Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
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Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
Nom de votre personnage : Brouezenn
Age de votre personnage : Une semaine
Race : Dryade de feu
Classe : Sorcière
Arme : aucune
Armure : aucune
Capacité spéciale : Ailes de flamme : Brouezenn est dotée d'ailes dont elle peut se servir pour planer.
Compétence raciale : Magie du feu
Sorts ou compétences de votre personnage :
Grande Agilité
Grande Endurance
Grande Vitesse
Magie du Feu (raciale) :
- Orbe de feu : Crée dans la paume de sa main un orbe de la taille de la tête d'un enfant humain, qu'elle peut manipuler à sa guise dans un rayon de 10 mètres. L'orbe éclate au premier contact avec un objet ou un être vivant.
- Disque de flammes : Crée un bouclier de flammes avec ses deux mains, d'un diamètre variable pouvant s'étendre jusqu'à 2 mètres.
- Déferlante de flammes : Pendant plusieurs secondes, appelle entre ses mains toutes les sources de flammes dans un rayon de 10 mètres autour d'elle, pour ensuite les projeter devant elle comme une vague enflammée à l'intensité proportionnelle à la quantité de flammes emmagasinée. Besoin de quelques secondes de repos par la suite.
- Oiseau de feu : Crée un oiseau, de la taille d'un faucon, à partir d'une source de flammes (allant de la braise au feu de cheminée) déjà existante, puis le projette devant elle. A une durée de vie d'une minute et explose dans une gerbe de flammes au contact de la première surface solide.
Magie de soin :
- Flammes de soin : Peut soigner une petite blessure en apposant sa main dessus (la blessure doit être inférieure ou égale à la taille de sa main).
- Méditation régénératrice : Se concentre pour créer une aura qui régénère son endurance ainsi que celle de maximum deux alliés (Nécessite la création d'un marquage magique préalable sur lesdits alliés).
Compétences secondaires de votre personnage :
- Chant
- Lecture
- Lecture des textes anciens
- Orientation naturelle
Histoire de votre personnage :
Age de votre personnage : Une semaine
Race : Dryade de feu
Classe : Sorcière
Arme : aucune
Armure : aucune
Capacité spéciale : Ailes de flamme : Brouezenn est dotée d'ailes dont elle peut se servir pour planer.
Compétence raciale : Magie du feu
Sorts ou compétences de votre personnage :
Grande Agilité
Grande Endurance
Grande Vitesse
Magie du Feu (raciale) :
- Orbe de feu : Crée dans la paume de sa main un orbe de la taille de la tête d'un enfant humain, qu'elle peut manipuler à sa guise dans un rayon de 10 mètres. L'orbe éclate au premier contact avec un objet ou un être vivant.
- Disque de flammes : Crée un bouclier de flammes avec ses deux mains, d'un diamètre variable pouvant s'étendre jusqu'à 2 mètres.
- Déferlante de flammes : Pendant plusieurs secondes, appelle entre ses mains toutes les sources de flammes dans un rayon de 10 mètres autour d'elle, pour ensuite les projeter devant elle comme une vague enflammée à l'intensité proportionnelle à la quantité de flammes emmagasinée. Besoin de quelques secondes de repos par la suite.
- Oiseau de feu : Crée un oiseau, de la taille d'un faucon, à partir d'une source de flammes (allant de la braise au feu de cheminée) déjà existante, puis le projette devant elle. A une durée de vie d'une minute et explose dans une gerbe de flammes au contact de la première surface solide.
Magie de soin :
- Flammes de soin : Peut soigner une petite blessure en apposant sa main dessus (la blessure doit être inférieure ou égale à la taille de sa main).
- Méditation régénératrice : Se concentre pour créer une aura qui régénère son endurance ainsi que celle de maximum deux alliés (Nécessite la création d'un marquage magique préalable sur lesdits alliés).
Compétences secondaires de votre personnage :
- Chant
- Lecture
- Lecture des textes anciens
- Orientation naturelle
Histoire de votre personnage :
Les armées étaient en place. Tous les soldats se préparaient pour un énième combat entre les royaumes d'Estandre et Tacomnal.
Cette fois-ci, c'étaient les humains de l'Ouest qui avaient lancé l'offensive. Elle eut lieu dans une petite forêt nommée forêt de Jabbock, située entre la zone montagneuse de Gruppelles et la forêt du Coucher. Tout comme la majorité des conflits entre les deux royaumes, il n'avait pas de véritable raison, le royaume de Tacomnal invoquant une vengeance de la dernière offensive de son ennemi de toujours.
La bataille fit rage rapidement, chaque soldat déversant sa haine, entretenue par l'éducation de tous au fil des siècles, contre le camp ennemi. Chacun était convaincu que le royaume d'en face était responsable de tous les maux du sien. Tous se battaient, bien plus pour se défouler que par réelle conviction. Comme à chaque fois, il y eut des morts inutiles. Comme à chaque fois, la violence était de mise. Et comme à chaque fois, la nature, transformée en champ de bataille, était souillée par le sang et détruite par la violence des coups.
Mais cette fois-là, les humains allèrent encore plus loin dans leur outrage à l'environnement. Car certains profitèrent du fait que l'endroit était composé d'arbres, de verdure. En d'autres termes, qu'il était inflammable.
C'est ainsi que la forêt de Jabbock fut simplement rayée de la carte. Un incendie, provoqué par des hommes motivés par la haine.
Les flammes avaient entouré tout l'espace de la forêt, se répendant en cercle tout comme les hommes l'avaient décidé. Ainsi, le piège de feu se referma sur toute vie habitant les lieux, dont même les animaux n'eurent aucune échappatoire. Et ce fut lorsque le feu éteignit la vie de la dernière plante qu'une nouvelle vie commença. Cette plante était une fleur, une grande fleur qui fut souillée par le sang et recouverte par les cendres avant de s'embraser comme le reste de la forêt. Mais au lieu de se consumer, la fleur enfla, en flammes, jusqu'à éclore et ainsi donner naissance à Brouezenn.
Le feu ayant une origine humaine, la dryade qui en surgit prit une apparence partiellement humanoïde. Sa tête et son torse étaient semblables à ceux d'une femme, bien que faits de flammes. Mais elle préféra conserver une part non-humaine, donc plus proche de la nature, et de son dos se déployèrent des ailes, qui lui permirent de léviter de quelques centimètres et se déplacer rapidement afin de contempler la destruction causée par sa mère-incendie. Ainsi, elle n'eut pas besoin de se doter de jambes, ses ailes lui suffisant à se mouvoir.
L'incendie s'éteignit de lui-même au bout de quelques heures, rendant ainsi Brouezenn orpheline. Ce fut à partir de ce moment-là que toute la colère et la haine de la dryade s'exprimèrent. Elle qui était née d'un feu guerrier était en quelque sorte la personnification de la colère.
De là apparut son objectif : se venger des humains, qui avaient causé ce feu-mère. À sa naissance, elle connaissait tout de leurs disputes. Elle connaissait leur futilité. Et elle savait à quel point ces batailles étaient une insulte à la nature. Et ils devaient payer.
Cette fois-ci, c'étaient les humains de l'Ouest qui avaient lancé l'offensive. Elle eut lieu dans une petite forêt nommée forêt de Jabbock, située entre la zone montagneuse de Gruppelles et la forêt du Coucher. Tout comme la majorité des conflits entre les deux royaumes, il n'avait pas de véritable raison, le royaume de Tacomnal invoquant une vengeance de la dernière offensive de son ennemi de toujours.
La bataille fit rage rapidement, chaque soldat déversant sa haine, entretenue par l'éducation de tous au fil des siècles, contre le camp ennemi. Chacun était convaincu que le royaume d'en face était responsable de tous les maux du sien. Tous se battaient, bien plus pour se défouler que par réelle conviction. Comme à chaque fois, il y eut des morts inutiles. Comme à chaque fois, la violence était de mise. Et comme à chaque fois, la nature, transformée en champ de bataille, était souillée par le sang et détruite par la violence des coups.
Mais cette fois-là, les humains allèrent encore plus loin dans leur outrage à l'environnement. Car certains profitèrent du fait que l'endroit était composé d'arbres, de verdure. En d'autres termes, qu'il était inflammable.
C'est ainsi que la forêt de Jabbock fut simplement rayée de la carte. Un incendie, provoqué par des hommes motivés par la haine.
Les flammes avaient entouré tout l'espace de la forêt, se répendant en cercle tout comme les hommes l'avaient décidé. Ainsi, le piège de feu se referma sur toute vie habitant les lieux, dont même les animaux n'eurent aucune échappatoire. Et ce fut lorsque le feu éteignit la vie de la dernière plante qu'une nouvelle vie commença. Cette plante était une fleur, une grande fleur qui fut souillée par le sang et recouverte par les cendres avant de s'embraser comme le reste de la forêt. Mais au lieu de se consumer, la fleur enfla, en flammes, jusqu'à éclore et ainsi donner naissance à Brouezenn.
Le feu ayant une origine humaine, la dryade qui en surgit prit une apparence partiellement humanoïde. Sa tête et son torse étaient semblables à ceux d'une femme, bien que faits de flammes. Mais elle préféra conserver une part non-humaine, donc plus proche de la nature, et de son dos se déployèrent des ailes, qui lui permirent de léviter de quelques centimètres et se déplacer rapidement afin de contempler la destruction causée par sa mère-incendie. Ainsi, elle n'eut pas besoin de se doter de jambes, ses ailes lui suffisant à se mouvoir.
L'incendie s'éteignit de lui-même au bout de quelques heures, rendant ainsi Brouezenn orpheline. Ce fut à partir de ce moment-là que toute la colère et la haine de la dryade s'exprimèrent. Elle qui était née d'un feu guerrier était en quelque sorte la personnification de la colère.
De là apparut son objectif : se venger des humains, qui avaient causé ce feu-mère. À sa naissance, elle connaissait tout de leurs disputes. Elle connaissait leur futilité. Et elle savait à quel point ces batailles étaient une insulte à la nature. Et ils devaient payer.
Dernière édition par Brouezenn le Dim 15 Juil 2018 - 20:48, édité 5 fois
Brouezenn- Novice
- Race : Dryade de Feu
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
Bonjour et bienvenue sur le forum !
• J'ai un souci avec ta capacité spéciale, qui typiquement ressemble à un sort. Or une capacité spéciale ne peut pas être un simple sort qui rentrerait dans une école de magie standard (en l'occurence ici la magie du feu). Il y a certaines catégories possibles pour les capacités spéciales (tu peux les consulter en cliquant ici), et celle que tu as choisie ne rentre dans aucune d'entre elles.
• Pour ton sort “Orbe de feu”, qu'entends-tu par « manipuler à sa guise dans un rayon de 10 mètres » ? Ce n'est donc pas un simple projectile ? Tu veux pouvoir le faire bouger librement autour de ton personnage ? En ce cas, cela te va s'il disparaît aux premiers dommages infligés à un objet ou à une personne (comme ton sort “Oiseau de feu”) ?
• Pour ton sort “Disque de flammes”, j'ai du mal à visualiser quelque chose : ton personnage le génère entre ses deux mains avant de le projeter, mais comment fait-elle pour tenir entre ses mains un disque de deux mètres de diamètre ? A forciori si c'est pour servir de projectile, tu me sembles avoir abusé sur le diamètre du disque, il va falloir voir beaucoup plus petit. ^^
• Il n'y a pas de raison pour que “Méditation régénératrice” n'affecte que les « alliés ». Ca affectera toute personne dans le rayon d'action, et si une personne ou une créature hostile se trouve dans ce rayon d'action, son endurance sera régénérée aussi.
Par ailleurs, mettons-nous d'accord : qu'entends-tu par « régénérer l'endurance » au juste ?
• J'ai un souci avec ta capacité spéciale, qui typiquement ressemble à un sort. Or une capacité spéciale ne peut pas être un simple sort qui rentrerait dans une école de magie standard (en l'occurence ici la magie du feu). Il y a certaines catégories possibles pour les capacités spéciales (tu peux les consulter en cliquant ici), et celle que tu as choisie ne rentre dans aucune d'entre elles.
• Pour ton sort “Orbe de feu”, qu'entends-tu par « manipuler à sa guise dans un rayon de 10 mètres » ? Ce n'est donc pas un simple projectile ? Tu veux pouvoir le faire bouger librement autour de ton personnage ? En ce cas, cela te va s'il disparaît aux premiers dommages infligés à un objet ou à une personne (comme ton sort “Oiseau de feu”) ?
• Pour ton sort “Disque de flammes”, j'ai du mal à visualiser quelque chose : ton personnage le génère entre ses deux mains avant de le projeter, mais comment fait-elle pour tenir entre ses mains un disque de deux mètres de diamètre ? A forciori si c'est pour servir de projectile, tu me sembles avoir abusé sur le diamètre du disque, il va falloir voir beaucoup plus petit. ^^
• Il n'y a pas de raison pour que “Méditation régénératrice” n'affecte que les « alliés ». Ca affectera toute personne dans le rayon d'action, et si une personne ou une créature hostile se trouve dans ce rayon d'action, son endurance sera régénérée aussi.
Par ailleurs, mettons-nous d'accord : qu'entends-tu par « régénérer l'endurance » au juste ?
Athyl- Membre du staff
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
Merci !
- J'ai modifié ma capacité spéciale, du coup. J'ai mis que les ailes pouvaient servir à planer, mais est-ce que j'ai le droit aussi de les utiliser pour m'envoler vraiment ? (je comprendrais que ce soit un peu beaucoup )
- Pour l'orbe de feu : oui, c'est l'idée, elle peut le faire bouger librement. Bien sûr, il disparaîtra dans une gerbe de flammes au premier contact
- Pour le disque de flammes : Alors en fait, elle le crée en utilisant ses deux mains, mais il n'est pas contenu dans ses deux mains ^^ Ses mains lui servent à le contrôler. J'ai dit qu'elle "pouvait" s'en servir comme projectile, mais dans l'idée c'était plutôt un sort défensif, comme un bouclier de flammes (d'où les 2 mètres).
- Pour le sort de régénération d'endurance : En fait je parle de rayon pour dire que ça affecte pas les alliés s'ils sont à 50 mètres, mais c'est pas vraiment une zone, elle régénère les alliés avec lesquels elle se lie magiquement, en gros. Et par "régénérer l'endurance", j'entends faire disparaître la fatigue d'un combat, dans l'idée. ^^
Voilà, j'espère que mes explications t'iront
- J'ai modifié ma capacité spéciale, du coup. J'ai mis que les ailes pouvaient servir à planer, mais est-ce que j'ai le droit aussi de les utiliser pour m'envoler vraiment ? (je comprendrais que ce soit un peu beaucoup )
- Pour l'orbe de feu : oui, c'est l'idée, elle peut le faire bouger librement. Bien sûr, il disparaîtra dans une gerbe de flammes au premier contact
- Pour le disque de flammes : Alors en fait, elle le crée en utilisant ses deux mains, mais il n'est pas contenu dans ses deux mains ^^ Ses mains lui servent à le contrôler. J'ai dit qu'elle "pouvait" s'en servir comme projectile, mais dans l'idée c'était plutôt un sort défensif, comme un bouclier de flammes (d'où les 2 mètres).
- Pour le sort de régénération d'endurance : En fait je parle de rayon pour dire que ça affecte pas les alliés s'ils sont à 50 mètres, mais c'est pas vraiment une zone, elle régénère les alliés avec lesquels elle se lie magiquement, en gros. Et par "régénérer l'endurance", j'entends faire disparaître la fatigue d'un combat, dans l'idée. ^^
Voilà, j'espère que mes explications t'iront
Brouezenn- Novice
- Race : Dryade de Feu
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
• Ok pour ta nouvelle capacité spéciale. Du coup, oui ces ailes peuvent te servir à voler, mais pas très haut. Tu ne parcoureras pas le continent dans les cieux comme un dragon. Disons voler à quelques dizaines de mètres de haut.
• Ok pour “Orbe de feu”.
• Soit le disque de flammes est un projectile, auquel cas son diamètre est beaucoup trop important, soit c'est un bouclier. Mais je vais te demander de choisir entre un projectile et un bouclier. Car si tu veux un bouclier, ça veut dire que ça ne sera pas que du simple feu, sinon ça ne sert à rien (du feu, ça ne bloque rien, ni épée ni flèche, et même un Humain peut bondir à travers une paroi de feu sans être carbonisé à l'arrivée), et donc tu ne pourras pas le projeter de la même manière qu'une boule de feu.
• Les alliés avec lesquels ton personnage se lie magiquement ? A aucun moment tu ne parles de lien magique. Tu veux donc dire que ce n'est pas un sort qui se lance à l'instantané, mais qu'il doit être préparé par un rituel préalable de lien magique ? Ca en ferait donc un sort inutilisable dans une situation d'action. Mais tu parles d'un rayon de 5 mètres, tu parles donc bien d'une zone d'effet, donc ça affectera potentiellement n'importe qui dans ce rayon autour de ton personnage.
• Ok pour “Orbe de feu”.
• Soit le disque de flammes est un projectile, auquel cas son diamètre est beaucoup trop important, soit c'est un bouclier. Mais je vais te demander de choisir entre un projectile et un bouclier. Car si tu veux un bouclier, ça veut dire que ça ne sera pas que du simple feu, sinon ça ne sert à rien (du feu, ça ne bloque rien, ni épée ni flèche, et même un Humain peut bondir à travers une paroi de feu sans être carbonisé à l'arrivée), et donc tu ne pourras pas le projeter de la même manière qu'une boule de feu.
• Les alliés avec lesquels ton personnage se lie magiquement ? A aucun moment tu ne parles de lien magique. Tu veux donc dire que ce n'est pas un sort qui se lance à l'instantané, mais qu'il doit être préparé par un rituel préalable de lien magique ? Ca en ferait donc un sort inutilisable dans une situation d'action. Mais tu parles d'un rayon de 5 mètres, tu parles donc bien d'une zone d'effet, donc ça affectera potentiellement n'importe qui dans ce rayon autour de ton personnage.
Athyl- Membre du staff
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
- Ok, ça sera donc un bouclier vu que c'était l'idée de base ^^
- Pour le sort de régénération : je n'ai pas parlé de "rayon" ni de "zone", les 5 mètres sont là pour indiquer que les alliés doivent se trouver proches de Brouezenn pour que le sort marche. De ce fait, c'est elle qui "choisit" qui seront les bénéficiaires du sort, c'est ce que j'entendais par "se lier magiquement". Dans l'idée j'aurais voulu qu'il soit quasi instantané oui (ou genre 10 secondes de préparation), mais s'il faut que je change ça pas de souci ^^
- Pour le sort de régénération : je n'ai pas parlé de "rayon" ni de "zone", les 5 mètres sont là pour indiquer que les alliés doivent se trouver proches de Brouezenn pour que le sort marche. De ce fait, c'est elle qui "choisit" qui seront les bénéficiaires du sort, c'est ce que j'entendais par "se lier magiquement". Dans l'idée j'aurais voulu qu'il soit quasi instantané oui (ou genre 10 secondes de préparation), mais s'il faut que je change ça pas de souci ^^
Brouezenn- Novice
- Race : Dryade de Feu
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
Le problème que j'ai avec ton sort de régénération, c'est que normalement, soit un sort de ce type se fait au contact, et donc tu choisis la cible qui en bénéficie, soit le sort peut s'utiliser dans une zone d'effet, mais alors ça affecte tout le monde indifféremment dans cette zone d'effet. Mais de façon générale, les sorts de soin ne peuvent pas s'utiliser à distance sur une cible choisie.
Voilà pourquoi je te dis que si tu veux pouvoir utiliser ce sort à distance (et auquel cas la distance maximale pourrait même être bien plus importante que 5 mètres), il faudrait que tu “marques” magiquement la cible avant de lancer le sort.
A toi de voir maintenant, ce que tu préfères. ^^
Voilà pourquoi je te dis que si tu veux pouvoir utiliser ce sort à distance (et auquel cas la distance maximale pourrait même être bien plus importante que 5 mètres), il faudrait que tu “marques” magiquement la cible avant de lancer le sort.
A toi de voir maintenant, ce que tu préfères. ^^
Athyl- Membre du staff
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
D'accord, va pour le "marquage" magique alors ^^ (j'ai modifié la description). Ça demanderait combien de temps de préparation du coup ?
Brouezenn- Novice
- Race : Dryade de Feu
Re: Brouezenn, le feu de la colère [Dryade de feu - sorcière]
Je dirais que tu peux apposer une marque magique en quelques secondes avec une petite incantation. Rien de bien... sorcier... hum.
En tout cas c'est bon ta fiche est validée ! Tu peux commencer le RP. Amuse-toi bien !
En tout cas c'est bon ta fiche est validée ! Tu peux commencer le RP. Amuse-toi bien !
Athyl- Membre du staff
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