Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Maïlinya la dryade

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Ven 24 Juil 2015 - 1:02

Nom de votre personnage : Maïlinya

Age de votre personnage : 200 ans, environ, je ne me le rappelle pas exactement

Race : Dryade des bois

Classe : Druide

Arme : mains nues

Armure : rien

Capacité spéciale : Transformation totale en loup

Compétence raciale : Magie de la nature

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Bon odorat
- Combat à mains nues
- Grande vitesse
- Bonne ouïe
- Grande agilité
- Magie de  l'invocation
- Pistage
- Magie du soin
- Magie du soin : peut soigner les blessures en donnant de l'érnergie, mais cela affaibli plus ou moins en fonction de la gravité
- Empathie avec les animaux


Compétences secondaires de votre personnage :

- musique
- lettres
- savoirs sur la faune
- savoirs sur la flore


Histoire de votre personnage :
Je suis née il y a environ deux siècles d'un très vieil arbre vivant en Elegar'a. Cet arbre a été un père pour moi et m'a permi pendant près d'un siècle de vivre une enfance constante. Insouciante, je parcourais la forêt, jouant avec les autres dryades, faisant des farces aux autres races vivant dans les parages.  J'étais partie pour vivre une vie entière de jeux et de rires, lorsqu'un terrible incendie a emporté mon père. J'étais allée jouer avec d'autres dryades à ce moment là, lorsque j'ai perçu la désagréable odeur du bois qui brûle. J'ai aussitôt foncé vers mon père... Malheureusement, à mon arrivée, il était trop tard... Il agonisait. Il est mort ainsi, alors que je l'enserrais de mes bras. Cela a détruit une partie de moi. Ce jour là, j'ai maudis les insouciants qui avaient permis que ce feu prenne vie. Pour la première fois de toute mon histoire, j'ai ressenti quelque-chose que je ne connaissais pas, un sentiment dangereux, brûlant, dévorant, que l'on appelle la haine.
Pour un temps, mon insouciance et ma gaieté ont volé en éclats. C'est à partir de ce jour que j'ai décidé de me faire shaman (ou druide, si vous préférez). Je me suis instruite, voyageant dans tout Orcande pour accumuler de nouveaux savoirs. Aujourd'hui, j'ai beaucoup de connaissances. Je me demande souvent si, en ayant su tout cela plus tôt, j'aurais été capable de sauver mon père. De nombreuses années après cette tragédie, une part de moi est parvenue à retrouver mon naturel enjoué d'antan, en possédant toutefois désormais une sagesse que je n'avais pas alors. Cette dualité est sans doute normale pour la fille d'un arbre... Ceux-ci ne sont-ils pas, en effet, à la fois sages, du fait du poids de leur âge et de leur observation silencieuse, et insouciants, avec leurs feuilles qui volent gaiement au vent?
Toutefois, la mort a éveillé en moi quelque-chose d'autre, une nature glaciale que je ne me connaissais pas. Je lutte beaucoup contre cela, mais elle se fait parfois trop forte... Et alors, je lâche prise. Et l'autre prend le contrôle.
Elle, elle parle à la troisième personne. Elle n'aime pas grand chose. Elle aime bien "je", et la protège. Elle sait que "je" ne l'aime pas beaucoup. "je" a peur d'elle, en quelque sorte. Pourtant, "je" a besoin d'elle. Elle sait se battre, à mains nues, et sait aussi tirer à l'arc. Elle aime aussi la forêt, de laquelle elle est née. Elle hait foncièrement tout ce qui menace de la blesser. Elle est méfiante. Il lui faut bien souvent l'être pour deux. Cela ne l'embête pas de devoir partager le contrôle. Elle aime bien observer. Et, quand il faut qu'elle intervienne, elle le fait...

Apparence physique:
Mon apparence est semblable à celle d'un être humain, à ceci près que j'ai la peau légèrement verdâtre. Mes yeux sont verts comme la mousse, et mes cheveux sont de couleur assortie, avec quelques branches fines dotées de feuilles qui s'y mêlent. Comme j'ai deux bras et deux jambes tout à fait humains on peut me prendre pour l'un d'eux dans l'obscurité, avec une capuche sur la tête.


Dernière édition par Maïlinya le Dim 23 Aoû 2015 - 13:05, édité 6 fois
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Nienor Ven 24 Juil 2015 - 10:54

Coucou et bienvenu à toi !

Je vais juste te donner quelques petits coups de mains pour ta fiche, sans dire trop d'idioties, du moins j'espère :
D'une part, j'assume le fait de comprendre que tu joues une Dryade des Bois, ce qui signifie que ta compétence raciale est d'office "Magie de la Nature"

Ensuite, tu as mis des compétences, sans pour autant avoir de sorts associés...
En gros, si tu veux lancer un sort, il va te falloir deux "slots" de compétence :
- Magie du soin
- Magie du soin : Imposition des mains : Maïlinya pose ses mains sur la blessure d'une personne et l'aide à se refermer (par exemple)

Pareil pour la magie de la transformation, avant de pouvoir te transformer, il te faut une compétence "Magie de la Transformation" et ensuite tu pourras mettre "Magie de la transformation : ocelot".

Voilà voilà, j'espère avoir pu t'être utile et bon courage pour ta fiche.
Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Ven 24 Juil 2015 - 17:06

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Plusieurs choses ne vont pas dans ta fiche, pour être validée.

Tout d'abord, tout ce que t'as dit Nienor est juste. Il va donc te falloir changer tes sorts et ta compétence raciale, cette dernière étant “Magie de la Nature”.

Maintenant, en plus de ce que t'as dit Nienor, ta capacité spéciale ne rentre dans aucune catégorie listé dans le topic à propos : clique ici. Je ne peux donc pas te l'accepter, je t'invite à en choisir une autre, qui puisse rentrer dans une catégorie citée.

Enfin, ainsi que cela est décrit dans le topic des races jouables, toutes les Dryades ont un trait physique plus ou moins flagrant ou important qui les distinguent d'un Humain. Dans le cas des Dryades des Bois, ça peut être des racines à la place des pieds (comme les Ents du “Seigneur des Anneaux”), de l'écorce en guise de peau, des branches et des feuilles en guise de cheveux, une sécrétion de résine par la peau... ou même plusieurs de ces traits combinés. Ce ne sont que des exemples, ça peut être encore autre chose.
Il faut donc que tu précises ce(s) trait(s) physique(s) racial sur ta fiche.


Je t'invite à poster un message à la suite ici quand tu auras apporté les modifications requises.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Sam 25 Juil 2015 - 17:14

Merci de vos messages. Est-ce que c'est mieux ainsi?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Nienor Dim 26 Juil 2015 - 0:45

Coucou !
C'est presque cela :
Les compétences physiques englobent les Grandes Forces, Agilité, Endurance, Vitesse, Résistance, mais aussi le maniement des armes, hors, il s'avère que les Druides ne peuvent avoir accès qu'à 3 compétences physiques, et ce, de manière constance. Qui plus est, ils n'ont pas accès à la compétence Discrétion.
Enfin, ta capacité spéciale est la transformation, mais tu n'indiques pas laquelle pour autant, en sachant que le choix est vaste : aucune restriction de taille, de poids, de niveau de la créature (dans le cas des animaux tirés du bestiaire).

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile et bon courage pour la suite.
Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Dim 26 Juil 2015 - 1:37

J'imagine qu'il y a également des choses particulières à respecter pour la magie de l'invocation?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Nienor Dim 26 Juil 2015 - 1:45

En effet. Quand on va dans le bestiaire, les invocations des Druides de niveau Novice sont les suivantes :
Champiz : Novice
Drufac : Novice
Keren : Novice
Calips : Novice

(Pas obligé de toutes les prendre d'un coup non plus^^)
Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Dim 26 Juil 2015 - 8:56

La magie de la transformation peut soit te permettre de te transformer en animal ou créature du bestiaire, soit changer tout ou partie de ton corps. Tu peux par exemple utiliser la magie de la transformation pour changer ta peau avec avoir une armure d'écorce ou une carapace, par exemple. Ou obtenir des bras et des jambes de pierre. Les possibilités sont innombrables.

Dans le cas de la transformation en animal ou en créature du bestiaire, tout est expliqué dans ce topic : clique ici.
Bien sûr si tu as toujours des question après avoir lu, n'hésite pas à les poser.
Nienor n'a cité en fait qu'une seule forme d'utilisation de la capacité spéciale de transformation. Tu peux aussi l'utiliser comme un sort, c'est-à-dire que tu auras jusqu'à trois transformations, par paliers (Novice, Expert, Elite). C'est expliqué dans le topic.
A toi de réfléchir à ce que tu veux comme capacité spéciale de transformation, tu as une infinité de possibilités.

Pour ce qui est des invocations, le bestiaire (clique ici) commence justement par un récapitulatif des créatures invocables par chacune des trois classes invocatrices (druides, nécromanciens, chevaliers noirs). Lis bien l'explication juste au-dessus du tableau, où il est notamment précisé que l'on ne peut invoquer qu'une créature d'un grade inférieur au sien (à l'exception des créatures de grade Novice que l'on peut invoquer dès le début, mais il faut ensuite attendre de passer au grade Expert pour invoquer les créatures de grade Bon).
Il y a d'autres informations utiles que je te laisse lire.
En tout cas, comme pour les autres écoles de magie, il te faut utiliser un emplacement de compétence pour chaque créature que tu souhaites pouvoir invoquer. Tu peux choisir plusieurs fois la même créature pour pouvoir en avoir deux fois plus en même temps d'invoquées (car c'est limité).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Dim 26 Juil 2015 - 13:53

Donc, maintenant, ma présentation fonctionne, ou dois-je encore changer quelque-chose? Je peux simplement laisser "magie de l'invocation" dans les capacités primaires, et apprendre plus tard la créature du bestiaire que je pourrai invoquer?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Lun 27 Juil 2015 - 17:03

Tu peux faire comme ça, en effet.

Fiche validée, tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t164-mailinya-dryade-des-bois-druide#997]Fiche de personnage[/url]

En revanche, je dois te dire que je suis très étonné de voir une Dryade des Bois, druide de surcroît, ne pas maîtriser de sort de la Magie de la Nature. Je valide quand même ta fiche parce que tu as quand même l'empathie animale, les soins, et tu projettes d'avoir l'invocation de créatures druidiques, ainsi tu peux quand même commencer à jouer. Cela dit, je t'autorise à modifier cela si tu le veux, et je reporterai les modifications sur ta fiche définitive.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Lun 27 Juil 2015 - 22:05

D'accord, merci beaucoup. J'ai changé, est-ce que ça fonctionne, puisque j'avais spécifié plus haut magie de la nature?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Mar 28 Juil 2015 - 20:48

Je pourrais te valider ce sort, mais ce serait dommage, car il est inutile pour ton personnage : en effet, les Dryades voient leur puissance magique doubler si elles sont dans leur élément. En l'occurence, ton personnage est une Dryade des Bois, donc sa puissance magique se révèle supérieure lorsqu'elle est dans un environnement naturel, notamment végétal ; ce qui signifie que ton sort de soin est déjà deux fois plus puissant dans ce cas-là.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Dim 23 Aoû 2015 - 13:04

D'accord dans ce cas je garde la grande vitesse. Merci beaucoup.
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Ven 11 Sep 2015 - 16:19

Félicitations, tu passes au grade Bon !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Dim 13 Sep 2015 - 22:26

Oh merci! Est-ce que je peux avoir l'invocation d'un Harate?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Lun 14 Sep 2015 - 11:09

Pas encore, car comme cela est précisé au tout début du bestiaire, au-dessus du tableau récapitulatif des invocations, la magie de l'invocation ne permet que d'invoquer des créatures d'un grade inférieur au tien (à l'exception des créatures de grade Novice, invocables d'emblée). Le harate étant de grade Bon, tu dois attendre le grade Expert pour l'invoquer.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Lun 14 Sep 2015 - 12:48

Ah, oui, j'avais oublié, pardon. Dans ce cas, pourrais-je avoir : -Magie de la nature : demande à une plante ou un arbre de son choix de l'aider en combat.
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Mar 15 Sep 2015 - 8:48

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Mar 15 Sep 2015 - 12:56

Merci!
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Sam 16 Jan 2016 - 12:45

Félicitations, tu passes au grade Expert !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Sam 16 Jan 2016 - 13:51

Merci! Est-ce que je peux invoquer un Harate?
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Sam 16 Jan 2016 - 15:30

Validé.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Mer 26 Oct 2016 - 15:32

Félicitations, tu passes au grade Champion !
Je te laisse m'indiquer ici ton choix de nouvelle compétence. Tu peux aussi, si tu le souhaites, améliorer tes invocations pour d'autres de grade supérieur.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Maïlinya Dim 30 Oct 2016 - 13:23

Merci ! Est-ce que je pourrais avoir "Magie de la nature : esprit qui marche : entre en transe pour transporter son esprit dans une plante ou un animal, de sorte à partager pendant un moment ses sens" (je précise qu'il n'est pas question de contrôle, juste de sentir/voir/goûter/toucher/entendre ce que la plante ou l'animal sent/voit/goûte/touche/entend)
Maïlinya
Maïlinya
Elite
Elite

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Athyl Dim 30 Oct 2016 - 16:52

Validé.
Je précise bien entendu que pendant la durée du sort, ton personnage est inerte et vulnérable, à l'instar de l'utilisation de la capacité spéciale de projection spirituelle. ;-)
Je n'ai pas mis de limite d'utilisation en combat pour ce sort, je n'en vois pas le besoin.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Maïlinya la dryade Empty Re: Maïlinya la dryade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum