-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

3 participants

Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Rogojine Jeu 12 Sep 2019 - 13:56

Nom de votre personnage : Parfione Rogoine

Age de votre personnage : 48 ans

Race : Humain

Classe : Barde

Arme : Rapière
Armure : Aucune

Capacité spéciale : Ouïe développée.

Compétence raciale :  maniement de la rapière. Rarement montrée, presque jamais sortie du fourreau. Lointains souvenirs.


Sorts ou compétences de votre personnage :
Compétences

Compétence spéciale :
Compétence raciale : maniement de la rapière. Rarement montrée, presque jamais sortie du fourreau. Lointains souvenirs.

Sorts ou compétences de votre personnage :

Magie du son

Parfione peut moduler n'importe quelle mélodie et lui faire porter certains sorts inséparables du type de musique effectué. Il utilisera ses propres mélodies comme support principal, mais peut agir plus légèrement et bien plus grossièrement sur d'autres musiques ou sur certains bruits puissants ou continus comme le son d'une rivière ou d'un orage.
Les musiques agissent sur tout son auditoire y compris parfois lui-même, bien qu'elles puissent s'adresser à certains plus particulièrement en dirigeant le son et la magie. Il est évident qu'une musique destinée à effrayer ses ennemis ne le fera pas prendre lui-même ses jambes à son cou, mais de manière similaire il ne peut non plus la jouer sans que certains instincts de peur n'éveillent quelques frayeurs en lui et en ses compagnons.

- Balade endiablée : Énerve, agace, enrage, souvent pour le plus grand amusement de Parfione.
- Prose pastorale : Calme, détend, peut aider à endormir une âme agitée et consentante, ou des piliers de comptoirs sur le point de s'effondrer. Idéal pour les fins de service et les rencontres malencontreuses. Le sommeil ou le calme ne sont cependant pas paisibles, emplis d'introspections intenses ou de réflexions multiples.

...Alchimie, Mixtures étranges. A force de servir à boire à la lie du royaume, Parfione a appris à influer les émotions de ses clients au moyen de concoctions de son cru et d'ingrédients marchandés sur le port en secret. Il s'agit la plupart du temps de catalyseurs aux effets de ses musiques qui accentuent, facilitent les effets de sa magie, mais certaines de ses infusions alcoolisées ont certains effets autonomes.
- boissons revigorantes : pour danser jusqu'au bout de la nuit ou traverser le pays sans dormir, et parfois même donner à qui défaillirait quelque énergie suffisante pour revenir à ses esprits.
- toxines diffuses : poisons basiques, pouvant donner quelques vertiges ou rendre malade selon les dosages. Combinés à sa musique, certains poisons peuvent provoquer des émotions très fortes dont certains aventuriers recherchent les exaltations, jusqu'à certaines extases ou terreurs néfastes parfois mortelles.

o Magie du soin

- Accords fondamentaux : plonge l’auditeur dans une courte transe très intense qui agit sur la psychè à tel point que l'état du corps peut s’en trouver changé. Idéal pour refermer certaines plaies, soigner des maladies, légèrement et momentanément rajeunir ou vieillir certaines parties du corps, mais aussi changer la température du corps ou déclencher certains appétits et désirs. Selon des principes d'auto-suggestions, d'hypnoses auditives, cette magie procède à partir du patient ; la technique du musicien ne fait que donner l'impulsion initiale qui doit ensuite être dirigée. Un certain sens de l'esthétique musicale est donc nécessaire de la part du volontaire, mais aussi une certaine volonté, et la réussite du sort dépend bien plus de la force de caractère de celui-ci que de celle de Parfione. Il reste que des ambitions trop élevée ou un auditeur trop puissant feront irrémédiablement perdre à Parfione le contrôle de la transe.
Nécessite l’accord de la personne, et une simple fausse note durant le processus peut avoir de graves conséquences.

o Magie de l’illusion

- Barrissements infernaux : Provoque la peur. La musique emplit l’espace et sature les sens. Persuadé d’être face à une armée entière, une multitude indénombrable, ou une force gigantesque, l’auditeur est incapable de rester de marbre face à un tel vacarme. Peut briser les protections sonores isolantes.
- Sonnet musical : Séduit l’auditeur, le berce de douces mélodies et peut provoquer simplement un plaisir esthétique. Peut servir à persuader quand convaincre ne suffit plus. L’usage de poèmes manipulateurs laisse toujours des arrières-pensées consciente de la manipulation, de l’usurpation, souvent vite effacées par la suspension de la crédulité et l’appétit musical et poétique. Ne sert qu'à donner à ses paroles une certaines crédibilité sans véracité. En gros, cela ne fait qu'enjoliver ses discours ou actes en faisant appel à un registre affectif : juger des paroles ou actes équivaut à juger d'une musique ou d'un poème, on est plus enclin à les apprécier qu'à les acquiescer.



Compétences secondaires :
- Chant
- Maîtrise de la flute, du flutiau
(jouer mal d'autres instruments ne l'effraie guère, et il ne s'en prive pas)
- Lecture, écriture
- Tavernier, tenancier.



Histoire de votre personnage :

Humain,Tavernier de profession, 48 ans.

Royaume de Taconmal, Bustre, Quartier du port.

Parfione Rogojine

Il aime boire, cuver son vin devant l’âtre du feu, aller se baigner dans la mer glacée, profiter de la caresse des rayons de soleil sur son corps, et chanter avec les clients du coin. Grivois ou lyriques, ses chants amusent parfois, agacent souvent. Parfione vit bien seul, au milieu de la foule qui anime son bouge. Quelques amitiés avec des gens de passage dans son auberge, quelques amours mort-nés, rythment la vie du vieil homme usé par la vie, l’alcool, et ses pensées qu’il rumine encore et encore. Car chaque fois qu’il le peut, Parfione pense, philosophe sur le monde qui l’entoure, compose des poèmes aussi vulgaires que lucides sur la nature du monde, sans jamais vraiment avouer dans ses cris envinés que ceux-ci ont depuis longtemps arrêté de questionner quoi que ce soit : il les aime pour ce qu’ils sont, des passerelles tendues vers un idéal. Alors, souvent, il s’empare d’un instrument et, du regard, met toute la salle au défi de l’interrompre. Il profère de merveilleuses injures à qui lui dira que ses discours ne servent à rien, rétorquant qu’il trouve plus de beauté dans un seul vers de poésie que dans tous les verres qu’il sert aux clients. Auprès de ceux qu’il côtoie, ses délires illuminés passent pour le spectacle pathétique de l’ivrogne qu’il est.



Parfois, quand quelques clients en viennent aux mains, quand quelques voyous oublient de payer, il rit de bon cœur et entame un nouveau refrain. On raconte que, devant un tel spectacle, certaines rages se sont calmées, certains remords ont ressurgi, certaines blessures se sont guéries. La musique dissonante qui résonne sans cesse dans l’auberge, reprenant aux airs populaires leur vitalité et à la musique des nobles sa richesse, fascine dans les quartiers pauvres de Bustre. De plus en plus, les marins du port s’arrêtent dans sa taverne pour sentir, vivre, ses horribles mélodies. Plus ses chants déplaisent à l’audience, plus ils exercent un attrait morbide sur celle-ci. Aujourd’hui, sa renommée quitte peu à peu les bas-fonds pour d'autres oreilles moins désirées, et on voit parfois une personne de bien, toujours accompagnée de ses gardes, passer le pas de la porte les soirs de fête.

Parfione ne cherche pas la renommée et se contente d’attirer la lie des travailleurs portuaires. C’est bien pour ça qu’il a quitté la capitale il y 28 ans. Il n’y était qu’un fils de rien, comme il y en a tant. Le travail que lui incombait la misère l’accablait de fatigue et la faim, jamais trop tenace, restait présente à son esprit à chaque instant. Pourtant, il garde de son enfance un souvenir sublimé par les jeux dans les rues des bas-fonds que seule sa liberté pouvait borner. Son existence insouciante et joyeuse faisait de Tacomnal le théâtre de tous les émerveillements et de sa joie sans réserve.

Mais empressés de mettre un terme à l’insouciance juvénile d’entières générations d’enfants sauvages, certains percepteurs, penseurs, professeurs, se mirent en tête d’enseigner dans les bas-fonds les principes généraux de la connaissance de la réalité vraie. D’entiers contingents de la marmaille étaient raflés par ces bienfaiteurs altruistes, faisant fi des élans désordonnés de la vitalité piaillante des pauvres enfants. C’est dans ces conditions que Parfione avait appris la musique, mais aussi le calcul, la lecture, l’escrime ou encore l’astonomie. Pendant des années, son maître avait questionné ses certitudes, l’avait mis face à son ignorance en feignant de la remplacer par autre chose que d’autres questions. Fort heureusement, ces pratiques trouvèrent leur terme lorsque les autorités du royaume dispensèrent les enfants, les assignant à l’école buissonnière indéfiniment, et massacrant les enseignants afin de prévenir toute perversion de la jeunesse et des valeurs du pays. A 16 ans, Parfione fut enfin libéré de l’horrible joug de son maître à penser. Ce fut d’ailleurs lui qui le chassa quelques minutes avant de mourir, lui confiant juste assez d’argent pour ouvrir son commerce. « Eh quoi ! Après des années à écouter tes interminables enseignements, après avoir débattu du monde, de l’existence humaine, de la nature de la magie, après que je sois devenu ton disciple, tu ne m’as pas jugé digne de te défendre ?! Cet argent érigera un monument à la gloire de l’enivrement duquel tu m’as tiré et reniera jusqu’à la décadence de vos enseignements. Meurs vieillard, ton crime aura été de rendre ton absence inconsolable. »

Tout ceci fut chanté et continue à être chanté au sein d’une pauvre taverne miteuse que continue à animer le souffle de la musique de son tenancier.



Toutes les musiques et poèmes de Parfione sont très légèrement imprégnés de magie, de façon à ce que jamais aucune ne puisse plaire vraiment. Jamais il ne joue, ni ne peut jouer de « belles » mélodies sans que derrière ne se cachent un certain souffle crispé, nervurant l’écoute et craquelant l’attention absente. Quand on l’écoute jouer, d’autant plus si on est en mesure de comprendre les paroles, il est impossible d’apprécier simplement sa musique. On peut alors ne pas en sortir indemne et s’en sentir complètement changé, éprouver une envie irrépressible de danser, ou simplement lui jeter quelques fruit trop mûrs. Chacun de ses sorts impliquant sa musique est régi par cette règle.








Dernière édition par Rogojine le Jeu 19 Sep 2019 - 1:51, édité 2 fois
Rogojine
Rogojine
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Tænebras Jeu 12 Sep 2019 - 20:20

Bonsoir !

Alors, pour commencer, il va me manquer une description physique de ton personnage, une description mentale de celui-ci, une confirmation de sa race et de sa classe. =)

pour tes compétences primaires :
-déjà, quand bien même j' apprécie la prose, je crains de devoir te demander de bassement systématiser un peu tes descriptions : tes chants agissent-ils sur tout tes auditeurs ou choisis-tu une cible précise lorsque tu fais appel à ta magie, par exemple ?

-Prose pastorale : il y a une nuance entre calmer l’agressivité et endormir des gens, il te faudra choisir.
-mixture étrange : pas de soin et de poison en une seule compétence, d'autant plus quand tu veux la mettre sous le signe de l'école du soin. J'irais même à dire que concocter une mixture dépend plus de l'alchimie : mais rien ne t'empêche d'avoir un sort qui offre des propriétés revigorantes à une boisson déjà préparée par tes soins (cocktail, verre de vinasse, etc).

-accords fondamentaux : j'ai besoin de plus de détails, parce que tel que je le lis, ton sort te permet de changer complètement la personnalité de quelqu'un, voir son apparence. Le premier est interdit sur le moyen et long terme, et le second dépend de la magie de la transformation.

-sonnet musical : pareil, j'ai besoin de plus de précision. D'autant plus que tu vas te retrouver à Rp avec des joueurs, je ne peux pas te laisser dicter leur conduite à des personnages qui ne sont pas les tiens.

-rage contenue : malheureusement il s'agit d'un effet passif, et non d'un sort. si ce genre d'effet était listé dans les capacités spéciales, je t'aurais proposé de le prendre à la place de bonne ouïe. Ceci dit, si tu veux que personne ne puisse apprécier ta musique, je pense qu'il te suffit de le noter sur ta fiche, il s'agit d'un élément purement RP de ton personnage.

pour tes compétences secondaires :
là c'est à toi de voir ce que tu veux, mais parmi les compétences secondaires se trouvent les métiers, et tu es tavernier. Donc si tu souhaites faire ton job à peu près correctement, je ne saurais que trop te conseiller de prendre cette compétence secondaire.
malheureusement cela te forcerait à laisser une de tes autres compétences derrière toi, probablement une de tes maîtrises d'instrument.

Pour le reste :
J'aimerais en savoir plus sur ces précepteurs étranges, histoire de confirmer (ou non) que leurs existences et leur tragique destin restent cohérent avec le lore. Qui sont-ils, que font-ils exactement, quels sont leurs but, quelle est la raison de ce raid aussi violent ? Avaient-ils des idées particulièrement subversives, par exemple ? Si oui, lesquelles ?
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Schizae Sam 14 Sep 2019 - 10:34

Cheers  Holà Tavernier ! Soit le bienvenu sur ce forum !
Voilà un personnage qui promet beaucoup ^^
J'espère que tu te plairas ici.
Pour ma part, j'ai hâte de croiser la route IG de ce poète aux vers fleuris Wink
Schizae
Schizae
Elite
Elite

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Tænebras Dim 15 Sep 2019 - 0:10

petite update !

C'est de ma faute, mais les descriptions que j'ai demandées plus haut (physique et mentale du personnage) ne sont pas nécessaire (j'ai pris mes fonctions ici depuis peu, et j'ai mélangées quelques éléments d'un forum à l'autre, toutes mes plus plates excuses)

Ceci dit, le reste des demandes tiens toujours, et j'en profite pour ajouter qu'il te faudra suivre le modèle de fiche pour être validé.

Enfin, à nouveau bienvenue, et désolé de ces petits balbutiements de ma part ><
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Rogojine Jeu 19 Sep 2019 - 1:41

J'ai édité un second essai, merci beaucoup pour ton attention et tes conseils.
Désolé pour toutes les erreurs de la première version ! C'est la première fois que je m'essaye au RP écrit, mais je vais essayer d'apprendre vite.

Happy


@Schizae : Merci beaucoup ! Avoir lu tes profils et RP a largement contribué à mon envie de m'y mettre. Wink


Rogojine
Rogojine
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Tænebras Ven 20 Sep 2019 - 0:09

Je vais devoir te demander de patienter jusqu'à lundi pour un second passage. Cet inconvénient est dû au fait que la magie du son va probablement disparaître, et la plupart de tes sorts seront de fait rattachés à une autre magie (vu leurs effet, probablement le soin et/ou les illusions).

J'attend donc que la modification de règle ai pris effet avant de m'occuper de ta fiche plutôt que te demander potentiellement de la modifier quelques jours à peine après ta validation ^^'

Et il n'y a pas de mal à faire des erreurs lors d'un premier jet, c'est même souvent le cas, peu de fiches passent du premier coup :p
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Tænebras Lun 23 Sep 2019 - 12:38

Voilà voilà, comme dit dans les annonces le sondage est terminé, c'est donc l'esprit tranquille que je reviens vers toi, et m'excuse pour le délai (au final le son ne bouge pas ^^') !

Alors alors ... il n'y a plus que quelques détails et précisions à gérer :

-D'abord, au niveau de la partie compétences de ta fiche, ton copier/coller a eu le hoquet ! Retire ce qui est en double Wink

-Ensuite, pour la mise en forme, l'alchimie est une compétence, au même titre que les écoles de magie (elle se cache souvent juste au-dessus des compétences d'équitation, discrète et vilaine.
=> de fait, tu te retrouves avec 11 compétences .. Ce qui tombe bien puisque tu es humain et que tu as donc le droit à 1 compétence de plus que les autres  Cheers

-enfin, une compétence ne couvre qu'un seul type de poison. Il peut provoquer vertiges et nausée, ainsi qu'un effet sous l'influence de ta musique, mais tu dois te fixer sur cet effet (sache d'ailleurs que plus il sera puissant, moins tu pourras utiliser ton poison régulièrement). Enfin, note que l'utilisation de poison est soumis à la règle suivante (je sais ça fait beaucoup, mais je tiens à ce que tu saches dans quoi tu t'embarques avant de valider) :
- Les poisons, somnifères, élixirs de vérité, paralysants, etc... ne devront être employés que si la personne sur le personnage de qui vous comptez l'utiliser à été prévenue par MP au préalable et a donné son accord.
Quant à l'utilisation sur les PNJ, elle sera surveillée. Car ne croyez pas que vous pourrez endormir tous les gardes d'une forteresse pour y pénétrer comme si de rien n'était. Que ce soit fait sur un ou deux gardes, c'est une chose, sur toute une garnison c'en est une autre.

-enfin bis (sic), au vu de la nature de ton sort "sonnet musical", je tiens à te donner des précisions sur les restrictions qu'il subira : l'effet ne sera actif que tant que durera ta chanson, et même cela sera limité dans le temps. une fois la chanson terminée, les personnes que tu auras influencées seront conscientes de ce que tu as fais, donc je te conseille de réfléchir très vite à une porte de sortie avant de l'utiliser sur des personnes au sang chaud ou ayant une forme quelconque d'influence qui pourrait être néfaste à ton commerce ou ta personne. Encore une fois, je préfère te prévenir à l'avance plutôt que de valider un sort selon des circonstances qui t'auraient amenées à le changer si tu les avais connues.
Tænebras
Tænebras
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.  Empty Re: Parfione Rogojine, Ivrogne Illuminé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum