-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

A propos des Nagas

Aller en bas

A propos des Nagas Empty A propos des Nagas

Message  Invité Mar 21 Mar 2017 - 9:22

Bonjour à toutes et tous,

je propose ce topique pour permettre aux habitués et autres anciens membres d'apporter aux futurs membres et aux nouveaux(dont je fais partie) leurs lumières au sujet du peuple Naga, de ses moeurs, de sa civilisation, etc ... car comme dit dans le descriptif de race, c'est une espèce assez peu connu sur les terres d'Orcande.

donc libre a chacun de poser ici les questions qui n'auraient pas trouvé réponse dans les postes déjà existant sur le sujet (d'avance toutes mes excuses à ce propos si la réponse à la question qui suit figure dans un recoin du forum que je n'aurai pas découvert ^^)

voici donc:

la grande cité sous-marine d'où sont principalement originaires les Nagas porte-t-elle un nom ?

d'avance merci pour votre aide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des Nagas Empty Re: A propos des Nagas

Message  Athyl Mar 21 Mar 2017 - 12:14

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai jeté un coup d'oeil à ta fiche, j'ai vu qu'elle est en cours de rédaction, je ne laisse donc pas encore de message dessus, en revanche je peux déjà te dire qu'il te faut compter chaque sort comme une compétence primaire. Tu as pris des écoles de magie, mais sans sorts. Je te cite un passage du topic sur le système de jeu :
Pour savoir lancer un sort, il vous faut tout d'abord la compétence correspondant à l'école de la magie, puis utiliser un emplacement de compétence par sort que vous voulez lancer.
Prenons un exemple très concret. Vous souhaitez lancer un sort de pieu de glace et un sort de mur de glace. Il vous faut tout d'abord la compétence “Magie de la glace”, et vous utiliser un emplacement de compétence “Sort : pieu de glace (magie de la glace)” et “Sort : mur de glace (magie de la glace)”. Nous vous invitons à être plus précis que ça : décrivez-nous vos sorts. Quelle longueur pour le pieu de glace ? (bon, encore, ça, pas forcément besoin, mais sait-on jamais que vous voudriez faire apparaître un pieu particulier) Quelles dimensions (hauteur, largeur, épaisseur) pour le mur de glace ?
[...]
Vous avez le droit de maîtriser plusieurs écoles de magie, dans la limite de celles autorisées par votre classe.
C'est ce qui explique pourquoi les classes de type mage ont plus d'emplacement de compétences que les classes de type guerrier : elles ont besoin de plus d'emplacements à cause des sorts.

En contrepartie, les classes de type mage sont limitées à un maximum de 3 compétences physiques (+1 par apprentissage, mais vous verrez cette règle dans un autre topic) parmi l'ensemble de toutes leurs compétences, même au grade Elite. Qu'appelons-nous “compétence physique” ?
Il s'agit de toute compétence de maniement d'arme, de la compétence “Combat à mains nues”, et des cinq compétences athlétiques (“Grande force”, “Grande résistance”, “Grande endurance”, “Grande agilité”, “Grande vitesse”). Les classes de type guerrier, elles, ne sont pas limitées dans le nombre de ces compétences.
J'espère que c'est plus clair pour toi en (re)lisant ça, sinon n'hésite pas à poser des questions ou à observer les fiches validées pour mieux comprendre.

Et pour répondre à ta première question ci-dessus, il n'y a pas qu'une seule grande cité naga. Les Nagas ont plusieurs villes sous les océans, certaines sont bien plus petites que d'autres, aussi as-tu le droit d'inventer le nom d'une ville naga quelconque. Il est rare que les Nagas issus de villes dirigées par le même groupement de Grands Prêtres se fassent la guerre entre elles – déjà qu'elles ne sont pas nombreuses – et leurs ennemis se trouvent plutôt parmi d'autres créatures plus ou moins intelligentes qui vivent aussi sous les océans et qui ne figurent pas dans le bestiaire du forum puisque personne n'en rencontrera jamais sur le continent.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum