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ANNONCE : de gros changements !!!

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ANNONCE : de gros changements !!! Empty ANNONCE : de gros changements !!!

Message  Tænebras Sam 12 Oct 2019 - 14:50

Hey vous, oui vous !

Comme promis, voici une annonce qui reprend toutes les modifications apportées par la mise à jour du système de classe et de création de personnage ! Attention, ça risque d'être un peu long à lire, mais dans l'absolu vous n'avez que peu de choses à faire de plus que lire, alors profitez-en !

Changement du système de classe

Les classes ne sont désormais plus qu'au nombre de trois : mage, combattant et mixte. En contrepartie, la plupart des compétences est accessible à chacun à partir de maintenant, permettant de développer un gameplay unique pour chacun librement : vous avez toujours rêvé de faire un druide/nécromancien ou un archer-mage/maître des lames ? Un mage capable de se dissimuler dans les ombres plutôt que donner des coups de bâton ? Cette mise à jour est faite pour vous ! En plus, les rôdeurs, voleurs et assassins pourront profiter d'une compétence supplémentaire pour être comme tout le monde !
rendez-vous sur le topic de la liste des classes qui a été mis à jour pour en savoir plus =)

adaptation des sujets

Bien entendu, cela demandais une retouche de certains sujets : principalement, la plupart des restrictions de classe ont été retirées de la description des races. N'importe qui peut avoir accès à n'importe quelle classe à l'exception des dryades qui, de par leur maîtrise innée de la magie, ne peuvent être de simples combattants.

Certaines règles sur l'apprentissage ont également été ajustées :
-les combattants ne peuvent plus apprendre d'école de magie, même par apprentissage (sauf ceux en ayant déjà appris par le passé, de la même façon que les personnes ayant joué un vampire avant leur retrait des races jouables peuvent continuer à jouer leur personnage).
-rage berserk et magie des lames ne peuvent être enseignées qu'à des classes y ayant accès à la base. Un moyen pour les concernés d'explorer leur classe plus profondément avec l'apprentissage.

Enfin, le tableau des invocations présent dans le bestiaire a également été mis à jour (voir plus bas).

les compétences

Afin d'aider chacun à se familiariser avec toutes ces nouvelles options, un sujet dans lequel vous pourrez trouver une description des compétences primaires a également vu le jour. Les principales choses à noter sont les suivantes :
- les compétences sont réparties en 4 catégories : universelles, utilitaires, physiques, écoles de magie.
- la compétence "rage berserk" n'est accessible qu'aux combattants, mais coûte deux emplacements de compétence : la raison à cela est que non seulement cette compétence est très puissante, mais en plus nous voulons éviter que tous les combattants ne soient des berserker : c'est donc à la fois une méthode d'équilibrage et une protection pour la diversité des joueurs qui choisiront cette classe.
- la compétence "magie des lames" n'est accessible qu'aux mixtes. Elle ne coûte pas deux emplacement puisque cette classe doit de toute façon avoir au minimum un sort à la validation, et donc cette école de magie + un sort remplissent déjà ce rôle.
- la compétence "magie de l'invocation" a été séparée en trois écoles de magie : "invocation naturelle", "invocation macabre", "invocation occulte". Chacune correspond aux anciennes écoles d'invocations de (respectivement) druide, nécromant, et chevalier noir. la dernière a été étendue pour que les personnes la choisissant ne soient pas pénalisés par rapport aux autres.
- les magies élémentaires (ainsi que d'ombre et de lumière) permettent à présent de lever des golems/élémentaires et de transformer temporairement une partie du corps de l'utilisateur : il s'agit de sorts qui ont été déjà validés mais nous pensions qu'il était de bon ton de montrer aux joueurs qu'ils étaient validables.
- de la même façon, les utilisateurs de nécromancie peuvent relever les  cadavres proches, et ceux de magie de la nature peuvent appeler à leur aide les animaux environnants (attention à n'utiliser que des créatures vivant dans la région où vous vous trouvez si vous n'utilisez pas de magie d'invocation) : les restrictions seront normalisées pour préciser quel rang maximum de menace le sort peut générer pour vous aider.

recensement

Enfin, comme ça fait beaucoup de petites choses à gérer pour nous, on a décidé de se rajouter du travail en s'en retirant également ! (sic).

Jusqu'à début décembre, un recensement sera en cours ici. Celui-ci vous permettra de confirmer la présence de vos personnages sur le forum, et aussi, si vous le souhaitez, de réattribuer jusqu'à 2 compétences primaires de votre personnage afin de lui permettre de profiter dès maintenant du nouveau système de classe !

(et nous, ça nous permet de prendre le pouls du forum de façon plus fiable et de réordonner les fiches de personnage !!)
Tænebras
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