Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Première personne?

2 participants

Aller en bas

Première personne? Empty Première personne?

Message  Inconnu Dim 4 Oct 2015 - 8:21

Bonjour à tous, cela fait un moment que j'observe ce forum, et que je songe à le rejoindre car il a l'air ma foi, fort sympathique; j'attends pour cela que de mon coté deux-trois petites choses soient réglées, mais en attendant je me posai cette question: est-il possible de faire des récits à la première personne? Car je ne me souviens pas avoir vu une précision sur le sujet dans le règlement, et j'ai regardé 2-3 rp ayant toujours un récit à la troisième personne. Merci d'avance, et bon jeu!
Anonymous
Inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Athyl Dim 4 Oct 2015 - 9:05

Bonjour et bienvenue !
Ce serait avec plaisir que nous t'accueillerions sur le forum. Merci en tout cas de lui accorder de l'intérêt.

Question simple, réponse simple : oui, il est tout à fait possible d'écrire ses RP à la première personne. Au demeurant, c'est ce que font déjà certains joueurs actuels.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Inconnu Dim 4 Oct 2015 - 10:39

Et bien merci beaucoup de ta réponse! En fait je suis débutant (j'espère que cela ne changera rien, je ferais du mieux que je peux ;), et j'ai donc d'autres questions, mais étant donné que je ne joues pas encore, je ne vais pas polluer de messages plus longtemps, et je passe à l'essentiel: Est-ce que tous le monde sur Orcande croit aux dieux, et si oui, à la même religion? Et seconde question: un paladin doit-il forcément correspondre à une religion, ou peut-il seulement avoir une idéologie particulière, bien qu'elle n'ait rien à voir avec une religion quelconque? En tout cas merci beaucoup de ta réponse, cela m'a décidé à venir sur ce forum, dès que mes problèmes seront réglés? Bon jeu!
Anonymous
Inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Baldrisson Dim 4 Oct 2015 - 11:37

Salut salut, et bienvenu !

Tous le monde croit aux dieux... Oui, je pense, avec, comme dans "notre" monde, certains qui sont peut-être athées, ou qui croient vaguement qu'il existe une force surnaturelle qui régit leur existence (tiens, les Sims Médiéval !)

Quant aux Paladins, je crois qu'ils peuvent se choisir UN dieu en particulier ou bien révérer tous les dieux à leurs convenances (comme pour les Prêtres incarnant des joueurs). Après, dans les PNJ, il est supposé que chaque dieu a son propre clergé et sans doute sa propre force d'attaque (les paladins, en tout les cas, je les vois ainsi, si c'est faux et que je suis monté sur mes grands centaures, je laisserais l'admin me corriger.)
Baldrisson
Baldrisson
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Inconnu Dim 4 Oct 2015 - 12:01

En fait je voulais demander si (dans la mesure ou certaines personnes sont athées), si les paladin peuvent vénérer une idéologie à la place d'un dieu; ex: la justice, la paix dans le monde ou toutes ces choses. Et pendant que j'y suis, pour les illustrations de profil, vous avez une banque de donnée style Google imag, ou un dessinateur?
Anonymous
Inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Athyl Dim 4 Oct 2015 - 12:36

Inconnu a écrit:Est-ce que tous le monde sur Orcande croit aux dieux
La très grande majorité des gens croient aux dieux en effet. Il est rare de trouver quelqu'un qui n'y croie pas, mais ça existe.

Inconnu a écrit:et si oui, à la même religion?
Là, la question est un peu plus complexe. Il faut déjà définir ce que tu englobes par « tout le monde ». Le panthéon des dieux est le même dans les trois royaumes humains. En revanche, il y a discordance entre le Royaume d'Estandre et le Royaume de Tacomnal sur certains points comme l'attaque de Sercanth contre sa mère Kaluni et sa légitimité à être prié et vénéré. Je te renvoie à la description des Humains dans le topic des races jouables (clique ici) où ceci est expliqué.
Il faut savoir que les dieux qui sont mentionnés dans le topic du panthéon (clique ici) existent réellement. Les Humains tirent leurs connaissances sur les dieux, de l'héritage culturel des Elfes. Les Elfes ont beau être une race (divisée en trois sous-races que sont les Hauts-Elfes, les Elfes Sylvains et les Drows) d'abord altière et autarcique qui méprise toutes les autres races sous prétexte d'être la plus ancienne et la plus proche de l'Être Premier issu des dieux, ils ont eu des contacts avec les Humains et avec presque toutes les races du continent, et en ont toujours de façon isolée et épisodique (l'existence des Demi-Elfes en est la preuve). Le savoir sur les dieux s'est transmis de cette manière.
Tout ça pour dire que les dieux existent et sont vénérés dans les trois royaumes humains. Cependant, ce lien avec les dieux peut varier et ne pas être aussi fort chez les tribus sauvages (tribus d'Hommes-lézards, de Centaures, etc.) ou les individus vivant hors de la civilisation (Tigrains, Minotaures, Xolons, etc.). Par exemple, les tribus sauvages de Centaures vont vénérer plutôt les esprits élémentaires et les esprits de la Nature, ils vont accorder plus d'importance à l'âme des animaux et à l'âme des végétaux. Les tribus d'Hommes-lézards dans les Marais des Séladiens peuvent vénérer des divinités qui sont assimilables aux vrais dieux du panthéon mais sous d'autres noms et avec peut-être une autre histoire. Une famille de Minotaure peut n'avoir aucune instriction au sujet des dieux et vénérer des dieux profanes, quand une autre famille de Minotaure connaîtra les dieux parce qu'elle aura au fil des générations bénéficié du contact avec des villages humains (là encore je parle de familles de Minotaures qui vivent hors de la civilisation, “à l'état sauvage”). Les Tigrains n'ayant jamais cotoyé la civilisation n'auront peut-être aucun dieu à vénérer.
Les Halfelins de la Vallée des Rois et du Centre Historique en général vénèrent en revanche les dieux du vrai panthéon.
En résumé, lorsque l'on s'éloigne de la civilisation humaine, de la civilisation naine ou de la civilisation halfeline (ou de la civilisation elfe bien entendu), les autres races peuvent avoir une religion très différente, ou une religion vaguement inspirée par le vrai panthéon.

Inconnu a écrit:Et seconde question: un paladin doit-il forcément correspondre à une religion, ou  peut-il seulement avoir une idéologie particulière, bien qu'elle n'ait rien à voir avec une religion quelconque?
Oui, un paladin peut suivre un idéal qui lui convient, proférer des valeurs ou une idéologie particulière. Les paladins ne sont pas tous au service d'un ordre ou d'un temple, même si c'est le cas de la plupart. Il existe des paladins auto-proclamés. N'oublions pas que “paladin” reste une classe de jeu de rôle avant d'être une réelle fonction dans l'univers du jeu de rôle. Tu peux choisir la classe de paladin parce que, de fait, c'est ce qu'est ton personnage, sans que ton personnage ne se décrive lui-même comme un paladin. L'on peut faire une distinction entre la classe de jeu de rôle et le RP. Autre exemple : un personnage de la classe de chevalier noir dira peu vraisemblablement « Je suis Bob, je suis chevalier noir ».
Les paladins sont souvent les bras armés des temples ou d'ordres de chevalerie, mais pas toujours. A savoir aussi que ton paladin peut très bien servir une idéologie plutôt que les dieux tout en étant pieux.


Les joueurs trouvent en général leurs avatars avec des recherches diverses, notamment sur Google Images ou sur des sites comme DeviantArt.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Inconnu Dim 4 Oct 2015 - 14:30

Et bien merci pour toutes ces précisions, je cerne mieux le sujet à présent (en fait je voulais faire un paladin athée mais vénérant son idéologie comme une religion), je vais dès à présent réfléchir à l'évolution de mon idée. Bon jeu!
Anonymous
Inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première personne? Empty Re: Première personne?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum