une petite question avant de commencer
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une petite question avant de commencer
Oï à vous, je suis tombé sur ce forum fort sympathique et je souhaite en faire partie, mais avant cela j'aurais une petite question technique.
Je souhaite jouer un maître des lames humain, mais je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne la "magie des lames". Est ce que je dois utiliser une compétence par "forme" que je veux donner à mon arme ou est ce que juste la compétence de la classe suffit ?
Je crois que c'est tout, et si la question n'est pas claire n'hésitez pas à me demander de reformuler, merci d'avance =D
Je souhaite jouer un maître des lames humain, mais je n'ai pas vraiment compris comment fonctionne la "magie des lames". Est ce que je dois utiliser une compétence par "forme" que je veux donner à mon arme ou est ce que juste la compétence de la classe suffit ?
Je crois que c'est tout, et si la question n'est pas claire n'hésitez pas à me demander de reformuler, merci d'avance =D
Invité- Invité
Re: une petite question avant de commencer
Alors d'abord, bienvenu ;)
Il est vrai que le système de compétence est difficile à comprendre au début, je vais t'éclaircir un peu la voie avant l'admin ^^' (si je ne me trompe pas bien sûr ^^' )
Alors pour un Humain, de base, sache que tu possède un point de compétence supplémentaire à la création de ton personnage, C'est à dire au lieu de distribuer 6 point de compétence, tu bénéficie d'un septième point à distribuer.
Ici, Un maître des lames possède 5 compétence primaire à distribuer comme il le souhaite ( 6 pour toi puisque tu es un humain !) et une compétence de "Magie des Lames" qui est compté directement dans tes compétences puisqu'il s'agit là de la base de ton game play. Les 6 compétences primaires que doit distribué peuvent être placé soir :
- Dans les capacité physique (Grande résistance/force/agilité/vitesse/endurance)
- Dans les sens surdéveloppé ( Ouï/Odorat/Vue)
- Dans la magie des lames. Un point de compétence que tu veux placer dans la magie des lames correspondra à un sort / forme de magie lié à ton arme. Exemple : Modifier les propriétés physique de ton arme, la dédoubler, la rendre translucide un cours instant, bref, ton imagination et l'admin sont tes seules limites ;)
- Dans les autres compétences comme l'ambidextrie pour manier aussi bien ton arme de la main droite que de la main gauche, l'équitation terrestre et/ou dans les air en combat pour pouvoir te battre tout en chevauchant ton destrier, le maniement d'arme et le combat à main nues( pas besoin d'exemple? ).
En gros si je dois te présenter un exemple de fiche pour un maître des lames, je ferais ceci :
Compétences primaires:
- Grande résistance X2 ( 2 points de compétence dans la résistance)
- Grande force X1 ( 1 point de compétence dans la force)
- Maniement de l'épée à deux main (1 point de compétence pour savoir manier l'arme cité)
- Bonne vue ( 1 point de compétence pour la clairvoyance de mon personnage en terme de visibilité)
- Magie des lames (Compétence déjà apprise lors de la sélection de la classe)
- Magie des lames : - Dédoublement des lames : L'épée se divise en deux pour former une épée avec deux lames ( 1 point de compétence destiné à ce sort. L'admin définira les limites de ce sort en terme d'utilisation et de puissance.)
- Magie des lames : - Lame fantomatique : L'épée devient translucide. Elle est capable de passer à travers tout objet physique durant un cours instant. ( 1 point de compétence pour ce deuxième sort de magie des lames. Comme précédemment, l'admin passera derrière toi pour fixer les limites de ton sort)
Maintenant, si tu compte bien, tu as bien 7 compétences de distribué ;)
Si tu veux des exemples, tu peux accéder à la liste des personnages qui ont été validé et prendre exemple sur un maître des lames ;) , il te suffit de cliquer ICI
Voilà pour les explications ^^'
Bon courage pour la suite :)
Il est vrai que le système de compétence est difficile à comprendre au début, je vais t'éclaircir un peu la voie avant l'admin ^^' (si je ne me trompe pas bien sûr ^^' )
Alors pour un Humain, de base, sache que tu possède un point de compétence supplémentaire à la création de ton personnage, C'est à dire au lieu de distribuer 6 point de compétence, tu bénéficie d'un septième point à distribuer.
Ici, Un maître des lames possède 5 compétence primaire à distribuer comme il le souhaite ( 6 pour toi puisque tu es un humain !) et une compétence de "Magie des Lames" qui est compté directement dans tes compétences puisqu'il s'agit là de la base de ton game play. Les 6 compétences primaires que doit distribué peuvent être placé soir :
- Dans les capacité physique (Grande résistance/force/agilité/vitesse/endurance)
- Dans les sens surdéveloppé ( Ouï/Odorat/Vue)
- Dans la magie des lames. Un point de compétence que tu veux placer dans la magie des lames correspondra à un sort / forme de magie lié à ton arme. Exemple : Modifier les propriétés physique de ton arme, la dédoubler, la rendre translucide un cours instant, bref, ton imagination et l'admin sont tes seules limites ;)
- Dans les autres compétences comme l'ambidextrie pour manier aussi bien ton arme de la main droite que de la main gauche, l'équitation terrestre et/ou dans les air en combat pour pouvoir te battre tout en chevauchant ton destrier, le maniement d'arme et le combat à main nues( pas besoin d'exemple? ).
En gros si je dois te présenter un exemple de fiche pour un maître des lames, je ferais ceci :
Compétences primaires:
- Grande résistance X2 ( 2 points de compétence dans la résistance)
- Grande force X1 ( 1 point de compétence dans la force)
- Maniement de l'épée à deux main (1 point de compétence pour savoir manier l'arme cité)
- Bonne vue ( 1 point de compétence pour la clairvoyance de mon personnage en terme de visibilité)
- Magie des lames (Compétence déjà apprise lors de la sélection de la classe)
- Magie des lames : - Dédoublement des lames : L'épée se divise en deux pour former une épée avec deux lames ( 1 point de compétence destiné à ce sort. L'admin définira les limites de ce sort en terme d'utilisation et de puissance.)
- Magie des lames : - Lame fantomatique : L'épée devient translucide. Elle est capable de passer à travers tout objet physique durant un cours instant. ( 1 point de compétence pour ce deuxième sort de magie des lames. Comme précédemment, l'admin passera derrière toi pour fixer les limites de ton sort)
Maintenant, si tu compte bien, tu as bien 7 compétences de distribué ;)
Si tu veux des exemples, tu peux accéder à la liste des personnages qui ont été validé et prendre exemple sur un maître des lames ;) , il te suffit de cliquer ICI
Voilà pour les explications ^^'
Bon courage pour la suite :)
Garràn- Expert
- Race : Dryade de feu
Re: une petite question avant de commencer
Bonjour et bienvenue à toi !
C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs.
Je ne vais pas paraphraser ce qu'a dit Garràn, c'est juste, je viens le confirmer... mais aussi signaler cependant que dans son exemple, il utilise 8 emplacements de compétence, et pas 7. Si on fait le décompte :
1- Grande résistance
2- Grande résistance ×2
3- Grande force
4- Maniement de l'épée
5- Bonne vue
6- Magie des lames
7- Dédoublement des lames (Magie des lames)
8- Lame fantomatique (Magie des lames)
Voilà, au moins ça t'aide un peu mieux à voir comment je compte les compétences lorsque je valide une fiche.
Tu as droit à 6 compétences primaires (5 de base + 1 car Humain) en plus de “Magie des lames”.
Autrement dit, tu as droit à un total de 7 compétences primaires, dont “Magie des lames” qui est imposée par ta classe.
A toi maintenant de modeler ton personnage en lui donnant les compétences primaires qui correspondent à ce que tu veux.
C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs.
Je ne vais pas paraphraser ce qu'a dit Garràn, c'est juste, je viens le confirmer... mais aussi signaler cependant que dans son exemple, il utilise 8 emplacements de compétence, et pas 7. Si on fait le décompte :
1- Grande résistance
2- Grande résistance ×2
3- Grande force
4- Maniement de l'épée
5- Bonne vue
6- Magie des lames
7- Dédoublement des lames (Magie des lames)
8- Lame fantomatique (Magie des lames)
Voilà, au moins ça t'aide un peu mieux à voir comment je compte les compétences lorsque je valide une fiche.
Tu as droit à 6 compétences primaires (5 de base + 1 car Humain) en plus de “Magie des lames”.
Autrement dit, tu as droit à un total de 7 compétences primaires, dont “Magie des lames” qui est imposée par ta classe.
A toi maintenant de modeler ton personnage en lui donnant les compétences primaires qui correspondent à ce que tu veux.
Athyl- Membre du staff
Re: une petite question avant de commencer
Merci pour cet accueil et pour avoir éclairé mes lanternes \o/
Du coup je posterai ma fiche demain très certainement, le temps de tout faire correctement, encore merci o/
Du coup je posterai ma fiche demain très certainement, le temps de tout faire correctement, encore merci o/
Invité- Invité
Re: une petite question avant de commencer
Oui, autant pour moi ^^'
Le pire c'est que sur la fiche en attente à côté de moi (sans spoiler quoi que ce soit), j'ai compté "Magie des lames dans le lot de compétence. Je me suis mal compris moi même ^^'
Comme quoi, c'est vraiment compliqué ^^
Le pire c'est que sur la fiche en attente à côté de moi (sans spoiler quoi que ce soit), j'ai compté "Magie des lames dans le lot de compétence. Je me suis mal compris moi même ^^'
Comme quoi, c'est vraiment compliqué ^^
Garràn- Expert
- Race : Dryade de feu
Re: une petite question avant de commencer
Un nouveau personnage en préparation, Garràn ?
Athyl- Membre du staff
Orcande - forum de RP médiéval-fantastique :: Règlement, contexte, présentations et questions :: Support
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