Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

4 participants

Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Jeu 10 Nov 2016 - 20:46

Nom de votre personnage : Sif Velkan.

Age de votre personnage : 20 automne.

Race : Demi-elfe sylvain.

Classe : Mage.

Arme : Des billes métaliques, un long bâton en bois d'arbre elfique très résistant.

Armure : De simples vêtements amples de nomade serrés au niveau des poignets et des chevilles.

Capacité spéciale : Intuition, peut sentir le danger depuis sa plus tendre enfance.

Compétence raciale : Maîtrise du bâton de combat.

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Magie du vent.
-Célérité: Sif utilise le vent pour augmenter sa vitesse générale et son agilité en réduisant la pression exercée par l'air.
-Bourrasque: Le mage à l'aide de ses mains, ses pieds ou sa bouche crée un souffle de vent capable de projeter un ennemis à plusieurs mètres.
-Bourrasque x2.
-Orbe d'Éos': Crée une orbe de vent  pouvant tenir dans une main qui tourbillonne dans des sens différent Au contact, l'énergie cinétique dégagée semble capable de faire de violent dégâts interne. La sphère semble pouvoir être projetée mais sera alors beaucoup moins puissante.
-Bouclier tornade: Sif à l'aide d'une gestuelle bien particulière crées un bouclier de vent tout autour de lui qui le protège en déviant les projectiles. Le bouclier ne semble pas pouvoir être déplacé et reste fixe.
-Lévitation: Sif à la possibilité de faire léviter pendant plusieurs seconde un objet de maximum 50 kilos.
-Décélérité Augmente la pression de l'air pour ralentir ou alourdir ses adversaires.
-Charge tourbillonante: Sif se projette en avant et tourne sur lui-même tel une toupie et s'entourant de de vent tourbillonant. Très rapide et puissant, il dévaste sous cette état tout sur son passage mais une fois le sort terminé il est totalement désorienté.
-Grande agilité.
Compétences secondaires de votre personnage :

-Lecture et écriture.
-Chant.
-Musique: Ocarina.
-Danse.

Histoire de votre personnage :

Originaire du pic de l'impasse Silfarion Velkan plus communément appelé Sif, c'est ici qu'il naquit de l'union d'un elfe Sylvain nommé Faëris et d'une humaine appelée Mussa. Élevé par sa mère au sein d'un convoi de voyageur qui souhaitait gardait l'enfant contrairement à son père , il vécu en tant que nomade parcourant la terre d'Orcande sans limite. Très jeune, on lui trouva une capacité à éviter les ennuis malgré son côté un peu filou. Bien que demi-sang et élevé uniquement par sa mère, cette dernière dans le cas où Sif souhaiterait rencontrer son père lui enseigna quelque notions d'elfique pour ne pas faire mauvaise figure devant les longues oreilles. Pour se défendre, on lui apprit un art martial basé sur des déplacements agiles et l'utilisation d'un bâton de combat, mais aussi de part son affinité avec l'arcane de l'air on lui enseigna la magie.

Le vieux mage qui lui servait de professeur s'appelait Tolfdir, relativement âgé il en restait tout de même ce que l'on pourrait appeler un "bon-vivant" ou "un ignoble voyeur". Ennuyé par les cours du sorcier, l'enfant préféré faire l'école buissonnière et s'enfuir dès que ce dernier avait le dos tourner. Il adorait grimper dans les arbres, jouer de l'ocarina tout en dansant autour du feu ou encore jouer au loup avec les autres gamins, n'hésitants pas à user de ses dons pour gagner au grand mécontentement de ses camarades. Très fainéant et pas très futé malgré son côté plutôt inventif, il avait un peu de mal avec la théorie et préférait la pratique contrairement au reste de la classe qui se débrouillait bien dans les deux cas. Il n'en devint pas moins un très bon magicien très talentueux et inventa même son propre sort "l'orbe du vent", dans des circonstances néanmoins assez tragique.

En effet durant un de ses voyage, son convois fut attaqué par des bandits. Ses pouvoirs n'étant pas assez développés et bien trop basé sur les déplacements ou n'ayant pas un grand potentiel offensif, il fut rapidement maîtrisé, on lui passa donc des fers. Son mentor Tolfdir quand à lui bien trop dangereux pour le groupe de criminel les obligea à le tuer d'une flèche dans le buste. Ils repartirent alors avec toutes les possessions des nomades mais emmenèrent surtout tout les non humains. Ces derniers étaient destinés à devenir des esclaves d'un baron de Tacomnal, le noble autorisant les bandits à sévir sur les routes en échanges de tout les non humains qu'ils trouvaient. Le demi-sang se laissa alors porter sur un cheval pendant quelque mètre tout juste avant d'user d'une bourrasque qu'il propulsa à l'aide de sa bouche pour faire tomber un des hommes de sa monture et se projeter en arrière. Pieds et mains lié, il ne pu aller bien loin et fut vite refait prisonnier. Une fois cher le baron, l'un des malfrat furieux d'avoir été balayée par un gosse sortis une dague pour venir taillader les belles oreilles du sylvain. Il s'en fit un collier par pure vengeance et cracha à la gueule de Sif. Un tigrain outré par ce qu'il venait de voir voulu défendre le semi-elfe mais avec sa dague le bandit lui trancha la gorge.

Traumatisé, le jeune adolescent développa alors une phobie du sang durant sa vie d'esclave. Mais il ne perdit son côté relativement rebel et opposa de nombreuse fois une forte résistance face à ses maîtres qui lui valu alors d'être fouetté jusqu'au sang par des gardes. Il vécu ainsi à la botte de ce tyran durant une année jusqu'au jour où une femme venant d'un ordre de paladin tenta de les délivrer, son essai se soldant par un échec, l'obligeant alors à quitter la ville. C'est cet événement qui poussa donc le jeune homme à la révolte. N'ayant pas réellement de quoi déstabiliser les hommes du baron, il élabora donc en secret un sort utilisant l'énergie cinétique pour frapper ses adversaires. Il s'agissait de l'orbe d'Eos qu'il nomma ainsi en l'hommage d'un moine du même nom ayant atteint un stade de spiritualité lui permettant de léviter dans les airs sur une durée indéterminée encore. Selon la légende, il aurait même passé les 40 dernière années de sa vie en apesanteur sans jamais toucher le sol.

Il organisa donc avec un petit groupe de combattant un plan d'évasion qu'il mena à bien, ce dernier se passant sans réel incidents. Pour finalement organiser une offensive sur la demeure du baron pour libérer le reste des esclaves. Beaucoup moururent durant la bataille, mais bien plus furent libérés de leurs chaînes. Suite à cela, Sif décida de se remettre à voyager, s'entraînant à la maîtrise du vent du plus qu'il pouvait et vivant en premier lieu de la charité des gens des villes, pour finalement commencer une carrière de voleur. Il usait de ses talents de lévitations pour délester sans qu'ils s'en rendent compte des personnes de leurs bourses et semaient ses poursuivant en créant un nuage de vapeur avec l'eau de sa gourde associé au sort vent du sud.

Sous le couvert de la pauvretée, il voyage donc en Orcande, détroussant les plus riches sur son chemin.


Dernière édition par Sif Velkan le Dim 20 Nov 2016 - 15:54, édité 4 fois
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Aïguïne Jeu 10 Nov 2016 - 22:49

Bienvenue parmi nous ^^ je ne vois aucun problème sur ta fiche mis à part "Bourrasque x2" sinon ta fiche as l'air validable ^^ hâte de te voir en RP ^^ il n'y a que peu de magiciens qui maîtrises la magie des vents ^^
Aïguïne
Aïguïne
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Jeu 10 Nov 2016 - 23:01

C'est pour avoir plus d'utilisations sur ce sort. Sinon merci ouai! ^^
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Aïguïne Jeu 10 Nov 2016 - 23:05

Je ne pense pas sa possible mais bon attend quand même l'arrivé de l'admin et d'ailleurs tu dis que ton personnage possèdent un bâton mais il faut que tu sache qu'en l'état ton personnage ne sais pas se battre avec un bâton après cela peut être également un choix ou tu attendras une montée en grade pour apprendre la maîtrise de ton bâton ^^
Aïguïne
Aïguïne
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Jeu 10 Nov 2016 - 23:13

Bah, je verrais bien et je voudrais connaître le nombre d'utilisation des mes sorts pour avoir une idée.
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Athyl Mar 15 Nov 2016 - 20:21

Bonjour et re-bienvenue sur le forum !

Quand tu choisis la compétence “Bourrasque ×2”, en fait tu veux juste avoir une deuxième fois le sort “Bourrasque” pour pouvoir le lancer deux fois plus souvent, c'est bien cela ?
Je veux juste être sûr de bien comprendre. Si c'est ça en tout cas, sache que c'est tout à fait possible, on peut prendre plusieurs fois le même sort pour avoir plus d'utilisations possibles en combat.

Petit souci avec “Célérité”. En effet, soit ce sort te permet de modifier les frottements de l'air, en les augmentant ou en les diminuant, dans une zone fixe qui affectera alors tout le monde de manière égale (alliés et ennemis) ; soit ce sort affecte des cibles au choix, mais alors tu dois choisir entre le “ralentissement” ou la “célérité”.

Que je sois sûr de comprendre : que fait ton personnage de la sphère créée par “Orbe d'Eos” s'il ne la projette pas ? La sphère reste dans sa main ? Comment ton personnage l'utilise-t-il pour blesser ? Comme une arme de contact ?

“Bouclier tornade” fait-il une protection à 360° ?

Je baisserai le poids maximal pour “Lévitation” à 50kg, ce qui est déjà beaucoup, et la lévitation de sera pas à plus de 1m du sol.

J'aimerais plus de précisions sur “Vent du sud”. Qu'est-ce que tu entends par “brûlant”, quel volume d'air est affecté, est-ce que c'est une masse d'air mobile ou immobile, etc.

A quel point imagines-tu « tout dévaster sur ton passage » avec “Charge tourbillonnante” ? L'expression étant un peu forte, j'ai un peu peur...


Concernant l'histoire, maintenant...

Les Montagnes Nuageuses constituent la frontière naturelle Sud du continent Orcande, mais juste au nord de cette chaîne de montagnes s'étendent les terres des Drows. Autant te dire que ce n'est pas un choix pratique comme lieu de naissance de ton personnage. Je t'inviterais à choisir un autre endroit.

Dès le début, tu dis : « Pour se défendre, on lui apprit un art martial basé sur des déplacements agiles et l'utilisation d'un bâton de combat, mais aussi de part son affinité avec l'arcane de l'air on lui enseigna la magie au sein du convoi de voyageur. ». C'est qui, ce “on” ? Tu dis qu'il a simplement été élevé par sa mère, mais d'un coup tu parles d'une communauté de personnes, de gamins avec qui ton personnage joue pendant son enfance... J'ai l'impression d'avoir sauté un épisode. C'est qui, tous ces gens ?

Plus loin tu parles d'un sort, l'Orbe de Lahima... Le sort de ton personnage s'appelle “Orbe d'Eos”. Incohérence ? Ou bien ça n'a rien à voir ?

Du reste, il est intéressant d'avoir donné une phobie à ton personnage, en plus d'une mutilation physique (la perte de ses deux oreilles). C'est un pari que très peu de joueurs prennent, c'est appréciable de voir ça une fois de temps en temps.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Mar 15 Nov 2016 - 21:18

Merci.

Donc oui, Bourrasque c'est pour pouvoir l'utiliser plus souvent. Etant donné que j'ai vu un sort similaire dans la fiche d'Aïguine et elle ne pouvait l'utiliser que 4 fois.  Du coup, étant donné qu'il s'agit de son sort principal j'estime qu'il lui faut un nombre important d'utilisation. Si on pouvait me donner le nombre d'utilisation estimée pour ce sort.

Pour célérité, je vais réfléchir du coup. Soit je supprimes le sort, soit je ferais un deuxième.

Il peut aussi bien la projeter que la garder dans sa main. Puis ensuite, l'orbe inflige des dégâts interne en libérant le tourbillon de vent. Un peux à la manière du rasengan du manga naruto. Je peux pas te poster le lien, mais regardes sur le wiki

Bouclier tornade, yep à la manière d'une sphère qui l'entoure. Il dévie les projectiles, mais peut bien plus facilement être traversé qu'un bouclier magique "solide".

Oki pour méditation.

Vent du sud: Un peu comme de la vapeur. C'est un genre de "buff" sur ses sorts. Il peux pas l'utiliser sans un sort.

Pour ca, je dirais qu'en passant au milieux d'un marché, il serait capable d'envoyer voler la plupart des stand ou dans une forêt serait capable d'un peu écarter des arbres.


L'histoire, okay je changerais de lieu.

Ensuite, il a été élevé par sa mère au sein du convoi de voyageur, mais il avait des liens avec les autres voyageur.

Orbe de Lahima est une faute de changement, je vais modifier ça.

Puis merci pour le compliment par rapport à mon elfe! ^^
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Karosgon Mer 16 Nov 2016 - 9:34

Bienvenu parmi nous jeune assassin ;-)
Karosgon
Karosgon
(personnage abandonné)

Race : Demi- Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Mer 16 Nov 2016 - 10:32

Euh... Assassin?
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Karosgon Mer 16 Nov 2016 - 10:35

Oups excuses moi, suis lever depusi très tpot XD
J'avais lu Mage, mais en voyant ce qui ressemble à une lame sur ton avatar, mon cerveau a dit "assassin", voilà ce que c'est quand on réflechis pas le matin comme moi XD

Bievenu parmi nous Mage :D

Suis crever mdr
Karosgon
Karosgon
(personnage abandonné)

Race : Demi- Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Mer 16 Nov 2016 - 10:36

Pas grave et merci! ^^
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Athyl Dim 20 Nov 2016 - 14:56

Après une absence, me voilà de retour sur les fiches !

“Bourrasque” sera limité à 4 fois maxi par combat (par sort).

Je ne suis pas un expert en “Naruto”, je ne connais pas précisément l'effet du Rasengan. En fait, qu'est-ce que tu entends précisément par « dégâts internes » ?

Certains personnages ayant la magie du froid ont un sort pour refroidir l'air autour d'eux. De la même manière, réchauffer l'air ambiant pour créer un sauna relèverait donc de la magie du feu, voire d'une autre façon de la magie de la lumière. Je ne peux logiquement pas t'accepter “Vend du sud” comme sort de magie de l'air.

Un peu écarter les arbres dans une forêt ?! Alors seulement si ce sont des troncs assez fins. Je pense qu'un gros chêne aura moins mal que ton personnage si ce dernier lui fonce dessus avec ton sort “Charge tourbillonnante”. Je peux te valider ce sort mais fais quand même attention à te modérer un peu quand tu l'utiliseras.

Tu n'as pas encore changé le lieu de naissance de ton personnage.
Je me fais par ailleurs une autre réflexion : comment justifies-tu la compétence secondaire “Lecture des textes anciens” ? Vu ce que tu écris, ton personnage n'était pas un élève assidu. C'est déjà bien qu'il ait réussi à apprendre à lire et à écrire, mais je ne pense pas qu'il ait poussé plus loin son apprentissage, vu son tempérament.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Sif Velkan Dim 20 Nov 2016 - 15:20

Okay pour bourrasque.

En ce qui concerne les dégâts internes je voydrais dire briser des os, endommager certains organes ou même provoquer des hémoragies internes mais rien de réellement "coupant".


Ensuite okay pour le vent du sud je le creuserais la tête pour un autre sort.


Puis quand je dis des arbres, je n'entends pas quelque chose de gros bien sûr et uniquement les ecarter.

J'ai oublié pour le lieu de naissance et je vais modifier ma compétence secondaire.

Merci encore de t'occuper de ma fiche malgré les oublis.^^
Sif Velkan
Sif Velkan
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Athyl Lun 21 Nov 2016 - 20:10

C'est bon, je valide ta fiche. Tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t573-sif-velkan-demi-elfe-sorcier#6059]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Sif Velkan (Mage/Demi-sang) Empty Re: Sif Velkan (Mage/Demi-sang)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum