Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Magie et sorts

5 participants

Aller en bas

Magie et sorts Empty Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 14:23

Salut !

Moi et mes amis, on est trois au total, on était très intéressés à l'idée de venir sur votre forum. Nostalgiques de la fermeture d'un vieux, cela faisait longtemps qu'on avait pas trouvé un forum fantasy aussi large et dans ce style. Ils ont tendances à se perdre, n'est-ce pas ?
Enfin ! Avant de commencer nos rédactions de persos, on avait besoin d'un peu d'aide sur la magie du monde.

1) Il y a un lexique, une liste des sorts ou des magies, ou bien c'est libre à la création ?
2) Certaines magies sont-elles prohibées ou tout peut se retrouver ?
3) En terme d'expérience, y'a t-il une limite de puissance pour l'archimage, par exemple ? Ou bien un mage dit "novice" est déjà en mesure de bien se défendre. ( Je sais que cela change selon certains univers, dans l'un, les novices peuvent déjà projeter le feu ou la glace, alors que dans d'autres, ils savent juste faire des étincelles ou des flocons ).
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Athyl Dim 30 Oct 2016 - 16:27

Bonjour à vous trois alors, et bienvenue sur le forum !
Nous vous accueillerions avec grand plaisir.
Par simple curiosité, quel était le nom de l'ancien forum sur lequel vous jouiez ?

Répondons à vos questions :

1) Pas de lexique, non, c'est libre à la création. Comme lexique officieux, vous pouvez vous inspirer des fiches déjà validées en cliquant ici.
2) Il n'existe qu'un nombre limité d'écoles de magies. Dans la liste des classes, chaque classe possède une liste exhaustive des compétences auxquelles elle a accès, ce qui comprend les écoles de magie. Les écoles existantes autorisent déjà beaucoup de choses. De façon générale, seront interdits les sorts inévitables par leur cible d'une façon ou d'une autre (que l'on ne peut esquiver et auquel on ne peut pas résister mentalement – les sorts d'illusion sont en général inesquivables mais un personnage peut tout à fait lutter contre l'illusion). Je peux refuser un sort pour d'autres raisons, bien évidemment. C'est un peu au cas par cas.
3) Ton emploi du mot “archimage” me perturbe un peu, car les joueurs n'incarnent pas d'archimages, dans le sens ou un archimage est un grand mage très puissant souvent à la tête d'une entité ou organisation quelconque. Un mage de grade Novice cependant est déjà en mesure de se défendre et de gagner un combat.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Tyrénie Dim 30 Oct 2016 - 16:36

Si tu atteint un certains grade (Elite ou Champion) ton personnage pourrait être considéré comme un "archimage" (un sorcier très puissant quoi) après c'est ça le truc du forum c'est de voir ton personnage partir d'un grade novice jusqu'à arriver à un grade bien plus haut ^^ j'espère voir bientôt vos personnages sur le forum ^^
Tyrénie
Tyrénie
Expert
Expert

Race : Demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Athyl Dim 30 Oct 2016 - 16:46

Attention Tyrénie, un mage puissant (de grade Champion ou Elite) n'est pas nécessairement un archimage. Comme je l'ai dit, dans la désignation “archimage” telle que je l'entends dans l'univers, il y a aussi une notion d'autorité. Un archimage est un mage au-dessus des autres. ;-)
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Tyrénie Dim 30 Oct 2016 - 16:52

Ah pour moi un "archimage" est juste un mage très puissant ^^ mais ce que tu dis est bien vrai ^^
Tyrénie
Tyrénie
Expert
Expert

Race : Demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 16:56

Re.

Alors on est tous issu de Born in the Dark. J'étais co-fondateur dessus ( et je me suis tiré suite à une embrouille avec le fondateur ). La plupart de mes camarades n'ont pas RP dessus, a part un bref passage sur Hypolais.
Pour ma part, je suis sur Mass Effect Reborn, Azzura, Le Pouvoir du Yin et du Yang. J'ai été également présent sur Fallout Requiem, Arcaelle, Aube des Mondes et Halo Fight.
Ah, je suis aussi actif sur Star Wars : Les enfants de la force.

Je sais que le monde du RP est petit, et parfois, je retrouve de vieux camarades éparpillés sur les forums. Toujours un plaisir de revoir de vieilles têtes. Je donne mes "gros pseudos" au cas où ça vous dirait quelque chose : Galdur, Tenzacael, Ludd Ezhum, J'ango, Lazare.


Du reste, en fait, j'avais une petite idée d'histoire, mais cela impliquerait une forme d'emprisonnement par la magie qui se briserait bien plus tard dans le temps.
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 16:57

Petite correction : "La plupart de mes camarades n'ont pas RP dessus" , plutôt "La plupart de mes camarades n'ont pas RP ailleurs".
Néanmoins, on était tous nostalgique de cette époque, et on a trouvé dans votre forum ce petit truc qui nous as donné envie de nous remettre au RP.
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Woulfound Kadova Dim 30 Oct 2016 - 19:11

Hey! Moi aussi j'étais sur born in the dark! Treb, Quentin ou Lokien si ça vous parle.

Content de vous revoir! Tu jouais un reptilien non?


Et les autres, ils vont bien? A part toi ya qui qui vient?
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 19:51

Lokien, ça me dit quelque chose.

Et ouais, j'étais Tenzacael Anko. Les autres, j'ai gardé le contact avec beaucoup : Asmaroth, Tza-ec, Zayev / Neyral, Viladra, Lao etC...
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 19:52

Magie et sorts 1351782722-tenzacael-anko

Hahaha ! Je me doutais que j'allais trouver quelqu'un de Born ici.
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Woulfound Kadova Dim 30 Oct 2016 - 20:22

Cool du coup! Asma et Tza-ec vont venir sur le fofo?
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Enkiial Dim 30 Oct 2016 - 20:46

Bienvenue sur le fofo !

Hey ! C'est marrant, je suis aussi sur “Les Enfants de la Force” ! Je suis encore assez nouveau là-bas, je suis Glurba Lugliiamo et Yulpi Bepads.
Enkiial
Enkiial
(personnage abandonné)

Race : Centaure

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Dim 30 Oct 2016 - 20:56

Je suis Galdur sur les enfants

+ Tza-Ec va venir ouais
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Garkar Lun 31 Oct 2016 - 10:16

J'étais sur Hypolais aussi, mais ce fut également un bref passage aussi.
J'étais Jarmore.
Garkar
Garkar
Bon
Bon

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Thazgar Lun 31 Oct 2016 - 14:05

Bref passage aussi sur Hypo, en tant que Czin :p
Anonymous
Thazgar
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Invité Lun 31 Oct 2016 - 20:04

Eeeet, me voila !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Athyl Mar 1 Nov 2016 - 12:13

Bienvenue alors ! :-)
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Magie et sorts Empty Re: Magie et sorts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum