Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Jeu de role Orcande

+4
Eleween
Garràn
Müss
Mirko
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Jeu de role Orcande

Message  Mirko Ven 5 Aoû 2016 - 17:35

Coucou tout le monde!

Je suis toujours en vacances, mais je viens d'avoir une idée que j'avais envie de vous faire partager pour avoir votre avis ^^

Alors voila, je pensais créer un jeu de role assez simple qui prendrait comme base notre forum et son univers. Bien sur ca restera entre nous, pas question d'en faire quelconque usage extérieur ou autre, ce serait juste pour jouer entre nous et passer de bons moments, via skype et le logiciel gratuit roll20.

Je me demandais notamment si l'idée te plaisait Athyl, car après tout c'est ton monde alors j'ai besoin de ton accord ^^
Pour tous les autres j'aimerais savoir ce que vous en dites et avoir une petite idée de qui serait potentiellement partant

Voila! Bonne journée / soirée à vous ! :)
Mirko
Mirko
Expert
Expert

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Müss Ven 5 Aoû 2016 - 17:42

Ouais !!! \o/ Partante !
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Garràn Ven 5 Aoû 2016 - 18:39

Je suis grave partant, mais pour la réalisation du jeu de rôle, je pense que ça va prendre pas mal de temps. Il me semble qu'il y avait un ou plusieurs projets similaire qui n'ont jamais abouti, je ne veux pas te décourager, au contraire, je serai super content de pouvoir jouer avec vous !! ;)
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Eleween Ven 5 Aoû 2016 - 19:25

Hello \0/

Celà me ferait très plaisir de participer un jeu de rôle. Je n'en ai jamais fait ét j aimerais bien participer au moins une fois ^^

Je te souhaite un bon courage pour la réalisation de ce projet ^^
Eleween
Eleween
Novice
Novice

Race : Argilite

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Murmure Ven 5 Aoû 2016 - 23:33

Au cas où, si tu veux faire ça rapidement, un système qui marche bien et permet de jouer très vite, tu prends des D100 et en tant que MJ tu gères les pourcentages de chance de réussite.

Je joue comme ça avec des potes et on s'éclate bien, on perd jamais de temps à calculer les dégâts etc. On s'adapte juste :3
Murmure
Murmure
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Athyl Sam 6 Aoû 2016 - 16:53

Bonjour tout le monde !

Je suis flatté de voir que l'univers de ce forum inspire des joueurs pour lancer une campagne sur Roll20. Ca me touche.
Bien sûr Mirko que tu as mon accord.

L'ironie de la chose, c'est qu'à la base, “Orcande” est un jeu de rôle papier que j'ai créé pour jouer avec deux amis d'enfance. Plus exactement, c'est un ami qui a eu l'idée il y a quelques années de se baser sur la licence “Livre des Cinq Anneaux” (“Legend of Five Rings” ou “L5R” en version originale) pour le système de jeu – nous étions jusque là sur un système barbant où l'on lançait des D6 par brouettes de plusieurs dizaines et où l'on devait faire des calculs ennuyeux pour déterminer le nombre de dés à lancer. Partis de la base du système “L5R - 3ème édition”, nous avons peaufiné tout cela pour l'adapter à nos préférences de jeu et à notre logique. C'est un système à base D10, où l'on ne lance qu'au maximum 10 dés par jet, avec dés explosifs (les dés faisant 10 sont relancés et additionnés) un système à la fois réaliste, flexible, adaptatif, simple et complet. Après, chacun ses goûts et j'ai déjà discuté avec des gens qui préfèrent largement un système D20 à la “Donjons & Dragons” ou un système basic D100 et qui n'aiment pas trop le système “L5R”.

Bref, tout ça pour dire qu'à la base, “Orcande” a été créé en tant que jeu de rôle de table, et qu'à la fermeture du forum “Feanor” (pour ceux qui l'ont connu), j'ai décidé de transposer mon jeu de rôle “Orcande” sur forum avec l'autorisation des admins de “Feanor” de reprendre le même système de jeu (“Orcande” en jeu de rôle de table et “Orcande” sur forum se jouent donc avec deux systèmes diamétralement différents – je ne voulais pas de lancers de dés ni de caracs chiffrées sur le forum de RP).
Et c'est donc assez ironique qu'un joueur ait l'idée d'ouvrir un jeu de rôle sur Roll20 à partir du forum de RP, qui a lui-même son origine dans un jeu de rôle papier. :-)

Tant que personne n'exporte l'univers d'“Orcande” en se l'appropriant, ça me va. “Orcande” reste quand même mon bébé. Si Mirko veut faire le maître du jeu sur Roll20 avec d'autres joueurs du forum, une sorte d'à-côté interne entre joueurs du forum, ça ne me dérange pas du tout, et comme je l'ai dit, ça me flatte. :-) Il se pourrait même que je fasse partie des joueurs – rien de sûr.

Murmure a écrit:Au cas où, si tu veux faire ça rapidement, un système qui marche bien et permet de jouer très vite, tu prends des D100 et en tant que MJ tu gères les pourcentages de chance de réussite.

Je joue comme ça avec des potes et on s'éclate bien, on perd jamais de temps à calculer les dégâts etc. On s'adapte juste :3
Ton idée, Murmure, est que Mirko établisse un système basique et simple à l'image de celui d'“Aventures” dans le Bazar du Grenier (chaîne secondaire du Joueur du Grenier) ? Le système d'“Aventures” est à mes yeux assez simpliste mais l'avantage est qu'il n'y a aucune prise de tête car n'importe quel joueur peut rentrer dedans très rapidement, il n'y a pas plein de règles à maîtriser.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Mirko Sam 6 Aoû 2016 - 17:41

Merci Athyl !

Ah oui c'est marrant de revenir aux origines de ton monde en repassant par le jeu de role, j'espère que ma version plaira a tout le monde!

En effet je pars sur une base simple pour que tout le monde comprenne vite, qu'on ne se perde pas en règles de partout, et qu'on puisse jouer sans prises de tete. Donc je pars sur quelque chose qui ressemblerait au stule de jeu de Aventures, mais je vais quand meme essayer d'y ajouter une touche personnelle!

En tout cas merci de vos réactions ca me fait vraiment plaisir et me motive pour la suite!
Mirko
Mirko
Expert
Expert

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Murmure Sam 6 Aoû 2016 - 17:44

Je connais pas Aventures, moi j'ai fait le système D100 pour mon jdr Dark Souls, pour ne jamais casser le flow de jeu et ne pas ennuyer les joueurs non habitués aux jdr :)
Murmure
Murmure
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Shaïla DesRoses Sam 6 Aoû 2016 - 21:26

Si c'est toujours possible de vous rejoindre, je suis partante !
Shaïla DesRoses
Shaïla DesRoses
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Mirko Mer 10 Aoû 2016 - 13:13

Salut!

Petit message pour vous dire que je finalise les différentes règles du jeu, notamment les dégâts, le nombre de compétences par classe etc...
En ce moment on est en train de tester, justement pour voir ce qui pourrait clocher, le jeu avec Eleween (oui elle est avec moi en vacances :p)

Donc quand on rentre je mets tout au propre sur pdf pour pouvoir l'envoyer a qui veut :)

Et donc a priori comme joueurs j'aurait:
- Eleween
- Müss
- Garràn
- Shaïla
- Athyl (a confirmer)
- Murmure (si ca t'intéresse parceque tu n'as rien dit :p)

Voila voila! ^^
Mirko
Mirko
Expert
Expert

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Murmure Mer 10 Aoû 2016 - 14:00

Bien sûr que je suis intéressée ! :)
Murmure
Murmure
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Garràn Mer 10 Aoû 2016 - 14:37

Tu recréé nos personnages sur le jeux ?
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Mirko Mer 10 Aoû 2016 - 14:55

Non vous allez pouvoir créer le perso que vous voulez, et si tu veux refaire ton personnage du forum normalement il sera possible de le refaire quasiment à l'identique
La fiche de personnage c'est vous qui devrez la faire ;)
Mirko
Mirko
Expert
Expert

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Athyl Mer 10 Aoû 2016 - 15:12

Je dois reconnaître que je suis quand même bien tenté, donc oui, tu peux me compter parmi tes joueurs, Mirko.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Garràn Mer 10 Aoû 2016 - 20:38

Sa à l'aire plutôt cool !!
je suis pressé de voir ce que sa donne ! ;)
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Mirko Mer 10 Aoû 2016 - 21:39

Ok donc avec Murmure et Athyl il y aura donc six joueurs.
J'espère que cela vous plaira a tous!

Juste pour me faire une idée, vous seriez disponible quand? Plutot les week-ends? Apres-midi ou soir?
Mirko
Mirko
Expert
Expert

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Garràn Mer 10 Aoû 2016 - 22:17

Honnêtement, n'importe quand ^^ je m'arrangerai pour être avec vous ;)
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Murmure Jeu 11 Aoû 2016 - 0:14

Les soirs uniquement, mais j'ai pas encore mon emploi du temps ^^
Murmure
Murmure
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Athyl Jeu 11 Aoû 2016 - 9:46

Je dois normalement reprendre une mission d'intérim soit le 29 août, soit le 19 septembre. D'ici là, à moins que je ne me trouve un autre job, je suis libre les après-midi et les soirs en semaine et le week-end.
Quand je travaille, en revanche, je ne suis généralement disponible que les vendredis soirs, samedis soirs et dimanches après-midi.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Baldrisson Mar 16 Aoû 2016 - 1:15

*Ecarquille les yeux* UN JDR DARK SOULS ? ON SIGNE OU ? *bave aux lèvres*

Sinon, rapidement puisqu'on parle de JdR, je fais rapidos ma pub : je met en place un JdR nommé "Chasseur" (ou Hunter"), un peu basé sur le principe d'Aventures... Bon, il me reste encore deux-trois trucs à écrire, comme les règles des armes explosives et comment on gère le combat.

Sinon, un JdR sur Orcande m'intéresse, mais reste à voir comment on transpose les règles d'un fofo sur un jdr...
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Müss Mar 16 Aoû 2016 - 18:28

Je suis dispo les soirs ou les week-end.
Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit concernant le JDR, n'hésite pas à demander.
Et merci ! ^_^
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Shaïla DesRoses Mer 17 Aoû 2016 - 17:11

Je suis disponible surtout le week-end, mais j'habite au Québec, donc il y a le truc de décalage horaire après.
Shaïla DesRoses
Shaïla DesRoses
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Garràn Mer 17 Aoû 2016 - 20:44

Tu habites à Laval ?
En tout cas, le jeu promet d'être intéressant ^^
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Shaïla DesRoses Mer 17 Aoû 2016 - 21:19

Hehehe, non. Je suis dans le coin de Notre-Dame-Des-Laurentides, proche de la ville :P
Shaïla DesRoses
Shaïla DesRoses
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Murmure Mer 17 Aoû 2016 - 23:02

Baldrisson, on signe nul part x)
J'ai pas énormément de temps pour le bosser mais la base est là. Donc si vous souhaitez faire une partie Dark Souls JDR, je veux bien MJ entre deux sessions d'Orcande :)

On peut même jouer nos persos du forum, c'est assez Yolo au niveau des jets, je me base surtout sur la façon de décrire l'action et le respect des infos du MJ.

Du coup pour le jdr Orcande tu penses faire comment pour les combats et les jets ? ^-^
Murmure
Murmure
Novice
Novice

Race : Humaine

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de role Orcande Empty Re: Jeu de role Orcande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum