Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aide pour les nouveaux

4 participants

Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Aide pour les nouveaux

Message  Eol Mar 25 Avr 2017 - 17:06

Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué que quand de nouvelles personnes arrivent sur le forum, certaines demandent de l'aide, mais n'osent pas forcément poster ou poser de question. Les pavés à lire ne sont pas toujours évidents à digérer/appliquer pour quelqu'un qui ne connait pas encore l'univers d'Orcande ou ceux qui n'ont jamais fait de RP. Je pense que c'est un peu décourageant et certains laissent tomber. En plus, la CB étant souvent déserte, ça n'aide pas beaucoup.

Je me demandais s'il serait possible de créer une rubrique dans "Informations générales et annonces" qui propose aux gens qui ne se sentent pas très à l'aise en arrivant, d'avoir une "personne ressource".

L'idée serait que quelques membres actifs, qui peuvent être présents à certains moments, se proposent d'accompagner les nouveaux qui le demandent. Ainsi, un nouvel arrivant pourrait être "immergé dans l'univers" par un ancien membre. Celui-ci répond à ses questions, discute et le guide (par CB, skype, MP ou autre, selon la demande).

Ce serait une façon un peu plus douce pour entrer sur le forum, plutôt que d'avoir à lire tous les posts explicatifs et de devoir se débrouiller tout seul avec tout ça.

Bien sûr, je sais qu'ils peuvent poser des questions dans les rubriques adaptées mais, de mon point de vue, ça reste quand même un peu "hostile" pour certains. Je dis ça par expérience. Parce que, perso, si l'un de mes amis ne m'avait pas guidé sur le forum (feanor à l'époque), j'aurais passé mon chemin.

Ce ne serait pas obligatoire, juste une possibilité pour ceux qui le voudraient.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Eol
Eol
Champion
Champion

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Yaliss Écaille d'Argent Mar 25 Avr 2017 - 17:19

L'idée est sympa, si ça peut aider à l'intégration, c'est toujours une bonne chose ^^
Je me souviens que j'ai lu les pages du forum pendant 2 semaines avant de me lancer pour créer mon premier perso x)
Yaliss Écaille d'Argent
Yaliss Écaille d'Argent
Expert
Expert

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Astorok Cornes de Fer Mar 25 Avr 2017 - 21:05

Cela peut être une bonne idée^^
Même, cela peut aussi aidé non seulement à avoir de l'aide pour créer son perso, mais aussi à s'approcher des membres.

Je suis d'accord si vous voulez pour venir en aide aux nouveaux membres et devenir un membre référent :D
Astorok Cornes de Fer
Astorok Cornes de Fer
Champion
Champion

Race : Minotaure

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Athyl Mar 25 Avr 2017 - 21:23

Je ne vois pas d'inconvénients à ce que cette idée soit mise en place.
Cela dit je ne pense pas que cela ait sa place dans “Informations générales et annonces”, mais plutôt dans “Support”, qui est déjà une catégorie ouverte aux visiteurs non connectés.
Et vaut-il mieux que je crée une sous-rubrique, ou bien simplement un topic ? Je ne pense pas qu'une sous-rubrique soit nécessaire. C'est un peu comme pour les demandes de RP, un topic suffit finalement.
Je peux donc simplement ouvrir un topic pour ce type de demandes, et préciser son existence dans la description de la rubrique “Support”, ou même dans le message d'accueil à l'index du forum.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Eol Mar 25 Avr 2017 - 21:49

Oui, un topic dans "Support", c'est bien.
Je veux bien faire partie du comité d'accueil aussi, du coup ^^
Eol
Eol
Champion
Champion

Race : Demi-sang

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Yaliss Écaille d'Argent Mar 25 Avr 2017 - 23:07

Idem ^^
Yaliss Écaille d'Argent
Yaliss Écaille d'Argent
Expert
Expert

Race : Naga

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Athyl Jeu 27 Avr 2017 - 8:47

Très bien, je m'en occupe ce soir.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour les nouveaux  Empty Re: Aide pour les nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum