Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

des questions o/

4 participants

Aller en bas

des questions o/ Empty des questions o/

Message  Zerith Ven 8 Déc 2017 - 12:31

Et oui, parce que ça bout d'idée dans ma tête !!! Alors, ce sont des questions techniques ^^

-est-ce que la discrétion naturelle des tigrains vaut une compétence "furtivité" ? si oui, prendre cette compétence sur un tigrain apporte-t-il un avantage supplémentaire ou n'est-ce qu'une redondance malheureuse ?

-j'imaginais une technique consistant en un dash rapide et à courte portée (3m au maximum je pense) qui pourrait être utiliser plusieurs (de nombreuses ?) fois en combat pour permettre un placement optimal (ça n'empêche pas de se prendre des coups ou de trébuchet pendant le déplacement, et là c'est dramatiquement plus efficace ...).
==> devrais-je forcément passer par un sort pour ce genre de mouvement ? Ou une technique physique pourrait-elle le permettre ? d'ailleurs les techniques physiques existent-elles ?_?
==> si seule la magie le permet, la magie des lames pourrait-elle offrir ce genre d'effet ?
==> si non, la magie de la foudre ? Du vent ? Une autre ?

Je crois que c'est tout pour le moment .-.
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Athyl Dim 10 Déc 2017 - 17:18

- J'engage toujours les joueurs à ne pas essayer de traduire les avantages ou inconvénients raciaux en compétences. Il ne faut pas voir les choses comme ça. De fait, la discrétion naturelle des Tigrains est surtout une discrétion de déplacement : ils ne font pas de bruits de pas en marchant. La compétence “Furtivité” est plus générale que ça : c'est aussi savoir ne pas poser le pied sur un caillou qui pourrait rouler ou sur une branche qui pourrait craquer, c'est savoir se camoufler, avoir l'air innocent dans une foule pour prendre quelqu'un en filature, ouvrir portes et tiroirs en limitant les risques de grincements, etc.
Donc ça ne fait pas redondance avec les déplacements silencieux des Tigrains. Wink

- Non, il n'y a pas de techniques physiques équivalant à des sorts mais physiques. Les bottes des combattants sont à jouer en RP pur, sans besoin de figurer sur une fiche de personnage, dans la limite du fair-play et de la vraisemblance. Si tu comptes jouer un Tigrain, surtout un typé puma ou lynx par exemple, on peut facilement admettre qu'il ait développé des techniques de combat basées sur des bonds vifs lui offrant une mobilité hors pair. Je cite le typage puma car ce type de bonds est un peu la “spécialité” des Tigrains typés pumas, qui ont cette capacité naturelle à faire des bonds impressionnants même sans élan.

J'espère que ça répond à tes questions. ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Zerith Ven 2 Mar 2018 - 22:12

rebonjour Cheers

Je n'ai pas trouvée de chronologie, du coup je voulais savoir : Depuis combien de temps (en siècles, grosso modos, en millénaires ?) Estandre et Tacomnal existent-ils ? Y avait-il d'autres royaumes humains plus ou moins importants avant leur fondation/prise de contrôle des terres humains ? toujours en parlant de façon large, à quand remonte la sécession ayant donnée naissance à Telbara ?

autre chose : en regardant les sujets plus bas, je vois une référence à "la tour de l'aurore" ... j'ai pas trouvé de quoi qu’il s'agit mais ça à l'air intéressant ... du coup c'est quoi c'est où ? é_è
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Athyl Sam 3 Mar 2018 - 19:21

Ainsi que c'est raconté dans la description raciale des Humains, Estandre et Tacomnal existent en tant que deux royaumes séparés depuis un peu plus de mille ans, tandis que Telbara date de plusieurs siècles, difficile de donner une date précise puisque l'évolution a été certes rapide à l'échelle de l'histoire mais il reste que ce n'était au départ qu'un rassemblement de population, un village, puis rapidement une ville jusqu'à être aujourd'hui le coeur culturel et économique que l'on connaît.
Avant, les Royaumes d'Estandre et de Tacomnal ne formaient qu'un seul et même royaume. La capitale de l'époque ne figure plus sur la carte, la ville a été rasée par les ravages causés par la scission et la guerre. Cet ancien royaume avait prospéré pendant des millénaires avant cette scission.

La Tour de l'Aurore est nommée dans le topic de contexte sur l'univers, il s'agit de l'école élitiste de magie de Telbara. Smile
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Zerith Lun 19 Mar 2018 - 14:40

Je crois avoir le souvenir de poser ces questions, mais je ne retrouve pas les réponses correspondantes, donc je me (re)lance, dsl ><

-dans le cas d'un compagnon issu de race pensante, celui-ci est considéré comme possédant le rang du joueur. Or, comme tout compagnon, il n'a droit qu'à une capacité.
=> les compagnons possédant une classe magique, possèdent tout de même plusieurs sorts non ? ont-ils donc l'équivalent RP parlant d'une fiche, soit une capacité+des sorts, (même s'il n'est pas nécessaire de la noter quelque part, juste de rester cohérent dans ses rps), ou sont-ils limités à un sort en guise de capacité ?

-si elle existe, outre celle du fair play, quelle est la limite au nombre de PNJ non compagnons avec lesquels peu voyager un PJ ?
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Athyl Mar 20 Mar 2018 - 19:00

Dans le cas d'un compagnon de race “intelligente et raisonnée”, le pouvoir spécial est en quelque sorte l'équivalent de la capacité spéciale d'un PJ. Le compagnon peut donc être un mage et posséder quelques sorts, mais tout abus sera surveillé et signalé. Il n'y a de toute façon pas de mage Orc, Harpie ou Gupile. Quant aux Loups-garous et aux Vampires, compte tenu déjà de leurs avantages naturels conséquents, la vigilance est plus forte encore les concernant.

Il n'y a pas vraiment de limite au nombre de PNJ non-compagnons avec lesquels peut voyager un PJ. De toute façon, ces PNJ ne voyageront avec le PJ que de façon exceptionnelle. Et si le partenaire de RP accepte en conscience la présence de cette “troupe” de PNJ, il n'y a aucun souci. Je prends l'exemple de Baldr qui voyage avec Aëleen + 3 PNJ + son compagnon granl, Bremig est en RP avec lui et sait que si jamais il veut s'en prendre à Baldr, il sera à 1 contre 5 (je ne compte même pas Aëleen qui est un PJ et sur qui le joueur de Baldr n'a donc aucun contrôle). Tant que le joueur de Bremig accepte cette condition et qu'il n'a pas à se plaindre d'un abus de la part du joueur de Baldr, tout roule. A partir de là, non, il n'y a pas de limite numérique. Smile Seule la limite du fair-play, comme tu dis.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Zerith Jeu 5 Avr 2018 - 12:25

J'étais en train de penser à plein de choses, et une question m'a frappée : les cornes des minotaures, si elles sont coupées, repoussent-elles ?

Les dryades sont-elles stériles ? Etant donné qu'elles naissent toutes d'une "anomalie" naturelle et qu'il n'y a pas de demi-dryade (enfin je crois) ...


Oui je sais ce sont des questions bizarres, mais elles m'ont frappé en réfléchissant à des persos ou des histoires, du coup ... ben voilà ._.
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Cassie Grandpied Jeu 5 Avr 2018 - 15:43

Je ne suis peut-être pas calé sur l'Univers d'Orcande, mais je penses pouvoir affirmer que les cornes des Minotaures ne repoussent pas, si jamais quelqu'un avait l'audace d'en couper. Dans le même cas de figure, si une corne se brise ou se craquelle au cœur d'un combat, le Minotaure gardera très longtemps (peut-être pour toujours ? ) les stigmates de "l'atrophie". Tout comme la barbe d'un nain mettrait, en théorie, beaucoup de temps à repousser. Je penses même plus qu'une dizaine d'années.

Quand aux Dryades, je penses que oui : elles sont stériles. Mais après rien n'empêche qu'elles éprouvent des émotions voir même qu'elles aient envie de copuler, même si ça serait bizarre. Geek  
Et à mon avis, si les Dryades sont stériles, il me semble peu concevable qu'elles puissent donner naissance à un Demi-Dryade.

P.S. : Après il est vrai que dans le monde de The Witcher, les Dryades s'accouplent avec des hommes, qu'elles estiment par leur force et leur sagesse. Donc effectivement ces questions ne sont pas dénuées de sens. Et Athyl peut très bien me contredire en disant que c'est plus compliqué qu'il n'y parait.
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Race : Halfeline

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Schizae Jeu 5 Avr 2018 - 18:05

Bonjour !
Je me permet de venir répondre à ta seconde question. Athyl en avait parlé dans une fiche de perso : " les Dryades sont asexuées. Elles n'ont aucun organe génital". Ce qui répond donc à la question : elles sont stériles et il n'existe pas de demi-dryade.
Pour la première question par contre, je n'en sais rien...
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Athyl Ven 6 Avr 2018 - 21:29

Je confirme la réponse de Schizae. Les Dryades n'ont aucun appareil génital. La question n'est donc même pas de savoir si elles sont stériles, elles n'ont simplement rien pour se reproduire de toute façon. Et elles ne naissent pas d'une reproduction entre deux Dryades. Razz L'idée d'une Demi-Dryade n'a donc aucun sens. ^^

Quant aux cornes des Minotaures, il faut savoir qu'elles poussent à partir d'une matrice. Un peu comme les ongles chez nous (en plus c'est la même matière, la kératine). Donc, tant que la matrice à la base de la corne n'est pas rendue inactive, la corne repoussera. En revanche, niveau esthétique, on risque de remarquer une différence entre la corne d'origine et la nouvelle, et donc entre les deux cornes du Minotaure. Et puis, ça prend du temps à repousser. Je ne saurais pas l'estimer, d'autant que ça dépend aussi de l'endroit où la corne est sectionnée, mais dans la plupart des cas ça va se compter en mois, je dirais.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Cassie Grandpied Mer 11 Avr 2018 - 18:51

Bon bah désolé d'avoir dit de la merde. La prochaine foi, j'essayerai d'avoir la langue moins pendue avant de répondre bêtement aux questions.

Toutes mes excuses ami à la peau sombre. Embarassed
Cassie Grandpied
Cassie Grandpied
Novice
Novice

Race : Halfeline

Revenir en haut Aller en bas

des questions o/ Empty Re: des questions o/

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum