Eon [Argilite / Mage]
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Eon [Argilite / Mage]
Nom : Eon
Surnom : Le Shaman au faucon
Age : 34 ans, dont 27 en tant qu' "humain"
Race : Argilite
Classe : Mage
Arme : Lance formée d’un long morceau de bois sur lequel s’emmanche une pierre taillée
Armure : Aucune
Capacité spéciale : Aucune
Compétence raciale : Combat à mains nues
Sorts ou compétences de votre personnage :
- Maniement de la lance (lancé et d’estoc)
- Pistage
- Alchimie
- Grande force
- Grande agilité
- Magie de la transformation
► Transformation : faucon, harate
- Magie de la nature
► Sève (Nature) : le druide peut faire sortir et augmenter la quantité de sève des plantes environnantes. Il peut lui donner la forme et la consistance qu'il souhaite. Ainsi, elle pourra être liquide, coller ou s'étaler sur quelqu'un et durcir (4 fois maxi par combat, dure 3 posts après quoi la sève reprend consistance normale)
► Communion (Nature) : il devient perméable à un élément de la nature (terre, plante, minéraux...) dans lequel il peut se fondre en partie. Au grade élite, le druide pourra fusionner en totalité avec l'élément (5 fois maxi par combat, dure 4 posts)
► Éclosion (Nature) : à partir de graines ou de plantes pré-existantes, il fait pousser, germer ou éclore les graines/plantes
► Hallucinations (Alchimie) : à partir d'ingrédients de sa connaissance, il crée un liquide transparent et sans goût, qui peut être ingurgité ou passer directement dans le sang - par exemple si la substance est étalée sur la lame de sa lance. Cette potion va emmener sa victime dans un état second. Cette dernière aura d'abord l'impression de flotter dans un monde devenu mouvant et, ensuite, elle aura des hallucinations qui lui feront en partie perdre contact avec la réalité. (4 fois maxi par combat, dure 3 posts)
► Baume de Centaurea cyanus (Alchimie) : Une fois appliquée sur une blessure, la pommade incolore prendra une teinte saphir, puis des bleuets des champs pousseront. Ces plantes auront non seulement un effet antiseptique, mais leurs racines lieront les berges de la blessure entre elles, tels des points de suture. Ce baume peut également être utilisé dans un but esthétique: Eon prétend que les Telbaranes en sont friandes car cela fleuri joliment leurs chevelures. L'Argilite affirme qu'elle est également utile pour se camoufler, mais peut-être n'est-ce qu'arguments commerciaux car se transformer en bouquet de bleuet semble être la cachette la plus voyante possible. (5 foix maxi par combat, les bleuets fânent au bout d'une journée)
Compétences secondaires de votre personnage :
- Musique : flûte
- Connaissance de la flore
- Maîtrise de la langue des dryades
- Maîtrise de la langue des centaures
Objets magiques :
- Anneau Anaura : Une très belle pièce de joaillerie taillée dans trois essences de bois différentes et gravée de runes complexes. Cet anneau magique possède le pouvoir de cacher qu'il est magique.
Description physique :
Eon n’est pas très grand pour un argilite puisqu’il mesure 1m89. Sa musculature développée effraie généralement le commun des mortels. Ses cheveux sont noirs et on y trouve toujours des plumes, vestiges de ses régulières métamorphoses. Ses yeux verts, presque jaunes, rappellent ceux d'un rapace. Son surnom lui vient du faucon qui l’accompagne très souvent, perché sur son épaule.
Il porte un masque durant ses cérémonies et oublie souvent de l'enlever, si bien que si vous l’apercevez en forêt, voilà ce que vous verriez :
Description psychologique :
Du fait de son histoire, Eon se montre méfiant vis-à-vis de ses congénères humains. Proche de la forêt, il a noué des liens avec les animaux et, parfois, il devient l’un d’entre eux. Il prétend même côtoyer centaures, faunes, elfes, dryades et esprits de la forêt. Est-ce vrai ? Il faut dire qu’il vit au milieu de la forêt, dans son univers imaginaire et féérique… Aussi il est compliqué de faire la part des choses entre ses rêves et la réalité.
Le druide apprécie particulièrement de se transformer, que ce soit en animal ou en argile. Il cherche à se fondre en tout élément de la nature. Son corps d'humain ne lui a jamais suffit.
Activités :
Eon a beaucoup voyagé et a fini par s’installer dans une forêt jouxtant quelques villages. Les habitants les plus superstitieux le connaissent et, même si ce n’est pas bien vu, ils vont parfois à sa rencontre pour lui demander des potions, des porte-bonheurs ou autres supercheries. Cependant ses rituels restent impressionnants et, étant lui-même persuadé de l’efficacité de sa breloque, il arrive, involontairement, à duper bien du monde.
Le Shaman n'est pas toujours disponible pour les bigots du coin. En effet, il s'en va parfois durant plusieurs jours, plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Il parait qu'il va vers les montagnes. Elles seules seraient assez grandes pour cacher le géant d'argile qu'il devient alors.
Objectifs :
Voué au culte de la Nature, Eon ne vit que pour Elle. Il est persuadé que les dieux le conseillent et le missionnent à travers des rêves et des "visions". Ces dernières surviennent après ingestion de plantes douteuses ou de potions "magiques" qu'il élabore avec soin. Ces rêves influent sur le comportement et les objectifs du druide qui peuvent paraître irrationnels pour le profane.
Le garde attrapa le visage de la femme en hurlant :
« Ne me dis pas que tu ne savais rien ! »
Il la frappa du revers de la main. Elle poussa un cri effrayé.
« Ton mari est un monstre de boue, continuait-il rageusement, et tu veux me faire croire que tu n’étais pas au courant ?! »
La femme se mit à pleurer. Avec l’accent Tacomnan, elle répondit dans un sanglot :
« Je… je ne savais pas… je le voyais souvent partir en forêt, très loin… Je ne savais pas ce qu’il faisait là-bas. Par Elasgol, je vous assure que c’est la vérité ! »
Le garde se frotta la tête. Cela faisait des mois que ses collègues avaient affirmé avoir vu un monstre dans une forêt jouxtant le village de cette femme. C’était de là qu’était partie l’enquête. Il leur avait fallu interroger tous les villages alentours et envoyer des pisteurs avec des chiens. Ils avaient fini par remonter jusqu’au mari de cette femme.
Quand ils l’avaient enfin trouvé, ils l’avaient acculé, en plein milieu du village. Et l’homme s’était transformé sous les yeux des gardes. Le géant d’argile avait cherché à s’enfuir et avait bien failli y arriver.
Aujourd’hui, il croupissait dans l’une des prisons de Tacomnal en attendant d’être pendu.
Pour le garde, le seul souci venait de…
« Ton fils ! Femme ! Il a disparu le jour où on a capturé ton homme ! Dis-moi où il se trouve ! »
Elle défia le garde du regard, malgré sa joue tuméfiée. Elle répondit fermement :
« Eon n’est pas comme son père, c’est un garçon normal ! Laissez le tranquille ! »
Le garde haussa les épaules. Ce n’était pas ce qu’il avait cru comprendre. Quand il avait interrogé les villageois, ces derniers avaient décrit un jeune homme taciturne, incapable de passer du temps avec ses semblables et focalisé sur des choses sans intérêt. Le garçon passait ses journées à l’écart, à observer les villageois sans leur adresser la parole. Le garde comprenait donc que certains le qualifiaient de fou ou de pesteux. Cependant, la mère ne semblait pas être de cet avis :
« C’est un garçon gentil. Il ne ferait de mal à personne. Je vous en supplie, croyez-moi. Il n’a pas hérité ça de son père »
L’homme aurait voulu croire cette mère en pleure. Cependant, le travail était le travail. Il devait retrouver le jeune Eon pour vérifier sa nature. Il doutait que cela puisse s’arrêter là : quelques soient les résultats, le garçon finirait la corde autour du cou. Mais il n’allait pas l’avouer à cette femme :
« On a juste besoin de le vérifier. Il ne lui sera fait aucun mal. Alors dîtes nous où il a bien pu aller. »
La femme leva les yeux. Son regard passa à travers les barreaux de la fenêtre. Elle fixait quelque chose en secouant la tête, formant un non silencieux. Le garde se retourna mais ne vit qu’un rapace. C’est alors qu’elle se mit à parler avec fougue :
« Vous ne le retrouverez jamais. A l’heure qu’il est, il doit être à l’autre bout d’Orcande. Il connaît les forêts comme personne. Si vous vous aventurez dans celle qu’il aura choisi, vous n’en ressortirez pas viv… »
Le garde lui attrapa la tête et la cogna violemment contre la table.
Le lendemain, la femme passait à l’échafaud aux côtés de son mari.
Les deux corps se balançaient au bout d’une corde. Personne ne remarqua que le faucon de la veille était là, posé sur la potence. Il s’envola et fit de longs cercles au dessus des cadavres avant de disparaître dans le ciel.
Surnom : Le Shaman au faucon
Age : 34 ans, dont 27 en tant qu' "humain"
Race : Argilite
Classe : Mage
Arme : Lance formée d’un long morceau de bois sur lequel s’emmanche une pierre taillée
Armure : Aucune
Capacité spéciale : Aucune
Compétence raciale : Combat à mains nues
Sorts ou compétences de votre personnage :
- Maniement de la lance (lancé et d’estoc)
- Pistage
- Alchimie
- Grande force
- Grande agilité
- Magie de la transformation
► Transformation : faucon, harate
- Magie de la nature
► Sève (Nature) : le druide peut faire sortir et augmenter la quantité de sève des plantes environnantes. Il peut lui donner la forme et la consistance qu'il souhaite. Ainsi, elle pourra être liquide, coller ou s'étaler sur quelqu'un et durcir (4 fois maxi par combat, dure 3 posts après quoi la sève reprend consistance normale)
► Communion (Nature) : il devient perméable à un élément de la nature (terre, plante, minéraux...) dans lequel il peut se fondre en partie. Au grade élite, le druide pourra fusionner en totalité avec l'élément (5 fois maxi par combat, dure 4 posts)
► Éclosion (Nature) : à partir de graines ou de plantes pré-existantes, il fait pousser, germer ou éclore les graines/plantes
► Hallucinations (Alchimie) : à partir d'ingrédients de sa connaissance, il crée un liquide transparent et sans goût, qui peut être ingurgité ou passer directement dans le sang - par exemple si la substance est étalée sur la lame de sa lance. Cette potion va emmener sa victime dans un état second. Cette dernière aura d'abord l'impression de flotter dans un monde devenu mouvant et, ensuite, elle aura des hallucinations qui lui feront en partie perdre contact avec la réalité. (4 fois maxi par combat, dure 3 posts)
► Baume de Centaurea cyanus (Alchimie) : Une fois appliquée sur une blessure, la pommade incolore prendra une teinte saphir, puis des bleuets des champs pousseront. Ces plantes auront non seulement un effet antiseptique, mais leurs racines lieront les berges de la blessure entre elles, tels des points de suture. Ce baume peut également être utilisé dans un but esthétique: Eon prétend que les Telbaranes en sont friandes car cela fleuri joliment leurs chevelures. L'Argilite affirme qu'elle est également utile pour se camoufler, mais peut-être n'est-ce qu'arguments commerciaux car se transformer en bouquet de bleuet semble être la cachette la plus voyante possible. (5 foix maxi par combat, les bleuets fânent au bout d'une journée)
Compétences secondaires de votre personnage :
- Musique : flûte
- Connaissance de la flore
- Maîtrise de la langue des dryades
- Maîtrise de la langue des centaures
Objets magiques :
- Anneau Anaura : Une très belle pièce de joaillerie taillée dans trois essences de bois différentes et gravée de runes complexes. Cet anneau magique possède le pouvoir de cacher qu'il est magique.
Description physique :
Eon n’est pas très grand pour un argilite puisqu’il mesure 1m89. Sa musculature développée effraie généralement le commun des mortels. Ses cheveux sont noirs et on y trouve toujours des plumes, vestiges de ses régulières métamorphoses. Ses yeux verts, presque jaunes, rappellent ceux d'un rapace. Son surnom lui vient du faucon qui l’accompagne très souvent, perché sur son épaule.
Il porte un masque durant ses cérémonies et oublie souvent de l'enlever, si bien que si vous l’apercevez en forêt, voilà ce que vous verriez :
Description psychologique :
Du fait de son histoire, Eon se montre méfiant vis-à-vis de ses congénères humains. Proche de la forêt, il a noué des liens avec les animaux et, parfois, il devient l’un d’entre eux. Il prétend même côtoyer centaures, faunes, elfes, dryades et esprits de la forêt. Est-ce vrai ? Il faut dire qu’il vit au milieu de la forêt, dans son univers imaginaire et féérique… Aussi il est compliqué de faire la part des choses entre ses rêves et la réalité.
Le druide apprécie particulièrement de se transformer, que ce soit en animal ou en argile. Il cherche à se fondre en tout élément de la nature. Son corps d'humain ne lui a jamais suffit.
Activités :
Eon a beaucoup voyagé et a fini par s’installer dans une forêt jouxtant quelques villages. Les habitants les plus superstitieux le connaissent et, même si ce n’est pas bien vu, ils vont parfois à sa rencontre pour lui demander des potions, des porte-bonheurs ou autres supercheries. Cependant ses rituels restent impressionnants et, étant lui-même persuadé de l’efficacité de sa breloque, il arrive, involontairement, à duper bien du monde.
Le Shaman n'est pas toujours disponible pour les bigots du coin. En effet, il s'en va parfois durant plusieurs jours, plusieurs semaines, voir plusieurs mois. Il parait qu'il va vers les montagnes. Elles seules seraient assez grandes pour cacher le géant d'argile qu'il devient alors.
Objectifs :
Voué au culte de la Nature, Eon ne vit que pour Elle. Il est persuadé que les dieux le conseillent et le missionnent à travers des rêves et des "visions". Ces dernières surviennent après ingestion de plantes douteuses ou de potions "magiques" qu'il élabore avec soin. Ces rêves influent sur le comportement et les objectifs du druide qui peuvent paraître irrationnels pour le profane.
L'Histoire d'Eon
Le garde attrapa le visage de la femme en hurlant :
« Ne me dis pas que tu ne savais rien ! »
Il la frappa du revers de la main. Elle poussa un cri effrayé.
« Ton mari est un monstre de boue, continuait-il rageusement, et tu veux me faire croire que tu n’étais pas au courant ?! »
La femme se mit à pleurer. Avec l’accent Tacomnan, elle répondit dans un sanglot :
« Je… je ne savais pas… je le voyais souvent partir en forêt, très loin… Je ne savais pas ce qu’il faisait là-bas. Par Elasgol, je vous assure que c’est la vérité ! »
Le garde se frotta la tête. Cela faisait des mois que ses collègues avaient affirmé avoir vu un monstre dans une forêt jouxtant le village de cette femme. C’était de là qu’était partie l’enquête. Il leur avait fallu interroger tous les villages alentours et envoyer des pisteurs avec des chiens. Ils avaient fini par remonter jusqu’au mari de cette femme.
Quand ils l’avaient enfin trouvé, ils l’avaient acculé, en plein milieu du village. Et l’homme s’était transformé sous les yeux des gardes. Le géant d’argile avait cherché à s’enfuir et avait bien failli y arriver.
Aujourd’hui, il croupissait dans l’une des prisons de Tacomnal en attendant d’être pendu.
Pour le garde, le seul souci venait de…
« Ton fils ! Femme ! Il a disparu le jour où on a capturé ton homme ! Dis-moi où il se trouve ! »
Elle défia le garde du regard, malgré sa joue tuméfiée. Elle répondit fermement :
« Eon n’est pas comme son père, c’est un garçon normal ! Laissez le tranquille ! »
Le garde haussa les épaules. Ce n’était pas ce qu’il avait cru comprendre. Quand il avait interrogé les villageois, ces derniers avaient décrit un jeune homme taciturne, incapable de passer du temps avec ses semblables et focalisé sur des choses sans intérêt. Le garçon passait ses journées à l’écart, à observer les villageois sans leur adresser la parole. Le garde comprenait donc que certains le qualifiaient de fou ou de pesteux. Cependant, la mère ne semblait pas être de cet avis :
« C’est un garçon gentil. Il ne ferait de mal à personne. Je vous en supplie, croyez-moi. Il n’a pas hérité ça de son père »
L’homme aurait voulu croire cette mère en pleure. Cependant, le travail était le travail. Il devait retrouver le jeune Eon pour vérifier sa nature. Il doutait que cela puisse s’arrêter là : quelques soient les résultats, le garçon finirait la corde autour du cou. Mais il n’allait pas l’avouer à cette femme :
« On a juste besoin de le vérifier. Il ne lui sera fait aucun mal. Alors dîtes nous où il a bien pu aller. »
La femme leva les yeux. Son regard passa à travers les barreaux de la fenêtre. Elle fixait quelque chose en secouant la tête, formant un non silencieux. Le garde se retourna mais ne vit qu’un rapace. C’est alors qu’elle se mit à parler avec fougue :
« Vous ne le retrouverez jamais. A l’heure qu’il est, il doit être à l’autre bout d’Orcande. Il connaît les forêts comme personne. Si vous vous aventurez dans celle qu’il aura choisi, vous n’en ressortirez pas viv… »
Le garde lui attrapa la tête et la cogna violemment contre la table.
Le lendemain, la femme passait à l’échafaud aux côtés de son mari.
Les deux corps se balançaient au bout d’une corde. Personne ne remarqua que le faucon de la veille était là, posé sur la potence. Il s’envola et fit de longs cercles au dessus des cadavres avant de disparaître dans le ciel.
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