Les deux reptiles

2 participants

Aller en bas

Les deux reptiles Empty Les deux reptiles

Message  Narika Jeu 5 Juil 2018 - 21:08

Le vent balayait le jardin qui se situait devant ma maison. L'espion qui se tenait devant moi était chargé de retrouver la trace de Kaar'is dans la région de la plaine des rois. Les informations qu'il m'avait dites était en train de me faire sourire. Il semblerait qu'un lézard correspondant à sa description se trouve dans les parages d'un village se situant à proximité de la Plaine des Rois. ''Madame, vous m'écoutez ? Je vous disais que la guilde a publiée un avis de recherche à l'encontre de ce lézard. Il serait donc bien... '' ''Ne me donnez pas d'ordre, je suis apte à prendre les décisions par moi-même. A combien s'élève la prime ?'' Bien que je ne risquerais pas de repartir avec ce lézard vivant. À la limite, dépecer en petit morceau par un couteau ayant été chauffée à blanc. ''La prime, pour cette créature est élevée à deux pièces d'argents ainsi que cinquante de cuivres. '' La prime était intéressante, mais je ne savais pas encore si j'allais ramener ce renégat si nous arrivions à lui mettre la main dessus, de plus, s'il s'agissait de Kaar'is, je m'occuperais bien de lui...

''Bien, préparez une expédition pour le village. Faites jouez nos relations et ceux qui nous doivent un service. Je veux un convoi prévue pour un mois, qu'il soit prêt à partir dans une semaine. Je serai du voyage. Faites en sortes que l'on puisse arriver au village d'ici une semaine. Nous poserons le camp la-bas pour deux semaines supplémentaires. Si nous en avons les moyens, nous prolongerons les recherches. Nous partirons au premier rayon du jour. Nous n'attendrons personne. Tu peux te retirer.'' Une fois mes ordres donnés, l'espion se retira de la pièce où je l'avais accueillis. Je réglais les détails du voyage lorsque Hérald rentra dans la pièce ''Tu sais que nous allons avoir besoin de la prime pour que l'on puisse couvrir les frais de ce voyage, donc, essaye de ramener ce lézard en vie et en un seul morceau.'' Je déteste quand il a raison, mais je ne pouvais pas le nier. Le prix du voyage avait de fortes chances d'être élevé et nous aurions bien besoin de la prime de ce criminel pour payer les frais que nous allions prendre. Je lui répondis par un simplement mouvement de tête. ''Bon, je pars dormir. Tu ferais bien de faire de même.'' Il sortit de la pièce alors que les derniers rayons du soleil disparaissaient, signifiant au travailleurs des champs la fin du travail. L'espion revint trois jours plus tard, m'apportant les nouvelles et m'informant que la caravane serait prête à partir dans les temps. ''Tant mieux, de qui sera composé la caravane ?'' ''En dehors de vous, nous aurons un conducteur, deux hommes de la guilde qui convoite aussi la prime...'' Je fis une grimace à cette annonce, cela signifiait qu'il allait falloir capturer la cible, peut importe de qui il s'agirait, l'espion continua : ainsi que deux cavaliers appartenant à notre domaine. Nous serons également en possessions d'un chariot de capture qui nous servira pour transporter la proie.''

Bien, tout avait été correctement prévu et nous étions prêts pour le départ. Les quatre derniers jours furent consacré à une vérification de l'itinéraire et aux préparatifs des bagages nécessaires au déplacement. Les informations que nous possédions ne nous permettant pas de déterminer si une auberge serait présente sur place. En dehors de quelques tentatives de pillages vite repousser, nous arrivions au village sans incident notable. Le village n'étant pas particulièrement important, nous avions décidé d'établir le camp au niveau de l'entrée avant de commencer à nous renseigner sur les informations. Deux informations différentes nous parvinrent quand nous demandions où se trouvait le lézard en question. La première parler de villageois attaquer par un lézard à deux pattes et se battants à l'aide d'armes. La seconde parler d'un lézard de plus de trois mètres de long et pourvu d'une paire d'aile capable de projeter un acide corrosif et infligeant des dommages importants aux champs servant de nourriture aux villageois. Les deux informations nous permirent de savoir qu'il y avait deux types de créature dans les parages et que les descriptions avaient finis par se mêler. La première de ces créatures était bien notre cible, à savoir un homme-lézard sachant se servir d'armes. Quant à la deuxième, l'un des membres de la guilde qui nous accompagnez conclu qu'il devait s'agir d'un dragon de petite taille et pas très dangereux. Alors que nous étions en train de prendre une décision sur ce que nous allions faire, un voyageur qui avait entendu notre conversation nous interrompit.
Narika
Narika
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Dovamun Mar 10 Juil 2018 - 9:18

Voilà déjà plus d’une semaine, que je remontais cette route à dos de cheval pour mener ma petite expédition. Là, je sentais qu’il y avait du sérieux, que j’avais une chance de toucher au but. Malheureusement, je fus quelque peu dérangé dans ma course au dragon. D’ordinaire, je prenais une charrette et je me rendais seul sur mon nouveau site d’exploration. Là, c’était tout le contraire. Mes parents, surtout ma mère, voulu que cette fois-ci je partais avec un peu plus de confort. Pas de charrette à cause des routes mal faites qui pouvait finir dans le fossé. Et encore moi de me rendre seul. À chaque fois cela finissait en dispute puéril quand je devais partir. Et la dernière, ce fut ma parenté qui eut le dernier mot, que je prenne une escorte. Pourquoi devais-je m’entourer de garde ? J’avais confiance en ma propre puissance et la compagnie avait la fâcheuse habitude de me retarder.

"Mon seigneur, nous ne devrions plus tarder à arriver à destination. Encore un ou deux jours et ce sera bon."
"Merci capitaine Euric, j’avais bien besoin d’une bonne nouvelle."

Entendons-nous bien, je n’avais rien contre ma propre garde. Bien qu’il puisse m’arriver de me plaindre d’eux, surtout quand cela jouait les gouvernantes, j’appréciais chacun de mes hommes. J’appréciais le travail qu’ils faisaient et faisais ce que je pouvais pour les récompenser au mieux. Et Euric, un grand et solide gaillard à qui on ne le faisait pas. Un homme digne de confiance sur qui, je savais je pouvais compter. Ma famille avait recueilli la sienne suite à un drame. Et on a un peu grandit ensemble. Donc, j’ai sus que je pouvais placer ma sécurité entre ses mains, même s’il arrivait de nous quereller quelques fois. Mais bon, que vouliez-vous, j’étais bien trop gentil dans la vie.

Notre petit groupe de six cavaliers suivit donc ce chemin de terre qui devint de plus en plus difficile à voir. Mais ma conviction nous servait de guide. Quand j’eus entendu parler d’un dragon dans les environs, j’ai bondi sur l’occasion pour partir voir. Depuis bien trop longtemps à mon goût, je demeurais coincé dans mes études. J’avais fini par ne plus rien à avoir à étudier. Ma griffe de dragon ne m’apportait plus rien depuis des lunes et les rumeurs sur ces seigneurs du ciel se firent bien rare. De quoi me rendre fou, car je désirais tant percer le secret de la magie des dragons, en devenir un et prouver de mon vivant que les maîtres de la tour de l’Aube n’étaient qu’une bande de crétin. Mon honneur était donc plus qu’en jeu.

"Halte ! Faisons attention, il semble y avoir un campement pas loin de nous."
"Mmmh. Bien vrai mon chère. Mieux vaut que j’aille jeter un coup d’œil."
"Mais… Dovamun, si ce sont des bandits ce serait stupide ! Laissez mes hommes s’en occuper pour votre…"
"J’ai déjà une mère qui me couve un peu trop. Tu le sais vue que tu ne loupes pas une occasion pour en rire. Alors, laisse-moi m’amuser un peu. Et vous déboulerez quand je pousserais un cri. Cela vous vas ?"

Il fallait dire qu’ils n’avaient pas réellement le choix. Car ne l’oublions pas, c’était moi le maître. Bien que je n’aimasse pas jouer les petits rois, user de son autorité avait du bon quelques fois. M’approchant du petit campement, je laissais mon cheval derrière moi pour m’approcher du second groupe d’individu. Des bandits, sans doute. Mais ce ne serait point civilisé de prendre chaque voyageur pour un coupe-jarret. Laissons une petite chance. Et puis, je confesse que j’éprouvais un certain plaisir sadique à faire brûler les sourcils aux mécréants que je croisais sur ma route. Amusant non ? Je faisais brûler soit quand on m’exaspérait au plus haut point, soit pour m’amuser.

"Je vous souhaite une excellente soirée mes gentilhommes. Peut-être, pourriez-vous nous aider, mes compagnons et moi à trouver notre route. Car nous accomplissons une bien longue route."
Dovamun
Dovamun
(personnage abandonné)

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Narika Mer 24 Oct 2018 - 15:58

Le voyageur qui nous avait interrompu était en sale état. Nous le prîmes en charge afin qu'il nous raconte ce qui lui était arrivé. Il nous expliqua qu'il était un voyageur itinérant qui avait été attaqué il y a deux jours par un bandit. A peine m'avait-il fourni l'information du placement où il avait été attaqué que j'ordonnais à deux de mes hommes de partir en reconnaissance pendant que le reste du groupe préparait le déplacement du campement. Il nous fallut deux jours pour atteindre le lieu de l'attaque. Nous arrivâmes donc au lieu de l'attaque et pûmes prendre connaissance des dégâts qu'avait commis le bandit. La charrette du marchant gisait à terre, détruite de toutes parts, des toiles sans valeurs gisant au sol. Les fouilles que nous fîmes nous confirmèrent qu'en dehors de cela, il n'avait rien d'autre. Mais nous ne pûmes pas définir qui et combien de personnes avait participé à l'attaque. En tout cas, c'était la première piste que nous avions depuis que nous étions arrivés à destination. La nuit commençant à tomber, je décidais donc que nous installerions le campement aux bords de la route et reprendront nos recherches le lendemain matin. Alors que nous finitions d'installer notre campement, un homme seul vint nous interpeller :

"Je vous souhaite une excellente soirée mes gentilhomme. Peut-être, pourriez-vous nous aider, mes compagnons et moi à trouver notre route. Car nous accomplissons une bien longue route."

J'étudiai rapidement l'homme qui venait de nous interpellé, il était habillé d'une simple robe servant sûrement à le protéger du froid. Il avait pour seule arme un bâton. J'en conclus facilement qu'il ne devait pas avoir de rapport avec l'attaque du marchand qui avait eu lieu et décidais de lui faire confiance.

‘‘Ce sera sans problème que nous vous aiderons à prendre votre route, je vous invite même, vous et vos compagnons à partager nos victuailles pour que vous nous disiez ce que vous venez faire dans la région.''

Tout en finissant ma phrase, je m'écartais pour montrer mes subordonnées qui finissaient d'installer le campement et préparait le repas du soir.
Narika
Narika
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Dovamun Sam 3 Nov 2018 - 19:12

Pour ma plus grande joie, cette jeune femme accepta de d’apporter l’aide demander. Poussé par un réel souci de son prochain, ou simplement en quête d’un intérêt cupide, dans les deux cas, je comptais bien profiter de l’hospitalité offerte. Après tout, ne l’avais-je pas quémandé ? Et si jamais, cette inconnue et ses amis décidèrent de réclamer un quelconque due, nous pourrions marchander afin de trouver un accord. Non que j’eusse peur de me battre, mais ces actions faisant autant appeler à la force physique, eurent pour effet de me faire perdre mon temps. Alors qu’une bonne discussion apportait bien plus de bienfaits, d’ailleurs, elle se montra bien ouverte pour un dialogue.

"Je vous suis fort reconnaissant du secours que vous nous portiez. Les dieux vous le rendront."

Je n’étais pas un mendiant qui demandait l’aumône, mais je n’étais pas un ingrat. Même si les divins puissent bénir les futures entreprises de la jeune femme, moi-même pourrait trouver une occasion de la remercier.

Ainsi, je donnais la permission à mon escorte de prendre place auprès des amis de la belle inconnue afin que chacun puisse se reposer et se restaurer. Toutefois, je leur demandais tout de même de prendre avec modération. Déjà, ce serait fort mal avisé de piller la bonté de ces gens, et aussi, nous ne les connaissions d’aucun parent. La méfiance était donc de rigueur, surtout en pareille situation, où chaque jour, on me rabâchait les dangers de la route, de la guerre et toutes autres menaces qui ferait fuir le paysan. De mon côté, je me mis un peu à l’écart de tous. Mais, étant le chef de cette expédition, il me devait de parler comme le souhaitait la jeune femme et apprendre à mieux nous connaître. Ce qui était étrange, fut que je n’avais point pour habitude de parler de mes travaux. D’ordinaire, les gens n’y comprenaient rien ou me traient de fou. Malgré cela, je me sentais en cette belle soirée, d’humeur à discuter sur un ton amicale. Je ne savais pas trop pourquoi.

"Nous ne vous dérangerons pas bien longtemps madame. Mes hommes et moi-même, sommes en pleine expédition."

Combien de fois, étais-je partie en mission suite à une rumeur ou tout information à la provenance douteuse ? Sans doute était-ce en cela que résidait ma réelle folie. Tête baisser, je courrais presque à chaque fois quand on prononçait le mot « Dragon ». Ceci devait nourrir l’image qu’on donnait de moi. Une réputation dont en réalité, je ne fis que peu cas, mais qui m’encourageait à rester couper du reste du monde, gardant mes inspirations pour moi-même. De toute manière, qui pourrait comprendre mon dessin ? Ce monde fut si aveuglé par l’obscurité de l’ignorance, par la propagande de mages et d’érudits se disant éclairer et savant. Il n’y avait rien à y attendre.

"Mais, je suppose que ce genre de chose ne doit vous éveiller un quelconque intérêt, je m’en excuse. Cependant, j’en oublie à mes devoirs de gentilhomme, car je ne me suis même pas présenté. Je suis le mage dragon Dovamun. A qui ais-je l’honneur ?"

Comme l’exigeait l’éducation donné par mes parents et mes pairs, je vins à faire un baise main à celle qui nous accueilli dans son camp, car même en pleine nature, il n’était bon d’en oublier les civilités de devenir un vrai sauvage. J’avais certes mes manières, cela ne m’empêchait pas de me comporter en homme de savoirs et de civilité. Car pour moi, ces deux choses étaient étroitement lié.

Dovamun
Dovamun
(personnage abandonné)

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Narika Ven 23 Nov 2018 - 13:03

Les hommes qui accompagnaient le voyageur s'installèrent avec les miens lorsque celui qui semblait être leur chef leur fit signe, restant quand même méfiant à l'égard de mes hommes qui eux même, connaissant bien mes tendances naturelles, était également méfiant, près a passé à une situation de combat au moindre mouvement menaçant. Pendant que ses hommes s'installaient, il en profita pour m'apprendre qu'ils étaient en expédition, sans pour autant me dire qu'elle était le but de leur expédition. Une fois qu'il eut fini de répondre à ma question, il se présenta en respectant les règles de politesses, montrant un certain niveau d'éducation ne correspondant pas à un simple voyageur, confirmé par le fait qu'il se présenta comme un mage dragon et me demanda mon nom. Je me présentais alors à mon tour :

‘‘Désolé, je me rends compte que je ne me suis pas présentée non plus, je suis la baronne Narika. Nous sommes ici en train de traquer et capturer un criminel qui se cacherait dans le coin.'' Je montrais l'endroit où le chariot avait été complètement détruit. ‘‘Nous pensons que c'est lui qui est responsable de l'attaque de ce chariot. Mais comme s'il ne suffisait pas, il semble qu'un dragon attaque les cultures autour du village, nous avons donc décidé de le chasser de la zone si nous tombions dessus.'' J'exposais les raisons de notre présence, espérant que les voyageurs ait plus d'informations que ce que nous avions eu jusque là. ‘‘Je pense que vous pourriez désormais m'exposer les raisons qui vous poussent à venir dans une région aussi éloigné des grandes villes, et peut-être que nous pourrions nous entre aider afin d'accomplir nos objectifs respectifs ?''
Narika
Narika
Novice
Novice

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Dovamun Sam 24 Nov 2018 - 9:23

Si j’étais un incroyant, alors pour moi l’existence des dieux viendrait à être prouver Si cela n’était pas une preuve de la bonne fortune qui frappait cette journée. Déjà, elle était une baronne comme moi, enfin je suis un baron nuance. Puis, ses raisons expliquant la présence de tous ces gens en cette contrée hostile, sonnaient comme le signe de la chance, ou de la bénédiction divine. Quand j’entendis parler de ce dragon, mon cœur se remplissait de joie. Mes yeux me brûlaient, donc ils devaient briller de mille feux. Loué soit le ciel, que voici une belle occasion à saisir pour arriver enfin à mes fins. Je devais être poètes tiens. Fort heureux que le destin met mit dame Narika sur mon chemin, je sautais sur cette occasion au combien des plus belle. Chariot détruit quel chariot ?

"Madame... Cela doit être les dieux qui vous a mis sur ma route, car j’ai l’audace de penser, que vous pourrions œuvrer ensemble, nos objectifs réciproques, semblent en parfait harmonie."

Après tout, cette noble voyageuse et ses compagnons, pourraient mettre fort utile dans mon entreprise. Aucun désire de les faire jouer les appâts ou les sacrifier pour mon ambition, ce n’était pas mon genre. Non, je voyais surtout une forme de partenariat, car plus nombreux nous serrons à chercher, plus de chance nous aurions pour trouver. Et l’accord que je me préparais à lui faire, n’aurait aucune chance d’être refusé, surtout une fois ayant entendu mes raisons dont elle venait de faire la requête.

"Nous sommes ici à la recherche d’un dragon pour étude. Laissez-moi, je vous prie, de vous proposer un marché qui je pense, ravira chacun de ses contracteurs. Au lieu de chasser de noble et puissant seigneur du ciel, et cracheur de flamme, aidez-nous à la retrouver pour que je puisse y mener mon œuvre sur lui. Et en retour, je vous aiderai avec la plus grande joie, chantonnant comme les dryades dans le labeur, à capturer ce vaurien. Qu’en dites-vous ?"

Quand je proposais un marché, je veillais à ce qu’il soit le plus honnête possible. Rare furent les fois, où je cherchais à duper mon prochain. Et encore, quand cela arrivait, ça ne concernait que des escrocs, des pourritures qui vendraient la veuve et le mendiant pour quelques pièces. Et concernant notre affaire, si j’arrivais enfin, à mettre la main sur un dragon, je pouvais en contrepartie, faire un grand sacrifice. Poursuivre les criminels et rendre la justice, n’était pas ma distraction favorite. Mais je pouvais faire l’effort, la récompense en valait plus que la peine.
Dovamun
Dovamun
(personnage abandonné)

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Les deux reptiles Empty Re: Les deux reptiles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum