Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Demande de guide/tuteur

+6
Garhya
Astorok Cornes de Fer
Yaliss Écaille d'Argent
Garràn
Baldrisson
Athyl
10 participants

Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Demande de guide/tuteur

Message  Athyl Mer 3 Mai 2017 - 18:24

Voici le topic dans lequel vous pouvez poster pour demander un guide ou un tuteur.

Il peut arriver qu'en débarquant sur le forum, vous ayez envie de jouer mais soyez un peu perdu avec le fonctionnement ou l'univers. C'est pourquoi, dans ce topic, vous pouvez demander à un joueur habitué du forum, qu'il vous aide à bien tout appréhender. Vous pourrez lui poser toutes les questions que vous voulez, que ce soit pour créer votre fiche, pour comprendre l'univers, pour savoir comment on fait pour jouer, etc.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Baldrisson Jeu 11 Mai 2017 - 20:10

Je me propose comme tuteur. Ne vous en faites pas, je ne mords pas et ce n'est pas parce que je semble peu connecté que je ne reçois pas d'alertes mails quand on m'envoie des MPs (et je réagis généralement dans la journée dans ces cas-là)
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Garràn Jeu 11 Mai 2017 - 20:22

Idem pour moi ;)
Et comme le précise le barbare, je reçois par alertes mail les messages et autres mp, donc il m'ait aisé de répondre au moins dans la journée, si ce n'est pas automatiquement après ;)
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Yaliss Écaille d'Argent Jeu 11 Mai 2017 - 20:45

Je vous aiderais du mieux possible ^^
Yaliss Écaille d'Argent
Yaliss Écaille d'Argent
Expert
Expert

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Astorok Cornes de Fer Dim 14 Mai 2017 - 0:47

Je me propose comme tuteur si vous le desirez également. Je suis inscrit depuis un moment et je passe sur le forum assez souvent, restant vigilent à tous nouveaux messages. Ce sera avec plaisir que d'aider :D
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty RE : Cherche Tuteur/Guide

Message  Garhya Mar 16 Mai 2017 - 13:33

Bonjour à tous,

Et bien voila, je suis un joueur RP mais sur jeux, pas sur Forum mais je m'y essaye en me disant "pourquoi pas ?".
Je suis un peu (beaucoup Scratch ) dépayser pour ca, j'ai lu le maximum d'infos, les races, etc.. et le Tigrains typés tigre m'interesse... mais... je n'ai retenue que le quart du reste pour ce forum et la manière dont se passe les rp...

Do you want help me, please ? Crying Crying Crying
Garhya
Garhya
Novice
Novice

Race : Tigraine

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Müss Mer 17 Mai 2017 - 8:22

Bonjour,
Je me propose également ^^

(Garhya : je t'ai envoyé un MP)
Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Garhya Mer 17 Mai 2017 - 22:51

Oui, je sais, Müss. Je t'ai répondu.. un peu en retard, je le conçois. Laughing
Garhya
Garhya
Novice
Novice

Race : Tigraine

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Un peu d'aide?

Message  Til'ilan Mar 12 Sep 2017 - 17:38

Bonjour, bonsoir,

Je suis nouvelle dans le milieu du rp et je serais pas contre un peu d'aide et  conseils.

J'ai presque tout lu mais je suis sûre de ne pas avoir tout retenu...
Je déjà créé ma fiche personnage mais je pense qu'il y a  des choses à changer (notamment les sorts parce que je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire).

Je veux bien quelques conseils pour les rp en eux même aussi!
voilà voilà

Merci d'avance
Til'ilan
Til'ilan
Novice
Novice

Race : Dryade des bois

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Baldrisson Mar 12 Sep 2017 - 18:27

Je viens voir cela de suite
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Invité Ven 2 Fév 2018 - 15:14

Bonjour à tous,

Peut-être avez vous lu mon premier message dans la partie «Support». J'écris ici non pas pour quérir un guide de jeu afin de mieux comprendre l'univers ou le système de jeu, mais plutôt un guide touristique... oui, tout à fait. J'ai déjà lu un bon nombre de posts (une petite dédicace à «La vengeance est un plat glacial» qui fut le tout premier sujet qui me fit connaître Orcande) mais je ne pourrai pas tout lire, du moins, pas en quelques semaines.

Ma demande est peut-être un poil osée, mais qui ne tente rien n'a rien. Elle se divise en deux parties, les voici :

- D'abord, j'aimerais avoir connaissance plus précisément de la vie à Tacomnal et à Telbara que le forum peut nous donner. Peut-être quelques informations précises sur des lieux phares, des tavernes de renom... des choses comme ça.

- Et ensuite, j'aimerais avoir connaissance, pour Tacomnal et Telbara, de tous les faits divers, les choses dont la population a entendue parler, les incidents... bref, tout ce que les conteurs, les crieurs et les rumeurs ont pu apporter comme informations à propos de ce qui s'est produit dans les deux environnements, depuis... eu, disons dix ans.

Je cherche ces informations car le futur personnage que j'incarnerai est censé avoir voyagé, principalement dans ces deux zones, et étant lui-même conteur de fables et autres bizarreries, il lui faudrait un petit peu de bagage sous le coude. Peut-être même que mon personnage a croisé le vôtre, à un moment donné ?


Dernière édition par Séraphin le Clair le Sam 3 Fév 2018 - 10:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Enkiial Ven 2 Fév 2018 - 16:50

Salut ! Bienvenue sur le forum !

Eh bien, en fait, ça va être assez difficile de répondre à tes deux demandes. Les villes ne sont pas cartographiées et il n'y a pas de liste officielle des établissements de renom – hormis la Guilde des Guerriers bien sûr, qui possède un siège dans chacune des trois capitales humaines. Ce sont les joueurs qui inventent un peu les lieux qu'ils désirent, tant que ça respecte l'univers. Je peux par exemple te parler de la maison close Les Plaisirs de Telbara, liée à l'histoire de Kormak. Ton barde connaît probablement cet établissement (de renom en tout cas, je sais pas s'il l'a déjà fréquenté xD).

Alors, de même, les rumeurs, tu peux te lier à ce que d'autres joueurs ont écrit. Tu as aussi les panneaux d'informations qui donnent des missions, tu peux t'en inspirer pour colporter ce qui est écrit dessus (→ lien vers celui de Tacomnal ← et → lien vers celui de Telbara ←).
Les joueurs enrichissent eux-mêmes l'univers de jeu avec leurs propres histoires.
Par exemple, Baldrisson a inventé une tribu de guerriers barbares ayant le loup comme emblème et cotoyant les Nains dans les Montagnes Dominantes d'où ils sont originaires.
Kormak et Fleur travaillent chacun dans une grande maison de passe. Schizae étoffe une histoire complète de rivalités entre nobles seigneurs de grandes familles locales.
Niyos a créé le groupuscule des Corbeaux du Crépuscule, qui se livrent à des expériences occultes et malsaines sur différentes créatures ; quelques joueurs ont même décidé de s'intégrer à cet histoire, soit en tant que membres de ce groupuscule (par exemple Vaqhi), soit en tant qu'ennemis, soit en tant que parias (comme L'Epervier de Jais), soit même en tant que victime rescapée (comme Cilia).
Kallus était membre d'un peloton de médecins estanols ayant péri lors d'une bataille contre le Royaume de Tacomnal, c'était le Peloton d'Urgence des Médecins de l'Armée, abrégé en PUMA. Même un petit truc comme ça peut te servir de source pour ton barde. Wink
Aëleen a une histoire liée à un réseau d'orphelins des rues dans la capitale Telbara, des enfants qui, au lieu de rester livrés à eux-mêmes, ont fondé leur propre organisation pour survivre par le vol.

Tout ça pour te dire que l'univers du forum est enrichi par les inventions des joueurs. Smile On a un contexte, global, avec une carte, un panthéon, une description des royaumes et des relations entre eux, mais dans le détail chacun est libre d'ajouter sa pierre à l'édifice. Il n'y a aucun topic qui recense les rumeurs, ou ce que racontent les crieurs publics, car chaque joueur peut inventer ça, d'autant que les rumeurs, ça va ça vient, et les annonces des crieurs publics, bah c'est le JT de l'époque, ça varie de jour en jour, on ne peut donc de toute façon pas créer un topic dessus, car les RP des joueurs ne pourront jamais être tous raccord avec le même jour précis d'évènement.

Donc, j'ai envie de dire, avec ton barde, n'hésite pas à toi-même inventer plein de trucs, à inventer des rumeurs sur lesquelles les autres joueurs pourront rebondir. Tu apporteras à ton tour ta pierre à l'édifice. Wink
Enkiial
Enkiial
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Invité Sam 3 Fév 2018 - 10:24

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je pensais plus à ce que les joueurs avaient eux-mêmes écrits dans leurs posts plutôt que des informations générales recensées quelque part. Du coup, j'avais pris connaissance de toutes ces choses (Corbeaux, Puma, Orphelins...) mais j'avais plutôt besoin de faits concrets, comme par exemple dans l'histoire de Tyover où le commerce d'un tortionnaire prend feu, à Azgalban, tuant son propriétaire et tous les esclaves du sous-sol. Ou bien si des personnages sont partis ensemble à la conquête d'un trésor, et qu'ils en ont parlé autour d'eux...
Alors, maintenant que je l'écris... je crois que ça me fait «tilt». C'est peut-être un poil inutile de vouloir noter tous ces petits trucs là, étant donné que les scènes se sont déroulées sur plusieurs années et que, comme tu l'as dit, les rumeurs vont et viennent, chaque jour en apporte de nouvelles...
Je crois que je veux me compliquer la vie pour pas grand-chose. @__@
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty De retour, recherche un tuteur/guide

Message  Ôrora Ven 9 Fév 2018 - 7:39

Bonjour à tous,

Je suis presque de retour sur le forum! Je dis presque parce que 2-3 choses me sont tombées dessus irl juste après la création d'Ôrora et je n'ai jamais eu l'occasion de rp depuis... :/
Bref, à present dispo, j'ai prévu de relire tout le contexte mais cette option supplémentaires d'avoir un guide me paraît un bon complèment!

Est-ce que quelqu'un serait dispo pour un rp découverte? Mon perso est un Halfelin qui quitte le nid pour prendre son envole. Bien qu'ayant eu une vie de nomade elle n'a jamais vécue seule à proprement parlé et je me dis que c'est un bon contexte de découverte.

Merci d'avance et bonne matinée Wink
Ôrora
Ôrora
Novice
Novice

Race : Halfelin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Enkiial Dim 11 Fév 2018 - 9:36

Salut Ôrora !

J'ai plusieurs persos à te proposer. Clique sur le portrait ou sur le nom pour accéder à la fiche du perso. Dis-moi si l'un d'entre eux t'intéresse.
Demande de guide/tuteur Miniat14 GONCO
Demande de guide/tuteur Miniat10 SSYXLAT'H
Demande de guide/tuteur Miniat12 TUGUUNLA
Demande de guide/tuteur Miniat10 MANYBEOL
Demande de guide/tuteur Miniat10 MO'TEPEÜ
Demande de guide/tuteur Miniat10 BREMIG
A savoir que Ssyxlat'h, Tuguunla et Manybeol ont chacun un compagnon, respectivement une Sirène, une limace géante, et un Arachnéen.
Si tu veux me poser des questions sur ces persos pour t'aider à choisir, n'hésite pas. ^^
Enkiial
Enkiial
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Ôrora Dim 18 Fév 2018 - 17:35

Salut Enkiial !

Merci pour ta réponse!
Mais également,
Pardon pour la semaine qui vient de couler, j'ai pris le temps de parcourir toutes tes fiches proposées!
J'aime bien ta plume et les histoires de tes persos. D'ailleurs c'est celle de Ssyxlat'h qui me semble avoir le plus de chance de coller avec celle d' Ôrora (je ne la voyais pas côtoyer un colosse qui fait 3x sa taille tout de suite ^^`)

Je n'ai pas encore parcouru tes rps avec Ssyxmat'h pour savoir où il en était mais j'y vais de ce pas. En attendant, est ce que de ton côté, il est encore dispo pour rp? Et est ce que tu voudrais lui faire vivre une aventure particulière pour le faire avancer (ou autre)? Histoire de donner un sens à notre rp en plus de celui de la découverte Happy

Bon dimanche et merci d'avance!
Ôrora
Ôrora
Novice
Novice

Race : Halfelin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Enkiial Lun 19 Fév 2018 - 20:02

Salut Orora ! Oui Ssyxlat'h est dispo, sinon je ne te l'aurais pas proposé. Laughing Je n'ai aps d'aventure particulière à lui faire arriver, Ssyxlat'h est en train de suivre une évolution psychologique liée justement à son compagnon (le mâle Sirène), donc ça peut se poursuivre dans le RP qu'on fera ensemble. Je te laisse proposer un scénario de départ qui te tente. Tu dis que c'est Ssyxlat'h qui irait le mieux avec Orora, mais je sais pas ce qui te fait dire ça, donc je préfère te laisser choisir le contexte de rencontre, et proposer si tu as une idée de scénario. Smile
Enkiial
Enkiial
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Ôrora Lun 12 Mar 2018 - 7:59

Coucou ! Smile

Alors, j'ai des ébauches mais rien qui ne me semble être un scénario prometteur...
Ça pourrait être une rencontre au croisement d'un chemin. On tomberait par la suite sur un village que l'on attend sur aucune carte mais qui semble abandonné alors qu'il ne l'est pas tant que ça...

Sinon, j'ai ecris ça :
https://orcande.1fr1.net/t806-en-quete-d-aventures-grelottantes-libre#9157

Mais je penqe qu'il faudra que tu changes de perso car ça se passe dans les montagnes Smile

Voilà,
Bonne journée!
Ôrora
Ôrora
Novice
Novice

Race : Halfelin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Enkiial Lun 12 Mar 2018 - 17:00

Puisqu'on va déjà avoir un autre RP ensemble, je laisse celui dans le Royaume des Nains à un autre joueur, tant qu'à faire. ^^

Ton idée me convient. Pour favoriser la rencontre, il faudrait que ça se passe près d'un cours d'eau. Pas forcément un grand fleuve marqué sur la carte, ça peut être une rivière quelconque, que Ssyxlat'h et son ami Sirène emprunteraient pour voyager. Wink
Tu démarres le RP ?
Enkiial
Enkiial
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Ôrora Lun 12 Mar 2018 - 17:12

J'ai vu ça Happy

Ça marche, je pense faire ça ce soir, près d'une source d'eau, sans problème!

A toute!
Ôrora
Ôrora
Novice
Novice

Race : Halfelin

Revenir en haut Aller en bas

Demande de guide/tuteur Empty Re: Demande de guide/tuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum