-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Cassie Grandpied [Halfeline / Combattante]

Aller en bas

Cassie Grandpied [Halfeline / Combattante] Empty Cassie Grandpied [Halfeline / Combattante]

Message  Athyl Sam 31 Mar 2018 - 11:43

CASSIE GRANDPIED

Age : la vingtaine

Race : Halfeline

Classe : Combattante

Arme : Arc et tomahawk

Armure : Baudrier de cuir

Taille : 1m06

Capacité spéciale : aucune

Compétence raciale : Furtivité

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Tir à l'arc
- Maniement des couteaux de jet
- Précision
- Grande agilité (notamment pour grimper aux arbres)
- Maniement de la hache légère
- Pose et désamorçage de pièges

Compétences secondaires :

- Orientation naturelle
- Connaissance de la Faune
- Connaissance de la Flore
- Métier : lavandière

Objets magiques :
- Anneau Anaura : Une très belle pièce de joaillerie taillée dans trois essences de bois différentes et gravée de runes complexes. Cet anneau magique possède le pouvoir de cacher qu'il est magique.

Description physique :

Cassie est, tout comme ses congénères, de petite taille. Ce qui ne l'empêche pas d'être bien proportionnée. On pourrait même la trouver gracieuse si on s'y connaissait en canons de beauté halfelins. Elle a des bras pas trop longs, de petites jambes mais de taille équivalente à son corps. Ses cheveux châtains sont mi-longs, atteignant seulement le haut de son dos. Les mèches latérales recouvrent en grande partie ses oreilles légèrement pointues et une frange rabattue vers l'avant sur la gauche, couvre en partie son œil gauche. Deux yeux d'un vert pâle illuminent son visage d'un regard pensif. Ceux-ci sont surmontés d'épais sourcils châtains accentuant souvent ses expressions. Son visage est la plupart du temps, assombrie par des taches sombres, mélange de boue, de poussière et de sueur.
Ses épaules sont plutôt larges pour une femme. Ses mains sont équivalentes à celles d'une humaine, ce qui peut parfois laisser penser qu'elles sont grandes par rapports au reste du corps.
Mais le plus surprenant, ce sont ses pieds, rarement chaussés, ils sont de grande taille (Cassie doit faire du 40 contre 1m 06 de taille), à la peau épaisse et parsemés de poils drus châtains virant parfois au brun. Cassie aime également recouvrir les ongles de ses orteils d'une couche de verni vert sinople.

Aspects vestimentaires :

Cassie porte, attaché dans son dos, un carquois fait en écorce de bouleau autour duquel est enroulée une bande de tissu vert. Elle porte une grande (tout est relatif) cape descendant jusqu'aux talons, munie d'une capuche profonde où Cassie peut engouffrer sa tète quand elle veut se faire discrète.
Cette cape est finement ornée de motifs cousus au fil d'or tout le long de son périmètre. Il est évidant que cette cape est beaucoup trop onéreuse pour Cassie et qu'elle a sûrement du l'acquérir lors d'une de ses rapines, comme une bonne partie de son inventaire d'ailleurs. Sous cette cape, Cassie porte un baudrier en cuir teinté de plusieurs nuances de vert et de marrons avec un anneau en bronze au niveau de sa clavicule gauche servant certainement à y glisser la lanière d'un ceinturon. Ce baudrier est également percé au niveau du sillon de la poitrine, d'un losange taillé dans le cuir. Mais si un œil mal avisé tentait d'y regarder attentivement, il ne verrait qu'un bout de peau car Cassie porte à ce niveau là un foulard aux nombreux motifs floraux et fruités. En y regardant bien, je crois que l'on y distingue des bais de... cassis !       Son baudrier descend jusque sur ses hanches et couvre même le haut de son pantalon avec deux pendants latéraux plus longs tombant sur ses cuisses. Oui Cassie est très prude. Happy
Elle porte un pantalon en lin rose, qui lui descend jusqu'aux pieds. Pieds qui sont la plupart du temps nus, mais que Cassie recouvre de bandes de tissu vert s'il faut aller dans le désert ou traverser un bois de châtaigner. Elle porte également, autour de la taille un ceinturon en cuir fermé d'une boucle en fer auquel sont attachés 2 tomahawks, un de chaque coté.
Il y a aussi un sac qu'elle porte en bandoulière.
Cassie porte une attention particulière à ses vêtements dont elle ne se sépare jamais. Elle adore faire la lessive (activité qui lui vient de son enfance) et prend un réel plaisir à laver ses vêtements. Ceux-ci sont malgré tout ornés de taches en tous genre car le métier de bandit est un métier salissant.

Description caractérielle :

Cassie Grandpied est, contrairement à la majorité de ses congénères, une jeune femme froide et distante qui ne prend pas souvent la parole et ne cherche pas à attirer l'attention sur elle.
Autrement Cassie a quelques traits de caractère qui lui viennent de son enfance : elle est très travailleuse, n'hésite pas à réfléchir et fait toujours preuve de pragmatisme. Elle laisse rarement ses sentiments prendre le pas sur un objectif qu'elle s'est donné. Ainsi Cassie ne s'en prendra jamais à quelqu'un pour se venger mais n'hésitera pas à supprimer l'un de ses compagnons s'il fait obstacle à son objectif.
Cassie aime passer du temps dans la forêt, c'est son élément. Petite, elle a passé des heures à jouer dans les forêts autour du royaume de Telbara. Elle a aussi un grand respect pour la gente végétale et la gente animale qu'elle a appris à connaitre avec le temps. Même si avec la nature on n'est jamais au bout de ses surprises !
Cassie aimait également faire la lessive avec sa mère qui l'emmenait au lavoir pour faire mousser les vêtements. Cassie garde des souvenirs heureux de ces instants hors du temps.

Car depuis que Cassie s'est évadée de prison, elle ne compte pas les moments de bonheur et d'inconscience car ils ont tendance à tendre vers 0+. Elle est devenue très méfiante envers les villes et déteste les êtres dotés "d’intelligence supérieure". Elle n'est tout de même pas associable et sait se montrer courtoise, mais il est très difficile de s'en faire une amie. Elle a très peur des espaces confinés, des lieux bondés ou encore des tavernes mal famées ou bien des ruelles lugubres.
Elle a également une peur bleue de se déshabiller devant quelqu'un.
"A ce qu'on dit, la prison ça peut changer quelqu'un.
C'est vrai. Mais ça ne va pas souvent dans le bon sens.
Il n'y a qu'à voir cette pauvre fripouille de Cassie."
Gandoulf Marchepied, Halfelin ayant hébergé Cassie une nuit d'orage.

Histoire :

     Les Grandpied de Telbara étaient une famille halfeline très influente dans le royaume. La rivalité entre familles étant ce qu'elle est, chez les halfelins, la réussite de celle-ci attisa la jalousie de la famille Barbebouc. Ces derniers inventèrent un stratagème pour se débarrasser de leurs rivaux : ils les livrèrent à la milice en les accusant de fraude à l'impôt d'une valeur importante. Puisque le montant du délit s'élevait à plusieurs millions de pièces telbaranes. La famille Grandpied était ruinée mais ils n'étaient qu'au début de leur peine. Le jugement est sans appel pour les fraudeurs et les espions halfelins et la peine est souvent la même : l'incarcération dans la prison de Castelarken. Prison se situant sur une île perdue dans l'océan.

" Je suis la benjamine de ma fratrie. Je me souviens très bien de la nuit où la milice est venue pour arrêter ma famille. Je me souviens très bien des horreurs et des sévices que j'ai vécue. Je me souviens très bien des moindres recoins de la prison de Castelarken car il y a des craintes qui jamais ne s’effacent. Je m'en souviens très bien, mais jamais n'en parle.

Mais il ne faut jamais sous-estimer l'esprit aiguisé d'une halfeline ! Et l'instinct de survie peu pousser un organisme dans ses pires retranchements, j'ai appris à communier avec les arbres sur lesquels me poster durant des heures, à ne faire qu'un avec le mur contre lequel me plaquer, à ramper dans la crasse.

Le jour où l'anarchie a gagnée la prison de Castelarken, ma famille était fin prête : il était temps de s'évader. Mon père, trop vieux, et trop brisé sous les coups, ne s'en serait jamais sorti vivant. Ma mère, trop épuisée, n'aurait pas fait mieux. Ma sœur, trop fragile et enceinte, n'aurait pas pu grimper cette corde jusqu'au bout. Je la revois allongée sur le sol, ses cheveux blonds étalés sur le pavé, la pauvre ! "


Depuis Cassie s'est reconvertie dans le banditisme, mais elle cherche la voie de la rédemption. En effet vivre au gré des saisons dans les différentes forêts d'Orcande a quelque chose de romanesque, mais c'est éprouvant. Et la solitude, bien que Cassie l'apprécie, est un fardeau lourd à porter. Un jour, Cassie fit une étrange rencontre : celle d'un homme-lézard. Un Séladien appelé Ethanol Cuatlczetz qui la découvrit grelottante de froid sous sa cape au pied d'un arbre. Le bosquet où elle s'était réfugiée était si dense qu'il fallait être très agile pour s'y glisser. Elle avait donc abaissé sa garde et la fièvre l'ayant gagné, elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'il était à portée de bras.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum