Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

magie de la nature pour les rôdeurs ?

2 participants

Aller en bas

magie de la nature pour les rôdeurs ? Empty magie de la nature pour les rôdeurs ?

Message  Zerith Sam 14 Avr 2018 - 14:05

Bonjour à vous, ici moi-même pour proposer un petit ajout dans la classe des rôdeurs : la magie de la nature ! A suivre, quelques arguments !

-la magie de la nature est sous-représentée : littéralement, à moins d'être un druide ou une dryade, il n'y a aucun moyen de la manier. Alors oui c'est un détail, ça reste une forme de magie sensée n'être maniée que par des personnages très liés à la nature, et d'autres magies sont encore moins représentées (son ou lame par exemple, nécromancie ...).

-l'accent est mis sur le lien du rôdeur avec la nature : déjà en description, mais aussi au niveau des compétences, c'est le seul à avoir "empathie avec les animaux", à part le druide. Avoir donc certain d'entre eux manier cette magie ne me semble pas exceptionnellement impossible.

- pour pousser sur le sujet, les dryades qui ont accès à cette classe touchent seulement à des classes maniant la magie ... sauf pour celle-ci ! Pour moi cela renforce l'idée que cela resterait cohérent que les rôdeurs manient une magie ... et celle de la nature reste la plus thématique et logique au vu de leur description (peut-être l'illusion ou la transformation aussi, mais bon, on va éviter de les surcharger xp)

-bien sûr ça n'en ferait pas une compétence obligatoire, juste un moyen de jouer un rôdeur en mettant l'emphase sur ses liens avec la nature.
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

magie de la nature pour les rôdeurs ? Empty Re: magie de la nature pour les rôdeurs ?

Message  Athyl Dim 15 Avr 2018 - 17:21

Bonjour Zerith !
La magie de la Nature n'est accessible qu'aux druides (hors compétences d'apprentissage), oui, c'est un fait. Et c'est voulu. ^^ La magie de la Nature est propre aux druides de la même manière que la nécromancie est propre aux nécromanciens ou que la magie du son est propre aux bardes (et je pourrais aussi citer la magie de l'ombre qui n'est à ce jour accessible qu'aux chevaliers noirs, mais ça, ce n'est pas une volonté de distinction de classe).
Par ailleurs, la classe de rôdeur n'est pas une classe mage. Pas même une classe “hybride” comme peuvent l'être le guerrier-mage ou l'archer-mage. La classe de rôdeur est celle que doit choisir un joueur voulant incarner un archer préférant se tenir à distance que d'aller au corps-à-corps, et/ou un vagabond errant en pleine nature. Elle regroupe ces différents types de personnage. Les rôdeurs peuvent donc certes être des personnes proches de la Nature, mais ce ne sont pas des mages. La magie de la Nature nécessite de savoir communier avec les esprits de la Nature, c'est en fait du chamanisme, et ça, c'est propre aux druides.

Enfin, je ne sais pas si j'arrive à exprimer très clairement la façon dont je conçois les choses à ce sujet. En tout cas, je ne désire pas autoriser la magie de la Nature pour les rôdeurs, car ce que requiert la maîtrise de cette école de magie ne correspond pas à ce que représente la classe de rôdeur. Il n'y a que la classe de druide qui correspond à ce type de personnages ayant développé un art chamanique au point de faire agir les esprits de la Nature.
Ca n'empêche pas de créer un personnage rôdeur qui se sent très proche de la Nature au point d'être empreint de cette culture animiste... mais il ne saura juste pas faire de magie à ce niveau-là, voilà tout. Razz
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum