, il aura 99% de chances que sa victime le sente ou que quelqu'un d'autre ne le remarque et le dénonce.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Quelqu'un Lun 12 Oct 2015 - 17:47

Ok merci, je vois mieux que faire sur ma fiches aves ces deux informations.

À propos du vampire, j'avais bien réfléchi aux inconvénients au préalable. Je posais plutôt la question au cas où ce me serait utile pour une fuite par exemple.
Ah, je ne peux pas jouer vampire alors ? :/

Ok, c'était surtout qu'etant donné que mon personnage vit à la rue, il pourrait lui arriver de tenter de voler de temps à autres.

Merci d'avoir éclairci ces points d'ombres pour moi !

Une dernière question. Je souhaiterai avoir pour compagnon soit un griffon, soit l'espèce de cheval marin. (J'en ai oublié le nom, désolée.) Tout d'abord, ce "cheval" peut-il vivre sur terre ? Ensuite, si mes souvenirs sont bons, il me semble qu'aucun des deux n'est niveau novice. Mais si j'imaginais que mon personnage l'a par exemple trouvé tout petit dur les routes et qu'ils ont ainsi grandis ensemble, est-ce possible ? Sinon il n'y a aucun problème, j'irais trouver une créature novice ;D

Merci.
Anonymous
Quelqu'un
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Müss Lun 12 Oct 2015 - 18:07

Bonjour,

Quelque soit ton grade, tu peux avoir un compagnon de grade plus élevé que novice. Cependant tant que tu n'as pas atteint le même grade que lui, il ne pourra pas se battre avec toi, et il ne pourra pas non plus se défendre s'il est attaqué.

Par contre il y a une exception pour certains compagnons (cellion, cerbère, dragon, griffon, hippogriffe, xahart). Ceux là, tu ne peux les avoir qu'à partir du grade Expert. Tout est indiqué * ici *. Donc tu ne pourras pas tout de suite avoir de griffon...

Concernant le cheval marin, j'imagine que c'est du Kul'tak que tu parles. Dans ce cas, il peut se déplacer sur la terre. Dans la description il est précisé que "leur musculature leur permet mieux de nager mais pas de galoper aussi vite qu'un cheval terrestre avec un cavalier sur le dos".

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

Au plaisir de te lire !
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Athyl Lun 12 Oct 2015 - 20:23

Tant que je n'ai pas officiellement supprimé les Vampires et les Loups-garous des races jouables, tu peux techniquement en jouer un. Maintenant, nous avons déjà beaucoup de Vampires parmi les joueurs actifs, et un de plus ne m'enchante pas des masses, mais voilà, encore une fois, tant que je n'ai pas encore pris cette décision, tu peux toujours t'en créer un.

Ce que dit Müss est exact : le kul'tak peut vivre sur terre même s'il appréciera de trouver régulièrement un point d'eau ou un terrain humide. Il peut être choisi, comme tous les compagnons possibles à l'exception des six cités, dès la création du personnage mais tu ne pourras pas l'utiliser en combat avant d'avoir atteint son grade.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Salmissra Lun 12 Oct 2015 - 20:48

Bonjour et bienvenu ! (enfin, "bonsoir !" comme le dit l'Allumeur de Réverbère.)
Au fait, sur l'homosexualité, plusieurs hommes se travestissaient et se prostituaient ainsi. Qui plus est, il existait des... Des sortes de tavernes assez secrètes (généralement non loin des docks) où ils se retrouvaient avec ceux qui les appréciaient.
Mais ce n'étaient pas des mignons, attention, ne confondons pas. C'étaient beeeen... Des travestis quoi.
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Invité Lun 12 Oct 2015 - 21:16

Bonjour, quelqu'un c'est moi ! :D

Merci de votre aide, je vais pouvoir écrire ma fiche correctement désormais !

A propos du vampire, si cela dérange tant que ça, je peux toujours chercher pour une autre race. Même si ça me dérange un peu, j'avais tout prévu, tout ça ^^ Mais si c'est réellement un problème, je vais me re-pencher sur les autres races !

Encore merci tout le monde !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Athyl Mar 13 Oct 2015 - 9:04

Eh bien, comme je t'ai dit, les Vampires sont déjà un peu trop représentés pour ce qu'ils devraient être, d'une part, et d'autre part ça m'embête en effet d'en avoir un de plus alors que je pense fortement les supprimer, ainsi que les Loups-garous, des races jouables prochainement. Mais si tu y tiens vraiment et qu'aucune autre race ne saurait te convenir, ce n'est pas encore rendu impossible.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions. Empty Re: Quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum