Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

3 participants

Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Terin Mar 25 Aoû 2015 - 1:29

C'est une proposition et une demande a la fois déja je propose un réequillibrement de certaines classes est race, par exemple trops de vampire pas assez de nains, c'est un exemple evidemment!

Ensuite,  je suis tout nouveau sur le rp mais j'ai un plus tôt bon niveau rp si ont exclu l'orthographe, bref je m'eloigne de ma question,  je vient donc d'arriver et j'ai choisie nain car c'est ma race préferer même si il y aurait dieux j'aurais prie nain, est comme écrie sur le poste des races, les nains sont en guerre contre les goblains, est sont en alliance avec les gnomes mais aucune race gnome ou même goblains n'est présente, du moins il me semble, du coup je trouve que la comptence de parler le gnome ne sert pas vraiment, et je trouve aussi que le rp en tant que nain va etre un peu ennuyant,  je sais que le forum vient tout récemment d'ouvrir et qu'il ne compte que quelques actifs mais je vous demande à genou, rajouter la classe goblin et gnome s'il vous plaits, est faites une sorte de withelist aussi, parce que si tout le monde va jouer humain parce qui y a une compétance en plus ou même necromancien parce que c'est trops dark( c'est un exemple) je trouverais sa dommage et c'est ce qui se passe certaine classe ou même race sont délaisser, voila voila je tient a dire avant de clore cette demande que je ne m'applique pas beaucoup sur l'écriture, oui vous l'avait comprie je suis sur mon télephone il et 1h30 du mat et je me baladais et j'ai penser a ça voila voila.

Je vous fait des gros bisous baveux, en ésperent vous croiser en rp( quand ma fiche sera faites et sera valider) avec mon nain paladin tank heal qui va pouvoir encaissez vos dégat de rage !!
Terin
Terin
Novice
Novice

Race : Nain

Revenir en haut Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty Re: (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Athyl Mar 25 Aoû 2015 - 10:43

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, concernant le “rééquilibrement” des races et des classes, si je comprends bien, tu parles en fait de leur représentation sur le forum, c'est bien cela ? Comme tu dis, nous avons en ce moment plusieurs Vampires actifs et aucun Nain. Je ne compte pas agir là-dessus pour le moment. Les joueurs se créent un personnage de la race et de la classe qu'ils veulent. Peut-être que si je me retrouve vraiment inondé par une race particulière, je me résoudrai à bloquer cette race pour les nouveaux personnages le temps d'avoir suffisamment d'autres races ; ce n'est pour le moment pas le cas. Avant toi, nous n'avions aucun joueur Nain sur le forum, c'est vrai, mais qu'y puis-je ? Je ne vais pas forcer les joueurs à jouer un Nain.
Je vais t'avouer que quand j'ai créé ce forum, il me paraissait évident que toutes les races ne seraient pas équitablement représentées, et c'est normal. Toutes les races ne sont pas aussi populaires (et encore, je m'attendais à avoir plus de Nains, justement). C'est comme dans un jeu vidéo de style baston (par exemple “Super Smash Bros.”) ou MOBA (par exemple “League of Legends”), certains personnages sont beaucoup plus joués que d'autres. Ici, c'est pareil, certaines races et certaines classes seront beaucoup plus jouées que d'autres et je ne veux pas imposer de répartition équitable.

Si les gens veulent jouer beaucoup d'Humains juste pour avoir une compétence en plus, ce sera leur choix. Premièrement, ce ne sera pas un mal pour le forum, car les Humains sont quand même censés être la race la plus représentée. Deuxièmement, choisir un Humain juste pour cela, c'est ignorer le fait que les autres races ont, pour la plupart, des avantages qui comblent leurs inconvénients et valent au final cette petite compétence supplémentaire. Nous sommes sur un forum de RP, pas sur un jeu vidéo compétitif, et j'ose encore espérer que la plupart des joueurs choisissent une race pour leur perso avant tout parce qu'ils aiment cette race et parce que réellement ils ont envie de jouer un personnage de cette race ; pas juste parce qu'ils la trouvent plus puissante que les autres.
La même réflexion vaut pour les classes, et chacun a le droit à ses raisons pour préférer telle ou telle race. Si un joueur veut jouer un nécromancien parce que c'est « tr0p d4rk » (je vois bien où tu veux en venir), je ne vais pas l'en empêcher, tant que part la suite il joue bien son personnage et produit des RP agréables pour les autres joueurs.

Les Gobelins et les Gnomes ne sont pas jouables mais il est possibles d'en rencontrer, sous forme de PNJ ou d'ennemis. Tu les trouves dans le bestiaire, dans la rubrique des races intelligentes non jouables (avec les Elfes et les Orcs notamment). Ce n'est donc pas ennuyeux de jouer un Nain.

Terin a écrit:je suis tout nouveau sur le rp mais j'ai un plus tôt bon niveau rp si ont exclu l'orthographe
J'espère que je ne vais pas te froisser avec ce que je vais te dire pour conclure. Tu dis avoir un plutôt bon niveau RP, je veux bien te croire. Seulement, bien que tu sembles être conscient de tes lacunes en orthographe, je tiens quand même à souligner ce point. Ca reste quelque chose de très important. J'ai fait l'effort de répondre à ton message, mais il n'est vraiment pas agréable du tout à lire. Un bon niveau de RP, ça passe aussi par l'orthographe, la forme est aussi importante que le fond, pas plus mais pas moins.
Si tu veux donc jouer avec nous, je vais te demander de faire des efforts pour améliorer sensiblement ton niveau d'orthographe, car à ce niveau-là, ça ne va pas le faire. L'excuse d'être sur un téléphone n'est pas recevable. Si tu as pu venir te connecter sur le forum depuis ton téléphone, c'est que tu dois posséder un smartphone, donc avec un clavier alphanumérique digital, une touche par lettre. Etre sur un smartphone n'empêche en rien d'écrire avec une orthographe acceptable. Je ne demande pas d'avoir une orthographe irréprochable car cela arrive à tout le monde de faire des fautes ; mais il y a un minimum requis tout de même.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty Re: (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Terin Mar 25 Aoû 2015 - 12:27

Merci pour ta réponse.

Promis je vais m'appliquer pour faire de bon RP, est aussi de beau paragraphe et tout et tout.

Concernant les PNJ, je trouve sa dommage, en quelque sorte, de ne pas pouvoir partir à l'aventure avec un amie Gnome ou même avoir un rivale Gobelin, quand tu dit PNJ je prend conscience que cela doit être le MJ qui joue ces personnages, et du coup cela rend le RP moins intéressant que de jouer avec un compagnon je trouve.
Et le faites que tu dises ( Je te tutoie si sa ne te dérange point ) que Gobelins ou Gnomes ne sois pas jouable, je ne comprend pas vraiment, chaque race et jouable pour ma part, même si mon cœur choisirais automatiquement les Nains, je trouve que cela peut être intéressant de jouer Gnomes qui sont de grand mécanicien normalement (du moins dans WoW) et pour les Gobelins, bon pour ma part c'est vraie que c'est une race que je me passerais bien de jouer, mais pour certain elle peut être intéressante.

Sinon pour le rééquilibrage des races et classe je comprend, nous ne sommes qu'a l'aube du forum et ce n'est pas nécessaire pour le moment.

Voila sinon je publierais ma fiche RP dans la semaine, j'espère que tu la validera rapidement ;) .
Terin
Terin
Novice
Novice

Race : Nain

Revenir en haut Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty Re: (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Salmissra Mar 25 Aoû 2015 - 13:34

Coucou et bienvenu !
Les PNJ sont jouable par les joueurs : dans le Rp "La voix des morts", avec Ki, on fait vivre 3 PNJ qui ont leurs propres caractères et leurs propre histoire : Erker, Ina et Ontrose. Il est donc tout à fait possible de partir à l'aventure avec un Gnome et d'avoir un rival Gobelin. Donc, en fin de compte, ils sont indirectement jouables.

Ici aussi, les Gnomes sont des inventeurs, mais pas aussi performant qu'en Azeroth :
Athyl a écrit: La plupart des gens qui ont acheté une invention à un Gnome, se sont retrouvés avec un truc qui leur a pété à la tronche au bout d'une semaine. Et les Gnomes sont de bons bonimenteurs et arrivent à vendre cher leurs expériences ratées.

Toutefois, quand on lit la description des Gnomes, on se rend compte qu'ils ne sont pas des compagnons possibles, pas assez aventuriers pour cela.
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty Re: (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Athyl Mar 25 Aoû 2015 - 15:01

Quand je dis que les Gnomes et les Gobelins ne sont pas jouables, je ne dis pas qu'ils seraient trop difficiles à jouer ou qu'ils ne seraient pas intéressants à jouer, je dis que ce n'est pas autorisé sur ce forum.
Comme l'a dit Salmissra, tu peux jouer librement des PNJ dans tes RP. Tu peux donc tout à fait avoir une rivalité particulière avec un Gobelin, ou une amitié avec un Gnome. En revanche, là encore comme l'a si bien dit Salmissra, ni Gnome ni Gobelin ne suivra ton personnage dans ses aventures.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

(Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe) Empty Re: (Sorte.de.withelist)&(ajout.de.classe)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum