-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Question avant de me lancer.

3 participants

Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Question avant de me lancer.

Message  Jie le maître du feu Ven 1 Nov 2019 - 19:21

Bonjour à tous. Je viens de découvrir ce forum et j'avoue être plutôt hyper par ce dernier, le côté médiéval fantastique m'a donné envie de me lancer.

Le contexte du forum se base sur trois royaumes inspirer du moyen âge européen et j'aurais voulu savoir si il était possible de créer un autre royaume (j'avais penser à un royaume inspiré de la Chine féodal) peut il être créer en dehors de Orcande par delà la mer ?

De plus si il est possible de créer ce royaume, mon personnage peut il posséder un équipement en rapport à celui de la Chine du Moyen Âge ? (un équipement avant l'arrivée de la poudre à canon et des canons bien sûr).

Si jamais il la création d'un personnage ayant une inspiration chinoise est impossible, je créerais sûrement un autre personnage.
Anonymous
Jie le maître du feu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tænebras Ven 1 Nov 2019 - 20:45

Alors, tout d'abord, bonjour et bienvenue, ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes =)

Alors, tout d'abord, je tiens à dire que ceci n'est pas un mot définitif mais une simple remarque, afin que tu visualise bien les difficultés inclues dans ta proposition :

-le continent dont tu parles est séparé d'orcande par la mer. une mer qui, déjà dans notre monde à l'époque médiévale, était un lieu dangereux. Un lieu qui, ici, grouille de créatures abyssales peu enclines à laisser les bateaux flotter. Donc traverser l'océan est un évènement rare, et même plus encore que cela.

-Il n'y a que deux occurences de réussite de traversée maritimes qui soient canon :
=> des personnages originaire du continent de Feanor (qui est semblable à Orcande à plusieurs égards)
=> les xolons, dont la race est originaire du continent d'Hunil.

-de fait, ces deux autres continents sont consciencieusement peu cités, de par le fait entre autre que le contexte des intrigues ayant lieu au sein d'Orcande se prête peu à dépeindre d'autres cultures que celles de ses peuplades endémiques (déjà assez éclectiques en soit). Ainsi, venir d'un autre continent ne permet pas vraiment de mettre en avant ce qu'il s'y passe, et peu vite même se révéler un élément difficile à gérer, surtout s'il est central pour un personnage.

-enfin, si la plupart des armes et armures restent d'inspiration occidentales, nous avons notre lots de sabres japonais et autres armes plus exotiques dans leurs design : Orcande en lui-même n'est pas l'Europe, et les forges ne sortent donc pas que de l'équipement au design européen. Une armure pourrait être plus difficile à justifier, mais pas impossible.



POUR SIMPLIFIER :
-si tu avais cette origine en tête pour justifier un équipement non-occidental, ce n'est pas réellement nécessaire (on te demandera peut-être simplement de ne pas faire trop de folies avec ton armure).
-si tu comptais effectivement développer le lore de ce continent lointain, je suis au regret de t’annoncer que cette tâche serait plus qu'ardue, s'intégrerait probablement mal aux évènements ayant lieu sur le forum, et se révèlerait probablement frustrante pour toi assez rapidement.

DONC (oui y a bcp de donc)
-en soit c'est pas forcément impossible (même si ça demandera à ce que moi et mes collègues nous penchions sur le cas si tu décide de le proposer). Quand à savoir si c'est souhaitable, je te laisserai seul juge après les quelques mots pavés qui constitue le début de ce message ^^
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Jie le maître du feu Ven 1 Nov 2019 - 23:59

D'accord, je ferai donc attention à l'équipement de mon personnage. Je prends également en compte le fait que je vais devoir sérieusement développer l'histoire de ce royaume qui me tient à cœur. Je vais prendre un peu de temps, mais je le ferai.

Ma dernière question concerne les compagnons. Cela concerne seulement les créatures du bestiaire ? Ou bien est il possible d'avoir un compagnon humain ?

Merci pour vos réponses j'espère arriver très bientôt sur le forum.
Anonymous
Jie le maître du feu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tænebras Sam 2 Nov 2019 - 1:43

C'est pas tant de prendre le temps de décrire cette zone : il va falloir la faire valider, tu ne pourra que peu, voir pas l'utiliser en RP ... encore une fois, bcp de temps et d'énergie pour très peu de retour, surtout que comme il nous faudra le valider le résultat final ne correspondra pas forcément à ce que tu avais en tête. Mais au final si tu veux t'y essayer malgré tout, on verra ce que ça donnera ^^.

Pour le compagnon, seulement les créatures du bestiaire signalées comme étant des compagnons possibles sont autorisées. cela dit ça englobe entre autres les orcs/sirènes/faunes/harpies/gupiles/arachnéens/vampires et lycans, qui sont des races pensantes : les deux dernières étant même des dérivés d'humain.
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Jie le maître du feu Jeu 14 Nov 2019 - 10:05

Le lore du royaume que je souhaite créer avance. J'essaie de le développer au maximum bien que je sache que quasiment tout mes RPs se feront sur Orcande.

Pour mon personnage j'aurais voulu savoir quelque chose. Étant donné que Orcande est un monde magique avec des griffons, des magiciens et bien d'autres, j'aurais voulu savoir si il était possible que mon personnage puisse manipuler dans ses techniques d'alchimistes, une poudre semblable à la poudre à canon. Bien sûr je n'aurais aucun, canon, pistolets ou même baril de poudre et bien sûr, cette poudre aura un nom différent de "poudre à canon" ou "poudre noire".
Anonymous
Jie le maître du feu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tænebras Jeu 14 Nov 2019 - 22:58

alors.

Si il existe une forme de poudre explosive, elle ne sera pas assez bien maîtrisée pour servir pour quelque arme que ce soit. Et pour savoir en créer ou même en manipuler, cela demandera une compétence primaire pour cela (même deux : "alchimie", et quelque chose comme "fiole explosive" par exemple). Dans ce cadre, n'importe quel alchimiste (d'orcande ou d'ailleurs) est capable de faire de la poudre qui explose, mais sans ses compétences, en connaître l'existence est le plus que l'on puisse faire. De plus, même un alchimiste ayant ces compétences pourra au mieux faire de petites charges explosives.
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Jie le maître du feu Sam 30 Nov 2019 - 1:46

La fiche de mon personnage et son background entier continu d'avancer. Toutefois j'ai encore des questions (j'en profite pour pouvoir fournir une fiche sans trop d'erreurs d'anachronismes)

Mon personnage peut avoir un compagnon ça OK.

Mais est ce que je peux être suivis par d'autres PNJ bien moins importants ? (j'avais prévu que mon personnage commence en s'échouant sur les rivages d'Orcandes et ainsi être accompagné de quelques marins encore en vie)

Si il est possible de faire des expériences sur les vampires, est il possible de les transformer ? Les faire muter ?
Anonymous
Jie le maître du feu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tænebras Sam 30 Nov 2019 - 5:17

Les PNJs n'étant pas ton compagnon ne pourront simplement pas être avec toi de façon étendue : ponctuellement, par exemple une caravane marchande pendant un voyage où tu les accompagne, pas de soucis. Mais parmi tous les PNJs avec qui tu partageras ton aventure, seul ton compagnon pourra rester à tes côtés.

ensuite, les vampires sont .. des vampires. Il est, de base, impossible pour un personnage joueur de devenir vampire (ou lycan), et charge aux joueurs de tenir leurs personnages humains loin des crocs et griffes de tels assaillants, ou simplement de s'assurer que l'affliction n'est pas transmise. De la même façon, si le compagnon à droit à une capacité spéciale, les vampires n'iront pas au-delà de ce qui est présenté dans le bestiaire.

En espérant avoir répondu à tes questions !
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Müss Sam 30 Nov 2019 - 11:18

Shocked Tu veux transformer ou faire muter des vampires ?!
Sort les griffes
Gare à toi, reste loin de moi ! Grrrrrr !

Heu sinon, plus sérieusement, juste pour discuter de ta dernière question, un autre joueur a inventé une guilde (dont tu trouveras plus d'infos ici) qui faisait pas mal de choses très sympathiques, notamment qui étudiait les créatures non-humaines pour en faire des trucs pas très catholiques kaluniens. Je cite : "[la guilde] utiliserait ses captures pour son commerce en ingrédients et potions, ainsi que pour diverses expériences devant rester secrètes."
Dans certains RP, il y a des créatures qui auraient été "retouchées" par de mystérieux biais magiques (notamment des trucs un peu gores avec des ingrédients à base de vampires...).
BREF, tout ça pour dire qu'il est possible de faire des "expériences" sur les vampires du moment que ça reste plausible (on ne capture pas un vampire tout seul en claquant des doigts), que ton PJ ne se fasse pas lui même transformer en vampire (comme l'a déjà dit Tænebras) et que tu restes en accord avec la trame de fond du forum.

Après je ne sais pas ce que tu entends exactement par "transformer" ou "faire muter" un vampire ?
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Jie le maître du feu Mer 4 Déc 2019 - 0:25

Je prends note de tous ce qui est dit.

J'ai une autre question (enfin deux dans ce post) mais qui ne concerne pas directement la fiche de mon personnage. Je n'ai pas vu de règlement sur les photos de profil et j'ai remarqué qu'un des membres avait une photo de profil avec un personnage animé en 3D (en gros que ce n'était pas un dessin) donc je me demande, toutes les types de photos (tant qu'elles sont raccord avec le personnage) sont valables ?

Merci pour les informations Müss et tu as raison d'être méfiante car les transformations et mutations dont j'imaginais n'était pas très joyeuses... pour les vampires.

Pour résumer après qu'un vampire fut capturer et étudié par des alchimistes, ces derniers créèrent d'autres vampires avec le rituel pour tester une nouvelle expérience qui consistait à égorgé un vampire (sans lui couper la tête bien sur) avant de le plonger dans l'eau pour le forcer à ingérer autre chose que du sang. Dans ce que j'avais imaginé, les vampires auraient été torturer (plonger dans l'eau quoi) pendant des mois avant de finalement se libérer de leurs chaînes. Après des mois de souffrance sous l'eau, je les avais imaginé changer, ils auraient une peau très blanche et des veines violacées, leurs mains seraient griffus et ils auraient tous une sainte haine des humains.

Donc voilà je laisse ça la si sa peut intéresser quelqu'un et si il est possible d'y inclure dans le background du continent que je souhaite créer.
Anonymous
Jie le maître du feu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tokran Mer 4 Déc 2019 - 15:13

Hey! Bienvenue à toi!

Alors, pour ta question sur les images de profil, il me semble que toute image excepté les photos IRL sont acceptées. Si je me trompe notre grand vilain admin viendra me taper. :p

... et même si je suis pas certain delà validité de to idée sur les vamoires, saches que je te soutiens car j'y aime bien la torture.

Allez saluuuut
Tokran
Tokran
Bon
Bon

Race : Homme-lézard

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Müss Jeu 5 Déc 2019 - 11:54

Aussi psychopathe l'un que l'autre.......
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Tænebras Jeu 5 Déc 2019 - 14:09

A titre purement personnel ce genre d'expériences qui altère la nature d'une créature du bestiaire (d'autant plus un créature sentiente, et très particulière en plus de plus) devrait être limité à des events ou quelques RP ponctuels. J'entend par là que croiser un vampire qui a muté, dans un environnement qui s'y prête, n'est pas un énorme problème en soit, du moment que ces histoires de mutation ne deviennent pas trop prominentes. Le personnage pourrait enquêter dessus dans le cadre d'un event ou d'un RP-quête, mais une fois ceux-ci résolus, on n'en parle plus.

Le soucis avec ça c'est justement, comme l'a dit Müss, que certaines intrigues plus durables existent déjà sur le sujet, donc il est difficile de trouver un terrain stable pour ce genre d'arbitrage. Pour simplifier, je dirais que tu peux en croiser, évoquer ça comme une rare occurrence là d'où tu viens, mais pas baser ton BG ou ton RP sur l'existence de telles expériences. Non pas que je ne te fasses pas confiance, (mais bon j'te connais pas non plus :p), mais il faut aussi voir que si on accepte ça pour les vampires, on ouvre la fenêtre à une situation où on se retrouverait avec tous les créatures du bestiaire qui se font bidouiller.

Ou du moins on doit être prêt à l'accepte,r vu que ce qui est validé pour une personne peut l'être pour tous. Bref, l'idée est cool, les précédents permettent de trouver une solution à mi-chemin de oui et non qui soit raisonnable, mais je tiens juste à te prévenir que tu ne seras pas en mesure d'illustrer ou de pratiquer ce genre de choses en RP sauf dans des cas très particuliers et ponctuels pour éviter les abus.
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Question avant de me lancer.  Empty Re: Question avant de me lancer.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum