Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

2 participants

Aller en bas

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée] Empty Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

Message  Xalys Dorhos Lun 22 Avr 2019 - 22:31

Nom de votre personnage : Xalys Dorhos

Age de votre personnage : 28 ans

Race : Demi-sang (Père humain, Mère Drow)

Classe : Sorcière

Arme :

Un sceptre de bois blanc, surmonté d'une sphère de cristal bleuté  

Armure :

Une robe de sorcière noire, faite simplement de tissu.

Capacité spéciale :

- Transformation : Mileïs Blanc

Compétence raciale :

- Maniement du bâton

- Demi-Drow : nyctalope

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Grande endurance
- Combat à mains nues

- Magie de l'air
- Magie de l'air : "Lames de vent", lorsqu'elle utilise ce sort, Xalys modifie la densité de l'air ambiant, créant des lames de vent capable de trancher la chair et le cuir, mais incapables de faire de même sur du métal ou de la pierre.
- Magie de la terre
- Magie de la terre : "Pieux de Terre", possibilité de faire sortir des pieux du sol, fais entièrement de terre, ces derniers mesurent 1m50 de haut, sur un maximum de 30cm de large, plus les pieux seront haut, et loin de Xalys, moins leur épaisseur sera importante.
- Magie de la foudre
- Magie de la foudre : "Appel du Ciel", la foudre s'abat là où le désire Xalys, la foudre touchant le sol ne fait pas de différence entre les alliés et les ennemis, frappant indistinctement les uns comme les autres, et ce, sur une distance de 5m de rayon. Etrangement, Xalys n'est pas touchée par cette dernière, si elle se trouve à plus de 2m de l'impact.
- Magie de la foudre : "Boules de foudre", créée à partir de ses mains, leur puissance varie suivant la distance qui la sépare de sa cible, ainsi, au-delà de 10m, la boule s'évapore petit à petit, tout en perdant de sa puissance.

- Magie de la transformation

Compétences secondaires de votre personnage :

- Lecture / écriture
- Lecture des textes anciens
- Connaissance de la flore
- Orientation naturelle

Histoire de votre personnage :

Ma mère Elincia fut capturée par un marchand d'esclaves. De ce que m'avait raconté mon père lorsque j'étais enfant. C'était un homme violent et sans pitié avec elle ; et mon père l'aurait sauvé des griffes de son geôlier. Mais la vérité en est toute autre, et bien plus terrible que l'on ne pourrait l'imaginer. Et ceci je ne le compris que bien plus tard, à l'époque où moi-même je fus face à l'horreur qu'il destinait à chaque femme qu'il détenait.

*  *
*

Le marchand d'esclave n'était autre que mon propre père. Il avait capturé ma mère dans une grotte, en la chassant tel une biche apeurée. Il lui fallut l'aide d'une douzaine de chasseurs aguerris, dont la plupart perdirent la vie durant cette chasse. Tout cela, pour contenter un de ses "clients", désireux de posséder une Drow comme "compagne". La poursuite dura plusieurs jours et plusieurs nuits. Bien trop fière, et peut-être aussi par pur arrogance, ma mère décida de leur faire face. Ce qui lui coûta sa liberté. Cela l'amusait de terroriser ses ''jouets'' – comme il aimait les appeler. C'était un bourreau des plus horrible. Il prenait de force les femmes – de toute race – les obligeant à se soumettre pour les rendre plus docile. C'était de cette manière qu'il vendait ses esclaves – toujours des femmes - en mettant en avant qu'elles étaient de tendres agneaux et que l'acheteur pourrait en faire ce qu'il souhaitait, sans aucun problème. Plus on lui résistait, plus il s'acharnait jusqu'à ce qu'on cède. Et il était plutôt imaginatif dans sa manière de les torturer. C'est de cette manière que ses esclaves finissaient par même oublier qui elles étaient, comment elles s'appelaient ou d'où elles venaient.    

Il avait mis plusieurs de ses ''jouets'' enceintes. Il attendait que celles-ci accouchent, pour savoir ce qu'il allait faire des bébés. Si celui-ci se trouvait être un garçon, il était tué sur le champ – noyé ou brûlé vivant. Et si celui-ci était une fille, elle était tout simplement vendue. C'était rare qu'il garde une enfant. Mais quand il le faisait, c'était parce qu'elle avait une particularité assez intéressante, dont il pouvait se servir contre ses ennemis. Une fois qu'il n'en avait plus l'utilité, il les vendait comme toutes les autres esclaves. Je fis parti de ces enfants.

Née dans la capitale d'Estandre, Fort Hybride, j'ai donc grandis sur les routes du monde, découvrant mes pouvoirs alors que j'étais encore une enfant. Puis, l'âge de l'adolescence arrivant, j'appris à les utiliser. Bien sûr, l'homme qui se présentait comme mon père n'avait qu'une crainte, celle que l'on se retourne contre lui ou contre l'un de ses clients. C'était pour cette raison qu'il ne souhaitait pas nous apprendre à nous battre, voir même punissant plus sévèrement celles qui tentaient de se rebeller.

Sa cruauté n'avait pas d'égal, si bien qu'il s'était longtemps gardé de me parler de ma mère, éludant mes questions les unes après les autres. Un soir, il accepta de m'en parler, m'expliquant que, après avoir abusé d'elle – ce qui me fit comprendre quel enfant j'étais – il l'avait vendue comme n'importe quelle esclave de passage. Après m'avoir frappée en plein visage, il me fit promettre une chose, si je désirais la retrouver, je devais lui obéir. Et le jour où il estimerait qu'il n'aurait plus besoin de moi, il me dirait où la retrouver. Alors, je m'appliquais à m'entraîner à la magie, pour être capable d'affronter ses adversaires. La maîtrise de la foudre, du vent, de la terre et la transformation en mileïs étaient devenus mes exercices quotidiens. Il aimait quand je me transformais en ''petit renard blanc'' – comme il disait – car je pouvais me faufiler dans des endroits très étroits, volant pour lui.

Mais je ne me laissais pas faire, je n'étais pas comme les autres. Mon caractère très fort s'exprimait au biais de nombreuses provocations – ce qui me valus plus d'une fois de me retrouver enchaînée et traînée derrière son cheval. Plus d'une fois, les autres esclaves qui m'entouraient et que je considéraient comme des mères de substitution, avaient soigné mes plaies, obtenues sous les de coups de fouets, parce que j'avais osé lui répondre, une fois de plus. Parmi les esclaves de mon "père", une femme se détachait du lot, elle était vieille particulièrement ridée, et pourtant, toujours en vie. Quelque chose se dégageait d'elle, comme une sorte de force tranquille, ainsi qu'un savoir illimité. Ce fut à ses côtés que chaque nuit, apprenant à lire et à écrire, elle m'enseigna aussi une chose, comment comprendre les écritures anciennes. En dehors de ce savoir, mon "père" se rendait souvent auprès d'elle, ou plutôt, le faisait avant qu'elle ne parte dans l'autre royaume…

*  *
*

Mais un jour, je devins plus qu'une petite fille désobéissante à ses yeux. Il me suivi à bonne distance, alors que j'allais chercher du bois pour le feu. Ce soir là, il faisait froid et la neige commençait à former un magnifique tapis blanc au sol. Les flocons de neige venaient se poser sur mon visage. Je profitais du seul moment que j'avais de ''libre''. Quand il me sauta dessus, tel un lynx en furie. Je me débattis de toutes mes forces. Le fait de crier ne servait à rien, car je savais très bien, que personne ne viendrait à mon secours. Et j'avais appris à ne pas crier, cela lui donnait une certaine puissance, une excitation malsaine, et cela, je m'y refusais. Il m'avait arraché une partie de mes guenilles, mais je refusais toujours de me laisser faire, me débattant, lui offrant coups et tentatives de morsures. Je réussi à attraper une énorme pierre, l'envie de lui échapper était bien plus grande que sa force. Je lui assénais un coup violent à la tempe, ce qui fit qu'il s'écroula sur le côté en se tenant la tête et en hurlant des insultes à mon égard. Je me relevais d'un bon, et attrapais un morceau de bois tout vermoulu. Mais la colère, la peur et la magie pouvaient faire un sacré mélange. Dans ce cas là, la puissance et la force de ma magie me surpris. Car je fus en mesure de créer -  à partir d'un bout de bois pas plus long qu'une petite épée – un sceptre de bois blanc, aussi grand que moi, et surmonté d'une sphère de cristal bleuté. Je crois que mon agresseur fut autant surpris que moi, et je vis dans son regard, une chose que jamais je n'aurais cru possible… De la peur. Il essaya de m'amadouer en me disant que je pouvais faire de grandes choses avec ce pouvoir. Mais je compris très vite, que c'était lui qui voulait s'en servir… Encore une fois. Et je ne voulais plus. Je ne voulais plus qu'il se serve de moi ou de mes pouvoirs, pour faire des choses horribles. Ce n'était pas moi. Je lui fis face, sans aucune peur dans le regard. Je le menaçais à mon tour, lançant un sort de terre, construisant tout autour de lui une prison fait de pieux sortant du sol. Lorsqu'il fut emprisonné et à ma merci, je l'obligeais à me dévoiler l'endroit où se trouvait ma mère. C'est alors que, le visage tremblant, et un sourire sadique sur les lèvres qu'il me répondit. J'appris que ma mère était morte en couche, et qu'il s'était débarrassé de son corps en la jetant au feu, avec deux autres nouveaux nés. Tout était de sa faute. Il avait mis ma mère enceinte, de force… Et lors de l'accouchement elle avait perdu la vie, pour me donner la mienne. Dans un accès de colère, je fis appel à l'énergie du ciel, le foudroyant, ne laissant sur place, qu'un amas de poussière fumante.

A partir de ce moment là, ma vie commença. Je m'étais enfuie de cette forêt maudite et avait trouvé refuge dans une ferme abandonnée, où vivaient encore deux moutons, qui mouraient de faim. Je m'occupais d'eux ; et m'allongeant dans leur pelage, blottit bien au chaud, je découvris un tout petit lozi blanc. Lui aussi était affamé. Il ne fallut pas longtemps pour qu'il devienne mon ami. Je lui donnais le nom de Nephis, ce qui lui plut beaucoup. Malheureusement, les moutons ne survécurent pas à l'hiver, ils étaient bien trop faibles. Seule au milieu de rien, ayant pour seul compagnon Nephis, j'étais libre. J'apprenais chaque jour à me perfectionner dans ma magie, en lisant beaucoup et en cherchant sans cesse de nouveau grimoire de magie, aux quatre coins du monde. Avant de partir, je me promis une chose, un jour ou l'autre, je retrouverais mes sœurs…


Dernière édition par Xalys Dorhos le Ven 26 Avr 2019 - 19:51, édité 2 fois
Xalys Dorhos
Xalys Dorhos
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée] Empty Re: Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

Message  Athyl Mar 23 Avr 2019 - 20:02

Bonjour et bienvenue !

Je vais commencer par une question toute bête à propos du passé de ton personnage : dans quel royaume est-elle née ? Je t'invite à ajouter cette information quelque part dans ton histoire.

Autre chose, ce n'est pas véritablement un problème en soi, mais je voudrais juste m'assurer que tu as conscience que c'est carrément un exploit pour le père de ton personnage d'avoir chassé et capturé seul une Drow en forêt. Les Elfes (qu'ils soient Hauts, Sylvains ou Noirs) ont énormément d'avantages sur les Humains (la force physique est peut-être l'un des seuls traits qu'ils n'ont pas de supérieur aux Humains). Pour rendre cela plus crédible, peut-être faut-il préciser que le père de ton personnage était accompagné de plusieurs autres chasseurs aguerris, et que la Drow, par arrogance peut-être, a préféré l'affrontement à la fuite, ce qui s'est retourné contre elle. Ca peut être une explication possible. Quant à savoir ce que fichait cette Drow dans cette forêt, loin de son peuple, ça peut être un élément que découvrira ton personnage au fil de tes RP, je glisse l'idée comme ça. Wink

Sache aussi, par souci de cohérence, que le chapeau de ton personnage n'est pas du tout à la mode nulle part sur le continent, il est même un peu anachronique. Je ne vais pas refuser ton personnage pour ce simple détail, on reste dans un monde fantastique, mais les “chapeaux” médiévaux ressemblaient à tout autre chose.
Mais puisque j'aborde aussi le sujet de ton avatar, un problème un peu plus embêtant, est que ton personnage ne ressemble pas bien à une Demi-Drow... Neutral

Enfin, à propos de tes compétences, deux remarques :

• La magie de transformation se traite comme n'importe quelle autre école de magie, il te faut donc utiliser un emplacement de compétence primaire indépendant pour apprendre chaque sort. Tu vas donc devoir renoncer à une autre compétence primaire pour avoir ton sort.

• Comment justifies-tu que ton personnage sache lire les écritures anciennes ?
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée] Empty Re: Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

Message  Xalys Dorhos Ven 26 Avr 2019 - 19:54

Bonsoir et merci.

J'ai modifié ma fiche en suivant tes conseils, ajoutant ce qui manquait comme informations tout en supprimant d'autres points. Quand à l'avatar, je le modifierai courant du week-end, n'étant pas chez moi, je ne peux pas le faire actuellement. Mais j'en ai trouvée une autre qui ira à la perfection (une "vraie" demi-drow).

[EDIT] Avatar modifié ! Cheers
Xalys Dorhos
Xalys Dorhos
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée] Empty Re: Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

Message  Athyl Mar 30 Avr 2019 - 20:25

Très bien, ça me va. Te voilà donc validée ! Tu peux commencer le RP.

Je me suis toutefois permi de modifier un détail dans ton histoire : la capitale du Royaume d'Estandre n'est pas Fort-Hybride, mais... Estandre, tout simplement. Geek
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée] Empty Re: Xalys Dorhos, d'esclave à sorcière - Demi-sang [Ficher Terminée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum