Baldrisson [Humain / Combattant]

Aller en bas

Baldrisson [Humain / Combattant] Empty Baldrisson [Humain / Combattant]

Message  Athyl Sam 17 Jan 2015 - 19:42

Nom de votre personnage : Baldrisson (Se prononce Issone), généralement abrégé en Baldr

Age de votre personnage : 25 ans

Race : Humain

Classe : Combattant

Arme : Une hache à deux mains, avec un double tranchant, de facture Naine. Ses pieds et ses poings, quand il est désarmé, ou que son état de rage lui fait oublier comment user de sa hache.

Armure : Une armure composite. Son bras gauche est recouvert de bandelettes de cuir et de quelques plaques de métal. Ses jambières sont en métal, ses bottes en cuir souple. Le brassard à son bras droit est ouvragé et recouvert de bandelettes de cuir. Son plastron et son épaulière ne sont que des bandelettes de cuir et quelques plaques de métal.

Description Physique : Baldr est un Humain de bonne taille, environ 1m80, à la peau légèrement hâlée et aux muscles dessinés. Son corps est recouvert d’un tatouage clanique bleu. Ses yeux ont la pale couleur de la glace, ses cheveux et sa barbe sont de couleur cendre.

Caractère : C’est quelqu’un de relativement calme, mais qui aime aussi plaisanter, rire, bref, ce que l’on appelle en général la ripaille.
Toutefois, c’est quand il se bat que son caractère change. Il devient généralement concentré sur sa tâche, non sans lancer quelques piques à ses adversaires et peut même mettre en place quelques stratégies certes primaires, mais qui ont généralement le mérite de fonctionner. Mais si il entre en rage berserk, il ne reconnait plus ni ami, ni allié et agressera tout le monde. Si sa rage se prolonge, il abandonne son arme et use de ses poings, ses pieds et même ses dents pour se battre.
Il a aussi un code d’honneur personnel, semblable à celui des Nains, chez qui il l’a appris, mais avec des variantes apportée par son enfance dans la tribu.

Capacités spéciales :
- Résistance à la magie de la Glace, aux températures basses extrêmes
- Instinct du combattant : Baldrisson est capable de prédire, en partie, les attaques de ses adversaires, en fonction de leurs positionnements, de leurs postures, etc. Cela lui permet de les esquiver plus aisément.

Compétence raciale : Maniement de la hache à deux mains

Sorts ou compétences de votre personnage :

- Rage Berserk
- Combat à main nue
- Grande Force
- Grande Force ×2
- Grande Force ×3
- Grande Endurance
- Grande Endurance ×2
- Grande Agilité
- Grande Résistance
- Maîtrise de l'équitation terrestre en combat

Compétences secondaires de votre personnage :

- Maîtrise de l’équitation
- Orientation Naturelle
- Maîtrise de la Langue des Nains

Objets magiques :
- Anneau Anaura : Une très belle pièce de joaillerie taillée dans trois essences de bois différentes et gravée de runes complexes. Cet anneau magique possède le pouvoir de cacher qu'il est magique.

Histoire de votre personnage :

Les Humains d’Orcande ne sont pas tous civilisés, loin de là et dans les Montagnes Dominantes, des tribus de barbares vivotent de leurs mieux. Leurs échanges avec les autres races et royaumes d’Orcande sont faits via les Nains, à qui ils vendent les produits de leurs pillages, des métaux récoltés dans les mines et aussi… Des mercenaires.
Durant un hiver, particulièrement froid, des chasseurs découvrit un chariot. Le bœuf qui le tirait était mort, à demi-déchiqueté par des loups. Les barbares fouillèrent le lieu, avant d’entendre des vagissements. Ils regardèrent sous le chariot, pour voir un bébé braillant, enveloppé dans des langes tachées de sang, entre ses deux parents gelés. Un des chasseurs prit l’enfant, se débarrassa d’une partie de ses fourrures et mit le bébé dedans, avant de l’amener au camp.
Il était inutile d’espérer pouvoir enterrer les parents. Le sol gelé était trop dur et des loups rôdaient dans les parages, en attestait le corps du bœuf.

Le bébé fut confié à une mère ayant perdu sa propre fille avec les premiers gels. On nomma l’enfant « Isson », le Fils de la Glace, selon le dialecte de la tribu.
L’enfant survécut à cet hiver, et à bien d’autre encore. Il semblait ne pas avoir réellement conscience que le froid pouvait l’affecter et les Anciens de la tribu s’accordèrent à dire que son nom était bien trouvé. Le jeune enfant fut entrainé aux armes, à l’instar des autres garçons et filles de la tribu et très vite, il se classa parmi les meilleurs à la hache.

A dix ans, Isson participa à son premier combat. Il était au camp d’entraînement et un Ettin déboula, hurlant et fracassant tout sur son passage. Le jeune barbare lui projeta une lance, afin de protéger la fuite de ses amis, avant d’être envoyé en l’air, tel un sac de chiffon par un coup de massue. Il s’éveilla deux jours plus tard, les côtes dans un sale état. L’Ettin avait été tué par les hommes de la tribu, et décapité.
Ce fut à ce moment que l’on accola « Baldr », « Le courageux » à son nom.

A l’âge de douze ans, en compagnie de certains de ses amis, il subit le rite de passages des Hommes-Loups.
On lui fit suçoter une feuille huileuse, au gout amer. Ses sens semblèrent s’embraser. Le sang cognait à ses tempes, son souffle devenait rauque. En tournant la tête, il distingua ses amis, qui haletaient eux aussi.
Ils hurlèrent en chœur, avant de se précipiter droit devant eux. Puis, le trou noir. Ils s’éveillèrent dans la forêt, épuisés, leurs corps marqués par des coups, zébrés de cicatrices.

Un Ancien patientait tranquillement qu’ils s’éveillent tous. Il expliqua qu’ils étaient devenus « Les guerriers-loups ». Au fur et à mesure des années, ils apprendraient à se passer de cette feuille pour entrer en transe, mais cela signifiait qu’ils devraient prendre garde à s’éloigner de leurs alliés. Ils étaient seuls responsables de ce qu’ils s’étaient infligés et les jeunes adolescents comprirent en voyant l’un des leurs mort, le corps littéralement brisé, qu’ils s’étaient battus entre eux.
Ce fut une leçon pour Baldr, qui apprit à s’éloigner de ceux qu’il protégeait quand il sentait qu’il entrait en transe.

Il fut ensuite envoyé comme mercenaire auprès de petites guildes de marchands Nains, chargé de les protéger.
Ce fut à cette occasion qu’il reçut sa hache, de la part d’un dénommé Dornek, après que l’arme de Baldr eut été brisée.
Cette hache avait été l’héritage de la famille de Dornek, des guerriers, des protecteurs et des combattants. Mais lui était un marchand. Quand il tendit son arme à Baldr, il lui dit ces mots :

"Si cette hache doit appartenir à un guerrier. Tu en seras le gardien à présent, et voici mon conseil, celui que mon père m’a donné en me tendant cette hache : Vis selon le code d’honneur des Nains et le jour où tu le briseras, tu briseras cette hache sur ton genou car tu ne seras plus digne d’être un guerrier."

Depuis, Dornek est arrivé à destination et Baldrisson emmène sa hache avec lui où qu’il aille, se confortant au code d’honneur des Nains, combattant jusqu’au bout, secourant ses camarades et roulant sous les tables après une bonne bagarre dans les tavernes.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum