Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Re : Recherche de guide tuteur

2 participants

Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re : Recherche de guide tuteur

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 11:30

Bonjour, moi c'est Mélusine et je n'arrive pas à créer mon personnage. Je recherche un guide tuteur qui m'explique où chercher pour pouvoir "jouer" avec mon personnage.
PS : Si quelqu'un pouvait aussi me réexpliquer le fonctionnement des compétence magique je suis partante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re: Re : Recherche de guide tuteur

Message  Schizae Mar 18 Sep 2018 - 12:32

Bonjour Mélusine,

Tout d'abord soit la bienvenue sur le forum !

Je peux te répondre dans les grandes lignes pour ce qui est de la création de ton personnage. Commence par regarder le modèle type de fiche, et n'hésite pas à lire quelques fiches validées pour voir de quoi ça a l'air.

La première étape est de lire les rubriques qui se trouvent dans le règlement et les règles de jeu, notamment ce guide, ensuite ces informations sur les races (tu as déjà choisis d'être demi-drow, donc n'hésite pas à creuser le passage qui parle de cette "race"), puis les infos sur les classes (surtout celle des nécromanciens puisque c'est celle que tu sembles avoir choisi).

A partir de là, tu sais le nombre de compétences primaires que tu peux choisir. A toi de faire tes choix en fonction du personnage que tu veux incarner.

Tu peux aussi te choisir des compétences secondaires, ainsi qu'une capacité spéciale.

Partant de là, tu as déjà une bonne partie de ta fiche qui sera créée. Il ne te reste plus qu'à approfondir tes connaissances sur l'univers en fouillant par ici, et avec ça, tu pourras inventer l'histoire de ton personnage.

Concernant ta deuxième question, pour avoir des compétences magiques, il te faut choisir une ou plusieurs classe(s) de magie. Chaque classe choisie "coûte" 1compétence. Et ensuite il te faut ajouter un/des sort(s) dans la (les) classe(s) de magie que tu as choisie(s).

Par exemple tu veux invoquer une créature A et une créature B, il te faudra avoir 3 compétences :
1. magie de l'invocation
2. invocation de A
3. invocation de B

Si tu veux te transformer en une créature X, même principe:
1. Magie de la transformation
2. Transformation en X

Après, le plus simple serait que tu te joignes au DISCORD du forum, là il y a pas mal de membres actifs qui pourront répondre à chacune de tes questions l'une après l'autre. Si tu ne veux pas t'y inscrire, n'hésite pas à poser d'autres questions plus précises sur les difficultés que tu rencontres ici ou par MP.
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re: Re : Recherche de guide tuteur

Message  Invité Mar 18 Sep 2018 - 19:18

Je te remercie Schizae.
Ça m'aide beaucoup.
Mais je n'arrive pas à écrire sur le lien que tu m'a proposé. Sais-tu où je dois me mettre pour pouvoir écrire ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re: Re : Recherche de guide tuteur

Message  Schizae Mar 18 Sep 2018 - 21:24

De quel lien tu parles ?
Pour poster ta fiche de personnage ? Ou pour rejoindre le discord ?
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re: Re : Recherche de guide tuteur

Message  Athyl Sam 22 Sep 2018 - 10:17

Bienvenue à toi en tout cas Mélusine !
Je vois que tu es entre de bonnes mains. Smile
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Re : Recherche de guide tuteur Empty Re: Re : Recherche de guide tuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum