-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Et pourquoi pas un discord?

4 participants

Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Et pourquoi pas un discord?

Message  Nimar Ombrien Mer 20 Juin 2018 - 23:51

Yop les poussins! Tout est dit dans le titre, je propose donc la création d'un serveur discord. Bon, la normalement vous êtes censés dire "Mais Omrien, que veux-tu qu'on en foute d'un serveur discord?" Eh bien oui, ce n'est pas une nécessité,  mais ça peut aider pour les quelques points que je vais vous énumérer, ainsi que d'autres, que j'ai oublié.


1: rapprocher la communauté. Je vous dis pas que la communauté d'Orcande est au degré 0 de rapprochement. Très loin de la, mais on se sentirait plus proches des gens avec qui on rp, on aimerait rp, on a rp, on rpera... si on pouvait leur parler par un autre biais que les messages privés du forum, qui sont souvent utilisés pour des dialogues de cette richesse: "Yo, un rp?", "Ok." C'est assez rare de se sentir vraiment proche d'un membre, tant les dialogues sont limités par leur existence sous l'unique forme de messages privés jamais faits pour le plaisir de dire bonjour, de taper la discute, ect, ect... rendre le dialogue entre joueurs plus facile rendrait plus agréable les relations entre rpistes.

2: les votes: Bon, la on est en période d'exams alors je comprend que les gens aient autre chose en tête que voter pour le forum. Cependant, on en est quand même au point d'avoir une visibilité quasi-zéro sur les sites de vote. Tout à l'heure j'ai lâché un vote en me disant que ça faisait longtemps que je m'étais pas sortis les doigts du... hum, Bref. Du coup après mes votes, et j'ai remarqué que... ben des votes, on en a pas bien beaucoup. 0 Pour être précis (sans compter celui que j'ai fait il y a 10 minutes parce que j'y ai pensé limite par hasard) c'est pas bien grave dans le sens où il y a du monde sur le forum, maiiis j'ai déjà vu des forums qui sont passés de "c'est pqs bien grave" à "tout le monde a disparu" aune vitesse ahurissante. Il faudrait donc encourager cotidiennement les gens à voter, ne serait-ce que pour qu'ils y pensent. Comment? Ben je me répète,  mais discord rend les dialogues beaucoup plus accessibles. Faire un appelle au vote aux membres du discord serait simple et faisable, (on dit "les gens, c'est l'heure de voter" et on lâche les liens, pis voilà,  libre aux joueurs d'ignorer ou d'y passer deux minutes chrono)

3:plus rapide pour les aides. Une annonce à faire passer? Une question à poser mais courte et ne valant pas forcément non plus la création d'un post dans le topic des questions? Eh bien c'est faisable en deux, deux. Je vais vieillir à force de radoter.  Mais le dialogue sera vraiment optimisé. En cas de bugs du forum, autant utiliser un autre moyen de communication.

Bref, c'est les seuls arguments qui viennent à mon esprit fatigué. C'est une idée qui m'est venu surtout en voyant le problème des votes en fait. ^^ en attente de vos retours. PÉAGE.
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Re: Et pourquoi pas un discord?

Message  Archeon Jeu 21 Juin 2018 - 18:02

Vu que la chat box est complètement morte et que globalement les gens d'ici ont l'air de ne passer qu'une fois tout les deux jours sur le fofo je suis tout à fait pour. Ainsi que ce soit pour tous les arguments cités plus haut, ou tout simplement pour que l'on puisse faire passer des messages et qu'ils soient remarqués et répondus en moins d'une semaine je suis carrément pour la mise en place d'un discord Happy !
Archeon
Archeon
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Re: Et pourquoi pas un discord?

Message  Zerith Jeu 21 Juin 2018 - 22:49

Alors :

- c'est normalement le rôle de la box, mais elle est en effet désertée. L'avantage du discord c'est qu'il n'y aurait pas besoin de se connecter au serveur du forum spécifiquement, un coup d’œil rapide permettrait d'échanger aisément avec des gens présents si nécessaires. OU juste pour se donner des nouvelles ou pour le fun.

- c'est sans doute un argument vide, mais beaucoup de forums ont vu l'utilité de discord et ont remplacés leur CB par un lien vers un salon discord du forum déjà de toute façon. Tout aussi gratuit, plus simple d'utilisation, avec en option des canaux vocaux, des systèmes de rangs permettant de reproduire la hiérarchie du forum ... bref, très efficace. Certain univers Rp ont même carrément entièrement migré en format discord, s'affranchissant du forum ! Mais c'est peut-être un peu extrême je pense x)

- pour ce qui est des réponses plus rapides ... la communauté (les plus anciens principalement) pourraient plus aisément voir les questions et aider à y répondre, mais il me semble que le staff n'est composé que d'une seule personne : et s'il n'a le temps de répondre qu'une fois par semaine sur le forum, je doute qu'il puisse se permettre de le faire plus souvent sur discord sous prétexte que c'est une autre plateforme.

- ceci dit, la quasi présence ininterrompue de nombreux joueurs (discord est très répandu, et comme dit il suffit d'être co sur discord pour avoir un œil sur tus les serveurs sur lesquels on est inscrit) devrait en effet faciliter les échanges au sein de la communauté.

- et pour les votes ... la plupart des forums bien placés offre des avantages, fussent-ils minimes, aux votants .. ce qui nécessite de compter les votes chaque semaine etc. Et je vois mal quoi "offrir" vu le système du forum, sans compter le temps bien plus long qu'on ne pourrait le croire passé à traiter les chiffres. Du coup de ce côté-là en revanche je suis très sceptique quand aux vertues d'un discord ^^
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Re: Et pourquoi pas un discord?

Message  Athyl Mer 27 Juin 2018 - 11:16

Bonjour chers joueurs. ^^

J'ai lu avec intérêt cette suggestion, et j'y suis tout à fait favorable !
Pour preuve, je viens de mettre en place le serveur Discord !
Une icône est désormais visible en haut de la page d'accueil, juste après les top-sites et les partenaires. Vous n'avez qu'à cliquer dessus :
Et pourquoi pas un discord? Accuei10
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Re: Et pourquoi pas un discord?

Message  Nimar Ombrien Mer 27 Juin 2018 - 11:21

Hoy!

Merci à tous d'avoir partagé vos opinions et merci à Athyl d'avoir adhéré à l'idée ^^ J’espère vraiment que ce discord sera bénéfique et j'en suis assez persuadé. Bises!
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Et pourquoi pas un discord? Empty Re: Et pourquoi pas un discord?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum