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Quelques questions avant de commencer

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Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 9:55

Bonjour ici !

Je suis tombé un peu par hasard sur votre forum, et même si je suppose qu'il vient tout juste d'être lancé, je trouve vous avez fait un sacré travail dessus, notamment pour ce qui touche au bestiaire, aux classes, races...etc.. Même la carte du monde est très sympathique ;)

Du coup, je suis bien tenté pour me lancer dans l'aventure. Néanmoins, pour ne pas porter un coup d'épée dans l'eau, j'ai quelques questions, pèle-mèle, à vous poser avant d'entamer quoi que ce soit :

En gros, pour le moment, j'aimerai pouvoir jouer un petit fils de noble, un baron, qui dispose d'un petit territoire à administrer, dans le royaume de Tacomnal :

- M'autoriez-vous à "inventer" des noms de village par exemple, pour étoffer un peu ma future présentation ? Dois-je me limiter seulement aux bourgades notées sur la carte du monde ?

- Je compte prendre équitation comme compétence secondaire, puis-je considérer que mon cheval est un compagnon ?

- Considérez-vous que le bestiaire est une liste exhaustive des créatures de ce monde ? Ou puis-je "proposer" quelques créatures qui n'y figurait pas si l'idée m'en venait ? Evidemment, je parle là de créatures assez "basique", loin de moi l'idée d'aller parler de choses démentielles. Par exemple, si mon personnage noble est adepte de la chasse à cheval, dans les forêts qui lui appartiennent, puis-je librement parler de "cerfs" ou autres gibiers, quitte à leur donner des aspects un peu fantastiques ? (taille, forme des bois, couleur...etc...)

Voilà pour le moment ! Merci par avance pour vos réponses. Je ne voudrais pas passer des heures à méditer un personnage si au final je dois modifier beaucoup de choses ;)
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Message  Nienor Mar 13 Jan 2015 - 10:04

Bonjour, Erdrek, et bienvenu !

Je vais pouvoir te répondre...

- Inventer des noms de villages, oui. Les noms présents sur la carte sont des villes de moyenne et grande importance.

- Les chevaux ne sont pas considérés comme des compagnons à part entière...
C'est particulier...
En gros, ils ne comptent pas réellement comme des compagnons, puisqu'il s'agit de la monture la plus répandue. Attends les précisions d'Athyl pour ça, j'ai un peu de mal personnellement à définir la catégorie équine...

- Le bestiaire est une liste exhaustive, sur Orcande, tu as des cerfs, des chats, des sangliers, etc... Comme sur notre Terre.
Le bestiaire ne recense que les créatures fantastiques, donc oui, tu peux avoir participé à des chasses à courre, caresser un chat, jouer à la baballe avec un chien, etc...

En espérant t'avoir été utile, bon courage pour ta fiche.
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Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 10:11

D'accord merci !

Tes réponses me permettent au moins de commencer ma fiche en attenant les dernières éventuelles précisions d'Athyl !
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Message  Nienor Mar 13 Jan 2015 - 10:13

Ok, bonne chance à toi
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Message  Athyl Mar 13 Jan 2015 - 16:12

Bonjour Erdrek ! Et bienvenue sur le forum !

Laisse-moi dans un premier temps dire deux choses : tout d'abord, merci pour le compliment sur le forum, et ensuite, merci vraiment de t'être inscrit, ça fait sincèrement très plaisir. En effet, comme tu l'as deviné, le forum est extrêmement récent, puisqu'aujourd'hui ce n'est que son 2ème jour d'ouverture ! Et oui, il n'a ouvert que dans la nuit de dimanche à lundi. Le plus dur pour un forum étant le lancement, nous avons besoin de gens qui ont ta curiosité pour que le forum ait une chance d'exister. Alors un grand merci pour cette inscription qui m'a beaucoup surpris, j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un visiteur ne faisant pas partie de mon “cercle de publicité” s'inscrive aussi tôt.
J'espère vraiment que tu te plairas ici.

Passons à tes questions. Nienor a apporté déjà une bonne base de réponse, je viens officialiser un peu le tout.

- Il n'y a que les villes de taille moyenne à grande qui sont notées sur la carte, il existe un nombre absolument incalculable de villages un peu partout dans les trois royaumes. Tu es donc entièrement autorisé à inventer des noms de village ! Tu es autorisé à jouer le fils d'un baron, s'il s'agit d'une baronnie sans influence majeure sur le royaume.

- Par compagnon, nous entendons une créature ou animal qui peut tisser un lien relationnel et affectif avec toi. Un cheval, même s'il s'agit d'un animal domestique, ne sera probablement attaché à toi. Soyons concrets : que ce soit un cheval, un boeuf, un sanglier, un écureil ou un perroquet, l'animal ne va pas avoir de lien affectif avec toi suffisamment fort pour chercher à rester avec toi, à t'accompagner partout et à te défendre si tu es attaqué. Ton cheval peut se faire voler et monter par quelqu'un d'autre, il t'oubliera. Ce n'est pas parce-qu'un animal peut être domestique et avoir un rapport de proximité avec l'homme, qu'il sera pour autant un “compagnon” au sens fort. Toutes les créatures du bestiaire qui sont marquées “Compagnon possible : oui, domptable” n'ont certes pas une intelligence humaine, mais peuvent malgré tout tisser un lien affectif très fort avec un personnage (exemples : la siorode, l'origami, le rintec ou même la limace géante qui n'a rien à voir avec le vrai animal). Quant à celles qui sont marquées “Compagnon possible : oui, par amitié”, ils s'agit de créatures suffisamment intelligentes pour pouvoir tisser un lien qualifiable d'amitié avec un personnage.

- Le bestiaire est une liste exhaustive des animaux et créatures qui existent en plus de tous les animaux que nous connaissons dans le vrai monde. Comme l'a dit Nienor, donc, les chats, les chiens, les chevaux, les vaches, les dauphins, les cerfs, les panthères, les sangliers, les renards, bref, tous les animaux existent. Bon, bien sûr, on reste dans un paysage plutôt européen dans l'idée, donc il n'y a pas de girafes ou de rhinocéros en Orcande (mais il peut y en avoir dans d'autres continents fictifs du monde où se trouve l'Orcande).
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Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 16:23

Merci pour la réponse !

J'espère motiver une autre personne à nous rejoindre prochainement  ;)

En fait, c'est peut-être con, mais arriver sur un forum qui vient juste d'ouvrir, je trouve ça très excitant : dans le sens où j'ai l'impression d'arriver sur un projet neuf, une page où beaucoup de choses sont à écrire, sans être noyé au milieu de dizaines de joueurs qu'on ne connait absolument pas. Comme j'ai pu le dire à Nienor, je travaille sur ma fiche, et je vous la propose ce soir ou demain !

PS : Du coup, un bon gros chien comme compagnon, ca passe ? :D Le genre à me rapporter les pantoufles prêt de la cheminée et à sauter à la gorge des indésirables ;)
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Message  Athyl Mar 13 Jan 2015 - 16:28

Les chiens et les chats sont à peu près les seuls compagnons possibles parmi les animaux existant dans la vie réelle. Là, comme ça, à première réflexion, je n'en vois pas d'autres.
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Message  Erdrek Bran Mar 13 Jan 2015 - 16:31

Ca marche ;)

Je vais quand même jeter un coup d'oeil à votre bestiaire voir s'il existe pas un animal plus exotique et fun. En tout cas, j'aime bien l'idée d'avoir un compagnon animal, c'est pas possible sur tous les forum !
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Message  Raban Ven 20 Fév 2015 - 16:26

Bonjour,

Je souhaitais profiter de ce que ce sujet existe afin de m'y incruster. Je prépare tranquillement un petit personnage pour votre forum (sobre mais riche en contenu !) mais je me heurte à quelques difficultés. Peut-être cela est-il dû à mon écran mais je peine à lire les inscriptions de la carte du monde, même après agrandissement. Me serait-il possible de vous demander un lien menant à une grande version de celle-ci. Outre le fait du plaisir des mirettes, cela m'aiderait amplement pour placer un éventuel village pour les besoins de l'histoire.

En parcourant le forum, je suis également tombé sur un paragraphe concernant la médecine. Celle-ci n'étant pas développée à outrance, comme calquée sur l'évolution de nos propres pratiques, je me demandais si toutefois cela se limitait aux connaissances purement occidentales ou mondiales. Songeant à ce que le personnage ait pour fonction originale l'apothicairerie, je souhaite avant toute nouvelle avancée me montrer prudent et vous demander si vous accepteriez ce genre de métier. Il s'agirait donc de préparer diverses décoctions, remèdes et boissons et vendre d'éventuelles épices.

Merci par avance pour vos éclaircissements ! :)
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Message  Athyl Ven 20 Fév 2015 - 16:50

Bonjour Raban, et bienvenue !
C'est un plaisir de voir une nouvelle tête s'intéresser à ce forum.

Voici tout d'abord le lien de la carte :
https://nsa34.casimages.com/img/2015/02/02/150202074833424095.jpg

L'univers du forum se base avant tout sur le Moyen-Age occidental. Néanmoins, tu auras sans doute remarqué que certaines classes ont accès à la compétence “Alchimie”, qui correspond exactement à ce que tu recherches. Ainsi, dans l'univers de ce forum, il existe en effet des gens qui se spécialisent dans la fabrication de potions, poisons ou elixirs notamment. En terme de système de jeu, la compétence “Alchimie” fonctionne comme une compétence de magie. Il y a un paragraphe qui l'explique plus précisément dans le topic “Guide du nouveau : système de jeu” (clique ici), que tu trouveras dans la rubrique des règles de jeu et que je t'invite à lire si tu ne l'as pas déjà fait.
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Message  Raban Ven 20 Fév 2015 - 17:09

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Alors d'après ce que j'avais compris, l'Alchimie voyait avant tout son utilité dans l'action. Dans mon interprétation, à l'image d'un bûcheron (pour vulgariser un peu la chose), le personnage ne produirait rien d'utilisable en combat. Des préparations dans le style de l'apothicaire seraient de proches cousins de nos médicaments. Des onguents pour des brûlures, sirops ou décoctions pour lutter contre la fièvre, les aigreurs d'estomac etc... dont l'efficacité s'inscrirait dans le temps, pensant qu'elles ne se présenteraient pas sous la forme de compétences à part entière. Elle a un aspect très utilitaire.

Ce genre de chose se devrait alors d'entrer dans la catégorie alchimie même si en soi, elle n'a aucun effet instantané ? Dans mon ébauche actuelle, j'ai donc proposé un métier d'apothicaire avec une compétence secondaire de connaissance de la flore et une classe de guerrier. Ici donc je vois cela comme une activité professionnelle.
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Message  Athyl Ven 20 Fév 2015 - 17:22

Je t'ai mal compris en effet.

La compétence “Alchimie” peut en effet te permettre de préparer des choses utiles en combat. Un cataplasme ou une potion créé avec la compétence “Alchimie” pourra avoir la même efficacité qu'un sort de soin.
Dans ton cas, cela reste possible et ne nécessitera pas de compétence primaire. Je t'inviterai à prendre au moins la compétence secondaire “Métier : apothicaire”, en plus de “Connaissance de la flore” comme tu l'as toi-même évoqué.
Et partant de là, ton personnage peut être de n'importe quelle classe, dont guerrier si tu souhaites.
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Message  Nienor Ven 20 Fév 2015 - 17:50

Coucou et bienvenu !

J'ai suivi la conversation, un peu de loin et j'avais pensé à quelque chose, qui s'approche du métier d'apothicaire : le rebouteux.

Certes, on peut les accuser, de temps à autre, de charlatanisme (oui, ce mot existe, j'ai vérifié), mais ils ont un avantage par rapport aux apothicaires.
Je suppose que ton personnage sera un guerrier itinérant. Pour faire les potions d'apothicaire, il faut un certain nombre d'ingrédient, un plan de travail et j'imagine guère un voyageur trimbalant son barda sur son dos, ou dans une carriole (quoique).

C'est là ou est l'avantage du rebouteux : il est un poil plus polyvalent, peut se servir de beaucoup d'autres choses que des potions pour soigner ses contemporains (refermer une blessure, réparer un membre cassé, etc...)...

Certes, l'apothicaire est une sorte de pharmacien, pour l'époque, mais le rebouteux a une sorte de notion d'échec qui est (de mon point de vue), assez intéressante en terme de RP.
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Message  Raban Ven 20 Fév 2015 - 22:07

Merci bien !

Heureux que nous nous comprenions ! J'avais heureusement déjà prévu la compétence secondaire donc rien à changer de ce côté. Je vais donc pouvoir m'atteler au reste. Si j'ai de nouveaux doutes, je n'hésiterai pas à me manifester. ;)
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Message  Zaken Haryu Mer 20 Mai 2015 - 8:26

Salut, je vais moi aussi profiter de ce sujet pour poser mes questions, plutôt que d'en recréer un autre.

Je suis tombé sur ce forum par hasard, mais il est tellement bien réalisé que cela m'a donné envie de m'y inscrire et de me créer un personnage. J'ai commencé a me créer ma fiche, et je me posais quelques questions:

- Est-ce qu'un sort de transfert d'âmes est autorisé? Je veux dire par la, est-il possible de transférer l'âme d'un mourant dans son propre corps?
- Si non, est-il possible de transposer les âmes? ( D'échanger de corps, en somme )
- Il n'y a aucun guide sur les compétences secondaires: Sommes-nous autorisés a créer nos propres compétences secondaires? ( Tel que la maîtrise d'un métier )
- En quoi consiste la magie de malédiction?

En espérant bientôt peupler l'Orcande, je reviendrais en cas de besoin de précision.
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Message  Nienor Mer 20 Mai 2015 - 14:37

Coucou et bienvenu à toi !
Juste, eeeuh... Transfert d'âme, transport d'âme (si j'ai bien compris) relèvent de la Nécromancie, discipline malheureusement interdite aux Chevaliers Noirs (qui plus est, je n'en n'ai aucune idée).
Quand aux compétences secondaires, je t'invite à regarder ce topic : https://orcande.1fr1.net/t6-les-competences-secondaires

Tu peux maîtriser le métier que tu souhaites, en sachant que cela a une légère incidence sur ton RP : en effet, quelqu'un qui a comme métier "cuisinier" et un aventurier lambda qui font le même plat, la personne qui aura "cuisinier" fera un plat plus savoureux, par exemple.
Un forgeron sera capable, quand à lui, de réparer ses effets, par exemple, sans avoir à débourser une pièce, ou presque.
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Message  Zaken Haryu Mer 20 Mai 2015 - 14:46

Pas de soucis, le transport d'âmes n'est pas pour moi, je voulais juste savoir si ce sort était possible. Et merci pour le lien, je n'avais pas trouvé les compétences secondaires.

De plus si j'ai bien compris ce que j'ai lu, la magie de malédiction est aussi interdite aux chevaliers noirs?
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Message  Athyl Mer 20 Mai 2015 - 17:29

Et voici votre admin chevalier servant qui arrive au galop, non pas sur son cheval blanc, mais de lui-même, car c'est un Centaure, et “chevalier” pour un Centaure c'est toujours cocasse.
Voilà pour l'introduction un peu délurée parce-que je suis de bonne humeur.

Reprenons notre sérieux.

Bonjour et bienvenue Zaken Haryu ! C'est toujours un plaisir de voir de nouveaux joueurs sur ce jeune forum.
Je prends ton commentaire pour un compliment et je t'en remercie.

Il faut savoir qu'énormément de choses sont possibles sur le forum, mais pas toujours autorisées au joueur. Je dis cela, car tu précises que le transfert et la transposition d'âmes ne seraient pas pour ton personnage.
Un exemple flagrant : lever une armée de morts-vivants, c'est possible sur le forum... pour une liche notamment, mais jamais aucun joueur n'en aura la possibilité.
Empêcher le dieu Sercanth de se nourrir comme il le souhaite des âmes, c'est toujours quelque chose qui me force à bien réfléchir. J'ai par exemple accordé récemment à un joueur de pouvoir être temporairement habité par une âme en peine le temps que cette dernière délivre un message. Cela me semblait abordable pour un joueur.
Il faudrait que tu me décrives un peu plus précisément les effets d'un transfert d'âme et d'une transposition d'âme tels que tu les imagines, afin que je puisse te dire si cela serait possible sur le forum, et si oui, si cela serait possible par le personnage d'un joueur ou si ce serait réservé à des mages et à des créatures vraiment très puissants (un archi-nécromancien ou une liche par exemple).

Je peux en tout cas te préciser d'office que, comme l'a dit Nienor, il s'agira de nécromancie. La classe de chevalier noir n'y a pas accès puisque c'est exclusif aux nécromanciens.

La magie de malédiction est une magie qui vise à affaiblir ou à amoindrir quelque chose chez la cible du sort, par exemple : diminuer un sens (la vue, l'ouïe ou autre), déboussoler, créer une sensation de fatigue en baissant l'énergie physique, faire perdre en précision (notamment pour les attaques à distance), diminuer la force, la résistance ou l'agilité, ralentir, etc.
Elle s'oppose à la magie de bénédiction qui vise des effets inverses puisqu'il s'agit d'améliorer quelque chose chez la cible (améliorer un sens, donner de l'énergie, rendre plus précis, plus silencieux, plus fort, plus résistant, plus agile, plus rapide, etc.).

Les chevaliers noirs ont bien accès à la magie de malédiction, comme tu peux le voir dans la liste des compétences disponibles pour cette classe dans le topic sur les classes (clique ici).
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Message  Zaken Haryu Mer 20 Mai 2015 - 19:50

Dans mon cas, le transfert d'âmes se déroulerait dans un duel entre mon personnage et un autre. L'autre, une fois vaincu, projetterait son âme dans le corps de mon personnage. Celui-ci y serait consentent, car il s'agirait de son frère. Afin de pouvoir développer sa classe de chevalier noir,j'ai l'intention d'amener un événement bouleversant et choquant, et la cohabitation des deux âmes rendrait celui-ci petit a petit complètement fou ( Deux opinions différentes, une des âmes corrompues, et l'autre non ) Dans ce cas, le frère ne serait pas encore mort, donc techniquement, cela ne devrait pas déranger Sercanth ( enfin je crois ).

Et au passage, j'ai une autre question: Est-ce que la compétence spéciale d'un personnage est libre? D'après les fiches de personnage que j'ai lu, il semblerait que oui, mais je ne suis pas sur...

Merci pour tes réponses en tout cas!
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Message  Nienor Mer 20 Mai 2015 - 20:01

tu as la liste ici : https://orcande.1fr1.net/t7-les-capacites-speciales

Après, comme Zenx, par exemple, tu peux avoir la capacité de cracher du feu, ou autre, tant que l'admin ne considère pas que tu montes sur tes grands chevaux et part dans le grobilisme absolu
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Message  Athyl Mer 20 Mai 2015 - 20:17

Désolé, mais deux âmes dans un même corps, c'est non.
Ton personnage peut avoir développé une schizophrénie lui donnant l'impression que son frère l'habite, mais ce ne sera qu'une maladie, qu'une impression. Pas de transfert d'âme. Désolé.

A ta question sur les capacités spéciales, je n'ai rien de mieux à répondre que le lien donné par Nienor.
Le choix d'une mutation physique ou d'une transformation est relativement libre, je valide au cas par cas.
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Message  Shaescyh Jeu 16 Juil 2015 - 23:46

Tout d'abord, félicitations pour le forum. Il présente vraiment bien et est très complet pour quelqu'un qui arrive.

Je profite de ce topic pour poser mes quelques questions sur la construction de mon futur personnage.

1/ Le sphairai est un ceste composé de lanières de cuir et de lamelles (prévus donc pour écorcher et entailler l’adversaire). Est il utilisé sous la compétence «Combat à mains nues» ou «Maniement de...»

2/ Le sens de proximité des Naga qui se développe avec leur sensibilité aux vibrations leur permet-il de savoir situer exactement où est la chose (vivante ou non) qui émet la vibration? Pour prendre un ex connu qui pourrait faire écho (sans faire de jeu de mot), est-ce que cela donne quelque chose comme l’écho-radar de Daredevil (sans pour autant donner les formes, mais juste les emplacements exacts)? Ou faut il passer par la capacité spéciale «sens développé» ou «intuition»?

3/ Lorsque vous dîtes que la Nyctalopie peut englober le combat en aveugle, vous considérez toutes situations où la vue ne peut être utilisée?

4/ La capacité Passe-muraille est juste un nom pour de l’intangibilité utilisable sur un objet de 1m max ou cela ne se réfère vraiment qu’au principe de traverser un mur?

5/ Un sort est bien considéré comme une compétence? Et pour l’avoir il faut bien avoir pris avant la pratique magique correspondante? Par ex: Mon corps est celui d’une anguille nécessite de manier Magie de la foudre.



Merci d'avance des ces éclaircissements.
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Message  Salmissra Ven 17 Juil 2015 - 0:00

Coucou et un sifflant bienvenu à toi !

Je ne pourrais répondre à toutes les questions, mais je ferai mon possible.

Nyctalopie, c'est le combat à l'aveugle ("J'ai 5%" "Shhh, c'est pas roleplay de dire ça !"), c'est à dire, se battre par une nuit sans lune, dans une caverne, dans le brouillard, pourquoi pas ?

1 sort = 1 compétence.
Exemple :
- Magie de la Foudre
- Magie de la Foudre : UNLIMITED POWER : lance des éclairs avec un rire gras et sadique, façon Palpatine.

ça fait deux compétences.

Passe-Muraille, je te donne mon point de vue, ton adversaire est à l'autre bout d'une table,tu peux, par exemple, te la jouer Davy Jones et passer à travers, pourquoi pas, mais étant intangible, tu ne pourras pas pour autant l'attraper alors que t'es au milieu de la table.

Quand au sens du toucher du Naga... Salmi sait qui entre dans la pièce juste en sentant les vibrations des pas de la personne (elle ne met un nom sur cette personne que parce qu'elle la connait).

Voilà, j'espère avoir pu t'être utile et bon courage pour ta fiche.
Salmissra
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Message  Athyl Ven 17 Juil 2015 - 8:13

Bonjour et bienvenue !
Merci pour les compliments ; ça fait toujours plaisir d'accueillir de nouveaux membres, nous espérons que tu te plairas sur ce forum.
Allons-y pour les réponses.

1°) Je considère que quelqu'un ayant "Combat à mains nues" sait se battre avec un ceste.

2°) Un Naga est en effet capable de percevoir la direction de l'onde et donc d'où vient la source de cette vibration qu'il perçoit. Par contre, de là à reconnaître la personne... Une vibration reste une vibration, le Naga peut juste avoir une idée du poids, de la vitesse, savoir si c'est bipède ou quadrupède, ce genre de choses... C'est à l'odorat qu'il reconnaîtra la personne (ou l'animal ou la créature).

3°) La nyctalopie peut être partielle (voir dans l'obscurité comme en plein jour) ou surnaturelle (percevoir les mouvements sans les voir, ce qui permet le combat à l'aveugle). Ca rentre dans la même catégorie.

4°) La capacité spéciale de passe-muraille est personnelle, elle ne peut pas s'appliquer sur un objet trop gros (genre une table), elle englobe juste l'équipement du personnage.

5°) Un sort coûte un emplacement de compétence, comme l'école de magie prérequise.

Athyl
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Message  Shaescyh Ven 17 Juil 2015 - 8:40

Merci à vous deux de ces éclaircissements.

Je vais néanmoins revenir sur quelques points car n'ayant pas préciser mon idée de départ, tu ne pouvais répondre précisément et du coup je ne suis pas plus avancé (mais je le précise c'est normal vu mon manque de précision).
Je veux dire aussi que pour l'instant je ne fais que poser des questions, ce n'est pas dit que cela débouchera sur l'utilisation de ces points pour mon perso au final.

2/ C'est bien ainsi que je l'entendais. Je me doute que ce sens ne peut reconnaitre les personnes, mais il doit pouvoir faire l'estimation du nombre et éventuellement du poids de par l'intensité des vibrations. Donc si 3 personnes viennent dans mon dos, je sais bien qu'elles sont trois, où elles se situent et éventuellement si elles sont légères, dans la normes ou lourdes?

3/ Dans le cas d'une nyctalopie surnaturelle, cela fonctionne tout le temps? On perçoit le mouvement des objets H24, c'est comme une seconde vue?

4/ C'est là que j'aurais dû préciser de base mon idée et donc ma question. Par ex, dans un combat, est-ce que passe-muraille peut-être utilisé pour que les coups passent au travers de notre corps? Ou pour échapper à une prise? Quel est le délai nécessaire pour devenir intangible et puis se rematérialiser? On peut utiliser le don combien de fois par jour et combien de temps dure t'il?

5/ Ok, c'est bien ce qui me semblait.


Je me permet juste de poser quelques nouvelles questions (désolé)

6/ Accepteriez vous une capacité spéciale consistant à générer avec son corps des décharges électriques à la manière de l'anguille? Si oui est-ce une mutation, un don inné pour un sort magique (utilisable sans la compétence de magie de la foudre), autre chose?

7/ dans le cadre de l'univers, y a t'il des arènes? (Je demande par rapport à l'esclavagisme)

8/ Pourrais-je avoir une idée du rapport de force entre les Argilites, Minotaures et Nagas s'il vous plait? (Genre l'ordre croissant - bien que j'ai mon idée- mais aussi avec quel niveau de "Grande force" une race peut commencer à se mesurer à la catégorie supérieure)
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