Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Gazette Orcandienne

+7
Kama Praetor
Tecowaka
Astorok Cornes de Fer
Aëleen
Garràn
Dovamun
Müss
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Salmissra Sam 27 Aoû 2016 - 23:40

De rien... *Siffle*

Salmissra
Elite
Elite


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Athyl Dim 28 Aoû 2016 - 9:17

Poledra est membre de la Guilde des Guerriers de Tacomnal.
La Guilde des Guerriers de Telbara compte Sualgo et Omcapodem, ainsi que deux PJ inactifs : Neesha, Kama Praetor.
La Guilde des Guerriers d'Estandre ne compte pour l'instant aucun PJ.

Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Irilh Lun 29 Aoû 2016 - 1:06

Bien le bonjour !

Si cela m'est permis, et que la Gazette le demande, je peux offrir mes humbles services d'écrivain en herbe pour l'écriture d'un court texte narratif, sur un quelconque aspect de la vie en Orcande.
Ce forum me donne envie, et sans être sûr d'être capable de pouvoir rester suffisamment actif (on verra ça dans une semaine ou deux, après la phase charnière de rentrée), je ne fais que proposer cela.
En tout cas, actuellement, je me sens bien en vaine d'écrire, et si cela sied à la communauté, mon clavier, mes doigts et mon cerveau sont à sa disposition pour un peu d'écriture !

Mes sincères salutations,
Poyo
Irilh
Irilh
Expert
Expert

Race : Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Müss Lun 29 Aoû 2016 - 8:00

*_* C'est gentil ! Et bien, oui, ce que tu proposes peut s'intégrer sans problème au 4e article (ça m'arrange, c'est ma partie^^) ou au 5e article (à voir avec Dova et Garràn).
L'article "sur sur un quelconque aspect de la vie en Orcande" que tu aimerais faire concernerait quoi, tu as déjà des idées ? Ou bien tu préférerais que les gens t'en propose certaines qui leurs plaisent ?

Après si jamais ça ne te suffisait pas, comme tu peux le voir on a également besoin de monde pour le premier article (très succin) et certaines personnes ont peut-être besoin d'aide pour certaines partie (personnellement ce serait "Présenter le ou les event(s) en cours et parler des topics incontournables comme le topic « recherche de Rp » ou autres."). Mais ça, ce serait seulement si tu en avais envie.

Müss
Müss
Elite
Elite

Race : Vampire

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Irilh Lun 29 Aoû 2016 - 14:11

Yop !

Alors la 4eme partie c'est des stats ou des résumés de RP nan ? Ce genre de texte narratif conviendrait mieux au 5eme article en effet.

Alors je ne suis pas sûr que ce soit pour faire un "huitième" article, c'est à voir si ça passe dans un autre article (plus vraisemblablement dans le 5eme, mais il sera peut-être un peu long dans ce cas), je n,e veux pas empiéter sur le travail d'un autre :)
Clairement je n'ai pas d'envie particulière. Tant qu'à faire ce genre de texte, autant essayer de mettre en avant un lieu ou une créature du bestiaire sous exploitée, par exemple avec un chasseur ou rôdeur qui raconte sa rencontre avec un Bitravée ou un Cellion. Ou mettre en avant un PNJ relativement important, un roi, un chef de Guilde... J'ai quelques idées, mais si quelqu'un pouvait m'en proposer afin de satisfaire plus largement la communauté, ça me va ;)

Je ne sais pas si c'est prévu ou si ça fait parti d'une autre section du forum, mais un passage de la Gazette pourrait être un passage relatant des rumeurs, des faits, des actions qui se passent en Orcande même, afin de faire bouger un peu le monde autrement que dans les RPs. Par exemple un déplacement important de l'armée Estanol vers Tacomnal, ou une incursion Orc vers Telbara qui relève du jamais vu, ou un exode de nains qui fuient les montagnes à cause de X, ou...
C'est-à-dire pleins de choses "d'actualité" que peuvent utiliser les joueurs en plus du background général d'Orcande.

D'ailleurs, je ne sais pas si certains RP ont justement fait bouger un peu les choses en Orcande sur le plan politique, ou si des RP ont permis d'étoffer largement certains aspects d'Orcande, c'est le genre de choses qui peut être intéressant à rendre compte non ?


Sinon je ne pense pas que ça me dérangerait de présenter quelques topics, après je ne suis peut-être pas le plus qualifié pour ça ^^"
Pour le premier article, ça ne me dérange pas d'y mettre la main. Quand tu dis "très succin" tu parles de la taille que doit avoir ce premier article, qui doit donc présenter le reste de la Gazette (et remercier les auteurs etc...) ?
Irilh
Irilh
Expert
Expert

Race : Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Garràn Mer 31 Aoû 2016 - 2:55

Alors je vais répondre à tes question une à une, si tu me le permet mon chère ami ;)

Tout d'abord merci de prêter autant d'attention pour ce petit bijoux qui est durement travaillé ^^'

L'idée de mettre en valeur le contexte HRp comme tout les Pnj, les communautés, les royaumes ainsi que toute la vie concernant le monde d'orcande me semble être une très bonne idée qui pourrait être un article à part entière, mais cela reste à voir avec notre Centaure d'admin. Déplacer, user et utiliser ses petit personnages, son petit monde comme ça, je ne sais pas ce qu'il en pensera. Surtout que les déplacement de communauté sont très rares. Les orcs n'arrivent presque pas à vivre eux même ensembles. Même pour les royaumes, même si cela pourrait être fort intéressant, les royaumes Tacomnal et Estanol se font la gue-guerre et aimeraient tout deux jouir de la puissance économique de Telbara, c'est déplacement pourraient créer des bouleversement économique et politique de grande ampleur. Cela se rapprocherait à la météo qui ait annoncé en page d'accueil, il faudrait remettre à jour à chaque fois et tenir au courant à chaque changement, rendre compte de tout un tas de chose et surtout, que les Rp qui utilise c'est information se mettent à jour aussi rapidement. Mais je pense que se serait une bonne chose pour la gazette. ( j'inclus donc tes deux paragraphes pour la réponse )

Ensuite pour la présentation succincte, Elle se divisera en plusieurs parties :
- D'abord une introduction, " Bienvenu à tous dans ce premier numéro (édition spécial) de la gazette Orcadienne ! " Un truc dans ce style là ^^'
- Présenter les différents article sommairement en introduisant le plus possible le lecteur, de façon à l'impliquer, de montrer qu'il est tout aussi acteur de la rédaction de la gazette. De bref résumé suffiront, il ne faut pas trop en dire pour pouvoir laisser le lecteur découvrir lui même de quoi il s'agit.
- Remercier les différent auteurs/rédacteur de la gazette.
- Finir par une phrase du style : " Bonne lecture, bonne découverte"

Sincèrement, j'aimerai bien que ton idée de bouge-monde soit accepté par Athyl parce que cela ferait un très bon huitième article !
Garràn
Garràn
Expert
Expert

Race : Dryade de feu

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Athyl Mer 31 Aoû 2016 - 18:23

Garràn a écrit:L'idée de mettre en valeur le contexte HRp comme tout les Pnj, les communautés, les royaumes ainsi que toute la vie concernant le monde d'orcande me semble être une très bonne idée qui pourrait être un article à part entière, mais cela reste à voir avec notre Centaure d'admin. Déplacer, user et utiliser ses petit personnages, son petit monde comme ça, je ne sais pas ce qu'il en pensera.
Je te remercie de t'en soucier, et en effet, bien que j'apprécie que l'univers du forum vous donne envie d'inventer des choses, comme il s'agit d'un univers que j'utilise aussi en-dehors du forum, je préfère que la Gazette se concentre sur des faits, sur ce que vous savez, sur ce qui s'est effectivement passé en RP, sans aller trop imaginer des évènements de background avec le risque que je les valide pas.

Garràn a écrit:Cela se rapprocherait à la météo qui ait annoncé en page d'accueil, il faudrait remettre à jour à chaque fois et tenir au courant à chaque changement
Tiens, tu me fais penser qu'ayant été assez occupé ces derniers jours, et avec le travail que j'ai sur le forum (sans que je ne m'en plaigne ^^), cela fait un petit moment que je n'ai pas fait évoluer la météo. Ca arrive prochainement.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Irilh Ven 2 Sep 2016 - 20:08

D'accord ! Merci Garràn et Athyl pour ces réponses !

Eh bien de ce cas, si vous avez besoin d'un peu d'aide pour quelque chose, je suis dispo !
Irilh
Irilh
Expert
Expert

Race : Demi-Elfe

Revenir en haut Aller en bas

Gazette Orcandienne - Page 2 Empty Re: Gazette Orcandienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum