Remarque au sujet des tailles

2 participants

Aller en bas

Remarque au sujet des tailles Empty Remarque au sujet des tailles

Message  Nienor Mer 14 Jan 2015 - 14:20

Je fais juste une remarque au sujet des tailles.
Dans ma fiche, j'ai indiqué que Nienor fait environ 1m65, ce qui est une bonne taille pour une Humaine/une louve-Garou sous sa forme humaine.

Il me semble qu'au Moyen-Âge, la taille moyenne des hommes était de 1m60-1m70, celle des femmes 1m45-1m60 (environ, d'après mes souvenirs).

Partant de ce postulat, je pense pouvoir donner une échelle de taille pour chaque races (la taille indiquée est la taille maximum pour les représentants adultes du sexe masculin, d'après mes approximations) :

Halfelin : 90 cm
Nain : 1m30
Humain/Loup-Garou/Vampire/Séladien/Dryade : 1m70 (Les Loup-Garou transformés en stade 2 environ 1m90, voire plus)
Tigrains : 1m90 (pour les Tigrains typés Tigres) 1m65 (pour les Tigrains typés Chats)
Argilite : 2m
Minotaure/Xolon : 2m10
Centaure : 2m40
Naga : 3m (du bout de la queue au sommet du crâne)
Demi-Sang : 1m70

Ceci n'est qu'une approximation, tout comme il existe des colosses ou des personnes de petites tailles parmi les Humains, il est possible qu'un Halfelin soit considéré comme un géant parmi les siens parce qu'il fait 1m20, tout comme un Xolon adulte pourrait être considéré comme chétif par son peuple parce qu'il fait 1m80.
Nienor
Nienor
Elite
Elite

Race : Louve-Garou

Revenir en haut Aller en bas

Remarque au sujet des tailles Empty Re: Remarque au sujet des tailles

Message  Athyl Mer 14 Jan 2015 - 16:35

Et bien, pour un certain nombre de races, en réalité, leur taille est déjà précisée dans leur description, dans le topic des races jouables. Par exemple, les Halfelins, les Nains, les Centaures et les Nagas, pour ces races, la taille est précisée et ne correspond pas exactement à tes estimations ; les Nagas, pour ne citer qu'eux, tu estimesleur longueur de 3m00 du bout de la queue au sommet de la tête, alors que 3m00 ça représente seulement la partie de leur queue au contact avec le sol et utilisée pour ramper, du reste je précise qu'ils font taille humaine mais peuvent tricher un peu grâce à leur corps de serpent (en se dressant ou en se ratatinant). Pour les Minotaures et les Argilites, tu es dans le vrai, peut-être par hasard.
J'inviterais donc tout le monde à lire entièrement la description d'une race sur laquelle il se pose des questions, ça peut être instructif même si ce n'est pas la race du personnage incarné.

En revanche tu fais quand même bien de poser la question, puisque je n'avais pas posé l'échelle pour les Humains, tout simplement. Donc, les Humains mesurent en moyenne (et c'est bien une moyenne seulement, avec ceux qui sont plus grands et ceux qui sont en dessous) 1m70 pour les hommes et 1m60 pour les femmes, et je l'ai précisé maintenant dans leur description. Donc tu étais effectivement dans le juste. Les Loups-garous en stade 1 ne gagnent pas en taille, et en stade 2, ils deviennent un peu plus grands mais sont souvent à quatre pattes, donc bon...
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum