Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]

4 participants

Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]  Empty Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]

Message  Cassie Grandpied Mar 20 Mar 2018 - 21:21

CASSIE GRANDPIED

Race : Halfeline
Classe : Rôdeuse
Taille : 1m 06 (soit à peu près 3 pieds 1/2 ou encore 1 Tirion Lannister)

Description physique :
Cassie est, tout comme ses congénères, de petite taille. Ce qui ne l'empêche pas d'être bien proportionnée. On pourrait même la trouver gracieuse si on s'y connaissait en canons de beauté halfelins. Elle a des bras pas trop longs, de petites jambes mais de taille équivalente à son corps. Ses cheveux châtains sont mi-longs, atteignant seulement le haut de son dos. Les mèches latérales recouvrent en grande partie ses oreilles légèrement pointues et une frange rabattue vers l'avant sur la gauche, couvre en partie son œil gauche. Deux yeux d'un vert pâle illuminent son visage d'un regard pensif. Ceux-ci sont surmontés d'épais sourcils châtains accentuant souvent ses expressions. Son visage est la plupart du temps, assombrie par des taches sombres, mélange de boue, de poussière et de sueur.
Ses épaules sont plutôt larges pour une femme. Ses mains sont équivalentes à celles d'une humaine, ce qui peut parfois laisser penser qu'elles sont grandes par rapports au reste du corps.
Mais le plus surprenant, ce sont ses pieds, rarement chaussés, ils sont de grande taille (Cassie doit faire du 40 contre 1m 06 de taille), à la peau épaisse et parsemés de poils drus châtains virant parfois au brun. Cassie aime également recouvrir les ongles de ses orteils d'une couche de verni vert sinople.

Aspects vestimentaires :
Cassie porte, attaché dans son dos, un carquois fait en écorce de bouleau autour duquel est enroulée une bande de tissu vert. Elle porte une grande (tout est relatif) cape descendant jusqu'aux talons, munie d'une capuche profonde où Cassie peut engouffrer sa tète quand elle veut se faire discrète.
Cette cape est finement ornée de motifs cousus au fil d'or tout le long de son périmètre. Il est évidant que cette cape est beaucoup trop onéreuse pour Cassie et qu'elle a sûrement du l'acquérir lors d'une de ses rapines, comme une bonne partie de son inventaire d'ailleurs. Sous cette cape, Cassie porte un baudrier en cuir teinté de plusieurs nuances de vert et de marrons avec un anneau en bronze au niveau de sa clavicule gauche servant certainement à y glisser la lanière d'un ceinturon. Ce baudrier est également percé au niveau du sillon de la poitrine, d'un losange taillé dans le cuir. Mais si un œil mal avisé tentait d'y regarder attentivement, il ne verrait qu'un bout de peau car Cassie porte à ce niveau là un foulard aux nombreux motifs floraux et fruités. En y regardant bien, je crois que l'on y distingue des bais de... cassis !       Son baudrier descend jusque sur ses hanches et couvre même le haut de son pantalon avec deux pendants latéraux plus longs tombant sur ses cuisses. Oui Cassie est très prude. Happy
Elle porte un pantalon en lin rose, qui lui descend jusqu'aux pieds. Pieds qui sont la plupart du temps nus, mais que Cassie recouvre de bandes de tissu vert s'il faut aller dans le désert ou traverser un bois de châtaigner. Elle porte également, autour de la taille un ceinturon en cuir fermé d'une boucle en fer auquel sont attachés 2 tomahawks, un de chaque coté.
Il y a aussi un sac qu'elle porte en bandoulière.
Cassie porte une attention particulière à ses vêtements dont elle ne se sépare jamais. Elle adore faire la lessive (activité qui lui vient de son enfance) et prend un réel plaisir à laver ses vêtements. Ceux-ci sont malgré tout ornés de taches en tous genre car le métier de bandit est un métier salissant.

Description caractérielle :
Cassie Grandpied est, contrairement à la majorité de ses congénères, une jeune femme froide et distante qui ne prend pas souvent la parole et ne cherche pas à attirer l'attention sur elle.
Autrement Cassie a quelques traits de caractère qui lui viennent de son enfance : elle est très travailleuse, n'hésite pas à réfléchir et fait toujours preuve de pragmatisme. Elle laisse rarement ses sentiments prendre le pas sur un objectif qu'elle s'est donné. Ainsi Cassie ne s'en prendra jamais à quelqu'un pour se venger mais n'hésitera pas à supprimer l'un de ses compagnons s'il fait obstacle à son objectif.
Cassie aime passer du temps dans la forêt, c'est son élément. Petite, elle a passé des heures à jouer dans les forêts autour du royaume de Telbara. Elle a aussi un grand respect pour la gente végétale et la gente animale qu'elle a appris à connaitre avec le temps. Même si avec la nature on n'est jamais au bout de ses surprises !
Cassie aimait également faire la lessive avec sa mère qui l'emmenait au lavoir pour faire mousser les vêtements. Cassie garde des souvenirs heureux de ces instants hors du temps.
"Et c'est mon enfance et elle était heureuse
Dans la buée des lessiveuses."

Ha ! non ça c'est Jaques Brel pas Cassie Grandpied

Car depuis que Cassie s'est évadée de prison, elle ne compte pas les moments de bonheur et d'inconscience car ils ont tendance à tendre vers 0+. Elle est devenue très méfiante envers les villes et déteste les êtres dotés "d’intelligence supérieure". Elle n'est tout de même pas associable et sait se montrer courtoise, mais il est très difficile de s'en faire une amie. Elle a très peur des espaces confinés, des lieux bondés ou encore des tavernes mal famées ou bien des ruelles lugubres.
Elle a également une peur bleue de se déshabiller devant quelqu'un.
"A ce qu'on dit, la prison ça peut changer quelqu'un.
C'est vrai. Mais ça ne va pas souvent dans le bon sens.
Il n'y a qu'à voir cette pauvre fripouille de Cassie."

Gandoulf Marchepied, Halfelin ayant hébergé Cassie une nuit d'orage.

Caractéristiques et compétences :

Raciales : Furtivité

De Classe : Compétences primaires : Tir à l'arc
                                                                         Précision
                                                                         Agilité (Grimper aux arbres)
                                                                         Maniement du Tomahawk
                                                                         Pose et Désamorçage de pièges  
                           Compétences secondaires : Orientation
                                                                              Connaissance de la Faune
                                                                              Connaissance de la Flore  
                                                                              Lessive

Histoire :
      Les Grandpied de Telbara étaient une famille halfeline très influente dans le royaume. La rivalité entre familles étant ce qu'elle est, chez les halfelins, la réussite de celle-ci attisa la jalousie de la famille Barbebouc. Ces derniers inventèrent un stratagème pour se débarrasser de leurs rivaux : ils les livrèrent à la milice en les accusant de fraude à l'impôt d'une valeur importante. Puisque le montant du délit s'élevait à plusieurs millions de pièces d'or tolbaranes. La famille Grandpied était ruinée mais ils n'étaient qu'au début de leur peine. Le jugement est sans appel pour les fraudeurs et les espions halfelins et la peine est souvent la même : l'incarcération dans la prison de Castelarken. Prison se situant sur une île perdue dans l'océan.

" Je suis la benjamine de ma fratrie. Je me souviens très bien de la nuit où la milice est venue pour arrêter ma famille. Je me souviens très bien des horreurs et des sévices que j'ai vécue. Je me souviens très bien des moindres recoins de la prison de Castelarken car il y a des craintes qui jamais ne s’effacent. Je m'en souviens très bien, mais jamais n'en parle.

Mais il ne faut jamais sous-estimer l'esprit aiguisé d'une halfeline ! Et l'instinct de survie peu pousser un organisme dans ses pires retranchements, j'ai appris à communier avec les arbres sur lesquels me poster durant des heures, à ne faire qu'un avec le mur contre lequel me plaquer, à ramper dans la crasse.

Le jour où l'anarchie a gagnée la prison de Castelarken, ma famille était fin prête : il était temps de s'évader. Mon père, trop vieux, et trop brisé sous les coups, ne s'en serait jamais sorti vivant. Ma mère, trop épuisée, n'aurait pas fait mieux. Ma sœur, trop fragile et enceinte, n'aurait pas pu grimper cette corde jusqu'au bout. Je la revois allongée sur le sol, ses cheveux blonds étalés sur le pavé, la pauvre ! "

Depuis Cassie s'est reconvertie dans le banditisme, mais elle cherche la voie de la rédemption. En effet vivre au gré des saisons dans les différentes forêts d'Orcande a quelque chose de romanesque, mais c'est éprouvant. Et la solitude, bien que Cassie l'apprécie, est un fardeau lourd à porter. Un jour, Cassie fit une étrange rencontre : celle d'un homme-lézard. Un Séladien appelé Ethanol Cuatlczetz qui la découvrit grelottante de froid sous sa cape au pied d'un arbre. Le bosquet où elle s'était réfugiée était si dense qu'il fallait être très agile pour s'y glisser. Elle avait donc abaissé sa garde et la fièvre l'ayant gagné, elle ne se rendit compte de sa présence que lorsqu'il était à portée de bras.

P.S. : Alors bien sûr, comptes tenu de sa petite taille, Cassie ne sait pas utiliser tous les types d'arc. Le sien est un arc adapté à l'utilisation par un Halfelin, mais elle sait utiliser correctement les arcs des humains, des elfes et d'autres races. Par contre elle ne peut pas se servir d'un arc Kyudo, d'un arc à doubles courbures de type mongol (nécessitant une grande force pour bander la corde), d'un arc toltèque ou encore d'un British Longbow. Je n'ai pas cité tous les types d'arcs existants, mais vous l'aurez compris : ceux-ci nécessitent soit une grande taille, soit une force dans les bras très importante. Dans le même état d'esprit, elle ne peut pas utiliser un arc Minotaure ou un arc Xolon (quand bien même les Xolons utiliseraient des arcs).

Dernière édition par Cassie Grandpied le Sam 31 Mar 2018 - 19:00, édité 8 fois
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]  Empty Re: Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]

Message  Zerith Ven 23 Mar 2018 - 0:51

bonjour et tout d'abord bienvenue parmi nous ! =)

Je suis pas staffeux mais je pense pouvoir te donner quelques petits conseils pour aider dans ta fiche n.n

-pseudo : Comme ton personnage s'appelle Cassie Grandpied, je ne saurais que trop te conseiller de changer le "Bigfoot" de ton nom de compte ^^

-racial : comme notre adorable Athyl aime à le dire, les avantages de race ne sont pas des compétences mais des indications pour le Rp. du coup il n'y a bien que, en tant qu'halfeline, la furtivité à noter ici, et pas l'agilité ^^

-compétences de classe : tu en a droit à 5 au départ, dont précison/pièges/furtivité obligatoire (un, au choix). je ne sais pas si la furtivité de ta compétence raciale te permet d'éviter de prendre la pose de pièges ou la précision , ce sera à voir avec le staff, mais toujours est-il que tu as le droit à une compétence "maîtrisée" de plus.

-orientation : c'est une compétence secondaire ! je t'invite à relire les sujets sur les compétences secondaires, mais en gros se sont de 1 à 4 (+1 par apprentissage) compétences qui sont là EN PLUS des compétences de classe, pour personnaliser l'érudition et le hors combat du perso (maîtrise de langues étrangères, équitation classique, danse, chant, lecture, etc)

-grimper aux arbres : ça n'est pas une compétence du tout ! Je te conseillerais plutôt "agilité" qui me semble se rapprocher de ce que tu cherches ^^

-apprentissage : outre le fait que je te conseillerais très fortement de savoir viser avec ton arc dès le début de ton aventure, les compétences d'apprentissage sont très particulières dans le sens où il te faudra trouver un PJ voulant bien te les enseigner pour les gagner. Il n'est pas rare d'avoir une idée de ce qu'on voudrait voir un personnage apprendre, mais c'est plus une information qui a sa place en demande de Rp ou en MP quand tu discutes avec tes petits camarades n.n

Et voilà, mis à part ça je n'ai rien de particulier à dire vu que je suis bien moins calé que le staff pour parler d'histoire ! N'hésite pas à regarder la fiche de quelques rôdeurs si tu as des doutes, pour t'aider, l'air de rien c'est souvent très utile ! Quoiqu'il en soit, j'espère que tu te plaira ici-bas =)
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]  Empty Re: Cassie Grandpied [ Halfeline - Rôdeuse ]

Message  Cassie Grandpied Ven 23 Mar 2018 - 22:50

Bien le Bonjour à toi aussi, homme à la peau sombre.

Je te remercies pour tous ces judicieux conseils, qui ont en effet traversé un bout de chemin dans mon esprit. Mais permets moi d'attendre la réponse d'Athyl avant d'apporter une quelconque modification à la fiche ci-présente. En effet je suis sûr qu'il aura de nombreuses remarques à ajouter aux tiennes. Wink

Enfin pour ma défense, je tiens à dire que je n'ai pas tout bien saisi dans le système de compétences. Au vu de ce qui expliqué dans le guide des classes en tout cas, existe-t'il un fil de discussion détaillant le système et les différentes compétences existantes ? Parce que c'était trop le bordel dans les explications et du coup j'ai tenté un jet Int + Chance, et j'ai improvisé les miennes. ^^
Il n'y a que pour les raciaux que j'ai compris.

Bonne continuation à toi, et j'espère à bientôt... ...en Orcande.
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Message  Zerith Sam 24 Mar 2018 - 0:04

pour les compétences, tu en as ... 5 types, pour simplifier :

- la compétence raciale : pas besoin de réfléchir très loin, c'est celle qui est marquée dans le sujet sur les races jouables.

- les compétences primaires de classe : à choisir dans la liste de ta classe dans le sujet ... des classes ici. à chaque changement de rang, tu as droit à une compétence primaire supplémentaire.

- les compétences primaires d'apprentissage : tu dois trouver un Pj et étaler l'enseignement sur quelques mois Rp pour apprendre une compétence ainsi, mais il peut s'agir de n'importe laquelle, quelque soit ta classe ! Mais tu ne peux en apprendre que 3 ainsi. Seules exceptions :
-rage berserk ne peut être enseignée,
-un personnage ayant une classe magique ne peut dépasser 3 compétences physiques, et
-tu ne peux pas dépasser les cumul max des compétences athlétiques (ex : un guerrier ne peut pas avoir plus de 3 fois "grande force", et un druide plus d'une fois "agilité".)

-les compétences secondaires de départ : elles sont listées ici, et tu as droit d'en prendre jusqu'à 4.

-la compétence secondaire d'apprentissage : là aussi tu dois trouver un PJ qui accepte de te faire cours, et bien sûr il ne peut t'enseigner qu'une compétence secondaire qu'il possède déjà.

parmis ces compétences, il y en a quelques unes qui sont remarquables :

- les écoles de magie : chaque sort prend un emplacement de compétence (raison pour laquelle les classes magiques ont autant de compétences), ces compétences ne servent donc que à "annoncer" les pouvoirs du joueur.

- les maniement d'arme : il t'en faut 1 pour chaque type d'arme que tu veux manier (mais ça tu l'as déjà compris si j'en crois ta fiche)

- les compétences athlétiques : force, endurance, agilité, résistance, vitesse. Elles peuvent être cumulées de 1 à 3 fois, selon ta classe, et améliorent certains traits de ton personnage (plus tu as de cumuls, plus l'effet est marqué) :
- la force : permet de taper plus fort, de générer un effort plus important
- l'agilité : permet de faire des cabrioles, mais elle affecte aussi la rapidité avec laquelle tu manie tes armes
- la résistance : permet d'encaisser des coups en étant pas trop abîmé à la fin
- la vitesse : permet principalement de se déplacer très rapidement
- l'endurance : permet de maintenir un effort plus longtemps et de s'essouffler moins vite

- les autres sont plus ou moins "classiques", soit tu es capable de marcher sans bruit en te déplaçant d'ombres en ombres (furtivité) soit non. soit tu sais crocheter une serrure, soit non. Soit tu sais viser quand tu tires une flèches ou que tu jettes un kunai (précision), soit non. etc.

un fiche type de rodeur ressemblerait à ça :

- raciale : selon la race

-primaires :
. maniement des arcs
. précision
. autre
. autre
. autre

-secondaire :
. orientation naturelle (conseillée, au même titre que les connaissances des plantes ou des animaux)
. autre
. autre
. autre

N'oublie pas non plus de choisir une capacité spéciale ! C'est un petit truc "en plus" que possède ton personnage et qui le démarque du reste des mortels. Tu en as la liste ici !

J'espère t'avoir un peu aidé à mieux y voir (sinon .. ben tant pis, j'aurais essayé ^^ )
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Message  Cassie Grandpied Sam 24 Mar 2018 - 15:20

Merci, c'est un peu plus clair maintenant.

Je viens d'apporter quelques modifications à ma fiche et j'en ai profité pour corriger quelques erreurs d'orthographe. D'ailleurs j'ai vérifié : Cassie fait moins d'1 Tirion Lannister car si pour cette unité de mesure, on se base sur la taille de Peter Dinklage, l'acteur interprétant Tirion dans la série, alors 1 Tirion Lannister = 1m 35. Or Cassie mesure 1m 06, donc moins d'un Tirion Lannister.

Bref, blague à part, je n'ai pas trop envie de prendre une capacité spéciale car je n'aime pas justement que mon perso se démarque du commun des mortels. Je préfère l'idée que Cassie est une halfeline parmi tant d'autres. Et que ce soit elle ou une autre qui soit passée en prison, elle en serait ressortie marquée pour le restant de ses jours, tout pareil à quelques détails près. Ou alors elle n'en serait pas ressortie du tout ! Smile
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Message  Athyl Dim 25 Mar 2018 - 10:49

Bonjour et bienvenue sur le forum ! (oui je t'ai déjà souhaité la bienvenue par MP, mais bon)

Désolé pour le temps que j'ai mis à venir passer sur ta fiche, je me suis trouvé pris ces derniers jours.

Je remercie Zerith qui a bien pris la peine de t'expliquer en effet le système de compétences.
Donc en effet, pour résumer, les compétences primaires sont celles qui sont listées pour chaque classe (en l'occurence, tu dois piocher dans celles de la classe de rôdeur (clique ici). Tu as droit de prendre 4 compétences primaires maximum librement dans la liste, plus 1 compétence obligatoire entre “Précision”, “Pistage” et “Pose et désamorçage de piège” (au choix).
Quant aux compétences secondaires, elles sont communes à toutes les classes : clique ici. C'est 4 compétences maximum, mais attention, seulement si c'est cohérent avec le personnage. Ne te force surtout pas à en prendre 4, il vaut mieux en prendre moins pour éviter de prendre des trucs injustifiés, car je sais pinailler quand des compétences secondaires ne me paraissent pas justifiées. Razz

• En l'état actuel de ta fiche, “Maniement de l'arc”, “Précision” et “Maniement de la hache à une main” (c'est général et ça inclut donc le tomahawk qui n'est rien d'autre qu'une petite hache à une main) sont donc valides. Par contre, “Grimper aux arbres” n'est ni une compétence primaire ni une compétence secondaire, ça n'a pas besoin de figurer sur une fiche de personnage. Il te reste donc 2 compétences primaires à te choisir.
Et pour tes compétences secondaires, y'a pas de soucis.

• Evite les allusions culturelles réelles qui cassent l'immersion. Entendre parler de Lannister ou de Jacques Brel sur une fiche de personnage, c'est pas top. Razz

• Evite le mot “Hobbit”, même si tu ne l'as employé qu'une seule fois, c'est propre au “Seigneur des Anneaux”, seule œuvre où on parle de “Hobbits”. Ici comme ailleurs, c'est “Halfelin” (francisation de “Halfling”, littéralement “demi-être”).

• Quand tu parles de Tolbara, est-ce qu'il s'agit en fait de Telbara avec une faute d'orthographe ? Ou est-ce qu'il s'agit d'une ville quelconque que tu inventes ?
Et puisqu'on aprle de fautes d'orthographe, je pinaille un peu : ce qui est relatif à Estandre ou au Royaume d'Estandre, c'est “estanol”, pas “estranol”. Razz

• Si jamais, dans ma question ci-dessus, il s'agit juste d'une faute et que les Grandpied ont vécu dans le Royaume de Telbara, alors j'ai un peu du mal à localiser l'histoire. En effet, si l'action se déroule dans le Royaume de Telbara, pourquoi parler de monnaie estanole ? Et pourquoi la prison de Castelarken se situe-t-elle dans l'océan de l'Ouest (que l'on appelle l'Océan d'Honneur), donc à l'opposé à la fois du Royaume de Telbara et du Royaume d'Estandre, mais plutôt du côté du Royaume de Tacomnal ?
Je suis un peu perdu...

• Quand tu me confirmeras avoir lu ce message, je changerai ton nom de compte pour Cassie Grandpied, et il faudra alors que tu utilises ce nom pour te connecter.
Athyl
Athyl
Membre du staff

Message  Cassie Grandpied Dim 25 Mar 2018 - 18:10

Bonjour Athyl,

je viens de voir ton message. Et je suis près pour la "transnomination".

Au passage, je vais tout de suite modifier Telbara et Hobbit pour remplacer par ce qui te convient le mieux. Mais... ... je croyais que c'était "Estranol" parce qu'à la base j'avais écris "Estanol" et je m'eu dit : "Mer** ! ça ne vas pas ! " et j'avais modifié et remplacer par une erreur. Mon monde s'écroule !!! Scared
Vous inquiétez pas, je corrige ça de suite.

Par contre je risque d'avoir du mal à contenir les références artistiques. J’essayerai tout du moins de les limiter, et je dirai que ce sont des légendes halfelines parlant d'un monde imaginaire voir lointain.

Enfin : Oui les Grandpied ont vécu à Telbara. Oui ! ils ont été emprisonnés sur l'île de Castelarken, se trouvant dans l'océan de l'honneur dont Cassie ne connait pas l'appellation. Et oui ça se trouve à l'autre bout du continent. Pourquoi ? Et bah : "ta gueule c'est magique !"  

Merci beaucoup à toi, comme à Zerith, pour toutes ces précieuses remarques.

P.S. : Mais "grimper aux arbres", je ne peux vraiment pas le garder ? C'est trop bien comme compétence ! (Sinon je fais reroll sur un forum World of Warcraft pour créer un Hozen)

Dernière édition par Cassie Bigfoot le Lun 26 Mar 2018 - 21:12, édité 1 fois
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Message  Garmr Lun 26 Mar 2018 - 11:23

Bienvenu sur le forum Laughing
Alors déjà c'est hyper insultant pour les hobbits de les comparer aux hozens !
Et je pense que d'un point de vue RP, cela ne devrait pas être compliqué d'être une bonne grimpeuse. A la limite cela pourrait nescessiter la compétence agilité mais tu peux être ce que tu veux. Par exemple je serais mal barrer si j'avais besoin d'une compétence mensonge Wink
Au plaisir de te retrouver en RP Smile
Garmr
Garmr
Novice
Novice

Race : Tigrain

Message  Athyl Mer 28 Mar 2018 - 20:15

Le “TGCM”, c'est bien de savoir le sortir au bon moment, pour éviter d'avoir à justifier quelque chose inexplicable autrement que par la magie. Là, je te demande simplement de la cohérence dans l'histoire de ton personnage. Je m'étonne qu'il ait été emprisonné à l'autre bout du continent, à l'exact opposé du Royaume de Telbara où tu me confirmes qu'il a vécu. Tu peux soit essayer de me le justifier, soit changer ce détail... mais pas me sortir “TGCM”.

Et d'ailleurs, tu ne réponds pas à l'avant-dernier point que je soulèves dans mon message. Non seulement tu écris que Cassie est emprisonnée sur une île de l'Océan d'Honneur, ce qui est très étonnant, mais tu parles de couronnes estanoles. Bon, la “couronne” n'est pas le nom de la monnaie, mais passons, c'est plus le “estanoles” qui m'étonne là aussi.
Tu me confirmes que Cassie a grandi et vécu à Telbara, mais tout ça reste confusant : tu parles de la monnaie d'un autre royaume, et la prison se trouve plus proche d'un troisième autre royaume.

Donc j'aimerais que tu m'expliques tout ça, ou bien, plus simplement, que tu changes ces petits détails pour que plus rien ne prête à confusion dans l'histoire de ton personnage. Wink
Athyl
Athyl
Membre du staff

Message  Cassie Grandpied Mer 28 Mar 2018 - 22:51

Bonjour à tous,

Tout d'abords merci à toi Gamr. Wink Et ne t’inquiètes pas, je ne comparais pas les hobbits aux hozens. C'est juste que si je jouait un hozen, on ne me reprocherait pas d'avoir la compétence "Grimper aux arbres" ! Et loin de moi l'idée d'insulter telle ou telle race, qui viennent toutes deux d'univers très travaillés et différents. Et d'ailleurs on ne dit pas Hobbit mais “Halfelin” (francisation de “Halfling”, littéralement “demi-être”) sur Orcande. J'ai lu ta fiche de personnage, tes talents d'assassin ont l'air extraordinaires ! Et j'ai adoré ta façon d'écrire son histoire ^^ Enfin, hors contexte (donc tu n'es pas obligé de me répondre), puisque tu me semble bien connaitre l'univers de WoW, quel est ton peuple préféré ?

Voilà, voilà ! c'est modifié. Il n'y a normalement plus d'obstacles à mon acceptation dans l'univers d'Orcande. Me trompes-je ?
Je ne savais pas que les centaures pouvaient se montrer aussi cabochards que les nains !
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Message  Athyl Sam 31 Mar 2018 - 11:43

Je suis « cabochard » pour maintenir une cohérence dans l'univers de jeu et donc aussi dans les histoires des personnages que je valide. Alors pour moi c'est un compliment, et il faut faire avec. Razz Tu n'as pas le choix, de toute façon. Et j'espère juste que
Cassie Grandpied a écrit:Et d'ailleurs on ne dit pas Hobbit mais “Halfelin” (francisation de “Halfling”, littéralement “demi-être”) sur Orcande.
ce n'était pas une pique moqueuse. Je ne sais pas ce que je dois en penser.

Je t'informe à présent que ta fiche est enfin validée, tu peux commencer le RP.
Je me suis permis de la réordonner, vu que tu n'avais pas suivi le modèle de fiche de présentation. J'aime que les fiches soient un minimum standardisées, que les informations soient au même endroit sur toutes les fiches, pour qu'on s'y retrouve plus facilement sans être obligé de chercher l'information qui nous intéresse.
Athyl
Athyl
Membre du staff

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé