Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Huroïn le Cogneur de Roc [Nain / Guerrier-Mage]

Aller en bas

Huroïn le Cogneur de Roc [Nain / Guerrier-Mage] Empty Huroïn le Cogneur de Roc [Nain / Guerrier-Mage]

Message  Athyl Dim 6 Mai 2018 - 11:24

Nom : Huroïn le cogneur de Roc
Age : 43 ans
Race : Nain
Classe : Guerrier-mage
Taille : 1m 41 et il est fier !
Arme : Haches à une main
Armure : Une jupe de laine et des tatouages (ça protège pas beaucoup des coups, mais ça fait peur aux gens)

Capacité Spéciale : Transformation en pierre : le corps et l'équipement de Huroïn prend l'aspect de la pierre et Huroïn se transforme en une sorte de mégalithe sculpté avec une barbe et deux formes de haches sur ses cotés (exemple en cliquant ici). Sous cette forme, Huroïn ne peux pas courir, ni nager mais il est très résistant aux coups.

Compétence raciale : Combat à mains nues : Avec un entraînement de pugilat, Huroïn sait se battre au poing, mais aussi donner des coups de pied, de coude, et de tête.

Compètences primaires :

- Grande résistance
- Ambidextrie
- Maniement de la Hache à une main : Avec un entraînement militaire nain, Huroïn sait se servir grossièrement de beaucoup d'armes, mais les haches à une main sont sa prédilection. Vous ne le verrez très peu sur le champ de bataille sans Elizabeth et Viktoria.
- Magie de la Terre
- Magie de la Terre; Coup de quartz : transforme une partie de son corps (au mieux un membre) en quartz. (3 fois maxi par combat, dure 3 posts)
- Magie de la Terre; Lames de Diamant : enchante les haches de Huroïn, elles prennent l’aspect du diamant et voient leur tranchant grandement amélioré. L’utilisation de cette compétence à quand même le défaut d'endommager l’arme ce qui la rend inefficace en cas de forte utilisation (3 fois maxi par combat, dure 3 posts)

Compétences secondaires :

- Lecture / écriture
- Lecture des textes anciens / écriture des runes naines
- Maîtrise de l'étiquette


Histoire :

- RHAAAAAAAah !!

Le nain se racla la gorge bruyamant avant de se tourner vers le jeune homme assis à coté de lui.

- Dis la bleusaille, tu vois ça ? Dit-il en désignant la chope à moité pleine qu'il tenait à la main. L'homme se tourna vers lui et acquiessa, le regard plein de curiosité.

- Hé bah c'est une véritable chope naine !
Tout en acier, pas comme ces camelotes en terre-cuite que vous utilisez,vous les humains.C'est la mienne ! Elle me vient de mon père, qui lui vient de son père et encore ! Son père la possédait déjà !


L'homme, déjà ivre, se pencha pour la contempler d'un peu plus près. Elle était tout en métal, ornée de ce qui lui paraissait être des runes naines et de petits bonhommes tenant à la main des pioches ou des haches. Son anse était sculptée de la forme d'une étrange créature. Tandis que le nain continuait à parler il lui posa la question:

...elle a connu des centaines de bières différentes...

- C'est quoi ?

- Hé ! Petit, on t'a jamais dit qu'il ne fallait pas couper la parole ? ça ? c'est un Bohoron, une sorte de dragon aptère vivant dans les entrailles de la terre.

A ces mots, le nain désigna le sol avec un doigt en regardant intensément son interlocuteur.

- Vous êtes déjà allé sous terre ?

- Mais tu as un cerveau de Sconx ou quoi ? Bien évidemment ! Je suis un nain ! Tu as déjà entendu parler des nains ?

- Oui bien sûr ! s'écria le jeune homme.

- Ah ouais ? Et quels clans connais-tu ?
Puisses-tu en connaitre qu'un...
Marmona le nain dans sa barbe, l'air grincheux.

- J'ai entendu des histoires racontant les exploits des clans Markor et ...euh Kaldor.

A ces mots, le visage du nain s'illuminé.

- Ha ouais ? Fiiut, chapeau !

- En même temps, pas étonnant que l’on soit les plus connus ! Avec tous les gaillards légendaires qu’on s’paye !

- Comment ça ? Lui demanda l'homme.

- Hé bah c'est de là que je viens. J’suis un véritable Markor ! Un vrai, un dur comme on les voit dans les prophéties.

Le nain se servi une gorgée de bière et devant le regard inquisiteur du jeune homme et l'attention que lui portaient 3 autres personnes il se décida à développer.

- Le clan Markor est celui qui gère les armées de mon peuple. Ne devient pas Markor qui veut. Les étapes de sélection sont rudes et les nains sont soumis à certaines épreuves. J’ai la chance d’être né au sein de ce clan, j’ai donc été habitué à prendre des gnons depuis petiot et ça m’a bien été utile quand j’ai comencé mes études.

C'est alors que l'un des paysans de l'assistance, ils étaient une dizaine maintenant à écouter le récit du nain, le coupa net par une question:

- "Des études ? Vous faites des études vous les nains ?" Dit-il en exprimant une tète sceptique.

- “Oui évidemment, on est pas les meilleurs pour rien. Avant de faire mon service militaire, j’ai passé 8 ans auprès d’un maître d’arme du clan.. Et faut m’croire, c’est pas d’la rigolade. On y voit de tout : de la stratégie sur table, du combat à toutes sortes d’armes, du pugilat, de la diplomatie et même un peu d’utilisation des runes. C’est pour ça qu’c’est dur, faut pas être une mauviette mais faut pas etre un sconx non plus.

A ces mots, Huroïn bu, s'essuya la moustache et raconta un récit:

- Comme tous les membres de mon clan, digne de ce nom, j’ai réussit à valider mon entrainement, et sans modestie, je m’en suis plutôt bien sorti ! A la grande satisfaction de mes parents ! Maintenant que j’étais un guerrier digne de ce nom, je pouvais aller au front. Castagner des peaux-vertes j’en rêvais depuis huit ans. Malheureusement la pratique s’avère bien au-dessus des attentes. Dans les montagnes dominantes j’ai été témoins d’atrocités que je n’oublierai jamais, et que je suis bien incapable de vous raconter. J’y ai perdu beaucoup d’amis. A peine qu’on sympathise avec un gars, qu’on doit aller récupérer sa dépouille sur le champ de bataille deux jours plus tard. Même si j’ai un certain talent pour faire valser les têtes avec mes haches, ça m’a tourné fou au bout d’un moment. Je ne parlais plus à personne, je ne buvais plus de bière et mes haches sont devenu mes 2 seuls amies. "

*A ces mots, le nain posa sa chope et sorti ses deux haches l’une après l’autre, et les fit passer de main-en-main aux humains présents autour de lui*

- Voici Elizabeth. Et voici Viktoria j’y ai passé plus de temps qu’avec n’importe qui. Et je peux vous dire qu’elles manquent cruellement de conversation. Sauf Viktoria qui n'arrête pas de contredire mes stratégies quand j’essaye de les mettre en place.

Huroïn s'arrêta pour reprendre une gorgée de bière et déposa sa chope vide sur le comptoir.

- Oh ! Il faut que j’vous raconte un truc. Un jour que j’étais en permission, c’est là que je la vit ! La plus jolie naine qu’on ai jamais pu croiser sous terre ! Elle avait, des nattes rousses magnifiques, une barbe à vous fendre le coeur et un sourire lumineux. Et son arrière train… Son arrière train… Bon bref, je me suis mit en tête de la séduire, et je ferai tout pour y arriver ! Mais dans not clan c’est impossible de se démarquer, avec tous ces héros à la réputation plus haute que nos montagnes ! Je me suis dit alors qu’il me fallait un truc bien à moi. J’ai déjà étudié les runes à l’académie et j’ai décidé d’approfondir ma connaissance envers celles-ci. Un jour que j'étudiais quelques runes dans un monastère antique, je suis tombé sur une sorte de bijoux avec des runes. J’ai essayé de les déchiffrer et les ai lu à voix haute. C’était la meilleure idée de ma vie ! Il s’est passé une sorte de truc magique, ou ch’ais pas quoi, et une lumière s’est imprégnée en moi, j’ai souffert comme un grès, et j’ai senti mes articulations s’ankyloser. J’y ai peut être passé 2 jours dans c’fichu monastère. Mais après j’ai eu l’impression d’avoir été béni par Théno. Je pouvais devenir dur comme de la pierre. J’ai développé comme qui dirait des pouvoirs magiques. Et c’était ce que j’attendais pour pouvoir me démarquer !
Mais quand je suis retourné à la mine, j’ai appris que ma dulcinée, était partie au front. Enfin quand je dis partie au front, c’est qu’elle est partie. Partie. Ou plutôt qu’elle n’est jamais revenu du front. Encore une attaque de ces maudites peaux-vertes ! Et une expérience gnome qui aurait pas marché comme ça aurait dû.


Le nain recommanda une bière, et remarqua qu’un silence s'était établi autour de lui.

- Malgré les supplications de mes parents pour que je continue ma carrière militaire, j’ai préféré partir, j’en avais marre de perdre mes compagnons. Et j’ai décidé de descendre des montagnes, non pas pour me venger, mais pour gouter de nouvelles bière !”

A ces mots le nain saisit sa chope et trinquat avec les personnes autour de lui.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum