Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arts martiaux

4 participants

Aller en bas

Arts martiaux Empty Arts martiaux

Message  Woulfound Kadova Sam 12 Nov 2016 - 16:41

Je voulais avoir des infos sur les arts martiaux en orcande, plus particulièrement leur efficacité sur les autres races. Par exemple, je sais que l'aïkido n'utilise aucune force , c'est juste basé sur le détournement de la force/agressivité, de la technique et du jeu d'équilibre. Ou le ninjutsu qui vise les points de pression aussi.
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Salmissra Dim 13 Nov 2016 - 11:35

Quand on parle d'arts martiaux sur ce forum, on parle surtout des arts martiaux "occidentaux".
C'est à dire la boxe, le pugilat, le pancrace, la lutte, etc...

Après, il est possible que les Drows aient créé (ou amélioré) un art martial (existant) permettant de viser les points vitaux, que ce soit pour faire souffrir leurs victimes ou les paralyser assez longtemps afin de les parquer dans des camps d'esclavagistes, mais à moins d'être un Demi-Drow né chez les Drows, je doute qu'un joueur puisse y avoir accès aussi facilement, plus encore s'il n'a aucune ascendance Drow.

Quoi qu'il en soit... Si on compare les arts martiaux occidentaux et leur efficacité face à d'autres races... Tout dépend du gabarit de l'adversaire, et de sa force "innée" comparée à celle d'un Humain. En soit, Nienor qui est une Louve-Garou (race qui était accessible au départ du forum et qui fut ) aura plus de force dans les biceps qu'un Humain normal (toutefois, un Humain tel que Baldrisson peut la surpasser sur le plan de la force physique, en jouant sur leurs carrures respectives).

Tout reste extrêmement relatif et même si ton personnage est capable de toucher les points de pression d'un adversaire non-Humain, les Minootaures, Séladiens, Xolons voire les Centaures ont un cuir assez épais les protégeant naturellement. En admettant que ton personnage ai l'occasion d'entrer dans leur espace personnel afin de compenser son manque d'allonge.
Salmissra
Salmissra
Elite
Elite

Race : Nagi

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Niyos Dim 13 Nov 2016 - 19:12

C'est sur, face à un xolon ou minotaure, ce ne sera pas evident^^

Après, si j'ai bien compris, on ne peut pas parler d'aïkido ou karaté ici, mais on peut parler d'art du combat qui s'en approche. Par exemple, dans ta fiche si tu mes "maitrise de combat à mains nue" tu peux imaginer que tu saches des prises et des attaques ressemblant beaucoup à ces genres de combats. POur quel raison il les connaitrait ? Ca c'est au joueur de voir, je ne pense pas que faire partit des drow seulement soit la seul solution. Voir un grand maître peut-être XD

Sur les autres races, s'il sait ou frapper pour commettre le plus de dégàts, même si l'adversaire non humain ne soit pas mis k.o ou étourdis qu'un humain lambda, peut avoir son effet. Moindre que sur un humain je précise^^
Niyos
Niyos
Bon
Bon

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Woulfound Kadova Dim 13 Nov 2016 - 19:45

Je suis d'accord avec toi , quand je disais aïkido et autre, je pensais à des style de combat qui s'en rapprochent. Puis pour les races autre, prenons un minotaure par exemple (parce-que je vois mal un Xolon faire ça) qui attaque son adversaire, durant l'espace d'une seconde ya un moment où il se met en déséquilibre. Je penses que tu peux aussi bien qu'avec un humain te servir de ce moment de déséquilibre pour lui faire une prise. (Un blockage pourrait s'avérer plus compliqué à maintenir je penses, mais une projection selon moi serait tout à fait faisable.)

Puis pour les points vitaux/de pression, j'imagine bien que les emplacements diffèrent un peu selon les races. Tu peux pas donner un coup dans le creux du genoux d'un naga par exemple. Mais comme tu l'as dis, ça reste des points plus sensible.
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Athyl Lun 14 Nov 2016 - 19:27

Il est autorisé de dire que ton personnage pratique un art martial avec ses spécificités. Tu peux t'inspirer des arts martiaux existants, comme le judo, le karaté, d'aïkido, le taekwondo, la capoera, le vale tudo, etc.
Tout ce qu'il faut éviter, en effet, c'est de citer des noms comme ça dans les RP. Ce serait anachronique.
Athyl
Athyl
Membre du staff


Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Woulfound Kadova Lun 14 Nov 2016 - 21:53

Oui je comprends, merci!
Woulfound Kadova
Woulfound Kadova
Expert
Expert

Race : Humain

Revenir en haut Aller en bas

Arts martiaux Empty Re: Arts martiaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum