Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bestiaire et pierre précieuse

3 participants

Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Bestiaire et pierre précieuse

Message  Nimar Ombrien Dim 31 Déc 2017 - 19:44

Bonjour! Comme vous l'aurez deviner au titre, je propose l'ajout dans le bestiaire de créatures et d'un objet, une pierre précieuse.

Je commence donc avec le cailloux, vous me direz "mais Nimar, on en a rien à carrer des caillasses". Et je vous répondrait que si parce que en, mes gemmes, on en reparlera chez les créatures.  Donc la pierre précieuse en question:

La pierre de télékinésie (nom changeable) est surnommé ainsi car, quand elle reçoit un sort, ou un quelconque flux d'énergie, elle se met à éloigner ou attirer à loisir les objets innannimés l'entourant. Cette pierre est peu commune mais surtout chère et uniquement trouvable dans les golems. Elle est bleue, fond autour des cent cinquante degrés celsus et quand activé à souvent (pas tout le temps) tendance à se rapprocher d'une autre ou d'en attirer une autre. On ne peut pas vraiment contrôler les effets de la pierre, juste l'activer et la désactiver. Cet objet est prisé des alchimistes et mages pour des études et créations artisanales... et c'est tout.

Mon cailloux et bien jolie mais il est juste de me dire que il sert concrètement à rien dans nos vies(en plus je suis pas un mage...). Mais la pierre sert surtout d'explication au "pourquoi du comment ça se peut" des trois créatures suivante car mes bestioles en ont dans les articulations... on va donc parler de créature typique de l'héroïque fantasy...

Le golem naturel
Grade: de Bon à Champion selon la taille
https://www.google.fr/search?q=golem&client=tablet-android-samsung&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjqjv3l5rTYAhUBZFAKHX-KAfIQ_AUICSgB&biw=1280&bih=800#imgrc=pDo7NydSf07GEM:&isa=y

Compagnon possible:NON
Invocable: NON
Doué de parole: TRÈS RAREMENT DOUÉS DE TÉLÉPATHIE
Transformation possible: OUI, grade expert
Type: abération

Habitat: forêts/grottes/désert/Lac

On ne sait pas vraiment d'ou sortent les golems "sauvages" étant donné que théoriquement, ils n'ont pas pue naître d'eux même. Les golems sont doués d'une conscience et d'une intelligence proche de celle d'un humain même si la majorité d'entre eux sont plus froid qu'un homme. Ces créatures de matériaux divers font entre un mètre et demi jusqu'à trois mètres. Il s'agit d'êtres de bois ou de pierre, possédant pour s'articuler des pierres de télékinésie situés un peu partout dans leurs bras, jambes, cou et dos, sans les quels ils seraient incapable de tout mouvement. Les golems possèdent egalement un coeur de terre, d'or ou d'acier couvert de runes dégageant en permanence de l'énergie. Aussi les golems naturels et UNIQUEMENT eux ont la capacité de créer des pierres de télékinésie, en moyenne une tout les dix ans. Ainsi ils peuvent croître

Les golems ont une longévité de plus de deux cents années, ils sont capables de "se reproduire" sans besoin d'un compagnon car, la semaine précédent sa mort, le golem ira graver des runes sur le futur coeur de son ou ses descendant qui seront trois au maximum. Le père se laissera ensuite mourir à proximité des coeurs qui prendront vie et s'empareront des pierres de télékinésie de l'ancien golem avant de naître des matériaux proches. Les deux premiers à avoir finit de se créer iront se partager le territoire du défunt ou s'entre-tuer si la zone est trop petite. Le dernier deviendra u  golem errant jusqu'a ce qu'il trouve son propre territoire.

Ce golem n'attaque que ce qui lui est hostile à lui ou à son territoire. Son coeur est capable de se régénérer si il est détruit par des attaques physiques, seul la magie lui cause des dégâts définitif. Les guerriers peuvent tout de même détruire son corps en détruisant ou éloignant toutes ses pierres de télékinésie. Sans ses pierres le golem ne peut plus régénérer ni même garder son corps et son coeur mourra en moins d'une semaine.

Golem de styx
Grade: De Bon à élite

https://www.google.fr/search?client=tablet-android-samsung&biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=LCVJWvO-Jc_TkwWniqbQDQ&sjs=1&q=golem+de+feu&oq=golem+de+feu&gs_l=mobile-gws-img.3..0l5.13593.16855.0.17112.9.8.0.0.0.0.472.1692.0j2j2j1j1.6.0....0...1.1j4.64.mobile-gws-img..4.5.1555...41j0i19k1j0i30i19k1j0i67k1.0.p2wi0vsOnfs#imgrc=5p0ZfYlJj1j48M:

Compagnon possible : NON
Invocable : NON
Doué de parole : TRÈS RAREMENT DOUÉS DE TÉLÉPATHIE
Transformation possible : NON
Type : Abération

Habitat : Partout, Ils èrent

Un golem fou était à la base un golem naturel qui a vue son territoire détruit ou volé. Il arrive aussi que de puissants nécromanciens ou chevaliers noirs puissent simplement corrompre le coeur d'un golem. Insociable, le golem fou ne rêve que de puissance, vengeance et violence. Il ne se reproduit pas mais ne peut pas mourir de vieillesse car son coeur qbsorbe l'énergie de ses vicrimes prolongeant sa durée de vie.

Le golem fou ne possède plus un corps de bois ou de roche car son coeur enragé produit du styx incandescent et rougeâtre souvent recouvert de roches faisant office d'armure. Il est aussi surnommé le golem cannibale car il va s'attaquer a tout golem naturel ou fou se dressant sur son chemin afin d'en absorber l'énergie du coeur et les pierres de télékinésie. Grâce à leurs absorption,  les golems fous sont souvent plus grand que les autres traduisant ainsi de leurs prouesses de combat. On raconte qu'il existe un golem fou télépathe de six mètres dans les montagnes dominantes à la recherche de Sileth pour ses pierres de télékinésie mais nul ne l'a jamais vue.

Étant constitué de styx, les golems fous ne craignent pas le feu et leur grande taille s'accompagne d'une grande force. Leur styx est incandescent, sa chaleur représente la rage du coeur du golem, il est donc stupide d'aller attaquer un de ces colosses à main nue. Ils ne sont ceci dit pas sensible à la raison et comprennent les mots, même si ils ne peuvent devenir pacifiques, le simple fait d'instaurer le doute dans leur esprit peut les affaiblire l'espace d'un instant les rendant sensible à toutes attaques. Leur coeur ne peut pas se régénérer et est donc très sensible à côté de celui des golems normaux.


Golem domestique
Grade: de Bon à champion

https://www.google.fr/search?client=tablet-android-samsung&biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=QiVJWrr7J4vSkwX-xo_gCA&sjs=1&q=friendly+golem&oq=friendly+gol&gs_l=mobile-gws-img.1.0.0i19k1l3j0i8i30i19k1l2.891438.898523.0.899979.15.12.2.1.1.0.366.3250.2-9j3.12.0....0...1.1j4.64.mobile-gws-img..0.15.3542.3..0j41j0i67k1j0i30k1.0.CS7e40nAKtY#imgrc=ZrJNzN5ogS51OM:

Compagnon possible : OUI en le créant ou par amitié
Invocable : OUI grâce à un rituel décrit dans les dernières lignes  
Doué de parole : NON
Transformation possible : NON
Type : abération

Habitat : grandes villes, proches de leur maîtres

Le golem domestique n'as AUCUN moyen de communiquer mais possède cependant des émotions qui peuvent parfois se refléter sur son visage. Beaucoup plus sociable que ses cousins sauvages, il est doué d'empathie et du sens du partage. Il ne se bat que si son maître le lui ordonne. Ses défauts sont que étant créé par la main de l'homme, il ne peut pas donner naissance à un autre golem et n'as que cinquante ans d'esperence de vie si on retransmet de l'énergie à son coeur tout les cinq ans. Sinon il n'à que dix années à vivre seul.

Souvent plus petit que ses cousins car ne dépassant jamais les deux mètres cinquante, il reste un mobile, solide et fort compagnon. Il y en a quelques uns qui servent de gardes au cités naines et d'autres qui assistent des mages ou alchimistes. Peu violent il n'y a pas de raisons de les combattre mais ils sont tuables de la même façon qu'un golem naturel. Ils sont simplement beaucoup moins agressif.


Travail terminéééé Happy bon je suppose que toutes façon pas grand monde retiendra le truc avec les pierres de télékinésie et que il y aura plus ou moins que moi qui tenterais d'approfondir le sujet mais j'avais envie, ça manque de pierres et métaux complètement hérétique dans le coin ^^ pis ça donne un point faible aux golems donc c'est toujours bien.


Dernière édition par Nimar Ombrien le Mer 3 Jan 2018 - 9:33, édité 3 fois
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Félix d'Azgal Lun 1 Jan 2018 - 0:04

ça à l'air intéressant en soit, mais je pense qu'il y a quelques petits éléments à prendre en compte pour adapter l'idée (avis de joueur) :

- les golemanciens les plus réputés, je crois, sont tacomans : or les montagnes sont sous domination des nains, et il me semble qu'ils commercent plus avec estandre (je peux me tromper).

-Les golems sont probablement tous des aberrations dans le sens où ce ne sont pas des animaux, des plantes ou des morts-vivants, et qu'ils ne sont pas vraiment "vivants" à proprement parler. Même un golem de bois ne serait au final que des bouts de végétation morts collés les uns aux autres.

- pour la pierre, peut-être lui trouver un autre nom ? Je trouve que celui-ci rappelle trop la capacité de télékinésie justement, et serait prompt à mener les gens en erreur.

- et enfin, plutôt qu'une pierre précieuse très rare que les golems utilisent. Pourquoi ne pas en faire une pierre qui provient directement des golems ? Je m'explique : un golem naturel , il peut s'emparer des pierres de son parent en naissant mais aussi, s'il y en a à proximité, modifier les gemmes (je parle bien de gemmes, pas de simple pierre) proches pour en faire de nouveaux joyaux. en plus de donner une explication à l'origine des pierres, ça les lie assez étroitement aux golems naturels pour qu'il n'y ai pas besoin d'en parler à part. On peut même imaginer des rapports de force avec les nains aux niveaux des mines de pierres précieuses pour le contrôle de ces dernières, voir des zones laissées à l'utilisation des golems pour une future "récolte" naine. Lors de la corruption du cœur, celui-ci étant étroitement lié aux gemmes, ce sont elles qui produisent le Styx qui alimente le golem corrompu. (exemple et proposition).

-en revanche, pour le golem domestique, même s'il est loin d'être exclu que des golemanciens recueillent cette pierre pour en faire un assemblage moins complet qu'à l'état naturel, je trouverai un peu dommage de limiter l'existence de golems créés de mains pensantes à cette méthode :/
Félix d'Azgal
Félix d'Azgal
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Nimar Ombrien Lun 1 Jan 2018 - 1:23

Yop, tout d'abord bonne année! Ensuite merci Félix de ta réponse. Du coup pour répondre à chacun des points evoqués

-Je savais même pas qu'il y avait des golemanciens réputés. Et je suppose que tu as raison mais moi je partais du principe que les golems domestiques étaient plutôt rare et qu'il fallait limite aller jusqu'aux montagnes pour un caillou bleu.

-C'est pas faux, du coup je les met tous Abération.

-Le diamant magnétique? La roche de manipulation? La gemme de distance? La pierre de mobilité? Le cailloux super mega magique de la mort? L'articulation des Abération? "Pas chère, pas chère"? Des noms j'en ai plein moi:D

-mhhh en effet ton idée est très bonne forcé de le constater. Je pense en effet changer ce point.

-Ouai c'est vrai mais je savais pas trop comment limiter la création des golems parce que si on faisait des golems simples à faire et efficace on en aurait tout les coins de rue. Après je peux en effet les rende égaux aux golems sauvages... à voir.
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Félix d'Azgal Lun 1 Jan 2018 - 1:53

Bonne année à toi aussi Cheers

Nimar Ombrien a écrit:-Je savais même pas qu'il y avait des golemanciens réputés.

En fait je fais plutôt référence au fait que, dans la description de Tacomnal, on parle du fait que, je cite "Les golemanciens occupent une place de choix dans la société, car le Royaume de Tacomnal mise beaucoup sur les golems, que l'on trouve en nombre dans toutes les villes importantes, et aussi dans l'armée."

Nimar ombrien a écrit:-Le diamant magnétique? La roche de manipulation? [...]

A toi de voir (et au staff de te le dire aussi ^^). C'était surtout histoire déviter la confusion que je disais ça.

Nimar ombrien a écrit:-Ouai c'est vrai mais je savais pas trop comment limiter la création des golems

j'pense que ça reste RP, et que la création a pas besoin d'être précisée (de la même façon qu'il existe pas une seule façon de faire une boule de feu par exemple). De mon point de vue, tu pourrais en faire une seule créature au lieu de 3, du genre :

"golem naturel (rang expert) : entre 2 et 3m de haut. Contrairement aux golems invoqués ou créés par magie, et bien que leur reproduction se fasse de manière asexuée, ces assemblages de matières diverses occupent les montagnes dominantes comme une partie intégrante de son eco-système. Vivant environ 2 siècles, ils sont composés d'un cœur recouvert de runes, reliés à des gemmes qui ont été enchantées à son contact. Celles-ci lui servent d'articulations mais aussi de squelette, et maintiennent son corps entier. Le cœur peut se reformer si les gemmes ne sont pas trop éloignées, même si cela prend du temps, et les golems grandissent en enchantant de nouvelles pierres précieuses. Très territoriaux, ils revendiquent de façon parfois violentes des veines de joyaux naines. Lorsqu'un golem sent sa dernière heure arriver, il inscrira des runes sur 1 à 3 supports qui deviendront les cœurs de ses enfants. A leur naissance, ils se répartiront les gemmes de leur parent, avant de partir à la recherche de nouvelles pierres pour grandir. Les deux premiers-nés se répartissent ou se contestent le territoire du parent, alors que le benjamin ira souvent coloniser un nouveau territoire.
Quand son territoire est détruit ou qu'un mage noir puissant parvient à corrompre son cœur, les gemmes enchantées qui structurent le corps d'un golem commencent à exsuder du Styx : en résulte une créature semblant faite de lave rouge sombre, plus grande que l'originale, et profondément agressive (le rang passe à Champion, et les particularités du Styx s'appliquent). Il convient de noter que dans le cas d'une corruption aussi extrême, le cœur du golem est irrémédiablement altéré, et que le construct perd la possibilité de régénérer son organe central.
Nota : les gemmes structurelles des golems naturels, aussi appelées [nom des cailloux], sont régulièrement récoltées à des fins de recherches magiques et alchimiques. Certains golemanciens les utilisent pour créer des golems bien moins intelligents mais bien plus obéissants : et pas moins efficaces au combat si le besoin s'en fait sentir. Cependant, ceux-ci n'étant que des créations, ne peuvent grandir ni se reproduire, et s'écroulent en morceaux si les gemmes ne sont pas alimentées en énergie magique régulièrement."


Dernière édition par Félix d'Azgal le Lun 1 Jan 2018 - 2:08, édité 1 fois
Félix d'Azgal
Félix d'Azgal
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Nimar Ombrien Lun 1 Jan 2018 - 2:07

-Ah oui c'est vrai que j'ai parler de Tacomnal... bon la pour le coup j'ai fail parce que d'une part je voulais pas parler de Tacomnal précisément et d'une autre part... j'ai oublier de quoi je voulais parler précisément (GENIUS)

C'est vrai que c'est con de limiter la création. Je modifierais mais pas maintenant parce que moi je vais bientôt pioncer.

Je préfère quand même garder trois créatures pour éviter de me confondre, me connaissant, en mélangeant les trois, mon texte deviendrait un brouillon dégueulasse et incompréhensible ^^ c'est pas forcément définitif mais je tenais à ce que vous compreniez l'idée. Pis il y a bien deux types de tréant alors pourquoi pas trois golems ^^
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Félix d'Azgal Lun 1 Jan 2018 - 2:13

ben le golem "domestique" pour moi est jamais qu'un golem fabriqué d'un des X façons qu'il est envisageable de façonner un golem sur le forum, donc je vois pas trop pourquoi en faire une créature (mais préciser que les gemmes sont utilisées pour fabriquer des fac simile prend pas plus d'un petit paragraphe dans la description des golems naturels par exemple)

Je t'ai mis un exemple à peu près exhaustif je crois sur le message au-dessus que j'ai édité plein de fois x_x. à la limite oui, différencier le golem naturel et le golem de Styx de la même façon que le tréant et le tréant torturé pourrait avoir du sens pour le coup ^^. Après j'avoue être un adepte de la concision et de la compilation x)
Félix d'Azgal
Félix d'Azgal
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Nimar Ombrien Lun 1 Jan 2018 - 16:15

Certes mais je vais rester à trois pour rester claire. (Pis surtout parce que j'ai la flemme en fait, mais chut.) Ceci dit je vais finir de corriger le reste et attendre la réponse du grand vilain MJ ou d'autres conseillers. Merci de ta participation, au plaisir!
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Athyl Mer 3 Jan 2018 - 9:35

Désolé d'avoir mis quelques jours à venir, mais me voilà !

Je vois que vous avez commencé toute une petite discussion sur le sujet, mais voilà le rabât-joie qui va clôturer tout ça. Razz L'idée en soi a du sens, mais elle s'intègre mal à l'univers d'“Orcande”.

Pourquoi ? Parce-que les golems existent déjà, pardis. Razz Et ils ne fonctionnent pas comme ça. Un golem, par définition, est une créature artificielle (c'est pour ça que les Argilites insistent, à raison, pour dire que sous leur vraie forme, ils ne sont pas des golems d'argile). Les golems peuvent avoir une sorte d'intelligence magique (pour éviter de dire “intelligence artificielle”) qui leur permet d'obéir aux ordres, d'analyser des situations pour savoir quelle attitude adopter en fonction des ordres qu'ils ont reçus, mais ils n'ont aucun libre arbitre. Il ne peut donc pas exister de golems errants, sans ordre, et faisant leur vie, en communiquant par télépathie avec les personnes qu'ils rencontrent. Exit donc les golems naturels et les golems domestiques : ça n'existe pas dans l'univers de jeu.

Un golem n'apparaît pas naturellement. Ou alors ce n'est pas un golem. C'est un Élémentaire de Terre, par exemple, mais dans ce cas c'est tout autre chose !
Et un golem ne peut pas ressentir d'émotions ni d'empathie. Il n'a pas de sociabilité. Les golems domestiques ne peuvent donc pas exister. Il faudrait lui créer une âme. Aucun magicien dans le monde n'a encore réussi à créer une âme.

Quant au golem de styx, j'avoue avoir du mal à comprendre le rapport avec le styx puisqu'il est incandescent. En fait, si tu veux un golem de styx, tu as déjà le salgöhl d'une certaine façon. Wink

Les golems ne figurent pas dans le bestiaire car il en existe de toutes sortes, chacun pouvant avoir ses avantages et ses inconvénients. Il existe des golems d'argile, de cire, de roche, de fer, de marbre, de sable, de chair, etc. Ils ne font pas tous la même taille, pas tous la même corpulence (par exemple, les golems de cire sont généralement très grands – dans les 3m50 – et élancés, tandis que les golems d'argile font plutôt la taille d'un Minotaure voire d'un Centaure et sont plus épais qu'un Xolon, même s'il s'agit seulement d'une généralité). On en trouve chez les Nains et dans le Royaume de Tacomnal essentiellement, et ce n'est pas la même technique. Les Nains utilisent des runes pour élever des golems (souvent de roche ou de fer) durables et autonome (le créateur peut mourir, le golem persiste), mais qui peuvent être désactivés du fait que leurs runes sont en quelque sorte leur coeur ; les Tacomans utilisent une magie plus primordiale pour ériger des golems (en des matériaux plus variés, comme l'argile, la cire ou la roche) qui du coup sont liés à la personne qui les a animés et se désintègrent si la source magique de cette personne s'éteint.

Il faudra peut-être quand même que je les ajoute au bestiaire juste pour que ces informations soient claires pour tout le monde. ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Nimar Ombrien Mer 3 Jan 2018 - 13:35

Ah X) bon ben tant pis... pas grave, j'ai cinquante douze autres créatures à proposer, juste le temps de les travailler.
Merci quand même de la reponse.
Juste une question:les élémentaires existent aussi?
Nimar Ombrien
Nimar Ombrien
Expert
Expert

Race : Tigrain

Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire et pierre précieuse Empty Re: Bestiaire et pierre précieuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum