"Nouvelle" classe : Oracle

3 participants

Aller en bas

"Nouvelle" classe : Oracle Empty "Nouvelle" classe : Oracle

Message  Ïlvaar Jeu 13 Avr 2017 - 16:55

J'aimerais proposer une nouvelle classe (bien que ça soit plus une combinaisons de classes si on veut chipoter Razz ), réalisé avec deux version Smile
J'avais du temps à perdre (ma connexion n'arrêtant pas de sauter  Crying ) du coup j'ai imaginé cette nouvelle classe  Laughing du coup aucun problème si elle n'est pas accepté  Wink


La 1ère version apporte une nouvelle "mécanique" avec ce que j'ai appelé "Magie Divine de..." :

Oracle
Races disponibles : Humain, Homme-Lézard, Tigrain, Minotaure, Centaure, Xolon, Argilite, Demi-Sang

L’oracle est un adversaire de taille à qui conque se frotte à lui sans savoir de quoi il est capable. Il tire ses pouvoirs de la Divinité qu’il vénère. Un oracle n’est ni bon ni mauvais, il est simplement en accord avec les codes de son Dieu.
Compétences primaires : 6 maximum au départ + compétence "Magie Divine de…" et 3 avec apprentissage (voir la règle sur l’apprentissage)
Compétences secondaires : 4 maximum au départ et 3 par apprentissage (voir la règle sur l’apprentissage)
Armes/Armures : Peut manier d'instinct toutes les armes, même sans y avoir été formé auparavant. Aucune restriction d’armures.
Divers : La "Magie Divine de…" permet de définir les différents types de magies que l’oracle peut manier. Chaque Divinités donne accès à différentes écoles de magies. Un oracle ne peut être dévoué qu’à un seul Dieu.

Compétences primaires possibles :
- Grande force (cumulable 3 fois)
- Grande agilité (cumulable 3 fois)
- Grande vitesse (cumulable 3 fois)
- Grande endurance (cumulable 3 fois)
- Grande résistance (cumulable 3 fois)
- Bonne vue
- Bonne ouïe
- Bon odorat
- Combat à mains nues
- Maniement de… (mettre l’arme que vous voulez maîtriser)
- Ambidextrie
- Maîtrise de l’équitation terrestre en combat (nécessite la compétence secondaire "maîtrise de l’équitation")
- Maîtrise de l’équitation au vol en combat (nécessite la compétence primaire "maîtrise de l’équitation terrestre en combat")
- Magie Divine de Kaluni :
Magie de la lumière
Magie du soin
Magie de la bénédiction
- Magie Divine de Ezor :
Magie du soin
Magie de l’invocation
Magie de la nature
- Magie Divine de Sercanth :
Magie de la nature
Magie de la transformation
Magie de la bénédiction
- Magie Divine de Théno :
Magie du soin
Magie du feu
Magie de l’eau
Magie de l’air
Magie de la terre
Magie de la glace
Magie de la foudre
- Magie Divine de Méphiti :
Magie de l’ombre
Magie de l’invocation
Magie de l’illusion
- Magie Divine de Elasgol :
Magie de la lumière
Magie de la bénédiction
- Magie Divine de Silux :
Magie de l’ombre
Magie de la malédiction
Magie de l’invocation

La 2nd version :

Oracle
Races disponibles : Humain, Homme-Lézard, Tigrain, Minotaure, Centaure, Xolon, Argilite, Demi-Sang

L’oracle est un guerrier saint au même titre que le paladin, mais ce qui les différencie est le maniement de la magie élémentaire. En effet, un oracle se sert aussi bien de la magie sainte que de la magie élémentaire. Il se veut être le lien entre les mortels et la divinité qu’il vénère. Un oracle n’est ni bon, ni mauvais : il défend simplement ce qui pour lui est juste, ce qui bien souvent, est dicté par le rôle que remplit le Dieu qu’il vénère.
Compétences primaires : 6 maximum au départ + compétence "Magie de la lumière" ou "Magie du soin" ou "Magie de la bénédiction" et 3 avec apprentissage (voir la règle de l’apprentissage)
Compétences secondaires : 4 maximum au départ et 3 par apprentissage (voir la règle de l’apprentissage)
Armes/Armures : Peut manier d’instinct toutes les armes, même sans y avoir été formé auparavant/Aucune restriction.

Compétences primaires possibles :
- Grande force (cumulable 3 fois)
- Grande agilité (cumulable 3 fois)
- Grande vitesse (cumulable 3 fois)
- Grande endurance (cumulable 3 fois)
- Grande résistance (cumulable 3 fois)
- Bonne vue
- Bonne ouïe
- Bon odorat
- Combat à mains nues
- Maniement de… (mettre l’arme que vous voulez maîtriser)
- Ambidextrie
- Magie du feu
- Magie de l’eau
- Magie de l’air
- Magie de la terre
- Magie de la glace
- Magie de la foudre
- Magie de la nature
- Magie de l’invocation
- Maîtrise de l’équitation terrestre en combat (nécessite la compétence secondaire "maîtrise de l’équitation")
- Maîtrise de l’équitation au vol en combat (nécessite la compétence primaire "maîtrise de l’équitation terrestre en combat")

**

Voilà Razz Mon but étant d'avoir une classe pouvant avoir une magie "sainte" et une magie élémentaire (comme le montre bien la version 2 ^^). Et puis même si la classe n'est pas accepté, au moins je partage une idée avec vous Razz
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle" classe : Oracle Empty Re: "Nouvelle" classe : Oracle

Message  Athyl Sam 15 Avr 2017 - 10:01

Bonjour Ilvaar !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement de la première version de la classe d'oracle. La compétence “Magie divine” réunirait à elle seule trois écoles de magie (voire plus) ? Si c'est ça, c'est complètement déséquilibré. Quel intérêt de jouer un guerrier-mage quand on peut avoir toutes les écoles de magie, en plus de celle du soin, réunies en une seule compétence grâce à cette classe ?

Ta deuxième version ne peut pas être acceptée pour la même raison : c'est juste la classe de guerrier-mage en mieux. Tu prends la classe de guerrier-mage en lui donnant accès à plus d'écoles de magie.

Puisque tu sembles vouloir chercher là un rapport entre un dieu vénéré et les écoles de magie accessibles, imagine qu'un paladin et un prêtre se tournent plus vers Kaluni et Ezor pour avoir les magies de la lumière et du soin, tandis qu'un guerrier-mage et un sorcier se tournent plus vers Théno pour avoir les magies élémentales.
C'est très figuré, évidemment, puisqu'un paladin ou un prêtre peuvent tout aussi bien vénérer Théo ou même vénérer tous les dieux et non un seul spécifiquement.
En réalité donc, il ne faut pas chercher de lien entre un dieu vénéré et les écoles de magie connues/accessibles au personnage.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle" classe : Oracle Empty Re: "Nouvelle" classe : Oracle

Message  Karosgon Dim 16 Avr 2017 - 17:00

Je trouve le concept super interessant, la classe "Oracle" doit être sympa :D

Mais j'avoue que comme Athyl, je ne comprend pas trop non plus si en choisissant une divinité on a accès direct aux trois écoles ou non. Et puit c'est vrai que cela se rapproche beaucoup des classes Paladin et Prêtre. Mais peut être est-il possible de travailler le concept pour proposer quelque chose de plus approfondi et original :D
Karosgon
Karosgon
(personnage abandonné)

Race : Demi- Elfe

Revenir en haut Aller en bas

"Nouvelle" classe : Oracle Empty Re: "Nouvelle" classe : Oracle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum