Granit'k [Homme-lézard / Voleur]
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Granit'k [Homme-lézard / Voleur]
Nom : Granit’k Khy
Age : 17 ans
Race : Séladien
Classe : Voleur
Arme : Sarbacane avec des flèches de deux types : classiques et soporifiques
Armure : Aucune
Capacité spéciale : Invisibilité
Compétence raciale : Combat à mains nues
Sorts ou compétences :
- Larcin
- Crochetage
- Pose et désamorçage de piège
- Furtivité
- Maniement de la sarbacane
Compétences secondaires :
- Connaissance géographique
- Connaissance de la faune
- Orientation naturelle
- Connaissance de la flore
Description physique :
Granit’k est un jeune Séladien dont la couleur des écailles tire sur le vert. Cette teinte n’est pas homogène sur tout son corps. En effet, à sa naissance, la Shaman de sa tribu a utilisé la magie pour y apposer les symboles de ses totems. Des cornes, plutôt longue pour ceux de son espèce, saillent depuis le sommet de son crâne jusqu’à sa queue. Il est vêtu d'un simple pagne et porte des bracelets de métal, de pierre ou de bois ainsi qu'un collier fait avec des perles en os.
Description psychologique :
Granit'k n'a jamais connu ni amour, ni tendresse. Il pense en priorité à lui-même et à sa survie. S’il est dans le besoin, il n’hésitera pas à commettre des actions répréhensibles pour se tirer d'un mauvais pas. Cependant, la notion de "bien" et de "mal" n’a que peu de sens pour lui, puisqu’on ne lui en a jamais vraiment parlé. Il a tendance à s’intéresser aux personnes qui peuvent lui apporter quelque chose.
Histoire :
Granit’k n’a pas eu le temps d’apprendre la bonté et l’empathie. Retiré trop tôt de sa tribu, capturée par des esclavagistes, il dû se débrouiller seul dans un univers inconnu dès son plus jeune âge. Son premier acheteur fut un riche Tacomnan qui le traita durement.
Fort heureusement, seulement cinq lunes après son achat, son propriétaire se fit cambrioler par deux Humains. A travers la boursouflure des hématomes qui ornaient ses yeux, Granit’k les vit entrer en pleine nuit et leur demanda de l’aide. Il les menaça de hurler s’ils ne le délivraient pas, ce qui plût aux voleurs. En un tour de main, ils crochetèrent la serrure et emportèrent le Séladien avec eux. Ils proposèrent à Granit’k de rester avec eux, moyennant finance. Le Séladien n'opposa aucune résistance à se faire emporter dans l’univers des larcins et des crimes.
Granit’k appris de ses sauveurs toutes les techniques lui permettant de voler sans se mettre en danger. Dès l’âge de 6 ans, il fut capable de se sortir de toutes les situations auxquelles l’exposaient les deux Hommes. Ces derniers le traitaient comme un membre de leur grande "famille". Il s’agissait en fait d’un regroupement de voleurs, bandit, dissidents, esclaves en cavale, femmes de mauvaise vie, mendiants et autres individus que les bonnes-gens se refusent à côtoyer. Granit’k dormait de jour dans une cahute délabrée, chez des "amis", dans de vieilles cave ou des étables. Il changeait régulièrement de logis afin de ne pas se faire repérer. La nuit, il sortait et s’adonnait à ses méfaits.
Les rares fois où Granit’k se montrait en public, il prétendait être un esclave. Le Séladien savait se montrer discret jusqu’à disparaître à la vue des autres ou, au contraire, manipuler et mentir sans vergogne. Il apprit à crocheter les serrures les plus complexes, à désamorcer des pièges invisibles aux yeux non-aguerris et à les reproduire à de mauvais escient.
Malheureusement, les Humains qui l’avaient sauvé furent pris la main dans le sac, l’un après l’autre. On les fit pendre. Craignant de redevenir esclave ou, pire, de subir le même sort qu'eux, Granit’k fuit le royaume de Tacomnal.
Le Séladien ne connait qu’un seul moyen de subsistance : obtenir ce dont il a besoin auprès de ceux qui le possède, par quelque façon qu’il soit. C'est ainsi qu'il vit actuellement, volant celui-ci, arnaquant celui-là. Il lui arrive également de vendre des plantes et des animaux, qu'il a finit par bien connaître avec le temps. Il connait tous leurs effets, qu'ils soient toxiques, médicinaux, nutritifs ou autre. A force de vivoter sur la route, de chercher les meilleurs coins ou de fuir ceux qui lui sont dangereux, il a appris à se repérer et il sait où il se trouve à chaque instant.
Si un jour vous croisez sa route et qu'il cherche à se lier d'amitié avec vous, méfiez-vous. Il y a sûrement lézard sous roche.
Age : 17 ans
Race : Séladien
Classe : Voleur
Arme : Sarbacane avec des flèches de deux types : classiques et soporifiques
Armure : Aucune
Capacité spéciale : Invisibilité
Compétence raciale : Combat à mains nues
Sorts ou compétences :
- Larcin
- Crochetage
- Pose et désamorçage de piège
- Furtivité
- Maniement de la sarbacane
Compétences secondaires :
- Connaissance géographique
- Connaissance de la faune
- Orientation naturelle
- Connaissance de la flore
Description physique :
Granit’k est un jeune Séladien dont la couleur des écailles tire sur le vert. Cette teinte n’est pas homogène sur tout son corps. En effet, à sa naissance, la Shaman de sa tribu a utilisé la magie pour y apposer les symboles de ses totems. Des cornes, plutôt longue pour ceux de son espèce, saillent depuis le sommet de son crâne jusqu’à sa queue. Il est vêtu d'un simple pagne et porte des bracelets de métal, de pierre ou de bois ainsi qu'un collier fait avec des perles en os.
Description psychologique :
Granit'k n'a jamais connu ni amour, ni tendresse. Il pense en priorité à lui-même et à sa survie. S’il est dans le besoin, il n’hésitera pas à commettre des actions répréhensibles pour se tirer d'un mauvais pas. Cependant, la notion de "bien" et de "mal" n’a que peu de sens pour lui, puisqu’on ne lui en a jamais vraiment parlé. Il a tendance à s’intéresser aux personnes qui peuvent lui apporter quelque chose.
Histoire :
Granit’k n’a pas eu le temps d’apprendre la bonté et l’empathie. Retiré trop tôt de sa tribu, capturée par des esclavagistes, il dû se débrouiller seul dans un univers inconnu dès son plus jeune âge. Son premier acheteur fut un riche Tacomnan qui le traita durement.
Fort heureusement, seulement cinq lunes après son achat, son propriétaire se fit cambrioler par deux Humains. A travers la boursouflure des hématomes qui ornaient ses yeux, Granit’k les vit entrer en pleine nuit et leur demanda de l’aide. Il les menaça de hurler s’ils ne le délivraient pas, ce qui plût aux voleurs. En un tour de main, ils crochetèrent la serrure et emportèrent le Séladien avec eux. Ils proposèrent à Granit’k de rester avec eux, moyennant finance. Le Séladien n'opposa aucune résistance à se faire emporter dans l’univers des larcins et des crimes.
Granit’k appris de ses sauveurs toutes les techniques lui permettant de voler sans se mettre en danger. Dès l’âge de 6 ans, il fut capable de se sortir de toutes les situations auxquelles l’exposaient les deux Hommes. Ces derniers le traitaient comme un membre de leur grande "famille". Il s’agissait en fait d’un regroupement de voleurs, bandit, dissidents, esclaves en cavale, femmes de mauvaise vie, mendiants et autres individus que les bonnes-gens se refusent à côtoyer. Granit’k dormait de jour dans une cahute délabrée, chez des "amis", dans de vieilles cave ou des étables. Il changeait régulièrement de logis afin de ne pas se faire repérer. La nuit, il sortait et s’adonnait à ses méfaits.
Les rares fois où Granit’k se montrait en public, il prétendait être un esclave. Le Séladien savait se montrer discret jusqu’à disparaître à la vue des autres ou, au contraire, manipuler et mentir sans vergogne. Il apprit à crocheter les serrures les plus complexes, à désamorcer des pièges invisibles aux yeux non-aguerris et à les reproduire à de mauvais escient.
Malheureusement, les Humains qui l’avaient sauvé furent pris la main dans le sac, l’un après l’autre. On les fit pendre. Craignant de redevenir esclave ou, pire, de subir le même sort qu'eux, Granit’k fuit le royaume de Tacomnal.
Le Séladien ne connait qu’un seul moyen de subsistance : obtenir ce dont il a besoin auprès de ceux qui le possède, par quelque façon qu’il soit. C'est ainsi qu'il vit actuellement, volant celui-ci, arnaquant celui-là. Il lui arrive également de vendre des plantes et des animaux, qu'il a finit par bien connaître avec le temps. Il connait tous leurs effets, qu'ils soient toxiques, médicinaux, nutritifs ou autre. A force de vivoter sur la route, de chercher les meilleurs coins ou de fuir ceux qui lui sont dangereux, il a appris à se repérer et il sait où il se trouve à chaque instant.
Si un jour vous croisez sa route et qu'il cherche à se lier d'amitié avec vous, méfiez-vous. Il y a sûrement lézard sous roche.
Athyl- Membre du staff
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