Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions sur les druides

4 participants

Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Questions sur les druides

Message  Rrokir Dim 28 Aoû 2016 - 13:39

Bonjour à tous,

Comme on peut l'imaginer, j'aurais quelques questions à poser, sinon je ne viendrais pas poster dans la partie support.

Je souhaite faire un Tigrain Druide, assez classique on va dire, et je ne suis pas sûr de tout comprendre :

- Si j'ai bien compris, pour la magie, on prend une compétence primaire pour choisir le type de magie, et ensuite une autre pour sélectionner un sort. Concernant la magie de la nature, est-ce qu'il existe une liste quelque part des principaux sorts ? Ou est-ce que je dois chercher par moi-même et ensuite voir si cela vous convient ? J'avais par exemple pensé à un sort pour faire sortir des racines du sort pour immobiliser un ennemi ou les attachant autour de ses jambes/pattes. Est-ce que cela serait accepté ?

- Pour la magie de soin, c'est la même chose, je dois prendre une compétence pour ce type de magie, et une autre compétence pour un sort de type magie de soin, soit un sort de cicatrisation accélérée ? Et si je veux prendre alchimie pour faire des potions, est-ce qu'il y a une utilité à faire des potions de soin ainsi que de prendre la magie de soin ? Certaines potions qui ne pourraient pas faire ce que certains sorts de soin pourraient ?

- Est-ce que l'on commence au grade le plus bas, soit novice, ou est-ce que c'est aux admins de choisir selon notre niveau d'écriture et notre histoire ? Ce serait utile à savoir si je voulais prendre une magie d'invocation par exemple.

- Empathie vers les animaux permet une amitié plus facile, ou une cohabitation plus simple avec les animaux ? Je ne dis pas que les animaux hostiles ne le seront pas, mais si je comprend bien, les animaux qui pourraient craindre les humains seraient plus enclins à ne pas me craindre ?

- La maîtrise de l'étiquette fonctionne pour toutes les races ? Ou comme les langues, doit être choisis par race ? Si mon personnage a beaucoup côtoyé les nagas par exemple, et que j'ai pris en compétence secondaire le language naga car ils me l'ont appris, est-ce que j'ai besoin de prendre étiquette naga pour connaître leurs coûtumes ? Ou simplement étiquette ? Ou est-ce que le fait d'avoir partagé beaucoup de moments avec cette race dans mon histoire peut me donner une connaissance de leurs coûtumes sans besoin de la compétence étiquette ?

- Enfin concernant la race Tigrain, ils semblent assez réactifs si on les énerve, ils peuvent rugir assez facilement si j'ai bien compris. Mais en voulant faire un tigrain druide, assez calme comme un chaman, est-ce que je pourrais le faire plus passif, ou est-ce que sa nature ne peut pas être changée ?

Pour l'instant j'ai une idée assez basique, du tigrain chaman typique, calme et posé, qui soigne, guérit et guide les personnes, mais je peux très bien changer si c'est pas possible, ou trop typique. J'aurais surtout besoin de conseils en ce moment pour m'aider.
Je vous remercie par avance de vos réponses !!!!
Rrokir
Rrokir
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Nienor Dim 28 Aoû 2016 - 13:54

Salut salut !
Bienvenu à toi sur le forum !

-Pour les sorts de la Nature, je vais te rediriger vers ma fiche, afin d'avoir quelques idées.

-Oui, la magie de soin fonctionne de la même façon, mais l'Alchimie peut être utilisée d'autres façons, pour créer des baumes, voire des fioles de poison.

-Oui, tu commences au grade de Novice, à moins que, ayant un autre personnage sur le forum d'un niveau élevé, tu décides d'abandonner ce dernier et de donner son grade à ton nouveau personnage.

-Empathie avec les animaux fait que ces derniers seront moins enclins à te craindre ou à t'agresser, voire à t'aider, avec de la chance.

-La maîtrise de l'étiquette te permet de connaître les us et coutumes d'une race dont tu connais la langue. Ce qui signifie que tu connaîtrais en gros les us et coutumes des Humains, puisque le Commun est utilisé par toutes les races, et celles des Tigrains. Je suppose.

-Enfin, tu peux tout à fait te créer un Tigrain calme et posé, si tu le souhaite. Les indications concernant les races sont plus des généralités qu'autre chose.
Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Athyl Dim 28 Aoû 2016 - 15:18

Bonjour et bienvenue !

Ce que t'a dit Nienor est globalement juste, je viens simplement apporter mes propres précisions.

Rrokir a écrit:Si j'ai bien compris, pour la magie, on prend une compétence primaire pour choisir le type de magie, et ensuite une autre pour sélectionner un sort. Concernant la magie de la nature, est-ce qu'il existe une liste quelque part des principaux sorts ? Ou est-ce que je dois chercher par moi-même et ensuite voir si cela vous convient ? J'avais par exemple pensé à un sort pour faire sortir des racines du sort pour immobiliser un ennemi ou les attachant autour de ses jambes/pattes. Est-ce que cela serait accepté ?
L'exemple de sort que tu donnes est un sort tout à fait classique de la magie de la Nature et serait évidemment accepté.
Il n'existe aucune liste des principaux sorts, et si tu souhaites des idées, tu peux tout à faire t'inspirer des fiches des autres druides, dont Nienor en effet. Tu peux te rendre dans la rubrique des fiches validées, et faire une recherche sur ton navigateur (Ctrl + F) en tapant “druide” pour voir les fiches de druides déjà validées. Quelques noms (clique dessus pour ouvrir la fiche) en exemple : Eleween, Pariédmé, Cyldarine.

Rrokir a écrit:Pour la magie de soin, c'est la même chose, je dois prendre une compétence pour ce type de magie, et une autre compétence pour un sort de type magie de soin, soit un sort de cicatrisation accélérée ? Et si je veux prendre alchimie pour faire des potions, est-ce qu'il y a une utilité à faire des potions de soin ainsi que de prendre la magie de soin ? Certaines potions qui ne pourraient pas faire ce que certains sorts de soin pourraient ?
Il y a en effet peu d'intérêt à savoir confectionner des potions qui auraient exactement le même effet que tes sorts de soin. Cependant, l'alchimie peut permettre de confectionner bien d'autres choses que des potions de soin : poisons paralysants, somnifères, élixirs de vérité, antidotes, etc. Tu peux aussi imaginer des produits plus originaux, comme par exemple des billes qui, une fois éclatées, dégagent un gaz sternutatoire.

Rrokir a écrit:Empathie vers les animaux permet une amitié plus facile, ou une cohabitation plus simple avec les animaux ? Je ne dis pas que les animaux hostiles ne le seront pas, mais si je comprend bien, les animaux qui pourraient craindre les humains seraient plus enclins à ne pas me craindre ?
C'est exactement ça, tu as bien compris. Les animaux hostiles seraient un peu moins hostiles ; les animaux craintifs seraient un peu moins craintifs, certains pourraient même se laisser toucher par ton personnage ou se sentir en sécurité près de lui. En outre, ton personnage sera plus sensible à l'état mental de ces animaux, il saurait facilement dire si l'animal a peur, souffre, a faim, est agressif, etc.

Rrokir a écrit:La maîtrise de l'étiquette fonctionne pour toutes les races ? Ou comme les langues, doit être choisis par race ? Si mon personnage a beaucoup côtoyé les nagas par exemple, et que j'ai pris en compétence secondaire le language naga car ils me l'ont appris, est-ce que j'ai besoin de prendre étiquette naga pour connaître leurs coûtumes ? Ou simplement étiquette ? Ou est-ce que le fait d'avoir partagé beaucoup de moments avec cette race dans mon histoire peut me donner une connaissance de leurs coûtumes sans besoin de la compétence étiquette ?
Comme l'a dit Nienor, la compétence secondaire “Maîtrise de l'étiquette” fonctionne avec toutes les races dont ton personnage maîtrise la langue (sachant qu'il maîtrise par défaut sa langue raciale, dont la langue tigraine en ce qui concerne ton personnage, en plus de maîtriser la langue humaine). Donc, concrètement, si tu prends “Maîtrise de l'étiquette” et “Maîtrise de la langue des Nagas”, alors ton Tigrain aura une connaissance approfondie des us et coutumes des Humains, des Tigrains et des Nagas.

Rrokir a écrit:Enfin concernant la race Tigrain, ils semblent assez réactifs si on les énerve, ils peuvent rugir assez facilement si j'ai bien compris. Mais en voulant faire un tigrain druide, assez calme comme un chaman, est-ce que je pourrais le faire plus passif, ou est-ce que sa nature ne peut pas être changée ?
Dans la description des Tigrain, il est écrit qu'ils gardent « à plus ou moins haut niveau, un caractère un peu sauvage, un peu bestial ». Donc, bien sûr, ton personnage peut être plus passif et calme. Simplement, si jamais il devient très énervé, il pourra lui arriver naturellement de rugir, de feuler ou de cracher (selon son typage), de montrer les crocs, de grogner, de sortir les griffes... Mais si sa personnalité fait qu'il est de toute façon difficile de l'énerver, il n'y a pas de problème.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Rrokir Dim 28 Aoû 2016 - 15:46

Merci pour tes réponses, ainsi que la rapidité de réponse :D

Si j'ai d'autres questions, moins en rapports avec la classe druide (j'hésite maintenant), est-ce que je peux les poser ici à la suite où est-ce que je dois changer le titre du post, ou est-ce que je dois créer un nouveau sujet ?
Rrokir
Rrokir
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Athyl Dim 28 Aoû 2016 - 16:00

Au pire tu pourras renommer ce topic en “Questions sur les druides et les [...]”.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Rrokir Dim 28 Aoû 2016 - 16:16

En tant que Tigrain, je me posais la question de savoir s'il était possible de jouer un esclave ou ancien esclave ?
Est-ce que les humains d'Estandre ou de Tacomnal utilisent les esclaves dans un but précis, comme des gladiateurs, ou des gardes du corps ? Ou est-ce plutôt pour les travaux manuels où une grande force est requise ?
Est-ce qu'il est possible d'être esclave, mais que le maître ne soit pas un méchant humain, mais une autre race qui possède beaucoup d'argent par exemple ?
Est-il possible de s'affranchir de son esclavagisme ? Ou de devenir ami avec son maître afin d'avoir tout de même un semblant de vraie vie ?
Et si un Tigrain travaille dans l'armée d'Estandre ou Tacomnal, est-ce que ce sera comme chaire à canon, ou est-ce qu'au vu de sa force et son talent, il pourra avoir une petite considération de ses supérieurs ?
Rrokir
Rrokir
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Athyl Dim 28 Aoû 2016 - 16:32

Ton personnage peut parfaitement être un esclave ou l'avoir été par le passé, oui.
Dans les Royaumes d'Estandre et de Tacomnal, les esclaves sont utilisés pour à peu près tout. Il y a en effet une arène de gladiateurs dans chacune des capitales, et quelques autres ailleurs dans ces deux royaumes (il en existe peu toutefois, trois ou quatre tout au plus dans chacun de ces deux royaumes en comptant celles des capitales). Les esclaves servent aussi à la construction et à l'entretien des villes, ils sont alors la propriété de grands seigneurs locaux ou bien de nobles entrepreneurs. Enfin, les esclaves peuvent parfaitement appartenir à des particuliers. Un exemple typique : un aubergiste peut employer un esclave pour servir ses clients et pour entretenir les chambres, ou laver le sol, ou encore un esclave pour s'occuper de l'écurie et des chevaux. Evidemment, les populations les plus pauvres des bas-quartiers n'ont pas les moyens, en général, d'avoir un esclave, quoique cela peut malgré tout arriver (notamment s'il s'agit d'un don).
Bref, on peut retrouver des esclaves employer pour tout.
Et ton personnage peut bien entendu réussir, par un moyen ou un autre, à s'affranchir de sa condition d'esclave.

Les races non Humaines employées dans les armées des Royaumes d'Estandre et de Tacomnal, sont en effet employées comme chair à canon. L'on essayer de présenter les choses autrement aux Hommes-lézards dans le Royaume de Tacomnal, et aux Centaures dans le Royaume d'Estandre. Il est dans tout les cas extrêmement peu probable qu'un individu de race non Humaine obtienne une considération de ses supérieurs hiérarchiques militaires. “extrêmement peu probable” ne voulant pas dire “impossible”, il existe toujours de très rares exceptions.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Rrokir Dim 28 Aoû 2016 - 16:46

Ca c'est une bonne nouvelle :)

Concernant le maître dans l'histoire, est-ce que c'est moi qui le fait agir ? Est-ce que c'est le staff qui s'occupe de le gérer, en tout cas dans les grandes lignes ?

Par exemple, si mon maître est vendeur de potions en tout genre, et qu'il m'a acheté pour que je fasse le vigile, que je surveille que personne ne vole et le protège en cas d'attaque de bandits, qui décidera de ses ordres ? Est-ce que je vais auto-gérer, en le faisant agir et donner les ordres (sachant bien sûr que cela doit rester concret et plausible, je ne vais pas dire que mon maître est le plus gentil de la terre et qu'il me propose même de faire une pause si je suis fatigué ^^) ou est-ce que c'est vous qui, en quelques lignes, donnez les directives et que c'est à moi ensuite de RP selon ces ordres ?

Au fait, est-ce que le RP solo est autorisé ? Pas que j'en raffole, mais soit je finis mon histoire sur ma fiche en disant que je suis affranchi ou presque, soit ce sera un peu compliqué de RP avec quelqu'un. Il y a toujours moyen de RP ensemble même si je suis esclave, je le reconnais, mais il y a aussi plus simple, donc je préfère demander.
Rrokir
Rrokir
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Eol Dim 28 Aoû 2016 - 19:35

Salut et bienvenue ici !

Concernant ton maître (et il en va de même pour tous les autres PNJ), ce sera toi qui le fera agir, ainsi que les autres joueurs qui écriront avec toi. Bien sûr, comme tu l'as précisé, il faut rester crédible.

Ensuite, il est autorisé de faire des RP solo. Dans certains cas il peut être intéressant d'en faire, mais ils ne sont pas recommandés (l'objectif est quand même de jouer avec les autres).
Eol
Eol
Champion
Champion

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Rrokir Dim 28 Aoû 2016 - 20:24

Oki, ça marche, je vais pouvoir me mettre à la création de mon personnage (sauf si je reviens ici auquel cas j'aurais encore d'autres questions).
Merci pour toutes ces réponses, et pour cet accueil !!
Rrokir
Rrokir
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les druides  Empty Re: Questions sur les druides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum