Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kallus le barde au service des autres.

4 participants

Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Kallus le barde au service des autres.

Message  Kallus Lun 7 Aoû 2017 - 10:18

(Veuillez excuser, ceci est une nouvelle fiche de personnage, c'est pourquoi vous verrez peut être un topic précédant a mon nom. Merci)

Nom de votre personnage : Kallus

Age de votre personnage : 35 ans

Race : Humain

Classe : Barde

Arme : Rhombes

Armure : Aucune

Capacité spéciale : Caractéristique physique: Endurance.

Compétence raciale : Combat à mains nues

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Magie de soin
- Magie du son
- Bonne ouïe
- Magie de benediction
- Grande endurance
- Grande vitesse
- Bon odorat
- Grande agilité

  * Mélodie Dopamine (Magie du son): Kallus émet un mélodie aiguë et entraînante qui procure un emplification de puissance (ameliore les capacités physique durant la melodie) Sur une petite zone (impossible sur lui même). L'effet et l'efficacité dépendent de son propre état et de celui de la cible.

  * Melodie Hypodermique (Magie du son): Kallus émet une melodie douce et reposante qui endore quiquonque l'entend. L'effet et l'efficacité dépendent de son propre état et de celui qui l'entend.

  * Melodie Mediscinale (Magie du soin/son): Kallus émet une mélodie apaisente qui soigne les blessures superficiels et réduit la douleur. Ce sort se propage par zone autour de Kallus sur quiconque s'y trouvant suffisamment proche. La puissance du soin diffère selon l'état de Kallus.

Compétences secondaires de votre personnage :

- Conaissance géographique
- Métier: Médecin militaire(, puis à domicile)
- Connaisance de la flore
- Musique: Rhombe

Histoire de votre personnage :

Kallus est un médecin de campagne vivant dans un petit village au coeur d'Estanol qui en tout premier lieu, était un fan sans nom des époques anciennes et des premiers pas de l'humanité. Aimant la musique tout autant, il a decouvers les Rhombes. Des petits instruments à vent taillés dans des os lors des époques primitives de l'hummunité. Sous le charme, il en fabriqua plusieurs et se decouvrit un talent incroyable le poussant à devenir barde. Il fit alors plus tard parti d'un ancien groupe de barde nommé "Pierre qui roule". Ce groupe de quatre étaient aussi les "PUMA", le Peloton d'Urgence et de Médecin de l'Armée. Devenant donc médecin militaire d'Estandre, il dû donc s'installer au siège militaire et quitter son petit village.

Lors de la guerre du Royaume d'Estandre et de Tocomnal, les PUMA devaient rappatrier d'urgence une escouade pris au piège dans une enclave de Tocomnal. Malheureusement tous les PUMA y sont restés, mise à part Kallus qui a réussi à faire regagner le camps à l'escadron.
Il y perdit tout de même son bras droit et son tibia. Depuis, il a quitté l'armée pour devenir medescin à domicile en s'installant dans un village à Coeur Estanol, ce village qui l'a vue naître et grandir. Des patients de tout le royaume lui demande ces services.
Toujours prêt à aider quelqu'un dans le besoin, il cherche à améliorer ses techniques et façons de soigner afin de ne jamais laisser qui que se soit dans la maladie et la souffrance. Depuis peu, il a repris la musique indépendamment de sa spécificité de barde comme à l'époque où il jouait avec ses amis des "Pierre qui roule".


https://i.servimg.com/u/f11/19/74/38/66/20170810.jpg


Dernière édition par Kallus le Jeu 17 Aoû 2017 - 8:42, édité 6 fois
Kallus
Kallus
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Haknam Lun 7 Aoû 2017 - 15:56

Bienvenu parmi nous Kallus^^
J'espère que tu te plairas parmi nous jeune Barde Wink

J'ai une dryade musicienne qui aime aussi les instrument en os, tu devrais l'apprécier Wink

Juste une petite précision, quand tu choisie une école de magie, cela te coute un point de compétence, et tu dois après préciser quels sort il maîtrise, chacun coutant un point également.

Voilà, passes une bonne journée et à très bientôt Cheers
Haknam
Haknam
(personnage abandonné)

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Kallus Lun 7 Aoû 2017 - 17:07

Merci à toi, je vais refaire ma fiche sur ces points alors. Au plaisir de te voir en rp :p
Kallus
Kallus
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Athyl Dim 13 Aoû 2017 - 15:55

Bonjour, et re-bienvenue donc.

Ton compte a été renommé en Kallus pour correspondre au nom de ton personnage. Penses-y pour te connecter. Wink

Il y a pas mal de choses à dire sur ta fiche.

• Tout d'abord, à ton avantage, je ne compte que 8 compétences primaires, or en tant que barde Humain, tu en as droit à 11. Comme je ne sais pas si c'est un oubli ou un fait exprès, je te le signale. Tu n'es pas obligé de prendre le maximum de compétences à ton personnage, mais si tu veux, tu peux donc t'en rajouter.

• Je suppose que ton personnage ne va pas frapper ses ennemis avec ses rhombes. Laughing La compétence “Maniement des rhombes” ne t'est donc pas utile, tant que tu as la compétence secondaire “Musique : rhombe” pour savoir en jouer de la musique. Je te suggère donc plutôt de prendre “Combat à mains nues” en compétence raciale, ce qui fait que tu peux prendre autre chose à la place parmi tes compétences primaires.

• Que veux-tu dire par « amplification de puissance » pour ton sort “Mélodie dopamine” ?

• “Mélodie hypodermique” est ok, prends juste en compte que tu seras surveillé sur les abus possibles avec ce sort, tu ne pourras pas endormir tout un régiment d'un coup, de même qu'une personne avec suffisamment de volonté pour résister au sommeil et seulement baisser en vigilance et en concentration, par exemple.

• “Mélodie médicinale” affectera forcément toute personne qui entendra la musique de suffisamment près (dans un certain rayon, 5 mètres par exemple, autour de Kallus).

• A aucun moment Kallus ne semble avoir vécu auprès de Dryades. Je t'invite donc à retirer la compétence secondaire “Maîtrise de la langue des Dryades” puisque ce n'est pas justifié, il n'y a aucune raison pour que ton personnage connaisse cette langue.

• De même, la compétence “Maîtrise de l'équitation” relève d'un réel niveau d'équitation, elle signifie que ton personnage est capable de tenir bon sur une monture agitée et d'en reprendre le contrôle. Si ton personnage n'a pas cette compétence, il peut tout de même monter sur un cheval mais alors il ne connaîtra pas les bonnes positions lui permettant de ne pas tomber lors d'un triple galop, de ne pas se faire mal au bassin lors d'un trot, ou encore comment calmer son cheval devant un obstacle, il sera plus facile à désarçonner, etc. Dans ton cas, je ne vois pas ce qui justifie que Kallus soit si bon cavalier. Je t'invite donc à retirer également cette compétence.

• A l'inverse, je t'invite à ajouter la compétence “Métier : médecin”, sans quoi ton histoire implique que Kallus est en fait un charlatan, un faux médecin. Razz

• Je t'invite à cliquer ici et à bien lire le paragraphe au sujet de la médecine, afin d'être sûr de ne pas écrire d'anachronismes quant aux connaissances et aux aptitudes de ton personnage. Wink
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Kallus Dim 13 Aoû 2017 - 23:51

Merci beaucoup, j'ai arrangé les parties posants problème avec ces précieux renseignements.
En revanche, maîtrise de la langue des dryades... je peux la remettre si je rajoute un peu d'histoire y correspondant?
Sinon ce n'est pas grave.
Merci de m'avoir éclairé en tout cas Happy
Kallus
Kallus
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Athyl Mar 15 Aoû 2017 - 11:56

Alors, il reste des choses à modifier... Razz

• La classe de barde n'étant pas une classe de type “physique”, tu n'as droit qu'à un maximum de 3 compétences physiques, or j'en compte 4 : “Grande endurance” ×2, “Grande vitesse” et “Grande agilité”.

• Ton sort “Mélodie dopamine” ressemble un peu trop à un sort de magie de bénédiction. Il faudrait donc que tu prennes cette école de magie en compétence, ainsi ce sort pourrait appartenir à la fois à la magie du son (pour ce qui est de la propagation de l'effet) et à la magie de bénédiction (pour ce qui est de l'effet même).

• Comme je t'ai dit, “Mélodie médicinale” affectera forcément toute personne qui entendra la musique de suffisamment près (dans un certain rayon, 5 mètres par exemple, autour de Kallus). Il faudrait donc que tu en modifies la description.

• J'ai oublié de te demander lors de mon premier passage, une phrase de ton histoire m'a surpris :
Kallus a écrit:Depuis, il a quitté l'armée pour devenir medescin à domicile en s'installant dans un village au centre d'Estandre nommé Coeur Estanol.
Le Cœur Estanol, ce n'est pas le nom d'un village, c'est le nom de toute une région du Royaume d'Estandre, qui comprend notamment la capitale. Sache que sur la carte, seules les villes d'au moins 7000 habitants sont notées, ce qui exclut tous les villages qui se comptent par milliers. Tu peux facilement inventer le nom d'un village quelconque pour les besoins de ton histoire.

• Il y a aussi quelque chose qui mériterait une précision dans ton histoire : ton personnage est-il originaire du Royaume de Tacomnal ou d'Estandre ? Car on a l'impression qu'il intervient comme médecin dans l'armée de Tacomnal, mais finalement il décide d'aller s'installer dans le Royaume d'Estandre. Pourquoi changer de pays ? Où Kallus est-il né ? Quel est son parti dans la guerre ?

Pour te répondre, ton personnage pourrait connaître la langue des Dryades à condition que ce soit bien justifié dans son histoire, et pas en seulement trois phrases. Si tu dis juste qu'il a rencontré une Dryade comme ça en voyageant, qu'ils sont devenus les meilleurs amis du monde et que Kallus a appris sa langue, ça ne passera pas. De plus, l'autre problème est que ça t'obligera à remplacer l'une des quatre compétences secondaires que tu t'es déjà prises. Je pense, dans ton cas, qu'il vaut mieux faire une croix là-dessus. Wink
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Kallus Jeu 17 Aoû 2017 - 8:33

D'accord, je prend tout cela en compte. Je vais modifier tous ces problèmes alors. Merci
Kallus
Kallus
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Athyl Sam 19 Aoû 2017 - 15:38

Avec toutes ces modifications, c'est bon, ta fiche est validée ! Tu peux commencer le RP.

Au fait, j'ai corrigé la faute dans ton histoire mais attention à l'avenir : c'est “Tacomnal” et pas “Tocomnal”. Razz
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Tænebras Mar 10 Sep 2019 - 13:50

Suite aux modifications concernant la magie des bénédictions, tu as un emplacement de compétence qui vient de se libérer !

Quoi qu'est-ce donc que tu voudrais mettre là-dedans ? :p
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Kallus le barde au service des autres. Empty Re: Kallus le barde au service des autres.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum