Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Temps de vie

5 participants

Aller en bas

Temps de vie Empty Temps de vie

Message  Dovamun Dim 7 Fév 2016 - 19:27

Question assez bête mais je voudrais être sur, nos personnages vieillissent ils ou pas ici ?
Je demande pour avoir une meilleur idée du temps sur le forum, merci d'avance de votre réponse^^
Dovamun
Dovamun
(personnage abandonné)

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Athyl Lun 8 Fév 2016 - 9:18

En théorie, oui, il est préférable de considérer que pour une année réelle, le personnage a vieilli d'un an. Du moins, dans l'état actuel des choses.
Il est vrai que je réfléchis en fait à ce sujet, car chacun a sa préférence. Et au-delà des préférence, il y a une question de praticité : un RP peut s'étaler sur neuf mois réels alors qu'il ne couvre qu'une durée d'un mois en jeu, et le joueur peut ensuite avoir envie d'enchaîner un autre RP qui se passe seulement un ou deux mois plus tard, sans avoir envie qu'un final son personnage vieillisse d'un an en l'espace de ces deux RP.

Je dis donc qu'en théorie, il faudrait le faire, tout simplement parce que j'impose une saison, avec la météo. En général, les saisons d'Orcande défilent au même rythme que les saisons réelles. Mais cette considération est peut-être superflue.
Il est possible que ce soit mieux que je n'impose que la météo, ou peut-être même rien du tout à ce niveau-là. Les joueurs gèreront entre eux la saison pendant laquelle se déroulent leurs RPs et pourront faire vieillir leur personnage à la vitesse qu'ils voudront.

En fait, sur ce sujet, ce serait bien que les joueurs me donnent leur opinion.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Schizae Lun 8 Fév 2016 - 13:00

Perso j'aime bien que tu donnes la saison, ça me donne un cadre pour mes RP.

Après, l'idée que les persos vieillissent me plaît aussi, parce qu'ils évoluent mentalement, donc ça serait logique que le corps grandisse avec.
Schizæ a déjà grandit au fur et à mesure de ses RP^^


Dernière édition par Schizae le Lun 8 Fév 2016 - 15:04, édité 1 fois
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Nïn Lun 8 Fév 2016 - 14:05

Moi aussi j'aime bien avoir les saisons, pour voir l'écoulement global du temps. J'aime bien qu'il y ait une progression temporelle assez cadrée, et que les personnages vieillissent, donc.
Nïn
Nïn
Elite
Elite

Race : demi-elfe

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Astorok Cornes de Fer Lun 8 Fév 2016 - 20:58

Perso j'aime bien aussi quand on donne les saisons et la météo. Par contre je ne suis pas trop pour le vieillissement, ou alors ils vieillissent en même temps que nous. J'aime pas quand ils vieillissent et meurt, c'est déprimant je trouve et démotivant (ce n'est que mon avis ainsi que celui d'Euryssa et de Dovamun LOL)
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Nïn Lun 8 Fév 2016 - 21:04

Si les saisons sont le repère pour le vieillissement, alors ils vieillissent en même temps que nous, puisque les saisons sont parallèles aux nôtres :)
Nïn
Nïn
Elite
Elite

Race : demi-elfe

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Schizae Ven 12 Fév 2016 - 18:17

En parlant de temps, comment compte-t-on le temps à Orcande ? Est-ce qu'on parle de jours, mois, années, et si oui, dans quelle année est-ce qu'on se situe ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Athyl Ven 12 Fév 2016 - 21:24

Je n'ai pas inventé le calendrier valant en Orcande (pourquoi pas un jour le faire), mais il contient 13 mois par an de 28 jours chacun. Les mois ne s'appellent pas janvier, février, etc. Je ne leur ai pas encore donné de nom. En revanche, il y a les mêmes saisons de l'été, du printemps, de l'automne et de l'hiver, là encore simplement pour faire simple. Ce que nous connaissons aujourd'hui comme “année bissextile”, est en Orcande appelée “année augurale” et comprend 5 jours de plus qui sont répartis différemment selon les trois royaumes humains et pas toujours de la même manière (on l'appelle “année augurale” car l'on consulte des augures pour déterminer les cinq mois qui se verront durer un jour de plus cette année-là). En résumé, les années augurales sur le continent, c'est le bordel, disons-le : différentes d'une fois à l'autre et d'un royaume humain à l'autre. La population se contente de toute manière de suivre les instructions relayées par les crieurs publics. Tous les quatre ans, il lui est annoncé quels seront les cinq mois à durer un jour de plus.
Puisque je n'ai pas encore imaginé le calendrier valant en Orcande, je n'ai pas non plus réfléchi à son point d'origine. Ce forum est la transposition de l'univers de mon jeu de rôle de table, et en tant que maître du jeu, lors de sessions, je n'ai encore jamais eu besoin de définir en quelle année se déroulait une aventure. Voilà pourquoi l'année est indéterminée pour l'instant sur le forum. Pour étoffer le contexte, cela pourrait être bien que j'y réfléchisse un jour.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Temps de vie Empty Re: Temps de vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum