Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

questiooooons :o

2 participants

Aller en bas

questiooooons :o Empty questiooooons :o

Message  curieux .-. Sam 25 Nov 2017 - 2:58

Bonjour ! Je voulais poser quelques question Surprised

-posséder une école de magie permet-il de lancer des sorts basiques impropres au combat ? (genre allumer un feu de camp, quand on a la magie du feu, ça prend une place de compétence vraiment ou on peut le faire de façon purement rp avec juste "magie du feu" ?)

-les vampire et lycans sont non-jouables, mais les humains le sont : sont-ils protégés de ces maladies par scenarium sanitaire ou est-ce envisageable, sur le long terme (comme une compétence d'apprentissage ?) ou à partir d'un certain rang, de se faire transformer (volontairement ou non) ?

-si j'ai bien compris l'affinité avec un matériau permet de le modeler : cela se fait-il vite ou non ? pour faire plus simple : est-ce que je peux modeler une branche que je viens de ramasser pour avoir une prise semblable à celle d'une épée en plein combat, ou est-ce que je dois garder le bout de bois avec moi plusieurs minutes ? ou est-ce que je sais juste comment le tailler ?

-comment son traitées les montures exotiques ? je vois mal quelqu'un laisser son xahart à l'écurie ... sauf si vraiment il a faim ... et ça risque de causer des soucis.

-on peut vraiment pas dompter un mileïs ?  Crying
Anonymous
curieux .-.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questiooooons :o Empty Re: questiooooons :o

Message  Athyl Dim 26 Nov 2017 - 8:34

Bonjour ! Bienvenue sur le forum !
Je vais répondre à toutes tes questions. ^^

- On considère que ces sorts minimes n'ayant qu'une utilité très basique peuvent être une version super bridée d'un sort déjà connu par le personnage. Pour reprendre ton exemple, si tu as la magie du feu, et que tu veux simplement allumer un feu de camp par magie, tu vas quand même lancer un de tes sorts de feu (une boule de feu par exemple) de façon ultra bridée, de sorte à ne simplement produire qu'une petite flammèche au bout de tes doigts.

- En fait, au lancement du forum, les Vampires et les Loups-garous étaient jouables. Pour différentes raisons plus ou moins faciles à expliquer, j'ai décidé qu'ils ne le seraient plus. Ceux qui en jouaient déjà un ont simplement été autorisés à continuer à le jouer, mais ces deux races (qui ne sont pas des races à part entière) ne sont plus disponibles à la création. Pour la même raison, il n'est pas autorisé de jouer un Humain qui se fait plus tard changer en Loup-garou ou en Vampire. Ca ne veut pas dire que le personnage est immunisé, le joueur doit simplement éviter de faire contaminer son personnage. Encore qu'un Vampire ne contamine pas, il transforme grâce à un rituel. Si tu joues un Humain, évite simplement qu'il se fasse griffer ou mordre par un Loup-garou une nuit de pleine lune. Razz

- Le modelage de matière par capacité spéciale n'est pas instantané mais ne nécessite quand même pas plusieurs minutes. C'est un peu comme quand un Argilite se transforme : en général, une dizaine de secondes suffit. Mais en plein combat, si tu es attaqué, dix secondes à te concentrer sur un objet, ça reste trop long, c'est sûr. Wink
Est-ce que tu sais juste comment tailler ton bout de bois ? A toi de choisir quand tu crées ton personnage. Tu peux décider que ta capacité spéciale est une capacité surnaturelle à modeler une matière par la force de la pensée, ou que c'est un don inné à savoir l'utiliser, la sculpter et la trouver. Un Nain pourrait prendre cette capacité spéciale avec l'or par exemple, non pas pour savoir modeler de l'or, mais pour être capable de “sentir” les filons d'or en vagabondant dans les galeries d'une montagne. C'est à toi de préciser quel genre d'affinité tu as avec la matière.

- Tu as tout à fait raison. Techniquement, les xaharts sont domptables, et servent notamment de montures dans les terres des Drows tout au sud du continent. Seulement, comme tu le dis, ce serait pour le moins saugrenu de laisser un xahart à l'écurie en Estandre par exemple. Le plus probable serait que le palefrenier te refuse de s'occuper de ton xahart. Donc voilà, il faut garder une certaine cohérence dans l'univers. Autant les hippogriffes sont souvent vus comme des créatures merveilleuses, autant les xaharts, déjà beaucoup moins ! Wink

- Eh non, désolé ! Razz Ils ont un caractère naturellement trop indépendant et insouciant pour être apprivoisés. Ils sont libres comme l'air et n'ont aucune attache.


Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin de précisions, n'hésite pas. ^^
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

questiooooons :o Empty Re: questiooooons :o

Message  Zerith Dim 26 Nov 2017 - 12:08

deuxième fournée Cheers (donc les humains ont pas d'immunité en scenarium, mais ils possèdent la plot armor, je note XD)

-l'espérance de vie des demi-sang est-elle plus étendue que celle des humains ? je suppose que oui, mais à quel point ?

-pour les sorts minimes, j'ai une question plus précise du coup. Sur la nécromancie : certes l'invocation permet d'invoquer squelettes et zombies, mais un sort de nécromancie permettrait-il de relever un cadavre déjà bel et bien existant, plutôt que d'en conjurer un de nulle part ? Si tel est le cas, faut-il un sort de réanimation pour pouvoir, en temps que nécromant, relever un mort, même inapte au combat ?

-de même, que pourrait faire un nécromant en utilisant une âme vagabonde ? Je vois bien un personnage appeler et discuter avec une âme pour obtenir des informations, mais ça me semble trop peu utile en combat (pour pas dire inutile XD) pour "sacrifier" une compétence juste pour ça.

-enfin : est-ce que mon avatar est valable pour un demi-drow ou le personnage devrait-il avoir la peau plus sombre ?
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

questiooooons :o Empty Re: questiooooons :o

Message  Athyl Mar 28 Nov 2017 - 8:29

- Pour donner une fourchette large, car ça varie pas mal d'un individu à l'autre, les demi-sangs ont une espérance de vie allant de 250 à 400 ans.

- Lever un cadavre, même impropre au combat, peut avoir quelques utilités. Le cadavre peut, entre autres, servir de sentinelle pour alerter d'un danger ou d'autre chose spécifié par le nécromancien, faire diversion, activer un piège mortel pour laisser le champ libre au nécromancien, l'aider à tirer ou à pousser quelque chose de lourd, etc. Animer un cadavre, même impropre au combat, n'est pas aussi anodin que produire une petite flammèche pour allumer un petit feu de camp.

- L'utilité d'un sort ne se mesure pas uniquement en situation de combat. Il y a des sorts qui peuvent avoir une utilité particulière, même hors combat, et qui requièrent quand même un emplacement de compétence. Certains sont sont même inutilisables en combat ! Je t'invite à regarder par exemple la fiche de Schizæ (clique ici) et en particulier son sort “Confidences d'Outre-tombe”, qui me fait penser au sort que tu décris bien qu'il soit différent.

- Il est valable pour un Demi-Drow, quoique je lui aurais donné une teinte légèrement bleutée à la peau. Un peu comme ça :
questiooooons :o Zerith10
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

questiooooons :o Empty Re: questiooooons :o

Message  Zerith Mar 28 Nov 2017 - 9:14

merci =)
Zerith
Zerith
Bon
Bon

Race : demi-Drow

Revenir en haut Aller en bas

questiooooons :o Empty Re: questiooooons :o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum