Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

2 participants

Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Vanyar Ambrelame Dim 26 Mai 2019 - 11:32

Vanyar
Ambrelame

Astorok
Cornes de fer

「 Chasse aux gobelins 」
Mes voyages firent de moi un excellent combattant. Sans compter sur mes capacités innées. Mon regard se posait ça et là sur quelques informations données par des poivrots dans les tavernes. Peu ne donnèrent quoique ce soit. Mais une fois n'étant pas coutume. Ce fut plutôt un appel à l'aide qui attira mon attention. Il était en guenille, recouvert de sang et de blessures, plus mort que vivant. Il entra dans la taverne, manquant de renverser plusieurs tables, hurlant à qui voulait l'entendre – et même aux autres – que des gobelins s'en prenaient aux habitants de son village. Ceci était connu, au travers de toutes les montagnes Dominantes que des gobelins s'en prenaient aux Nains et aux Gnomes. Toutefois, et jusqu'à lors, peu se trouvaient avoir eu la folie de sortir à l'air libre, attaquant ainsi les peuples humains ou les autres races avoisinantes qui, folie ou sagesse, prenaient de plus en plus de place aux abords des montagnes. De ce que je pouvais comprendre de ses paroles, les assaillants étaient nombreux, assez peu doués, mais sous le nombre, les villageois désarmés ne pouvaient rien faire, tentant parfois d'user de leurs moyens de fortune pour en tuer quelques uns.

Toutefois, le souci était là. Un gobelin ça va. Mais quatre douzaines… Le combat est nettement plus compliqué. Encore plus s'ils se trouvaient sur leur terrain. Cette race possédait une intelligence assez peu… Développé. Pour ne pas dire qu'ils étaient complètement stupides. Ils avançaient en masse, écrasant leur cible sous le nombre, telle une vague pleine de dents et d'armes de fortune. Car oui, il ne fallait pas oublier ça. La plupart du temps, leurs essais envers la magie, voir même des armes plus recherchées finissaient en explosions, voir en massacre de masse. M'approchant de l'homme qui tenait à peine debout, je passais son bras derrière mon cou et l'amena à une table toute proche. Une chope d'alcool plus tard, et une collation avalée, il m'expliqua où se trouvait son village, ainsi que la grotte d'où devaient très certainement sortir les gobelins.

Un combat dans des tunnels… Voilà une idée qui ne me plaisait guère. Effectivement, mon épée m'était qu'assez peu utile dans un endroit confiné, pour ne pas dire carrément exigu. Tant pis, je devrais faire avec et puis… Mes poings s'enfonçant dans le crâne de gobelin seraient une parfaite solution pour les calmer. Les nains refusaient très certainement leur aide aux humains. Ces derniers n'étant qu'assez peu "utiles" pour les mineurs à barbe. Là par contre, mon côté "elfe" venait de prendre le pas sur ma logique… Le rassurant, je l'invitais à m'accompagner jusqu'à son village. De là, nous pourrions trouver une solution. Sortis de la taverne, et tout en me dirigeant vers mon cheval, je fus interpellé par une poignée de brigands. Plus aucune citée n'était réellement calme. Sans garde en faction, comment voulez-vous que ce soit le cas ? En quelques secondes, et sans même avoir à sortir mon épée, les brigands se trouvèrent étalés sur le sol. Tandis que l'un se retrouvait avec un nez cassé, un autre se tenait les côtes en criant de douleur… Quand aux autres… Ils n'étaient guère en meilleure posture.

Sauf que… Pour une fois. Je n'y fus pour rien. Derrière eux se tenait un géant cornu. Sa musculature épaisse dévoilait un corps incroyablement puissant. Un minotaure… Croire en une bonne étoile, en un dieu veillant sur nous ou, plus simplement, la chance ; protéger le villageois tout en réglant leur compte, m'aurait été plus… Compliqué. Aidant l'homme à monter à cheval, je m'adressais au Minotaure.


- J'ignore si je dois vous remercier ou vous injuriez Messire… Toutefois, je n'ai guère le temps de faire autrement que de vous en être reconnaissant. (Montant à mon tour à cheval, je fixais ses pupilles sombres.) Si vous portez autant d'intérêt que cela au combat… Que diriez-vous de faire démontrer ces capacités à quelques gobelins ?

Contre de l'or ? Quelques échanges de simagrées ou juste pour faire plaisir ? Le Minotaure n'en avait pas encore dit le moindre mot. Peut-être même allait-il tout simplement refuser cette offre. Attendant sa réponse, ma main caressa le collet du cheval. Nous étions à plusieurs jours à pied du village, trois fois moins à cheval… Qu'en était-il du géant cornu ? Allait-il accéder à ma proposition ou pas du tout ? Face à une force pareille, peut importait le nombre, les gobelins ne seraient d'ici peu, plus qu'un lointain et odorant souvenir.
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Astorok Cornes de Fer Mer 29 Mai 2019 - 8:00

Quoi de mieux qu’un peu de bagarre pour se changer les idées ? Je me doutais qu’on dirait que je ne savais rien d’autre que taper, défoncer et piétiner. Et très franchement, je ne pourrais pas leur donner tort. Je savais ce que j’étais, ainsi que ce dont j’étais capable. Donc, j’assumais pleinement. N’étant pas une personne très cultivée, ni même instruite, et sachant encore moins lire et écrire, je trouvais mon bonheur dans le seul art que je connaissais, la baston ! Mise à part les compétitions dans les tavernes, j’usais de ce talent pour la bonne cause, toujours un minimum rêveur, de devenir un héros comme notre minotaure fondateur de notre famille. Et donc, parcourant de long en large le continent, je cherchais de pauvres êtres sans défense, à qui je pouvais prêter mon bras puissant pour les protégés contre le danger. Une contribution ? Je le faisais pour l’argent quand ceci venait d’une quête de la guilde. Sinon, si je tombais sur une occasion, libre à eux de me donner quelque chose ou pas.

Et ce fut dans cet état d’esprit, que je me retrouvais dans cette ville, ou village dont j’eus oublié le nom. Juste un point de repos, non loin des montagnes dominantes. Je pensais surtout à me reposer ici, avant de continuer ma petite ballade avant de rejoindre Telbara. Mais il fallait croire que la vie n’était pas simple, même pour le plus commun des voyageurs. Alors que je remontais la rue, une bande de maraudeurs me barra la route. Vous épargnant tous ces détails, franchement, c’était du déjà vue, un peu d’animation était à prévoir. Donc, comme je le disais, alors que je remontais la voie, d’un pas tranquille, ne demandant rien à personne, des bandits vinrent me menacer. Leurs armes étaient tout aussi ridicule qu’elles ne méritaient d’être nommé, un sourire satisfait déforma ma gueule. Ces bandits se croyaient toujours plus fort et malin. Mais ils offraient une parfaite distraction et d’entraînement.

En quelques secondes seulement, la petite bande se retrouva à terre. Quelques coups donnaient anarchiquement suffirent à en finir. Mais pensant que c’était déjà fini, je tombais sur un petit duo. L’un ressemblait à un paysan, l’autre à un guerrier humain accomplit. Et là, je me demandais si l’agression n’était pas plus portée sur eux que sur moi. Bah ! Je venais dans ce cas de rendre service il fallait croire quoi. Et puis, le cavalier semblait « reconnaissant. » De plus, ayant remarquer mes prouesses, il me fit une offre qui réchauffa mon petit cœur.

"Y'a pas de quoi. Et des gobelins ? Vous n'avez pas plus corser dans votre boutique ?"

Je n’étais pas contre le fait d’écraser de la vermine verdâtre. Cependant pour moi, le gobelin était un adversaire destiné à un combattant novice. Moi, je cherchais des adversaires puissants, pouvant aussi bien égaler ou dépasser ma propre force. Même un ouragan de ces petits êtres, griffus et armé, ne me faisait pas peur, car je me voyais bien l’anéantir d’un seul et unique coup de hache. Toutefois, il fallait savoir saisir les occasions qui se présentaient. Il n’y avait pas de dragon tous les kilomètres après tout.

"Sinon oui, je ne suis pas contre. Dite moi où et on y va."
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Vanyar Ambrelame Mer 29 Mai 2019 - 19:33

Vanyar
Ambrelame

Astorok
Cornes de fer

「 Chasse aux gobelins 」
Cet homme, car oui, je le considérais comme tel plus que n'importe quel être humain. Il ne faut pas oublier une chose, peut importe la race ou même la naissance, un homme se doit d'être considéré sur ses actes et non ses paroles. Je fus élevé dans le respect de cette notion, de cette idée, même Sheev apprécie à me reprendre sur ce point régulièrement. Bien sûr, je me dois de rester méfiant envers de nombreuses personnes, je ne suis pas non plus naïf au point d'offrir ma confiance au premier venu. Certains bandits, un peu plus malin que les confrères sont capable d'échafauder des plans assez saugrenus et recherchés, assez pour faire passer de vie à trépas certains représentants de leur groupe. Toutefois, et dans le doute, je lui tendis une main amicale, accédant ainsi à sceller un pacte et accorder son aide comme étant la bienvenue. Il me fit sourire à propos de sa phrase concernant les gobelins. Plus encore avec sa manière de présenter les choses. S'il s'attendait à affronter un démon, voir un Dragon… Mis à part Sheev, le Minotaure n'était pas à la bonne place. Sa musculature, son armure, voir même son arme démontraient de certaines connaissances dans les combats et surtout, dans les têtes tranchées…

- Un s'agit d'un village à quelques jours de cheval, moins, sans trop nous arrêter pour bivouaquer. J'espère que vous n'êtes pas contre un peu de course à pied Messire ? (Mettant le poing droit contre le cœur, tel que j'avais apprit à saluer mes supérieurs, voir les gens respectueux, je me présentais à mon tour.) Mon nom est Vanyar. J'escompte pouvoir compter sur votre hache pour occire quelques gobelins. Voir un ou deux Trolls si nous en trouvons en chemin.

Parler ainsi ne me ressemblait qu'assez peu. Finalement, notre destination se trouvait déjà entièrement choisie et le villageois qui se tenait fermement à mon armure nous indiqua la direction à prendre. C'est ainsi que, notre trio aussi improbable que mal préparés prit la direction d'un village sans nom, où seules quelques bâtissent tenaient encore debout d'après les dires de notre guide de fortune. Le soleil était encore haut dans le ciel. Nous arriverions demain, dans le meilleur des cas, à l'aube, sinon, peu de temps avant que l'astre solaire n'atteigne son zénith.


* *
*


L'aube, ce moment où le soleil éclaire le monde d'une douce musique orangée, là où les ombres laissent place à la lumière, la chasse se termine pour certains, alors que pour d'autre, c'est la vie qui leur ouvre grand les bras. Ce fut dans une optique assez similaire que nous parvenions au village. Ou tout du moins, à ce qu'il en restait. Quelques maisonnettes calcinées fumaient encore, tandis que nous entendions des cris s'élever ça et là dans le village. Partout autour de nous des corps gisaient sur le sol, le crâne fracassé pour la plupart ; des portes défoncées traînaient sur le sol, alors que des vivres abandonnées menaient jusqu'aux abords de la montagne toute proche. Voilà qui était donc l'œuvre des gobelins. Etrangement, je ne pouvais considérer qu'un tel acte ne pouvait leur être qu'exclusivement imputé. Non, autre chose devait se trouver à leurs côtés.

Sheev me parla, quelques mots réfléchis. Une marque sur le sol. Bien trop profonde pour être celle d'un gobelin suivait celles, plus petites, de ces créatures armées. Avant même que je n'eu le temps de poser pied à terre, l'homme sauta du cheval, courant dans la direction qui nous faisait face, hurlant un prénom de femme, les larmes aux yeux, et des sanglots dans la gorge. Le suivant, accompagné par mon compagnon à cornes, je ne pu détourner les yeux sur la scène qui s'offrait à nos yeux. Le villageois, les genoux enfoncés dans la boue, serrait contre lui la tête de celle qui devait être sa femme, écrasant même sa joue contre les cheveux bruns de suie, le corps brisé. La femme tenait plus de la poupée d'enfant que de l'être vivant. Serrant les dents, je m'approchais de lui, posant une main se voulant rassurante sur son épaule, et lui parla calmement. C'était donc ainsi qu'agissaient les gobelins, des tas de cadavres laissés sur leur passage ? Comment de telles créatures pouvaient être aussi ordonnées, puissantes et surtout, violente. Quelque chose manquait. Tout autour de nous, l'immense charnier à l'air libre s'accompagnait d'une odeur immonde, vomitive. Nous devions prendre une décision. Et vite.

Petit à petit, les corps se virent entassés en périphérie du village, la poignée de survivants, bien amochés pour la plupart, nous aidèrent dans notre basse besogne. Après plusieurs heures de labeur et des cadavres sur les épaules, je me décidais à mettre fin à tout cela. Deux pierres sortirent de ma bourse, et, frottées l'une contre l'autre, j'allumais un tas de petit bois, les flammes ne tardèrent pas à lécher les corps, jusqu'à les consumer entièrement. Ainsi, nous évitions les maladies, ainsi que les animaux nécrophages. Ma main se posa sur la tête de Sheev, immédiatement, il comprit quelle était notre prochaine étape : la grotte.


- Nous allons vous ramener de la viande de gobelins. Ainsi que leurs têtes. Quelque chose me dit que, vous-même allez pouvoir démontrer quelques capacités envers quelque chose de… Bien plus gros. (Dis-je en m'adressant au Minotaure.) Ne perdons pas de temps. Il y a eu bien trop de morts.

Ramassant un morceau de bois encore non consumé, j'y enroulais un morceau d'étoffe, et, me servant des flammes du charnier, l'allumait. Mon cheval était attaché non loin, et, même si d'ici mon retour ce dernier se serait mué en un copieux repas pour les villageois, je ne regrettais rien. Pénétrant dans la grotte, la torche en avant, restant sur mes gardes, mes yeux perçant sans peine l'obscurité mes pieds, quand à eux, brisaient quelques ossements de petits animaux. Jusqu'où allions nous nous enfoncer ? Les ténèbres mordaient le monde à pleines dents, et d'ici peu, ma lame les transpercerait avant même qu'ils n'aient le temps de pousser le moindre cri.
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Astorok Cornes de Fer Ven 31 Mai 2019 - 8:17

"Enchanté. Astorok de la famille des Cornes de Fer. Et ma hache est toujours présente pour découpé quelques mécréants quel qu'ils soient."

Ce fut ainsi que nous partions pour la bourgade ennuyer par les gobelins. L’idée de rencontrer probablement des trolls sur le chemin, n’était pas pour me déplaire. Car je trouverais bien plus de plaisir à tuer ces grosses bêtes sans cervelles, que des crevettes moisies dans leur grotte. Mais il ne fallait pas cracher dans la soupe, on prenait ce qui venait, et porter secours à des gens sans défense, était toujours une noble quête, aussi gratifiante que recevoir une bourse pleine de pièce d’or. Même si en réalité, l’argent et l’or ne m’avaient jamais intéressé. J’eus compris leur utilité, mais en réalité, je pourrais très mener une vie sans. Chose déjà prouvée quand je vécus auprès des miens. Mais là n’était pas la question.

Vous faisant fi du voyage qui fut en fait, bien décevant, aucun troll, mais passé un petit moment en bonne compagnie, nous arrivions au fameux village. Et là, ce fut le choc. Je ne m’attendais pas à un lieu très développé, juste une énième copie d’un bourg. Mais là… On aurait cru qu’une armée fut passée, ayant réduit en cendres plus de la moitié du village, laissant mort, blessé et gens qui se lamentaient. Je restais penaud même au milieu de tout ça, ayant du mal à me rendre compte de ce que je voyais. Le sol qui craquait quand mes sabots marchaient dessus à cause de la cendre, l’odeur de mort et de brûlé qui agressait mes naseaux, sans compter la fumée qui semblait attirée par vous, et vous piquait les yeux. Mais tout ceci n’était qu’à l’extérieur. Mes tripes quant à elles, semblaient se nouer comme des serpents. Je n’avais pas peur de le dire, voir ces gens souffrir me faisait une très grande peine.

Comment de sales petits rats verts ont pu commettre un tel carnage ? Une question qui me taraudait, et dont elle put être méditer au coin d’un feu, non loin de ce qui semblait être le repère de ces saletés. Enfin, il n’y avait pas de doute possible, car malgré le carnage, j’arrivais encore à sentir leur odeur, et elle était puissante dans cette gueule de pierre. Toutefois, il y avait autre chose, quelque chose de bien plus puant, mais dont je n’arrivais pas à identifier. Chose en lien avec notre discussion justement.

"Ouais... Sans doute en lien avec le gros truc qui à laisser l'empreinte tout à l'heure. Quoi que cela puisse être, la chose inconnue est avec cette vermine."

Comment pouvais-je être certain que le monstre anonyme soit un ami des gobelins ? Tout simplement qu’autour de ses empreintes, il n’y avait aucune trace de lutte. Les petits pieds et les gros, se suivaient l’un à côté de l’autre jusqu’au village et ici. Dans le cas contraire, ces empreintes seraient posées de manière anarchique.

Dans la grotte, le sol de cendre, fut celui des ossements. La cavité semblait très grande, et ce cimetière sans fin. Hache à la main, je me tenais prêt à recevoir ces ignobles créatures. Si l’une d’elle venait à me tomber dessus, je serais la recevoir en lui explosant le crâne avec mon arme. Mais, n’oublions pas non plus l’autre imposante créature. Nous ignorions de quoi il s’agissait. Pour le moment, je supposais qu’elle devait faire au moins ma taille, voir un peu plus, mais je pouvais également me tromper. Toutefois, vous risquiez de me trouver sans cœur sur ce coup, et m’en voyez-vous navré, mais il fallait avouer que tomber sur une telle bête me plaisait beaucoup. Malgré l’empathie que je pouvais éprouver pour les villageois, combattre des gobelins ne me plaisait pas vraiment, trop facile. Malgré cela, tombé sur une autre créature pouvant être plus forte et coriace, ravivait la flamme de mon intérêt.

Notre chemin se divisa en deux. Deux autres tunnels qui se séparaient, menant probablement à des lieux très opposés. Le quel choisir ? Je pensais me fier à mon odorat. Celui empestant le plus serait le bon, mais bien sûr, il y avait un problème. Au départ surpris, je reniflais de plus belles, absorbant la puanteur de ces peaux vertes pour en être sûr. Malheureusement, ce ne fut le cas.

"Celui de gauche, il pue le gobelin. Mais la chose inconnue, si c’est bien la même bête, se cache à droite. On défonce qui en premier ?"

Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Vanyar Ambrelame Mar 25 Juin 2019 - 19:20

Vanyar
Ambrelame

Astorok
Cornes de fer

「 Chasse aux gobelins 」
Mon compagnon à cornes semblait particulièrement motivé à en découdre avec les gobelins, ou plutôt, avec la créature qui semblait les accompagner. Pour tout dire, et sans passer pour un couard, je doutais encore assez de mes capacités concernant l'affrontement d'une telle créature, quelle qu'elle soit. Mon épée n'avait encore eu qu'à frapper contre une autre lame, voir quelques gobelins que j'avais chassé assez aisément. En ce qui concernait les créatures infernales… Mis à part en croiser ça et là dans les livres… Peu de personnes semblaient pouvoir me parler de tels affrontements, et encore moins lorsque ces derniers passaient pour des survivants. Les flammes qui brûlaient ma torche, léchaient les parois abruptes de la grotte, dévoilant des ombres dansantes vers le plafond qui me paru descendre au fur et à mesure de notre avancée. Cela ne fut qu'une impression de courte durée. Ce fut au détour d'un énième couloir que la pièce s'agrandit. Nous offrant deux passages distincts, un choix s'offrait à nous. Nous séparer ou tenter d'affronter ensemble la créature, et ce, en étant potentiellement une gêne pour Astorok. Fermer les yeux, écouter mon corps battre, sentir la respiration de Sheev sur mon épaule, puis, lentement, ouvrir les yeux et concevoir un plan. Voilà qui était fait. Le dragon d'argent posé sur mon épaule me souffla une idée.

Me tournant vers le minotaure qui me dépassait largement d'une bonne tête, et ce, malgré ma taille déjà plus imposante pour un simple humain, j'éclairais les ténèbres qui s'offraient à ma gauche. Sans compter que, de ce que je pouvais en distinguer grâce à ma vue bien plus perçante que de coutume, le couloir allait en rétrécissant. A quelques mètres à peine, moi-même je devrais avancer lentement, presque à quatre pattes, imitant ainsi un nourrisson. Au vu de mon regard, le minotaure compris où je voulais en venir, chacun son adversaire, et nous devrions nous retrouver ici, en vie de préférence. M'engouffrant dans l'étroit couloir, dont la promiscuité devenait un peu plus pesante à chaque pas, je le saluais avant de m'enfoncer encore plus.


- J'ignore si la chance est votre consoeur Sire Corne de Fer… Mais j'espère qu'elle vous guidera. Retrouvons-nous ici même, lorsque, l'un et l'autre, aurons obtenu gain de cause pour les villageois.

Sheev le salua d'un mouvement de tête, chose qui, il fallait bien le dire, ne lui ressemblait qu'assez peu. Avait-il reconnu en ce dernier une pointe de courage qui forçait le respect ? Peut-être. Les dragons ressentaient ce genre de choses et, chose peu commune, j'appréciais cela moi aussi. La torche devenue inutile, et mon regard me suffisant pour voir dans l'opacité des ténèbres, j'avançais. Certes, le plafond ne faisait que s'abaisser, me forçant à un moment de courber le dos pour éviter que mon crâne ne touche la pierre, mais tout cela fut rapidement oublié. Au profit, quoique négligeable d'une pièce étrangement circulaire où se trouvait un brasier éclairant la poignée de gobelins tout autour. Alors que certains entonnaient des chants, d'autres, apparemment ivres, dormaient sur le sol. Entre les râles, les chants et les ronflements, aucun ne sembla percevoir mon arrivée. Il fallait agir vite. Se faire déborder par des gobelins aurait eu pour signification… Ma fin dans des douleurs relativement peu agréables. Si tant est qu'il existe de pareilles choses agréables bien entendu.

Croisant les doigts, et usant de mes pouvoirs, la lame de mon épée éclata en une multitude de lames tranchantes, voletant tout autour de moi, je prononçais le dernier mot de mon incantation… Virevoltant en tous points, tranchants gorges et traversant les poitrines nues des gobelins, la plupart tombèrent sur le coup, tandis que d'autres réussirent à éviter les attaques. Ce fut en quelques secondes à peine que la salle se vit remplie d'une multitude de petits yeux narquois et rougeoyants. Ma lame reprenant sa forme, je dégainais mon épée.


- Force est de constater que nos amis n'accepterons guère de mourir sans combattre. Apparemment, je me dois de leur monter comment le faire.

Rester calme et serein en toutes circonstances, tels furent les conseils offerts par mon maître d'arme lorsque j'étais enfant. Ne pas se laisser aller à la fureur du combat. Respirer, observer, combattre et vaincre…
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Astorok Cornes de Fer Ven 28 Juin 2019 - 16:26

Voyant l’humanoïde se baisser et se mettre à ramper dans un premier tunnel, me fit comprendre ses intentions. Chacun de son côté et à chacun la gloire méritée dans son propre combat. Cela me plaisait et de toute manière, il semblerait que ce soit la meilleure des solutions. Me battre seul ou avec quelqu’un ne me dérangeait pas. Dans l’un comme dans l’autre, j’y trouvais mon compte. Ceci dit, le tunnel conduisant au repère de ces vermines était bien trop étroit et bas pour une créature ayant mon gabarit. Si je le suivais, je bloquerais à jamais le passage avec mon imposante carrure. Ainsi, je saluais mes compagnons et m’engouffrai dans le tunnel conduisant à la tanière de la bête.

J’eus l’impression de remonter le long d’un immense serpent de pierre. Large et imposant, le chemin n’était en rien droit. Zigzaguant quelques fois, et montant et descendant également, le parcours n’était en rien simple. L’identité de la chose n’était toujours pas relevée, mais vue qu’elle semblait vivre ici, il devait s’agir d’un animal à la fois imposant et agile. Mon esprit imaginait soit quelque chose de reptilien ou un gros félin. Mais vue les monstres que je concevais, je me posais la question, « Pourquoi cette chose ne dévorait-elle pas les gobelins ? » Il était difficile d’imaginer que ces petites créatures apprivoisées quoi que ce soit de plus gros qu’un cochon. Mais nous aurons bientôt le fin mot de cette histoire.

Me laissant choir d’un rocher, je découvris dans un petit carré de sable, une emprunte partielle, ressemblant beaucoup à celles de la chose. Nous étions donc bien sur la bonne voie, mon cœur battait des tambours à l’idée d’occire enfin le monstre. Hache en main, j’avançais avec prudence, surtout en voyant que le tunnel s’était incroyablement élargi, dévoilant une salle naturel surmonté d’un dôme de roche d’où suspendaient des champignons lumineux, tels des lustres de dame nature sous terre. Et la bête… La bête !

Oui ! J’avais supposé un beau bestiaire dans ma tête. Des monstres aussi formidables que magnifique. Soit, pas de dragon ou de Bohoron, il ne fallait pas exagérer. Mais on comprendra la petite déception quand je découvris la face de cette chose. Longeant un rocher, se tenait au plein cœur de cette chambre souterraine, une grosse masse me dépassant d’une tête ou deux. Point de cornes, ni de griffes, cela ressemblait à un tas mouvant, gémissant et grignotant ce qu’il trouvait près de lui avec une énorme main. Il était assis, me faisant dos, mais je pouvais voir qu’il s’approchait d’un humanoïde aux formes simplifier.

"Un Troll ? Est-ce que la chose ayant laissé ses empruntes serait cette stupide créature ?"

À croire que les dieux m’écoutaient, je vis l’imposante bête se relever, se gratter les fesses et se dirigeais vers le fond de son repère pour récupérer quelque chose. Là, je vis qu’il était muni d’étrange botte, faite à la fois de fourrure et de métal. Curieux n’était-il pas ? Quoi qu’il en soit, je me tenais prêt à agir, quand finalement, ce fut le monstre qui attaqua le premier. Habitué au calme de sa caverne, le simple bruit de sabot par terre le mit en alerte et lança une pierre en ma direction, et qui se fracassa sur la paroi si je ne m’étais pas écarté à temps.

Le Troll était comme devenu fou, sautant sur place à la manière de ses grands singes, piétinant son nid qui était fait d’ossement et d’objet récupéré avec ses énormes bottes, avant d’attrapant un long bâton pour me menacer avec. Et dire qu’on me critiquait d’avoir le sang chaud et être impulsif, je venais de trouver pire que moi.

"Très bien mon ami, tu as intérêt à être à la hauteur. Voyons ce que tu as dans le ventre."

Me mettant en position, j’entais dans cette arène d’un autre monde, plus que désireux de tester les prouesses de la bête, et surtout, curieux de savoir quels honneurs je remporterais en le découpant en morceaux.

Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer] Empty Re: Chasse aux Gobelins [PV Astorok Cornes de Fer]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum