-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

De la bierre et une couche siouplait !

2 participants

Aller en bas

De la bierre et une couche siouplait !  Empty De la bierre et une couche siouplait !

Message  Ki'alah Mar 13 Fév 2018 - 23:19

Bonjour à tous !

Je suis nouveau alors désolé si je me trompe mais je n'ai pas trouvé ce dont je vais parler.

Voila, il se trouve que j'ai vu marqué dans la description des villes, notamment à Speropoleos qu'il y avait des tavernes.
Pourtant je n'ai pas trouvé de pages portant ce nom et je suppose donc qu'il faut inventer une taverne et des pnj dans les rps.

Mais si il existait des liens vers des tavernes (une par ville suffit) comme par exemple: taverne de Speropoleos, il y aurait plus de RPs du genre avec des gens qui pourraient jouer le rôle de tavernier, serveurs etc.
En plus l'esprit des époques médiévales, du moins dans les contes, les films et les jeux vidéos, ce sont les tavernes avec leurs fêtes et leurs bagarres !
De plus au niveau pratique ça permettrait des rencontres de joueurs comme dans une guilde mais encore plus généralisé, ce qui faciliterait les échanges et décuplerait les RPs à plusieurs !

Qu'en pensez vous ?

Si l'idée a déjà été présentée (ce qui ne m'étonnerais pas), désolé de l'avoir répétée mais ça me semble "essentiel" pour du rp médiéval !

Après on peut aussi rajouter des places de marché, des prisons, des stades de tournois... n'importe quoi !
Après je ne sais pas à quel point c'est dur à coder mais si vous pouviez au moins faire des tavernes, je trouverais ça chouette et je ne pense pas que je serais le seul Wink

En tout cas j'ai dis ce que j'avais à dire et en attendant je vais poster mes premiers RPs en imaginant le décor.

Par contre si quelqu'un veut participer en faisant l'employé ou juste en venant s'asseoir à la même table que moi alors viens y'a aucun soucis !
Ce que je fais sera posté demain (faute de temps avec les bacs blanc Crying ) donc merci de votre participation ^^
Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

De la bierre et une couche siouplait !  Empty Re: De la bierre et une couche siouplait !

Message  Athyl Mer 14 Fév 2018 - 14:39

Bonjour Ki'alah,

Euh, première chose qui m'étonne : où as-tu vu écrit qu'il y a une taverne à Speropoleos ? Shocked

A part ça je vais t'apporter une réponse globale. Sur ce forum, les joueurs ouvrent eux-mêmes les topics de RP. Les topics de RP ne correspondent pas à des lieux, mais à des épisodes d'aventures. Ouvrir un topic intemporel concernant une taverne de Telbara par exemple n'aurait pas de sens dans le fonctionnement du forum. Plusieurs personnages peuvent se trouver dans une même taverne sans avoir le moindre échange verbal entre elles, sans même faire attention les unes aux autres ; il n'y a donc pas de raison que ces personnes se trouvent dans le même topic.

De plus, Telbara est une ville de 85000 habitants, il n'y a donc pas qu'une seule taverne dans la ville, mais bien plusieurs. Ce serait fastidieux d'ouvrir un topic par taverne, surtout que si on veut vraiment suivre cette logique, alors il faudrait ouvrir un topic pour toutes les tavernes d'Etrau, de Viesson, de Longue, du Guet, de Port-Barbe... et ce serait très fastidieux, d'autant que je n'ai cité des villes que du Royaume de Telbara, mais y'a les deux autres royaumes humains, plus le royaume nain aussi, et pourquoi pas des tavernes chez les Halfelins du Centre Historique, et pour aller encore plus loin, tu ne t'attardes que sur les grandes villes, mais il faut savoir que la carte n'affiche les villes humaines que de plus de 7000~8000 habitants, donc ça n'affiche pas tous les bourgs qui comptent entre 1000 et 7000 habitants et qui eux aussi disposent d'au moins une taverne chacun, plus la multitude innombrable de villages qui eux aussi peuvent disposer d'une taverne, et je ne parle pas des auberge de relais sur les routes...

Donc, premièrement, ça n'entre pas dans le fonctionnement du forum, et deuxièmement, ce serait fastidieux et forcément non exhaustif, tout ça pour pas grand-chose à mon avis puisque la plupart des RP sur le forum ne se déroulent pas dans une taverne ni dans une auberge. Beaucoup de RP ne se déroulent même pas dans une grande ville. Razz En fait ça fait justement partie des raisons pour lesquelles ce forum n'a pas un fonctionnement de “un topic = un lieu”.

De ce fait, si tu veux que ton personnage entre dans une taverne à Telbara, tu es libre d'inventer cette taverne, de créer le PNJ qui en sera le propriétaire, etc. Smile Tout comme tu es libre de créer un village ou même une petite ville de 5000 habitants non répertoriée sur la carte.

Si tu veux chercher un partenaire de RP pour commencer sur le forum, il existe un topic dédié à cette fonction :
clique ici

Si tu as besoin d'autres éclaircissements sur le fonctionnement du forum, tu peux demander. ^^ Je comprends que ça puisse ne pas être évident si tu viens d'un autre forum de RP qui avait un fonctionnement très différent d'ici.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

De la bierre et une couche siouplait !  Empty Merci ^^

Message  Ki'alah Mer 14 Fév 2018 - 20:37

merci d'avoir éclairé la lanterne d'un nouveau venu tel que moi ^^

je crois que j'ai compris comment fonctionnait cet endroit: c'est différent de ce à quoi je suis habitué mais c'est cool !

et merci pour ton lien j'en prend note ^^

des bisous

PS: pour la taverne de spe...po... bref j'avais cru voir le mot taverne dans la description du lieu mais peut être que je me suis trompé. Dans ce cas là autant/au temps pour moi Surprised
Ki'alah
Ki'alah
Novice
Novice

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

De la bierre et une couche siouplait !  Empty Re: De la bierre et une couche siouplait !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum