Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Marlok, Centaure guerrier-mage

+7
Karosgon
Athyl
Califax
Yaliss Écaille d'Argent
Woulfound Kadova
Aïguïne
Marlok
11 participants

Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Jeu 10 Nov 2016 - 19:22

Nom de votre personnage :  Marlok

Age de votre personnage :  27

Race : Centaure

Classe :  Guerrier-mage

Arme :  un arc avec un carquois et des flèches en bois de châtaigner,les pointes de flèches en acier, et une épée pour les combats rapprochés.  

Armure :  Plastron en cuir noir

Capacité spéciale : Nyctalope est capable de voir dans le noir complet depuis son plus jeune âge.

Compétence raciale :  Précision

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Maniement de l'arc
- Maniement de l'épée
- Magie du feu
- Bouclier de feu: utilise le feu pour ce protéger de projectiles envoyés par des ennemis, le bouclier projette des boules de feu possédant une température élevée qui peut pulvérisé des couteaux de lancer, des flèches ou des pierres de petites tailles.
- Grande résistance (cumulable 3 fois)
- Corps à corps

Compétences secondaires de votre personnage :

- Lecture / écriture
- Maîtrise de la langue des Elfes (Hauts-Elfes et Elfes Sylvains)
- Connaissance de la flore
-  Connaissance de la faune
Histoire de votre personnage :

D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours vécus dans des villes que j'arpentait en long en large et en travers. Quand je dit cela je désigne bien entendu les endroits auquel je pouvait accéder de par ma grande taille, 2 mètres 45, ce qui est déjà très grand quand on sait que la taille maximum est de 2 mètres 50. Mes parents tenaient à ce que je me fasse des amis qui n'étaient pas des centaures. C'était un peu compliqué, mais j'ai fini par me lier d'amitié avec un demi-elfe sylvestre grâce à qui, j'ai appris à parler la langue des elfes. Il est assez rare qu'un demi-elfe sache parler la langue de cette race. Cependant, mon ami a eu la chance de ne pas être immédiatement rejeté par ceux-ci.

C'est par hasard, au cours de l'un de mes nombreux voyages que je l'ai rencontré. Il était dans une fâcheuse posture. On a pas souvent l'occasion de voir un elfe dans une telle position de faiblesse. Il était complètement emmêlé dans un piège, ce n'était pas un piège comme les autres. Il m'a tout de suite rappelé les techniques de chasse d'une tribut que j'avait rencontré auparavant. Je me suis approché de cet elfe et je suis parvenu à le libérer. Apparemment, le traquenard était accompagné par un sort de silence car le jeune elfe que j'ai sorti de ce fameux pétrin ne pouvait pas emmètre le moindre son. Je l'ai donc emmené auprès d'un ami à moi qui me devait un service, depuis le jour où je lui avait sauvé la vie mais c'est une autre histoire.

Cet homme était un mage très doué, il parvient à libérer mon compagnon elfe et celui-ci ma remercié. Je lui ai demandé ce qu'il faisait là-bas et il m'a répondu qu'il était druide et qu'il était en train de récolter des plantes médicinales lorsqu'il a était pris au piège. Je n'avait jamais autant parlé avec un membre de sa race, j'ai tout de suite su qu'il n'était qu'un demi elfe mais à un moment, je l'ai entendu marmonner dans une langue inconnue. Mon autre ami, qui était un homme très instruit, m'a dit qu'il s'agissait de la langue des elfes. Je fut stupéfait par cette révélation, je savait que les elfes rejetait le plus souvent la progéniture issue d'un croisement mais mon ami m'expliqua que c'était sa mère qui le lui avait enseigné. Elle souhaitait qu'il connaisse sa langue maternelle aussi bien que sa langue paternelle, il a donc suivit ces leçons. Pour me remercier de lui être venu en aide, il m'a proposé de m'enseigner cette langue.

Etant d'un naturel curieux, j'ai accepté, il m'a accompagné à Telbara la ville où je suis né car il cherchait un endroit où il serait entouré de personnes tolérante et où il pourrait pratiquer son art. Sur le chemin, chaque fois que nous faisions halte, il me faisait des leçons d'elfique, il ne m'a dit son nom que bien plus tard. Nous n'étions plus qu'à une semaine de notre destination lorsqu'il m'a dit:
- Je m'appelle Leoyert. Excuse moi de ne pas m'être présenté avant.
- Cela ne pose aucun problème puisque j'en ai fait autant. Mon nom est Marlok.
Après ce jour-là, nous avons commencé à nous raconter nos vie et un jour, il m'a surprit alors que j'écrivait dans un journal que ma mère m'avait offert lorsque j'était encore un enfant.

Il n'a pas rit contrairement à ce que je pensait, il s'est assis sur une branche de l'arbre qui était près de moi. Il savait que comme tous les centaure, je détestait que quelqu'un monte sur mon dos sauf dans des cas d'absolue nécessité. Je ne laisse pas n'importe qui s'asseoir sur ma croupe dont la couleur était, selon lui semblable aux rayons du soleil, sauf un ami éventuellement. Il me demanda de sa voix mélodieuse:
- Comment ce fait-il que tu saches lire mon ami ? Ce n'est guère courant... Es-tu allé à l'école ?
- Je n'ai jamais mis les sabots dans une école. En revanche, lors de mes nombreux voyages, j'ai rendu de grands services à un humain qui ne me vouait aucune haine malgré le fait que je sois un centaure, pour me récompenser, il m'a appris la lecture et l'écriture.
- C'est génial tout cela. J'admire ton intellect mon ami.
- Merci à toi cher Leoyert. Toi aussi tu es admirable.
Nous n'avons plus reparlé de cela par la suite. Une fois arrivés à Telbara, je l'ai invité à s'installer chez moi le temps qu'il parvienne à se trouver un endroit bien à lui. Il a accepté. Cela m'arrangeait beaucoup, depuis la mort de mes parents quelques années auparavant, je me sentait très seul et c'est à ce moment là que j'ai commencé à voyager.


Dernière édition par Marlok le Lun 21 Nov 2016 - 20:02, édité 13 fois
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Aïguïne Jeu 10 Nov 2016 - 19:33

Bienvenue parmi nous ^^ ta fiche à l'air correct dans l'ensemble sauf pour un élément dans ton histoire tu dis que ton personnage as grandis avec des elfes dans son quartier or les elfes vivent et restent dans leurs territoires il est extrêmement rare qu'un elfe sorte de son territoire respectif ton personnage peut avoir rencontrer un elfe mais pas plusieurs dans un même quartier
Aïguïne
Aïguïne
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Woulfound Kadova Jeu 10 Nov 2016 - 19:38

Je tiens aussi à relevé le fait que ton perso maîtrise deux magies, mais n'a aucun sort pour l'instant.
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Merci pour ces indications

Message  Marlok Jeu 10 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir.
Je suis débutante en matière de RP sur forum et je n'avait pas fait attention au fait que je n'avait pas de sorts. Quand aux elfes, c'est vrai que j'avait oublié ce détail que j'avait lu un peu avant de faire ma fiche.
Merci de m'avoir souhaité la bienvenue. Si tu pouvais me donner quelques conseils pour améliorer ma fiche je suis preneuse.


Dernière édition par Marlok le Jeu 10 Nov 2016 - 21:29, édité 1 fois
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Yaliss Écaille d'Argent Jeu 10 Nov 2016 - 21:24

Bienvenue ^^

Il te manque ta capacité spéciale ;)
Yaliss Écaille d'Argent
Yaliss Écaille d'Argent
Expert
Expert

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Woulfound Kadova Jeu 10 Nov 2016 - 21:26

Bah je te conseillerais niveau compétence de retirer une de tes magies pour avoir un sort ou encore de retirer les capacités physiques. La vitesse des centaures étant déjà à la course bien supérieure comparé à celle des autres races et la résistance fait comme tu veux. Ca te débloquerai deux emplacement pour des sorts.

Sinon oui, content qu'une nouvelle rejoigne le rp!
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Nouvelle et impatiente !

Message  Marlok Jeu 10 Nov 2016 - 21:33

J'ai hâte de pouvoir me joindre à vous lors de RP.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Califax Ven 11 Nov 2016 - 10:36

Bienvenue confrère quadrupède ^^
Califax
Califax
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Ven 11 Nov 2016 - 11:18

Merci pour ton accueil. Enchanté de faire ta connaissance. J'aime beaucoup ton avatar.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Athyl Mar 15 Nov 2016 - 19:53

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pas de souci pour tes compétences primaires et ta capacité spéciale, hormis un sort pour lequel il va falloir qu'on voie certaines choses ensemble : “Tornade de flamme”. Ce sort ne tuera pas quelqu'un du premier coup comme ça. Je le dis car l'expression “brûler vif les ennemis” peut sembler forte. Par ailleurs, invoquer un grand tourbillon de flammes qui fonce de lui-même sur plusieurs ennemis, c'est un peu trop fort. Soit ce sort sera à cible unique, soit le tourbillon a pour épicentre ton personnage et s'étend en cercle autour de lui jusqu'à un certain rayon, pouvant blesser plusieurs personnes mais aussi bien alliées comme ennemies.

Mon autre souci vient de ton histoire.
• Ton personnage s'est lié d'amitié avec un Elfe ?! Soit il s'agit d'un Demi-Elfe, à ce moment-là je t'invite à préciser pour quelle raison il a appris la langue elfique à ton personnage (sachant que tous les Demi-Elfes eux-mêmes ne parlent pas l'elfique, la plupart même ne le parlent pas) ; soit il s'agit vraiment d'un Elfe, mais alors il va falloir vraiment que tu nous fasses une parenthèse sur on histoire pour expliquer ce qu'un pur Elfe (Haut-Elfe ou Elfe Sylvain, d'ailleurs ?) fait à Telbara. Non pas que ce soit absolument impossible, c'est juste vraiment rarissime. D'ailleurs, de façon générale, ton histoire est très courte et ne dit que très peu de choses sur le passé de ton personnage alors que plusieurs éléments méritent d'être abordés plus en profondeur, notamment celui-ci.
• Comment ton personnage a-t-il pu rencontrer plusieurs Elfes durant ses voyages ? Les Elfes ne sortent que très rarement de leurs territoires (Lagisse pour les Hauts-Elfes ; Elegar'a pour les Elfes Sylvains). Autant dire que 99% des voyageurs telbarans n'ont jamais rencontré d'Elfes. Et ton personnage en aurait rencontré plusieurs ?! Alors là, il va falloir que tu me dises en quelles circonstances, comment cela s'est passé (je t'invite à relire la description des Elfes dans le bestiaire pour prendre conscience du faire qu'en général, une rencontre avec un Elfe se passe mal)... Ou alors le plus simple, pour plus de crédibilité, c'est que tu retires de l'histoire de ton personnage tout ce qui concerne les Elfes, si cela n'a pas plus d'importance que cela pour toi. Ton personnage aurait donc été ami avec un Demi-Elfe qui, pour une raison ou pour une autre, aurait connu la langue elfique et l'aurait apprise à ton personnage.
• Il me semble contradictoire que ton personnage ait toujours vécu à Telbara et qu'en même temps il ait beaucoup voyagé. Ou alors j'interprète mal, et ton personnage a toujours vécu en ville dans le Royaume de Telbara (mais pas toujours dans la même ville).
• Tu écris que ton personnage sait se battre au corps-à-corps. Vu tes compétences primaires, il sait en effet se battre à l'épée, mais sans la compétence “Combat à mains nues”, il ne saura pas très bien se battre s'il est désarmé, ni même utiliser efficacement son corps de cheval pour se battre. A toi de voir, je te fais réfléchir là-dessus.
• Ton personnage a eu accès à l'école ? Là encore, je trouve que tu passes bien vite sur le sujet. Aie conscience que, dans cet univers, environ 90% de la population des trois royaumes humains est illettrée et n'a pas eu accès à l'école. Un peu comme dans notre Histoire réelle, au Moyen-Age en France. Comment expliquer donc que ton personnage ait eu la chance d'avoir accès à l'école et d'apprendre à lire et à écrire ?

A toi donc de peaufiner ton histoire, qui me paraît courte et très évasive.
La fin de ton histoire, notamment, est surprenante. On dirait que tu nous décris un jour comme un autre, je ne comprends pas en quoi ça conclut ton histoire.
En fait, on ne sait presque rien de la vie de ton personnage. On sait juste qu'il a eu un ami (Elfe ou Demi-Elfe), et qu'un jour il a bu de l'eau avant de retourner voir sa mère. C'est moins que maigre. Tout le reste que tu as écrit ressemble plus à une description physique et psychologique de ton personnage ; c'est très bien d'avoir écrit ça, tu peux le garder, mais ça a plus sa place dans un encart à part, hors de l'histoire.
Je t'invite donc, en plus de répondre à tous les points soulevés ci-dessus, à approfondir l'histoire de ton personnage pour que celui-ci soit plus concret. Donne du relief à ton personnage, donne-lui un vrai vécu. Ca n'a pas besoin d'être au niveau d'une tragédie grecque, mais l'histoire de ton personnage va te permettre de définir plusieurs choses chez lui, de lui donner du relief, de le rendre plus concret dans ton esprit... et dans le nôtre. ;-)
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Modifications terminées

Message  Marlok Mar 15 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir Athyl,
j'ai lu ton message avec attention, et j'ai apporté les modifications nécessaires en prenant en compte tes conseils.
Je pense qu'elle te conviendra davantage ainsi. Bonne lecture !
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Karosgon Mer 16 Nov 2016 - 9:33

Bienvenu parmi nous Marlok
Karosgon
Karosgon
(personnage abandonné)

Race : Demi- Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Mer 16 Nov 2016 - 9:41

Merci de me souhaiter la bienvenue
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Tecowaka Mer 16 Nov 2016 - 9:43

Je suis un centaure guerrier mage aussi et suis bien content d'en rencontrer un nouveau :-D
Tecowaka
Tecowaka
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Mer 16 Nov 2016 - 9:46

Merci. Je suis contente aussi. J'ai hate de pouvoir RP.
Je suis nouvelle dans ce monde qu'est le RP.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Sekmatep Mer 16 Nov 2016 - 10:01

Tu es nouvelles en rp ?
Cela tombe bien, Orcande acceuille aussi bien les pro que les débutants^^
C'est l'endroit idéal pour apprendre et débuter dans les rps sans être obliger d'aller dans le compliquer. En plus c'est un univers très ouvert qui est propice à l'imagination, tu ne pouvais pas mieux tomber ;-)
Sekmatep
Sekmatep
(personnage abandonné)

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Mer 16 Nov 2016 - 13:33

Je suis sûre que je ne manquerait pas de possibilités d'imagination ici. J'en ai déjà un bon stock.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Salix Mer 16 Nov 2016 - 13:43

Je seconde Sekmatep. Je suis nouveau aussi, et tout se passe très bien ^^ Bienvenue :D
Salix
Salix
(personnage abandonné)

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Mer 16 Nov 2016 - 15:58

Merci beaucoup
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Tyrénie Jeu 17 Nov 2016 - 19:17

Ta fiche est très bien réalisé maintenant et l'histoire plutôt intéressante ^^ j'ai grand hâte de te retrouver en RP ^^
Tyrénie
Tyrénie
Expert
Expert

Race : Demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Jeu 17 Nov 2016 - 19:27

Merci beaucoup. Ton compliment me touche beaucoup.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Athyl Dim 20 Nov 2016 - 14:30

Après une absence, me voilà de retour sur les fiches !

Ton histoire me va beaucoup plus. Je te remercie pour les efforts que tu as fait afin de changer tout ce que j'ai pointé dans mon premier message.

Je n'ai maintenant plus qu'un seul problème avec ta fiche, et ça ne concerne plus ton histoire mais ton sort : comment un mur de feu peut-il arrêter des projectiles ?
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Dim 20 Nov 2016 - 20:16

Ok, en ce qui concerne le sort bouclier de feu, par bloquer je voulait dire pulvérisé surtout les projectiles de moindres taille: couteau de lancer, flèches, pierre dépendant la taille il ne va pas démolir une pierre aussi grande qu'une chèvre par exemple ^^. Je modifie ça tout de suite. Dit moi si cela te convient.
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Athyl Lun 21 Nov 2016 - 19:57

Je retire juste la dernière partie, ce sort ne tirera pas sur les lanceurs des projectiles, histoire de rester sur un aspect défensif. Si on garde une logique, le sort détecte les projectiles qui arrivent sur ton personnage, il ne va pas en plus agresser les lanceurs. Un seul effet à la fois.

Avec cette modification, je te valide enfin. Désolé pour le temps que j'ai mis. Tu peux commencer le RP !
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t572-marlok-centaure-guerrier-mage#6056]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Marlok Lun 21 Nov 2016 - 20:01

Ok. Merci beaucoup !
Marlok
Marlok
Novice
Novice

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Marlok, Centaure guerrier-mage Empty Re: Marlok, Centaure guerrier-mage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum