Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

3 participants

Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Fergal Cervani Mar 26 Juil 2016 - 11:24

Nom de votre personnage :
Fergal Cervani

Age de votre personnage :
23 ans

Race :
Humain

Classe :
Sorcier

Arme :
Un bâton dont l’aspect est modifié selon la magie utilisée par Fergal. Il sert de manche à la faux de givre et au marteau de flammes.

Armure :
Des habits de voyage, majoritairement en tissu.

Capacité spéciale :
Résistance au feu

Compétence raciale :
+1 compétence
Maitrise de la langue des Humains
Maitrise de la faux

Sorts ou compétences de votre personnage :
- Maniement du marteau
- Magie du feu
- Magie de la glace
- [Feu] Grenade explosive : Génère une sphère de feu tangible de la taille d’une balle de tennis, pouvant être lancée, et qui explose à l’impact en une gerbe de flammes
- [Feu] Lance-flammes : Un cône de feu engloutit la zone face aux mains de Fergal.
- [Feu] Immolation : Fait entrer en combustion spontanée un objet après un certain délai dépendant de la capacité naturelle du matériau à bruler (du bois sec ou du tissu prendra très facilement, alors qu’un tronc d’arbre requerra plus de temps). Ne fonctionne pas sur les êtres vivants mais très bien sur les habits… (Mon dieu cet homme est en flammes !)
- [Feu] Enfer : incendie un cercle de quelques mètres de diamètre après quelques instants de concentration dans une courte mais intense colonne de flammes.
- [Feu] Marteau des flammes : Génère un marteau qui projette des gerbes de lave à chaque coup porté.
- [Glace] faux de givre : Génère une faux faite de glace magique très résistante.
- [Glace] cercle de froid : La température chute d’un coup autour de Fergal, le temps de geler le sol dans un rayon de deux mètres autour, et les pieds d’éventuelles personnes dans la zone d’effet.
- [Glace] éclair givrant : Projette un trait de glace sur la cible à une longue portée (30 mètres environ)


Compétences secondaires de votre personnage :
- Lecture des textes anciens
- Lecture / écriture

Histoire de votre personnage :
Comment définir la magie? une force qui sous-tend le monde tel le temps, et qui fait bouger les êtres et les choses selon sa volonté? Possible. Je pense qu'essayer de la définir est une erreur, car la multitude de formes qu'elle adopte fait que chacun la ressent à sa manière. Je la ressent depuis mon plus jeune âge, et je ne peux toujours pas prétendre connaitre ses secrets. Laissez-moi me présenter, je me nomme Fergal, et je vais vous conter mon histoire.

Enfant d'une famille bourgeoise estanole, la richesse de la famille Cervani se basait, disait-on, sur le rang noble qu'aurait occupé un de mes aïeux, lequel avait fait fortune dans le commerce d'esclaves. Mais ma famille n'était manifestement plus ce qu'elle était, la concurrence nous avait fait perdre gros. Nous menions tout de même un train de vie aisé basé sur la fortune de nos ancêtres. J'avais ma propre nourrice, qui était en fait une esclave de ma famille. J'ai grandi au milieu de ce contexte esclavagiste et recevais une éducation allant dans ce sens.

Puis vint le jour où mes pouvoirs m'apparurent, de ce que j'en sais aujourd'hui, je les tiendrais de ce fameux noble aïeul, qui aurait été le dernier a avoir eu des pouvoirs de feu. J'avais toujours cru que la magie était une bonne chose, mais ces flammes que je commençais tout juste a maitriser me consumaient, me rendaient plus véhément, plus actif... Et plus dangereux. J'ai incendié par accident ma chambre, les flammes ne me brûlaient pas, j'étais calmement assis au centre, regardant les flammes danser. Plus tard, je nommerai ces pulsions destructrices, cette envie de voir les choses brûler dans les flammes, cette part pyromane de moi-même, la flamme vivante. Après ces évènements, mes parents ont pris peur. Ils le cachaient, mais je voyais à leur changement d'attitude qu'ils cherchaient à m'enfermer. Et ce jusqu'a ce qu'un vieillard vienne frapper a notre porte, disant qu'il m'avait repéré et souhaitait m'aider a me développer. Mes parents furent presque trop heureux de se débarrasser de moi, mais pas pour les mêmes raisons.

Quoi qu'il en fut, je suivis le vieil homme, qui se révéla être un magicien ancien. Sa première tâche fut de contenir la flamme qui brûlait en moi. Il aurait pu la sceller, mais il choisit de m'aider à la tempérer, grâce à la magie de glace. La glace apaisait la flamme vivante en moi, et tant que je ne recourrais pas trop à la magie du feu, elle restait calme. Le vieux mage m'aida a maitriser mieux les deux écoles de magie, mais j'utilisais de préférence celle de glace, qui me venais moins naturellement, mais qui me rendait moins dangereux. Il m'initia aux mystères recelés par la magie, et depuis lors je l'étudie toujours. Je menais "enfin" une vie normale, libéré de la flamme vivante.

Mais les beaux jours ne durent jamais, un beau matin mon mentor fut tué. Je ne comprenais pas qui pouvait en vouloir a un vieillard au point de le tuer. Malgré mes efforts, la flamme vivante s'éveilla, et je compris qu'elle ne cesserait de brûler que quand les personnes comme cet assassin seraient calcinées par le feu. Je vis un monde en flammes, où seuls les bonnes personnes survivaient. Comment les différencier? Je le ferai moi seul. La flamme vivante ne se calma que lorsque j'eus purifié l'assassin par le feu. C'est seulement a ce moment que je pus reprendre mon calme, me sortir ces visions d'un monde en flammes de la tête. Oh bien sur la flamme restait vive en moi, mais en utilisant majoritairement ma magie de glace, je parvenais à la contenir. Je me suis lancé sur les routes, peu m'importaient les esclavagistes, les clients de maisons closes, et autres péchés. Je n'étais pas un homme de foi fanatique, j'allais purifier ce monde corrompu de l'intérieur. Mais sans laisser la flamme vivante contrôler ma vie. La magie de glace m'aiderait à garder un discernement. Je continuerais mes recherches sur la nature de la magie par ailleurs, en mémoire de mon mentor.

J'ai également récupéré le bâton de mon maitre, qui était enchanté pour être très résistant. Il serait mon arme, en canalisant mes pouvoirs en lui, je vis que je pouvais le modifier, pour en faire une arme magique. Je pris la route. Mon éducation d'enfance me faisait tendre vers la xenophobie, mais mon mentor m'avait toujours défendu de laisser cela obscurcir mon jugement. J'essayais de faire bonne figure. Mais en moi, je sentais la flamme vivante s'agiter, le désir d'un monde en flammes restait tout près, seulement contenu par un cercueil de glace. Voilà qui je suis, un sorcier qui danse au bord d'un abysse brûlant.


Dernière édition par Fergal Cervani le Mar 16 Aoû 2016 - 11:19, édité 1 fois (Raison : Up de l'histoire)
Fergal Cervani
Fergal Cervani
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Astorok Cornes de Fer Mar 26 Juil 2016 - 12:09

Bienvenu parmi nous jeune sorcier^^
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Athyl Mer 27 Juil 2016 - 8:21

Bonjour et re-bienvenue !

Ta fiche est validable mais je mettrai une restriction importante : ton sort “Immolation” ne pourra affecter les habits portés par quelqu'un qu'à partir du grade Expert. Dis-moi si cela te convient pour que je puisse valider ta fiche pour te bon.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Fergal Cervani Mer 27 Juil 2016 - 9:55

Oui aucun souci la dessus ^^
Juste pour savoir, au fur et a mesure de ma montée en niveau la restriction aussi montera de niveau? Peu importe la reponse ca me va hein, c'est juste pour savoir

Merci pour la validation du coup !
Fergal Cervani
Fergal Cervani
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Athyl Sam 30 Juil 2016 - 20:59

Bien sûr !
C'est étonnant que tu poses la question, car ce n'est pas ton premier personnage ici, je me trompe ?

En tout cas ta fiche est maintenant validée pour de bon. Tu peux commencer le RP.
N'oublie pas de te créer une signature avec un lien vers ta fiche, à afficher à chaque RP.
Code:
[url=http://orcande.1fr1.net/t437-fergal-cervani-humain-sorcier#4196]Fiche de personnage[/url]
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Fergal Cervani Sam 30 Juil 2016 - 21:16

Merci pour la validation !

Non en effet, ce n'est pas le premier personnage que je fais, c'était juste pour être sûr ^^ En fait je viens de voir que j'avais mal lu ton post précédent, j'avais mal compris du coup x)
Fergal Cervani
Fergal Cervani
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Fergal Cervani Mar 16 Aoû 2016 - 11:22

Petit message pour dire que j'ai modifié mon histoire, les grandes lignes sont restées, mais c'est plus etoffé pour vous permettre, je l'espère, de mieux comprendre mon personnage ^^
Fergal Cervani
Fergal Cervani
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

[Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur Empty Re: [Humain - Sorcier] Fergal, le feu purificateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum