-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

3 participants

Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Vanyar Ambrelame Dim 21 Avr 2019 - 14:21

Nom de votre personnage : Vanyar Ambrelame

Age de votre personnage : 33 ans

Race : Demi-sang (Père humain, Mère Elfe Sylvain)

Classe : Maître des lames

Arme :

Une épée à deux mains, une hache (accrochée à la ceinture),

Armure :

Faite de cuir et de plaques, une cape à capuche est accrochée à mon cou par une cordelette rouge maintenue par le symbole de ma famille, un crâne de corbeau. Sur le torse, deux sangles brunes maintiennent mon plastron en place. Ni trop lourde, ni trop contraignante, juste ce qu'il faut pour me protéger.

Capacité spéciale :

- Caractéristique physique : Grande force (Vanyar n'est pas capable de retourner un navire, par contre, il est capable de lever son épée à deux mains sans trop de soucis, voir même de gagner au bras de fer face à un centaure, mais guère plus).

Compétence raciale :

- Maniement d'épée

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Combat à mains nues
- Maniement de la hache
- Ambidextrie
- Grande résistance

- Magie des lames
- Sort de Magie des Lames : "Lame étincelante". Grâce à ce sort, Vanyar est capable de "faire éclater" son épée, transformant cette dernière en une multitude de lames d'acier flottant dans les airs, et qu'il peut – par la force de son esprit – lancer sur un adversaire, s'en servir comme appuis pour grimper sur un mur, etc...

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de l'équitation
- Maîtrise de la langue des Elfes (Hauts-Elfes et Elfes Sylvains)
- Maîtrise de l'étiquette
- Lecture / écriture

Histoire de votre personnage :

Journal de quêtes personnelles. Page 17.

(Mes doigts sont fatigués, la journée fut longue, et si j'écris ces lignes, c'est pour m'éviter de m'endormir immédiatement.)

Voilà bien des années que j'ai quitté la Baronnie de mon père, et ce, pour parcourir le monde. Je sais pertinemment que mon départ n'a plus à personne. Après la mère, c'est le fils qui quitte la baronnie. Jusqu'à l'âge adulte ma mère fut très présente, ne sortant qu'assez peu, m'apprenant les us et coutume de son peuple, ainsi que leur langue… Au grand dam de mon père qui, dès qu'il le pouvait, faisait de même avec les maîtrises de l'étiquette. Ce fut très certainement grâce à leurs apprentissages combinés que je devins Maître des lames… Malgré les remontrances de mon père et de ses aides, je sais que je retrouverais tôt ou tard ma mère. L'accord que l'on m'a donné pour parcourir les terres de Telbara et surtout, quitter la Baronnie d'Ambrelame. Ce ne fut pas de tout repos, et même si je n'étais déjà plus un enfant, ce ne fut pas sans me jouer des gardes que mon père m'avait imposés… Aujourd'hui, je me dirige vers la capitale, non sans avoir un certain pincement au cœur. Détournant mon regard de cette route qui m'a amenée ici, je constate avec désarroi que de nombreux corps sont disséminés ça et là. Sans compter les immenses tente qui, ouvertes tout autour de la citée fortifiée, démontrent que, malgré l'ouverture d'esprit du peuple de Telbara, tous ne sont pas acceptés ici. De toutes manières, je n'ai que peu de choses à faire ici. Quelques achats, une nuit de sommeil, une choppe à la taverne…

Je tombe de fatigue. Mes recherches ne m'ont pas donné beaucoup d'informations. Trop de monde vit ici et les elfes ne sont pourtant pas légion. Tant pis. Je verrais cela demain.

* * *

Journal de quêtes personnelles. Page 17. (Suite)

Le réveil fut difficile ce matin, la paillasse était bien fine, et mon armure, quoique posée sur une chaise, me semble encore plus lourde ce matin. Mon cheval m'attend aux écuries, et Sheev, le petit dragon d'argent que j'ai trouvé il y a quelques mois, se love dans mon cou, semblant apprécier la chaleur corporelle. Depuis notre rencontre, il paraît m'apprécier. Son œuf se trouvait abandonné, changeant de mains en mains entre les marchands d'esclaves et autres vendeurs à la sauvette. Il doit très certainement me prendre pour son père… Amusante petite créature, qui, malgré notre lien, ne se gène en rien pour m'envoyer sur les roses de temps à autres.

Aujourd'hui, quand j'aurais fini d'écrire ces lignes, je prendrais la route pour la Baronnie voisine. Mon oncle, Baron de son état, m'a fait part de certaines de ses informations concernant ma mère, le messager n'ayant guère eu besoin de savoir ce que contenait la missive. Personnellement, je vais arrêter ici d'écrire. Ce livre n'est bon qu'à une chose, être brûlé. Je pense faire ceci dès que je serais arrivé. Certaines informations sur mon ascendance ne doivent en aucuns cas être connues… Mon père se gardant bien de crier sur tous les toits qui est ma mère. Sans compter que mon voyage allait durer plusieurs semaines.

(Quelques dessins sont griffonnés à la va-vite en bas de la page.)  

* *
*

J'arrivais devant la masure de mon oncle. Nous étions vraiment aux antipodes lui et moi. Il aimait le stupre, les femmes et l'or, j'étais plus… Ouvert d'esprit dira t'on. A sa différence, je ne considérais pas les humains comme supérieurs. Sa garde m'ouvrir les immenses portes de bois qui fermaient les remparts entourant sa demeure. Une certaine paranoïa grandissait un peu plus chaque jour chez lui. Certains allaient même en dire qu'il perdait l'esprit, que les Dieux se jouaient de plus en plus de lui, à tel point qu'à plusieurs reprises il manqua de se faire assassiner dans son sommeil. Ceci expliquait cela, ou alors c'en était aussi de sa volonté à faire empaler ceux qui n'allaient pas dans son sens. Un ménestrel qui ne chantait pas ses louanges, empalé, une danseuse qui refusait de s'offrir à lui… Empalée. Ainsi de suite. Descendant de mon cheval, le laissant à un écuyer, je passais de couloirs en couloirs, observant les tentures, les vitraux, et bien entendu, les armures portant toutes les armoiries du royaume pour qui il avait juré allégeance. Estandre, peuple barbare et élitiste. Comme l'homme qui possédait le même sang que mon père avait pu offrir son épée à un tel Roi ? La question restait encore sans réponses. Sheev me parla avant que l'on ne rentre, quelques mots, une boutade, et les gardes de la porte me permirent de rencontrer mon oncle.

Affalé sur son fauteuil, jouant avec une dague, il ne porta que peu attention à moi alors que je m'approchais. Notre discussion fut brève, et peu intéressante je ne pouvais faire autrement. Apparemment, appréciant ma présence, mon Oncle m'invita à passer la soirée en sa compagnie, celle-ci, et celle de quelques unes de ses esclaves bien entendu. Ses deux principaux défauts – en dehors de la folie qui lui rongeait l'esprit bien entendu – se trouvaient être l'alcool et les femmes. Surtout jeunes et… Fleuries. Acceptant par pure politesse, la soirée se déroula comme je le craignais. Du sang, de l'alcool, des cris… Bien contre mon gré, je fus emmené dans ce simulacre d'amusements. L'empêchant parfois d'ouvrir la gorge d'une des servante, sous prétexte qu'elle n'avait pas assez rempli son verre de vin… La nuit fut courte et le sommeil m'échappait. Le bois de la demeure craquait, les cris continuels, en un mot plutôt qu'en milles, mes nuits à la belle étoile, la tête posée sur ma selle me convenaient bien plus… Après lui avoir fait part de mes remerciements les plus humbles, et détournant mon regard du corps, inerte, qui gisait sous la table, je le quittais.

La caresse du vent sur mon visage m'emplis de joie. Depuis ma plus tendre enfance je fus formé pour manier l'épée et la hache, de guerrier, je devins Maître dans le maniement de mes armes, et des pouvoirs finirent même par apparaître. C'est ainsi que mes cheveux blonds cachant mes oreilles légèrement pointues, portant l'armure et le dragon étincelant sur l'épaule, fils d'un Baron, on me connaissait dans toute la baronnie, mais ici, je n'étais qu'un voyageur, un chevalier. Ni plus. Ni moins. Un jour, je retrouverais ma mère, dussé-je devoir retourner tout le continent…


Dernière édition par Vanyar Ambrelame le Lun 22 Avr 2019 - 15:57, édité 1 fois
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Astorok Cornes de Fer Dim 21 Avr 2019 - 14:39

Yoh ! Quel plaisir que de te retrouver ici Wink
J'espère que tu te plairas parmi nous^^ Soit donc le bienvenu.
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Athyl Lun 22 Avr 2019 - 14:03

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Il semble que tu sois déjà connu par au moins une personne ? Smile Tu as donc découvert le forum par le bouche-à-oreille ?

A propos de la validation de ta fiche, tout me semble en ordre hormis un seul détail. Tu as pris la compétence “Magie des lames” mais aucun sort y appartenant. Or, dans le système de jeu, il te faut utiliser un emplacement de compétence pour t'ouvrir l'accès à une école de magie, puis un emplacement de compétence par sort que ton personnage maîtrise. Pour plus d'informations, je te renvoie vers le topic sur le système de jeu (clique ici). Wink
Pour savoir lancer un sort, il vous faut tout d'abord la compétence correspondant à l'école de la magie, puis utiliser un emplacement de compétence par sort que vous voulez lancer.
Prenons un exemple très concret. Vous souhaitez lancer un sort de pieu de glace et un sort de mur de glace. Il vous faut tout d'abord la compétence “Magie de la glace”, et vous utiliser un emplacement de compétence “Sort : pieu de glace (magie de la glace)” et “Sort : mur de glace (magie de la glace)”. Nous vous invitons à être plus précis que ça : décrivez-nous vos sorts. Quelle longueur pour le pieu de glace ? (bon, encore, ça, pas forcément besoin, mais sait-on jamais que vous voudriez faire apparaître un pieu particulier) Quelles dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) pour le mur de glace ?

Maintenant, tu peux volontairement garder ta fiche en l'état et n'apprendre ton premier sort qu'à ton passage au grade Bon ; mais de toi à moi, ça ne semble pas avoir beaucoup d'intérêt. ^^
A toi de me dire !
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Vanyar Ambrelame Lun 22 Avr 2019 - 15:59

Bonjour et merci pour la bienvenue Athyl !

Et oui, le forum me fus "vendu" avec une grande témérité par un certain Minotaure présent plus haut sur ma fiche...

J'avoue avoir mal lu le fonctionnement des sorts... *boulet*

Voilà, j'ai donc modifié mes CP et j'ai ajouté le sort. En espérant que celui-ci convienne.
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Athyl Mar 23 Avr 2019 - 20:10

Ca me va, te voilà donc validé ! Tu peux commencer le RP.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Vanyar Ambrelame Ven 26 Avr 2019 - 10:04

Merci beaucoup pour la validation !

Les Rp... Ça ne va pas tarder ! ^^
Vanyar Ambrelame
Vanyar Ambrelame
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée] Empty Re: Vanyar Ambrelame, Fils de la Baronnie Ambrelame - Maître des lames de Demi-sang [Fiche terminée]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum