Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

4 participants

Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Sam 11 Fév 2017 - 20:49

Nom :  Vyrgo de Millicendre

Age
: 27 ans

Race : Demi-sang elfe sylvain

Classe
: Maître des lames

Arme
: Lame d’à peu près 1m10, dotée des glyphes bleutés.

Armure : Plaques de cuir recouvrant presque tout son corps, sauf là où ça pourrait le gêner : mains, tête, genoux, coudes, cou, chevilles et l’abdomen.
Vyrgo est toujours drapé dans de longs tissus noir, ils tombent tantôt en pointes, tantôt en cape. Nul ne sais où ils sont réellement accrochés. La première impression quand on le voit est une tornade de ténèbres ce qui perturbe la plupart des concernés.

Capacité spéciale : Téléportation (Vyrgo s’en est rendu compte que tard, il croyait courir plus vite pendant quelques instant avec l’adrénaline)

Compétence raciale
: Combat à mains nues

Sorts et compétences de mon personnage :

- Magie des lames
- Maniement de l’épée longue (magique en l’occurrence)
- Grande agilité x1
- Sort : Racines d’acier:
La lame se scinde et se décline en une multitude de petites racines (ou branches c’est toi qui voit). Idéal pour détruire quelques organes internes une fois l’épée plantée ou pour s’accrocher quelque part. Peut s’activer et se désactiver jusqu’à 2 fois par combat. Durée indéfinie ( jusqu’à la désactivation)
- Sort : Contrôle de taille :
La lame s’amincit et s’agrandit ou rapetissit. Peut s’activer et se désactiver jusqu’à 2 fois par combat. Durée indéfinie ( jusqu’à la désactivation)
-Sort : Vie propre :
La lame s’agite dans tout les sens (mais bizarrement plus vers les ennemis) tel un tentacule dans un nuage de poussière, de magie et de sang. Peut s’activer et se désactiver jusqu’à 2 fois par combat. Durée : 1 post

Compétences secondaires de mon personnage :

- Lecture / écriture
- Maîtrise de la langue des nains
- Maîtrise de la langue des elfes

Physique : Cheveux blancs - quelques reflets azur - mi-longs, 1m69. A peine fin.

Mental
 : Un peu psychopathe sur les bords. Aime le sang, la douleur (sur les autres) et d’autres trucs de taré. Il est assez intelligent grâce a ses années d’études. Un peu bipôlaire : parfois il est en mode "psycho-taré-j'te-bouffe-le-bras" et parfois il est plus calme et garde son sang froid (au lieu d'en boire).

Histoire de mon personnage
:

Vyrgo est né d’une infidélité de son père avec une elfe sylvaine. Sa fausse mère en est morte de chagrin quand ça s’est su. Pour se faire pardonner, son paternel la éduqué coûteusement, et a tout fait pour cacher sa nature elfe. Sa famille vivait à Estandre et avait un commerce florissant mais ils ont vite déménagé à Telbara pour sa sécurité, car ils avaient beau  y avoir une vie et un marché, l'environnement ne convenait pas au développement d'un bâtard. Investi dans ses études, le bâtard apprenait vite. Mais petit à petit, il eu le goût du sang… D’abord, il se dit que une heure de remplacée pour des cours de combat – son père n’en savait rien bien sûr – allait suffire mais il finit par s’en payer deux, puis trois… Si bien qu’au bout d’un an, sa semaine était aussi vide de cours normaux que l’était à présent de pièces d’or la bourse familiale. Les cours de combats habituels avait pris des tournure différentes : apprentissage de l’assassinat, cours de langue elfique (pour renouer avec ses ancêtres, qu’il disait). Il comprit vite que faire jaillir le sang d’une seule façon était peu drôle, donc il apprit la Magie des lames. Nous pouvons ajouter à notre liste « cours de magie ».
Au bout de quelques années, son père apprit la supercherie, furieux il déclara que, de toutes façons « Ce n’était qu’un petit bâtard » et qu’il se demandait pourquoi il avait fait tout ça pour lui. Vyrgo fut chassé de la maison. Il erra des jours durant dans Telbara, usant de ses capacités apprises pour survivre (à la fois à la faim, la soif et aux bandits). Il réussi même à voler la caravane d’un vieux marchand (que vous ne reverrez plus jamais, car « le couteau avait glissé ») et a lui prendre une épée, qui une fois dépoussiérée, émettait une lumière bleue et dégageait un froid… Mordant. Bien sûr, plusieurs fois, blottit dans son carton en grelottant il pensa à se venger de son père, à le tuer, le torturer grâce à ses nouveaux pouvoirs. Mais, au fond, sans lui pour le mettre au monde il n’aurait pas connu les plaisirs du sang. Cette raison suffit à lui faire changer d’avis.
Un jour, il se dit que les meilleures proie n’était pas là et que le meilleur sang était dans le reste de l’Orcande, c’était peut-être une excuse pour quitter la terre où il a grandi mais en tout cas il partit vite, car, après tout :
« Dépêchons-nous, le sang, ça coagule ! »


Dernière édition par Vyrgo le Sam 18 Fév 2017 - 18:52, édité 2 fois
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Dim 12 Fév 2017 - 9:59

Bonjour, et encore bienvenue sur le forum !

Bon, il va y avoir plusieurs choses à corriger sur ta fiche. ^^ Allons-y point par point.

• Tout d'abord, même si ça n'empêche pas la validation, sache pour information que ce n'est pas le joueur qui détermine les limitations de ses sorts, mais l'admin qui le valide (en l'occurence moi pour l'instant vu que je suis le seul dieu sur Terre).

• Les armes magiques (ou trop complexes) sont interdites à la validation. Tu devras te passer de ce « froid mordant ». Ton épée peut être gravée de glyphes, mais ce ne seront pas des glyphes magiques, et la lame sera somme toute une lame normale.

• Pour “Racines d'acier”, tu désires que ce sort puisse être maintenu pendant plusieurs posts, c'est ça ? Je veux être sûr de comprendre.

• Un sort ne pouvant avoir qu'un seul effet principal, tu vas devoir choisir pour “Contrôle de taille” : soit la lame change de taille, soit la lame se divise en deux. Tu ne peux pas avoir avec un seul et même sort le choix entre une lame plus longue ou une transformation en double lame courte.

• J'ai besoin qu'on soit d'accord sur une précision sur “Vie propre” : avec ce sort, la lame ne change pas de taille ?

• Dans ton histoire, tu dis que le père de Vyrgo a dû déménager à Telbara avec son fils bâtard. Où vivait-il avant ça ?

• Qui a pu apprendre à Vyrgo à maîtriser la langue elfique ? C'est sûrement la langue la plus longue à apprendre, tant elle est riche et pleine de subtilités. Si Vyrgo voulait l'apprendre simplement en prenant des cours (auprès de qui ?), il lui faudrait au moins cinq ans de cours intensifs pour pouvoir comprendre une conversation orale courante et s'exprimer de façon basique avec un fort accent. Je te laisse imaginer le temps qu'il faudrait pour qu'il sache s'exprimer lui-même couramment en elfique.

• Tu prends la compétence “Maîtrise de la langue des Nains”, mais je ne vois rien du tout qui la justifie.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Ïlvaar Dim 12 Fév 2017 - 11:08

Encore bienvenu Vyrgo ! ^^

Ne t'arrête pas à ce que dit Athyl, il est certes très pointilleux sur la validation des fiches, mais en même temps, pour assurer la meilleur expérience de jeu possible il le faut bien ;-p
En ce qui me concerne, y'a un point qui me dérange (je te demande pas de préciser dans ta fiche, juste de me le dire par message ^^) pourquoi ton perso est il un " psychopathe " ? :-o Je veux dire, il y'a toujours une raison à ça, pour Vyrgo est-ce le fait d'être renié par son père, de savoir qu'une personne est morte par sa faute (sa fausse mère si j'ai compris)... ? voilà j'aimerais savoir la raison exacte de pourquoi Vyrgo est un psychopathe ^^ ça m'intrigue :-p
Ïlvaar
Ïlvaar
Novice
Novice

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Dim 12 Fév 2017 - 11:36

Ilvaar, j'aurais préféré que tu envoies ce message à Vyrgo directement par MP. La tournure de ton message donne un peu l'impression que tu viens te mêler de la validation de la fiche. Tu peux répondre simplement à une question qu'un joueur se pose, mais je ne sais pas si tu aurais apprécié que sur ta fiche, un joueur (tout nouveau sur le forum, qui plus est) vienne se permettre de donner des recommandations à la place d'un admin. ;-)

Je vous laisse donc poursuivre cette discussion par MP, mais j'aime que les joueurs évitent de venir se mêler de la validation d'une fiche d'un autre joueur. Autant laisser le topic d'une fiche de présentation à la seule intervention des admins pour la validation et les passages de grade, pour plus de clarté et pour que chacun “reste à sa place”, si je puis dire. ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Dim 12 Fév 2017 - 11:42

Alors, point par point ^^ !

*Aucun problème, mais ducoup je te laisse redéfinir à ta guise !

* Okay, je comprend.

* Oui car c'est juste une transformation pas vraiment un sort "actif" mais si ça doit être limité, ok.

*Je préfère que la lame change de taille. Mais y a moyen que j'ai une ou deux dagues en plus ?

*Non, elle ne change pas de taille mais je peux lancer "Vie propre" après "Contrôle de taille".

*Ils vivaient à Estandre et avait un marché plutôt florissant mais ayant trouvé l'environnement trop "raciste" pour son fils il déménagea à Telbara.

*Dans la vile multi-culturelle de Telbara je pense qu'il n'a pas eu de mal à trouver des cours ('fin je crois). Il n'a appris que les grandes bases, en plus sa faculté à apprendre la beaucoup aidé.

*Pour la langue des nains je pense qu'il l'avais apprit pendant ses années d'études "normales", à moins que ce soit trop dur a apprendre comme la langue des elfes ?

Effectivement Ïlvaar je comprend Athyl dans son pointilleusisme pour le bon fonctionnement du forum.

Disons que être un bâtard, tuer quelqu'un (non volontairement certes, mais quand même), gâcher un peu la vie de son père, avoir de grands moyens pour ses études donc une grande pression : ça aide pas à grandir ! Et puis certains trouble psychique peuvent arriver sans grande cause (je crois...)

Voilà pourquoi ^o^ !

Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Mar 14 Fév 2017 - 19:20

Vyrgo a écrit:*Ils vivaient à Estandre et avait un marché plutôt florissant mais ayant trouvé l'environnement trop "raciste" pour son fils il déménagea à Telbara.
Je te laisse modifier ta fiche pour ajouter cette précision dans ton histoire. Profites-en au passage pour modifier les éléments que j'ai listés avant (l'arme qui n'est pas magique, “Contrôle de taille” qui n'a qu'un effet).

Je t'informe aussi que tu pourras combiner les effets de “Contrôle de taille” et “Vie propre”, mais ton personnage sevra lancer un sort après l'autre, ce qui signifie que ça laisse plus de marge pour ses ennemis pour l'attaquer avant que la combinaison des sorts ne soit effective.

Vyrgo a écrit:*Dans la vile multi-culturelle de Telbara je pense qu'il n'a pas eu de mal à trouver des cours ('fin je crois). Il n'a appris que les grandes bases, en plus sa faculté à apprendre la beaucoup aidé.
Si, justement, il a dû avoir du mal à trouver des cours. C'est sûr qu'aujourd'hui, dans notre monde, si tu as envie d'apprendre le japonais, l'arabe ou le russe, tu peux trouver facilement des cours. Dans l'univers du forum, dans une époque médiévale-fantastique, ça n'a rien à voir. Et surtout, l'elfique n'est pas une langue comme les autres. C'est la langue d'une race que d'aucuns croient bêtement disparue, et qui en réalité ne se mêle pas aux autres races. C'est une langue que même pas une personne sur dix mille maîtrise dans tout le Royaume de Telbara, et qui est d'une complexité extraordinaire à apprendre. Et surtout, parallèlement à sa complexité, elle est en fin de compte inutile à apprendre. Qui voudrait apprendre l'elfique et pourquoi ? Je te rappelle que les Elfes Sylvains et les Hauts-Elfes ne vivent pas dans le Royaume de Telbara, pas plus que les Gobelins, les Drows ou les Orcs (je ne te parle même pas des Royaumes de Tacomnal et d'Estandre).

Vyrgo a écrit:*Pour la langue des nains je pense qu'il l'avais apprit pendant ses années d'études "normales", à moins que ce soit trop dur a apprendre comme la langue des elfes ?
Je ne sais pas quelle idée tu te fais des études dans un univers médiéval-fantastique, mais ne cherche pas à faire de parallèle avec notre monde moderne réel. C'est un peu comme au Moyen-Age réel : l'école n'est pas gratuite ni ouverte à tous. Dans les hautes classes sociales, on fait souvent appel à des précepteurs. Dans les classes sociales populaires, très peu de gens sont scolarisés ; des cours peuvent être dispensés dans des temples (je parle de “temples” pour le forum, dans notre Moyen-Age réel, c'était dans des églises), mais seule une petite partie de la population en bénéficiait, soit dans des villages certaines personnes peuvent vivre du métier d'instituteur, mais alors la sélection se fait par l'argent. Oublie l'école gratuite et obligatoire de Charlemagne et de Jules Ferry. ;-)
En plus, ton personnage a quitté le foyer familial pour vivre dans la rue puis devenir un criminel écumant les routes. Franchement, il ne m'a pas l'air d'avoir eu droit à l'école. Je ne vois ni comment ni pourquoi il aurait appris la langue des Elfes et celle des Nains (car au-delà du comment, tu n'expliques pas non plus le pourquoi, et je ne vois pas la cohérence de ces compétences linguistiques avec l'histoire de ton personnage).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Mar 14 Fév 2017 - 20:11

Du coup, j'ai édité le sujet.
Hum... Donc il ne connait pas l'elfique n'y le nain ? Pour ma défense, les Millicendres étaient une famille noble et plutôt riche !

Et désolé je n'avais pas vu ton post sur les mp :(...
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Mer 15 Fév 2017 - 21:07

Ce n'est pas qu'une question de richesse, surtout pour l'elfique. Je te ramène à ce que je t'ai déjà dit :
Athyl a écrit:C'est la langue d'une race que d'aucuns croient bêtement disparue, et qui en réalité ne se mêle pas aux autres races. C'est une langue que même pas une personne sur dix mille maîtrise dans tout le Royaume de Telbara, et qui est d'une complexité extraordinaire à apprendre. Et surtout, parallèlement à sa complexité, elle est en fin de compte inutile à apprendre. Qui voudrait apprendre l'elfique et pourquoi ? Je te rappelle que les Elfes Sylvains et les Hauts-Elfes ne vivent pas dans le Royaume de Telbara, pas plus que les Gobelins, les Drows ou les Orcs (je ne te parle même pas des Royaumes de Tacomnal et d'Estandre).
Donc, pour résumer :
- tu n'expliques pas du tout comment ton personnage réussit à apprendre l'elfique compte tenu de tout ce que je t'ai dit ;
- ton personnage n'a pas mené une vie qui lui laisse l'opportunité ni le temps d'apprendre deux langues étrangères dont une particulièrement longue et complexe à apprendre ;
- tu n'as toujours pas expliqué pour quelles raisons ton personnage aurait appris la langue elfique et la langue des Nains, et à lire ta fiche je n'en vois absolument aucune.

Je ne peux pas te valider des compétences secondaires linguistiques si elles sont aussi peu justifiées (en fait elles ne peuvent pas l'être moins puisqu'elles ne le sont pas du tout) et aussi peu cohérentes. Si tu tiens absolument à ce que ton personnage sache parler ces deux langues (déjà, pourquoi est-ce que tu y tiens ?), il va falloir que tu fasses l'effort de répondre à ces trois points. Il me semble que le plus sage reste donc que tu renonces à ce que ton personnage sache parler ces deux langues.

En tout cas n'oublie pas d'ajouter dans ton histoire la précision sur les origines des parents de ton personnage (où ils vivaient et ce qu'ils faisaient avant d'émigrer vers le Royaume de Telbara).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Jeu 16 Fév 2017 - 17:42

Je comprend que pour l'elfique il ne puisse pas l'apprendre.

Par contre son père aurait pu lui faire apprendre le nain (pour le commerce) pendant ses années d'études, non ?
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Sam 18 Fév 2017 - 10:47

Encore une fois, la question qu'il faut se poser, c'est : comment se ferait-il que le père que Vyrgo connaîtrait la langue des Nains ? Avant la naissance de Vyrgo, son père vivait à Estandre (n'oublie pas, pour rappel, d'ajouter cette précision dans ton histoire), si c'était un simple marchand sédentaire, il y a très peu de chances qu'il y eu à commercer avec des Nains, et quand bien même, la langue commune aurait suffi (les marchands Nains qui quittent les montagnes pour aller faire affaire avec des Estanols, tant qu'à faire, parlent eux-mêmes la langue des Humains).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Sam 18 Fév 2017 - 18:55

Excuse moi, j'avais édité le post avant-hier mais apparement il y a eu un petit bug. Mais maintenant, c'est fait.

Athyl a écrit:il y a très peu de chances qu'il y eu à commercer avec des Nains, et quand bien même, la langue commune aurait suffi (les marchands Nains qui quittent les montagnes pour aller faire affaire avec des Estanols, tant qu'à faire, parlent eux-mêmes la langue des Humains).

Ah, je ne savait pas ce détail, disons alors que Vyrgo ne connait ni l'elfique ni le nanique ?
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Dim 19 Fév 2017 - 10:32

Disons cela alors, ça me paraît plus cohérent.
J'ai remarqué que dans ton histoire, tu as laissé écrit que Vyrgo apprenait l'elfique et que son épée dégageait un froid mordant, j'ai donc effacé ces phrases.

Te voilà maintenant validé, tu peux commencer le RP !
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP :
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t622-vyrgo-de-millicendre-demi-elfe-maitre-des-lames#6799]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Dim 19 Fév 2017 - 19:32

Merci Athyl ^^ !
Heu, excuse-moi pour la fiche, je croyais l'avoir éditée...

Le mieux pour débuter est de créer un rp ou d'en rejoindre un ?
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Garràn Dim 19 Fév 2017 - 21:36

Le mieux est de faire une demande de Rp ici ;)
Ce topic sert justement trouver ton futur partenaire Rp ou d'y poser tes conditions de Rp (exemple : 3 joueurs max pour le rp, lieu du rp de préférence, affrontement social), après tout dépend de ce que tu souhaites faire comme rp :)
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Mar 21 Fév 2017 - 15:52

Clique ici ;-) Il y a en effet Arank Borneli qui cherche justement un partenaire de RP, tu n'as qu'à lui répondre (sur le topic ou par MP).
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Jeu 23 Fév 2017 - 18:00

Merci beaucoup mais enfait Vyrgo part de Tacomnal, puis-je commencer mes rp plus loin (forêt de l'abeille) ?
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Athyl Jeu 23 Fév 2017 - 20:21

Tu peux commencer le RP où que tu veux, il peut très bien y avoir une ellipse plus ou moins longue depuis la fin de l'histoire écrite sur ta fiche. ;-)
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Vyrgo Ven 3 Mar 2017 - 16:54

Okay, merci Athyl ^^ !
Vyrgo
Vyrgo
Novice
Novice

Race : Demi-sang elfe

Revenir en haut Aller en bas

Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames] Empty Re: Vyrgo de Millicendre [Demi-sang/Maître des lames]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum